01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Russie et Pays Baltes

Voyage en solo : Moscou et Saint-Pétersbourg

Voyage en solo : Moscou et Saint-Pétersbourg

Russie - Circuit accompagné

Circuit accompagné 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement, transferts, visites ...

à partir de 2020 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

La Russie vous attire ? Vous souhaitez la découvrir de manière insolite et en solo ? Ce circuit multiculturel est idéal pour les voyageurs de différentes nationalités qui ont soif d’aventures. Quartiers tendances, soirées animées, visites guidées passionnantes, bonnes adresses typiques… Vivez une semaine rythmée et inoubliable entre Moscou et Saint-Pétersbourg !

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Stéphanie, Spécialiste de la Russie et des pays Baltes


Jeunes aventuriers à la recherche d’expériences originales, ce séjour en Russie est fait pour vous ! Je vous propose de découvrir ce vaste pays mystérieux en vous concentrant sur les deux villes les plus impressionnantes : Moscou et Saint-Pétersbourg. Spécialement conçu pour les voyageurs en solo, ce circuit accompagné vous promet une immersion au cœur des capitales modernes et vibrantes. Partez à la rencontre des locaux, des meilleures adresses, des édifices incontournables et des quartiers les plus branchés !

La première étape de votre séjour se déroule à Moscou. Visitez les incontournables : le mythique Kremlin, la jolie place Rouge, le magnifique Théâtre Bolchoï, le célèbre grand Magasin Goum et l’incroyable Cathédrale de Basile-le-Bienheureux. Pour découvrir la ville moscovite d’une manière un peu plus inhabituelle, admirez-la depuis votre embarcation sur la Moskova, parcourez les incroyables stations de métro décorées somptueusement telles de véritables palais et promenez-vous dans le nouveau parc Zariadie aux allures futuristes. Lorsque la nuit tombe, profitez de vie nocturne moscovite qui est très animée : les restaurants, les bars dansants et les retrouvailles sur les quais sur un fond musical sont très populaires !

Après avoir emprunté le train rapide, rendez-vous à Saint-Pétersbourg, la capitale du Nord de la Russie. Au programme : tour panoramique de la ville et de ses 3 îles à l’embouchure de la Neva, visite de la place du Sénat, la forteresse Pierre et Paul, lieu sacré où reposent les empereurs russes, le quartier des arts… N’oubliez pas de vous rendre à l’épicerie Elisseïev pour y déguster quelques produits locaux. Je vous recommande aussi de faire la croisière nocturne « Jazz sous les ponts levés de la Neva ». C’est une expérience unique, qui permet d’admirer la ville toute illuminée et l’ouverture des majestueux ponts, tout en se déhanchant sur un air de jazz entraînant ! 


Programme

JOUR 1 * FRANCE / MOSCOU 

Arrivée à l'aéroport de Moscou et réception par notre représentant.Transfert à votre hôtel situé près de la Place Rouge. Après l’installation dans votre chambre et votre dîner libre, nous vous proposons de fêter votre arrivée à Moscou dans un de nombreux clubs à l’ambiance très festive ce vendredi soir.

Vibrante, moderne et intense, la capitale russe est une destination culturelle de premier ordre. Cette métropole au rythme rapide abrite le célèbre Bolchoï et le grand Kremlin. Théâtres, salles de concert, boutiques au design raffiné, restaurants et clubs branchés bordent les rives de la Moscova. C’est une ville dynamique, en plein développement qui s’est ré-ouverte aux visiteurs dans toute sa splendeur depuis quelques années.

L'une des nombreuses choses pour lesquelles Moscou est célèbre est sûrement sa vie nocturne. Moscou ne dort jamais. La zone avec une concentration plus élevée de bars et discothèques est le quartier Red October, situé à quelques pas de votre hôtel.  

Nous commencerons notre soirée avec un pot de bienvenue dans une des boites de nuit moscovites les plus en vogue. Ensuite, vous pouvez y rester pour danser jusqu’à l’aube où aller flâner dans les nombreux établissements de ce quartier tendance et festif.

JOUR 2 * MOSCOU 

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libre.

En option :
Matinée « Shopping & Fun » au marché Izmailovo. Il faut savoir que cet endroit extraordinaire et magique n’est pas simplement un « marché ». C’est aussi un coin « Vernissage » où vous pouvez trouver des tableaux et objets d’art, un marché aux puces, où l’on peut dénicher « des trésors » russes, en tout genre : des souvenirs, des matriochkas, des affiches, des insignes ou encore des jouets du temps de l’URSS par exemple. Un paradis pour les collectionneurs et pour les curieux ! À cela s’est ajouté le merveilleux Kremlin d’Izmaïlovo. Sa construction a été achevée en 2003. Vous pourrez admirer des églises, des musées, des ateliers et des restaurants en bois. Oui, tout est en bois. Le résultat est impressionnant !


Après-midi consacrée à la visite à pied du centre historique de Moscou : le célèbre Kremlin, citadelle des tsars, et siège du gouvernement de l'Union soviétique, aujourd'hui résidence du président russe. Nous y verrons le clocher d'Ivan le Terrible, la place des 3 cathédrales et le Palais de Patriarches, la reine des cloches et le tsar des canons, de 22 tonnes ! En quittant le Kremlin, nous ferons un petit tour dans le jardin Alexandre pour voir la tombe de soldat inconnu, la relève de la garde et les fontaines et sculptures sur la Place de Manège.

Promenade sur la Place Rouge. Située à l’extérieur du Kremlin, elle s’inscrit néanmoins dans l’ensemble architectural voulu par Ivan III, qui fit raser sous les remparts le vieux faubourg en bois pour y déployer des étals. La grande place du marché fut baptisée « rouge » à la fin du XVIIe siècle, c’est à dire « jolie » en russe d’autrefois. Découverte du Goum. Un des plus grands magasins du pays, construit à la fin du siècle dernier par l’architecte Pomerantsev, mérite une visite tant pour son architecture intérieure que pour le spectacle qu’il offre. Visite de la cathédrale de Kazan.

Découvrez l’Eglise de Basile le Bienheureux
. Composée de neuf chapelles, elle fut construite sur l’ordre d’Ivan le Terrible entre 1555 et 1561 pour commémorer sa victoire sur la Horde d’Or. Le tsar avait demandé que ce monument, dédié à sa gloire et à celle de ses armées, fût une œuvre de liesse et de louanges à Dieu. Une légende dit qu’Ivan le Terrible surveillait les travaux du haut de sa tour dans le Kremlin et fit crever les yeux des architectes pour les empêcher de construire ailleurs le même chef-d’œuvre. Le Palais des boyards Romanov, une des plus anciennes demeures de Moscou, à quelques pas de la place Rouge.

Fin de la visite dans le nouveau parc Zariadie, futuriste et démesuré, construit à l'emplacement de l'ancien hôtel soviétique Rossiya. Après un long bras de fer entre autorités et investisseurs, le terrain de 10 hectares qui accueillait un hôtel de 3000 chambres est devenu une zone de promenade.Grotte de glace, toundra miniature et microclimat sous une coupole en verre, ainsi que nombreux café et restaurants où vous pouvez passer une agréable fin de l’après-midi ou toute la soirée. Cerise sur le gâteau : une passerelle-promenade jusqu’au-dessus de la Moskova sur le pont sans piliers. Vous y aurez un panorama absolument imprenable sur divers monuments de Moscou qui entoure tout le parc et vous vous retrouverez exactement au-dessus de La Moskova. Retour à l’hôtel libre. Dîner libre.

En option :
* Spectacle facultatif : au Grand Cirque de Moscou OU Spectacle d’Opéra ou de Ballet au célèbre théâtre Bolshoi.
* Pour les amateurs de danse : possibilité de prolonger votre soirée dans la milonga dominicale « Brava » ou dans un des meilleurs clubs Latino à Moscou ou dans une discothèque. Retour libre à l’hôtel.

JOUR 3 * MOSCOU 

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libre.

Départ en compagnie de votre guide pour un tour panoramique à bord d’un bateau Radisson. Se laisser porter au rythme de l'eau par le bateau panoramique Radisson, naviguant sur la Moskova, c’est la meilleure façon de découvrir la capitale russe, son centre historique et ses quartiers modernes. La croisière dure 2h30 et permet de traverser tout Moscou et faire des photos exceptionnelles.

Visite guidée des plus belles stations du métro de Moscou, le « palais souterrain », où toutes les stations sont d’une propreté impeccable et, certaines d’entre elles, d’une somptueuse richesse.

En option :
* Spectacle facultatif : le ballet folklorique Kostroma ou (selon la programmation) le spectacle au célèbre théâtre Roman Viktiuk où la plupart des rôles sont interprétés par des acteurs hommes, comme dans le théâtre de la Grèce antique.
* Expérience à ne pas rater : Danser avec les locaux dans le fameux Parc Gorki. Si les soirées se terminent officiellement à 23h, sur les dalles de quais de Moskova, on continue souvent de danser, jusque tard dans la nuit. Accompagnement par votre guide jusqu’à la piste de danses. Retour libre à l’hôtel

JOUR 4 * MOSCOU / SAINT-PETERSBOURG 

Petit-déjeuner. Transfert à la gare. Départ en train rapide pour Saint-Pétersbourg (durée du trajet 4 h). Arrivée à la gare de Saint-Pétersbourg et réception par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Installation et temps libre.

Fenêtre de la Russie sur l'Europe, la Venise du Nord, la ville-musée... Une ville avec autant de titres que Saint-Pétersbourg est une ville que vous devez connaître ! Des palais somptueux, des ponts élégants et des quais de granit se reflètent dans ses rivières et ses canaux qui se croisent avec des ruelles pittoresques. Saint-Pétersbourg est un site du patrimoine mondial déclaré par l'UNESCO.

Expérience à ne pas rater : la croisière nocturne « Jazz sous les ponts levés de la Neva ». Départ vers 00h30 en bateau, croisière musicale de deux heures. Beauté des illuminations, live jazz music et apothéose du lever des ponts et du passage des bateaux sur la majestueuse Neva. L’ouverture des ponts constitue en elle-même un spectacle fascinant pour les locaux, nombreux à venir observer le phénomène. Retour à l’hôtel vers 3 heures du matin.

JOUR 5 * SAINT-PETERSBOURG 

Petit déjeuner. Matinée libre.

En option :
* Excursion au Palais Catherine. Durée 4 h. Située à 25 km de Saint-Pétersbourg, cette résidence impériale a été conçue par l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli, auteur de nombreux palais monumentaux baroques. La belle architecture du palais est accompagnée de magnifiques parcs, où nous nous promènerons parmi des bouleaux, des lacs, des sculptures, des ponts et des pavillons de rêve.


Après-midi consacrée à l’exploration de la ville. Départ en autocar pour un tour de ville panoramique (3h). Découverte de Saint-Pétersbourg appelée « capitale du nord ». La ville a laissé bien volontiers à Moscou, son éternel rival, la bruyante machinerie du pouvoir russe. Ses palais et ses parcs, ses cathédrales et ses canaux nous aident à nous imaginer la splendeur de la ville au temps des tsars. Immersion à l’époque de Pierre le Grand : les trois îles à l’embouchure de la Neva ou Saint-Pétersbourg commença son existence, l’île de la cité souvent appelée le quartier de Petrograd, c’est ici qu’apparaissent en effet au début du XVIIIe siècle les premières colonies d’artisans et de commerçants, Les premiers palais des tsars russes, l’île Vassilevski, la plus grand de toutes, avec ses nombreuses constructions du début du XVIIIe siècle.

Arrêt photo aux Colonnes Rostrales pour admirer la ville depuis les berges de la Neva. La Place de Sénat (Place de Décembristes) avec le Cavalier en bronze est le plus beau monument sculpté de Saint-Pétersbourg. Le socle porte l’inscription, en russe sur une face, en latin sur l’autre : « À Pierre Premier, Catherine Seconde ». Visitez ensuite la place Saint Isaac où se situe la cathédrale St Isaac (1858), puis l’Amirauté, cet édifice qui glorifie la puissance de la marine de guerre russe. Elle domine trois places, qui sont les plus remarquables de Saint- Pétersbourg. C’est la tour centrale qui porte la célèbre flèche, terminée par une girouette en forme de caravelle d’or qui est vue de toutes parts dans la ville est qui est devenue l’emblème de la ville. Une brève visite de la forteresse Pierre-et-Paul, construite en 1703 à l’endroit choisi par Pierre le Grand.

En option :
* En soirée, possibilité de prendre un verre dans le quartier branché Rubinstein. Ces dernières années, un lieu s’est imposé dans le centre de Saint-Pétersbourg, rassemblant sur un périmètre très restreint une bonne partie des bars dignes d’intérêt en ville : il s’agit de Rubinstein ulitsa, rue perpendiculaire à la Perspective Nevski et située à 15 minutes à pied de votre hôtel.

JOUR 6 * SAINT-PETERSBOURG 

Petit déjeuner. Départ à pied de l'hôtel en compagnie de votre guide pour une promenade thématique : les trésors de la perspective Nevski. Cette visite guidée nous mènera aux sites emblématiques du quartier des arts, le cœur culturel de Saint-Pétersbourg. Le quartier regorge de bâtiments magnifiques et de palais prestigieux. Nous découvrirons des endroits secrets et uniques : le patio des anges caché dans un vieil édifice, le pont des griffons, le monument à Ostap Bender, le monument au photographe et bien d'autres. Nous pourrons faire des vœux de bonheur, d'argent et de chance dans chaque endroit. Nous visiterons l’une de principales églises orthodoxes de Saint-Pétersbourg, la Cathédrale Notre Dame de Kazan et la célèbre épicerie historique Elisseïev, le « Fauchon russe » et terminerons notre balade dans le romantique Jardin d’été immortalisé par Pouchkine.

Après-midi libre.

En option :
* Expérience unique : Prendre un banya russe. C’est le juste milieu entre le sauna finlandais et le hammam turc. La tradition dit que les pratiquants sont fouettés avec des branches de bouleau fraîches. Cette opération favoriserait la circulation sanguine et accélérerait ainsi la transpiration. Ayant plus de mille ans, ce traitement traditionnel connaît un réel succès dans toute l'Europe mais aussi aux États-Unis.
* En soirée : Possibilité d’assister à un spectacle de ballet ou d’opéra au théâtre Mariinski ou Mikhailovski
* Pour les amateurs de danse : possibilité de prolonger votre soirée dans une milonga ou dans une discothèque ou dans le célèbre club queer-danse de Saint-Pétersbourg.

JOUR 7 * SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme ou participer aux visites facultatives.

En option :
* Petrodvorets (Peterhof) : Le « Versailles russe », un domaine impérial situé au bord du golfe de Finlande : visite guidée du Jardin Inférieur et de ses célèbres fontaines. Promenade dans le très beau parc supérieur du Grand Palais.  


En soirée, dîner d’adieu autour d'un verre de vodka dans un restaurant typique. Situé quai de la Fontanka, ce restaurant présente un très joli décor dans le style russe ancien. Animation par un groupe folklorique tsigane - troupe de musiciens, chanteurs et danseurs dont les chants, la musique et les danses vous emporteront dans l’ambiance de la Russie de Tolstoi et Pouchkine.

JOUR 8 * SAINT-PETERSBOURG / FRANCE

Petit déjeuner. Matinée libre. Transfert groupé vers l’aéroport. Envol vers la France.
 

 
Hôtels


Liste des hébergements ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation) :


MOSCOU    Sadu Park Inn

SAINT PETERSBOURG    Dom Boutique Hotel 

 
Tarifs
  • à partir de 2020 / personne*

 
 

Dates de départ



2019

28 septembre
 

 

Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
  • 7 nuits, hébergements incluant les petits déjeuners
  • Le cocktail de bienvenue dans un club nocturne le jour de l'arrivée
  • Le diner d'adieu folklorique avec la vodka
  • Tous les transferts indiqués dans le programme
  • Train de jour rapide "Sapsan" entre Moscou et Saint-Pétersbourg en classe "touriste"
  • Tout les droits d'entrée dans les sites, croisière et musées mentionnés
  • Les visites prévues dans le programme avec un guide bilingue francophone / anglophone
  • Visa : entrée 14 jours
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé


Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons 
  • Le port des bagages
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Voyage en solo : Moscou et Saint-Pétersbourg

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Stéphanie

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 19


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit accompagné 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement, transferts, visites ...

à partir de 2020 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis