01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Russie et Pays Baltes

Russie pour toute la famille

Russie pour toute la famille

Russie - Séjour

Séjour 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement, transferts, visites ...

à partir de 2080 € / personne Base : Famille de 4 personnes title=

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Un voyage dépaysant et inoubliable en Russie pour toute la famille ! Au programme : des visites à en prendre plein les yeux, des activités insolites, des découvertes mystérieuses et des dégustations pour le moins inhabituelles… Accompagné de votre guide privé francophone, partez à la découverte de Moscou et Saint-Pétersbourg, les deux villes emblématiques de Russie. Une expérience que petits et grands ne sont pas prêts d’oublier !

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Stéphanie, Spécialiste de la Russie et des pays Baltes


Embarquez pour une aventure hors du commun ! La Russie est une destination idéale pour un séjour en famille. L’occasion parfaite pour se retrouver dans un cadre enchanteur. De Moscou à Saint-Pétersbourg, vous alternez entre visites des monuments et places d’exception et activités originales, pour une découverte ludique du pays. Guidé par des professionnels francophones expérimentés, vous découvrez la Russie, destination à la fois énigmatique et fascinante, sous un nouvel angle.

Débutez votre périple à Moscou, la capitale qui regorge de richesses, de palais grandioses, de parcs fleuris et de cathédrales extrêmement sophistiquées. Accédez à la vue incroyable sur la ville du haut du 89e étage de la Tour de la Fédération, découvrez le centre historique avec le célèbre Kremlin, citadelle des tsars et la très jolie place Rouge ou encore Goum, le Grand Magasin russe à l’architecture spectaculaire. Je vous recommande également de déambuler dans la rue piétonne Arbat, colorée et animée, c’est un peu le Montmartre moscovite. Empruntez également la passerelle qui vous conduit juste au-dessus du fleuve Moskova. Sortez vos appareils photos, le panorama est saisissant. Afin de garder un souvenir de ce voyage en Russie, vous pouvez même participer à un atelier pour concevoir votre matriochka, plus connue sous le nom de poupée russe ! Et pour pimenter vos aventures, allez-vous préférer les profondeurs terrestres avec la visite du Bunker 42 ou bien décoller dans l’espace à la Cité des étoiles, lieu d’entrainement des cosmonautes russes ?

Après avoir pris le train qui relie Moscou au nord de la Russie. Véritable capitale des arts, Saint-Pétersbourg abrite notamment l’un des plus beaux musées du monde, l’Ermitage, que vous visitez de façon insolite en rencontrant les mystérieux gardiens des œuvres d’art… Qui ne sont autres que des chats ! Ce que j’apprécie lors d’un voyage en Russie et notamment à Saint-Pétersbourg, c’est qu’il est possible de faire les principaux centres d’intérêt à pied. Par exemple, la balade au cœur de la Perspective Nevski, le cœur culturel et artistique de la ville, qui est, un de mes lieux favoris ! Enfin, la gastronomie est aussi au rendez-vous lors de votre voyage en Russie. Je vous recommande de déguster la célèbre glace artisanale à Moscou et l’emblématique beignet pychki, le dessert traditionnel pétersbourgeois. Un régal !


Programme

JOUR 1 * FRANCE / MOSCOU 

Arrivée à l’aéroport de Moscou, accueil et transfert vers votre l’hôtel.  

A l'époque de sa construction en 1156, Moscou n'est qu'une forteresse en bois. L’histoire de son développement est marquée par des périodes à la fois glorieuses et sombres. Brulée en 1812, transformée en ville de province lorsque Saint-Pétersbourg devint la capitale de 1712 en 1918 et transformée par Staline en modèle des réalisations soviétiques dans les années 30-50, aujourd"hui la ville impressionne toujours par sa taille, sa diversité et ses richesses.

Dîner libre.

JOUR 2 * MOSCOU 

Départ à la découverte de la capitale russe avec ces grandes avenues, beaux parcs et jardins, monuments architecturaux et musées mondialement connus. Nous commençons notre exploration de la ville par la plateforme d’observation la plus haute d'Europe, celle du 89e étage de la Tour de la Fédération. Le prix d’entrée inclut non seulement la possibilité d’admirer tout Moscou et ses environs proches, mais aussi déguster la célèbre glace moscovite, préparée devant vos yeux dans une petite fabrique à glaces « céleste ». Vous recevez également votre photo-souvenir en format 10x15, prise pendant votre visite.

Nous nous dirigeons ensuite vers le sud de Moscou pour découvrir le quartier romantique et pittoresque du Monastère Novodevitchi, inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et le quartier de l’Université de Moscou, situé sur la Colline des Moineaux.

Fin de la matinée dans le « Montmartre moscovite », la rue piétonne Arbat ; toujours très animée.

Déjeuner libre. Après-midi consacré à la visite à pied du centre historique de Moscou : le célèbre Kremlin, citadelle des tsars, et siège du gouvernement de l'Union soviétique, qui est aujourd'hui la résidence du président russe. Nous y verrons le clocher d'Ivan le Terrible, la place des 3 cathédrales et le Palais de Patriarches, la reine des cloches et le tsar des canons, de 22 tonnes ! En quittant le Kremlin, nous ferons un petit tour dans le jardin Alexandre pour voir la tombe du soldat inconnu, la relève de la garde et les fontaines et sculptures sur la Place de Manège.

Promenade sur la Place Rouge. Située à l’extérieur du Kremlin, elle s’inscrit néanmoins dans l’ensemble architectural voulu par Ivan III, qui fit raser sous les remparts le vieux faubourg en bois pour y déployer des étals. La grande place du marché fut baptisée rouge à la fin du XVIIe siècle, c’est à dire « jolie » en russe d’autrefois.

Découverte du Goum. C'est un des plus grands magasins du pays, construit à la fin du siècle dernier par l’architecte Pomerantsev, qui mérite une visite tant pour son architecture intérieure que pour le spectacle qu’il offre. La cathédrale de Kazan est consacrée à l’icône de Notre Dame de Kazan, dont une ancienne copie fut restituée à la Russie par le pape Jean-Paul II en 2004. Puis visite de l’Eglise de Basile le Bienheureux. Composée de neuf chapelles, elle fut construite sur l’ordre d’Ivan le Terrible entre 1555 et 1561 pour commémorer sa victoire sur la Horde d’Or. Le tsar avait demandé que ce monument, dédié à sa gloire et à celle de ses armées, soit une œuvre de liesse et de louanges à Dieu. Une légende dit qu’Ivan le Terrible surveillait les travaux du haut de sa tour dans le Kremlin et fit crever les yeux des architectes pour les empêcher de construire ailleurs le même chef-d’œuvre. Toujours est-il que cet ensemble architectural plein de fantaisie est unique au monde.

Vous visitez également le Palais des boyards Romanov, une des plus anciennes demeures de Moscou, à quelques pas de la place Rouge. Elle appartenait aux Romanov, une vieille famille moscovite du XVIe siècle, les ancêtres des derniers tsars russes. Deux étages en briques rouges furent construits au XVIIe siècle.

Fin de la visite dans le nouveau parc Zariadié, futuriste et démesuré, construit à l'emplacement de l'ancien hôtel soviétique Rossiya. Après un long bras de fer entre autorités et investisseurs, le terrain de 10 hectares qui accueillait un hôtel de 3000 chambres est devenu une zone de promenade. Il y a entre autres une grotte de glace, toundra miniature et microclimat sous une coupole en verre, ainsi que nombreux café et restaurants où vous pouvez passer une agréable fin de l’après-midi ou bien toute la soirée.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez emprunter une passerelle-promenade jusqu’au-dessus de la Moskova sur le pont sans piliers. Vous y aurez un panorama absolument imprenable sur divers monuments de Moscou qui entourent tout le parc et vous vous retrouverez exactement au-dessus de La Moskova. Retour à l’hôtel libre. Dîner libre.

En option :
Magnifique croisière sur le fleuve Moskova pour admirer tout le centre historique au coucher de soleil (bateau-standard ou de catégorie supérieure) 


JOUR 3 * MOSCOU

Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme.

En option :
* Serguei Possad pour toute la famille : pendent que les « grands » découvrent ce « Vatican russe » avec le guide francophone de Monastère, les « petits », accompagnés par votre guide privé francophone, vont visiter la fabrique de Matriochka, les célèbres poupées gigognes multicolores, et même fabriquer sa propre matriochka ! Ainsi toute la famille revient avec les beaux souvenirs : les enfants avec les poupées faites par eux-mêmes, et les adultes avec les belles photos prises au Monastère. Serguei Possad est situé à 2 heures de route de Moscou. Deux heures au bout desquelles apparaît le Monastère de la trinité Saint-Serge qui surgit derrière ses imposantes fortifications et dont l’inviolabilité est à l’image de la Terre russe : vision enchanteresse de ses sept églises, son séminaire et son Académie ecclésiastique. Il s'agit d'un des centres religieux les plus importants de Russie.

* Marché Izmailovo pour toute la famille : il s’agit du plus grand marché de souvenirs et du plus excentrique marché aux puces de Moscou, un véritable paradis des collectionneurs. Pendent que les « grands » visitent le marché (visite libre) ou découvrent le Musée de la vodka ou Musée des armes (en supplément), les « petits », accompagnés par votre guide privé francophone, vont visiter les attractions amusantes du Kremlin Izmailovo, situé au même endroit : le musée des enfants mal éduqués, le musée de pâtisseries (avec l’atelier de préparation des gâteaux russes « prianiki ») ou le musée de chocolat (avec dégustation).

En soirée :
* Le Cirque de Moscou a ouvert ses portes en 1880 sur le boulevard Tsvetnôi. Vous pourrez admirez des illusionnistes, des animaux dressés et des acrobates habiles.
* Le Grand Cirque de Moscou est un autre lieu très prisé des enfants, quel que soit leur âge. Les productions associent art du cirque traditionnel et technologie moderne : des spectacles musicaux et sonores, une scène avec patinoire et même une piscine. 

JOUR 4 * MOSCOU / SAINT-PÉTERSBOURG 

Avant de prendre votre train pour Saint-Pétersbourg vous pouvez faire encore quelques visites insolites dans la capitale russe :

En option :
* Descendre sous terre en visitant le Bunker 42. Plongez sous terre dans un immense bunker et découvrez tous les secrets des souterrains moscovites. Ce bunker monumental et hautement secret construit spécialement pour résister à une frappe nucléaire nous fait ressentir aujourd'hui l'ambiance de l’époque de la guerre froide. En franchissant la porte, il est impossible d’imaginer la présence d’une multitude de tunnels, de pièces et d’étages (jusqu’à 18 soit environ 65 m de profondeur !) sur une surface de 7000 m2 ! Ce « petit » musée surprenant vous embarque dans un monde de secrets, d’espionnage et de peur (le personnel du Bunker y accédait par le métro spécial de nuit).


* Monter aux étoiles : en visitant l’endroit top secret il y a quelques années encore, la Cité des étoiles. Située à 50 km à l’est de Moscou, elle est considérée depuis les années 1960 comme le principal centre d’entrainement des astronautes Russes. C’est également le lieu de résidence de leur famille et de certains astronautes à la retraite. Longtemps inaccessible et introuvable sur une carte à l’époque soviétique, la Cité des étoiles, dirigée par Roskosmos (agence spatiale fédérale russe), est aujourd’hui accessible, selon une certaine procédure de sécurité, aux visiteurs munis d’un permis spécial. Durant l’excursion, vous visiterez la « zone technique », où il vous sera possible d’appréhender l’entrainement des astronautes, leurs conditions de vie à bord d’un vaisseau spatial et d’apprendre l’histoire du programme spatial russe. Vous pourrez admirer une réplique grandeur nature de la station MIR, les simulateurs de la Station Spatiale et du vaisseau cosmique Soyouz où s'entraînent les cosmonautes.

Transfert à la gare et départ pour Saint Pétersbourg en train rapide (4 heures de trajet). A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre

JOUR 5 * SAINT-PÉTERSBOURG 

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de St Pétersbourg. Accompagné de votre guide francophone, vous découvrirez au fil de votre balade : les trois îles à l’embouchure de la Neva où Saint-Pétersbourg commença son existence : L’île de la Cité, L’île aux Lièvres et L’île Vassilevski ; les Colonnes Rostrales avec une magnifique vue depuis les berges de la Neva ; le Cavalier en bronze soit le plus beau monument sculpté de St-Pétersbourg ; le socle porte l’inscription, en russe sur une face, en latin sur l’autre « A Pierre Premier, Catherine Seconde » ; la place St Isaac où se situe la cathédrale St Isaac (1858) ; ainsi que la Place de Sénat (Place de Décembristes) et la Place du Palais.

L’Amirauté domine ces trois dernières places, qui sont les plus remarquables de Saint- Pétersbourg. La tour centrale porte une flèche, couronnée par une girouette en forme de caravelle d’or qui est devenue l’emblème de la ville. Nous terminons notre première découverte de la ville des tsars par une visite panoramique de la Forteresse Pierre et Paul. Fondée en 1703 à l’endroit choisi par Pierre le Grand, elle marque la date de naissance de la ville. Une belle légende est liée à la fondation de la forteresse. Le tsar visitait une île dans le delta de la Néva. Il prit une pelle à un soldat et, découpa deux morceaux de la pelouse, et les superposa en croix en s’exclamant : « Que la cité soit ici ! »  A ce moment-même un aigle apparut dans le ciel. Pierre le Grand planta deux poteaux avec une traverse en guise de portail sur laquelle se posa le fier oiseau. Telle est légende…

La balade dans cette forteresse, ayant à l’époque la réputation de la « Bastille russe », plein de mystères, fantômes et des légendes, va surement plaire aux grandes et aux petits !

Déjeuner libre. Après midi libre.

En option :
* Excursion à l'ancienne résidence Impériale, Peterhof, constituée de parcs (près de 1.000 hectares), de 144 fontaines et de nombreux palais-musées. La Grande Cascade représente un ensemble de statues de marbre et de bronze doré, de grottes, de dizaines de fontaines, de groupe sculpté «
 Samson déchirant la gueule du lion », allégorie de la victoire de Pierre le Grand sur les Suédois.

JOUR 6 * SAINT-PÉTERSBOURG 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied ou en métro depuis votre hôtel en compagnie de guide francophone privé pour une balade pédestre insolite à thème : Les secrets de la Perspective Nevski. Cette balade guidée vous mènera vers les lieux emblématiques du quartier des Arts, cœur culturel de Saint-Pétersbourg. Le quartier regorge des magnifiques édifices et des palais prestigieux. Nous visiterons l’une de principales églises orthodoxes de Saint-Pétersbourg : la Cathédrale Notre Dame de Kazan. Durant cette promenade, nous découvrirons les lieux secrets et insolites de la ville des tsars : la Cour des Anges, cachée dans un vieil immeuble, le Pont de griffons et le petit musée de chocolat. Vous pourrez faire vos vœux dans les 3 endroits stratégiques, qui apportent bonheur, l’argent et la chance.

Faites une pause au cours de cette balade, pour déguster les pychki. C’est un dessert traditionnel que l’on trouve uniquement à Saint-Pétersbourg et nulle part ailleurs. Si vous vous êtes rendu dans la capitale du nord et n’avez pas eu l’occasion de gouter ces délices, cela signifie qu'il vous reste des choses à découvrir... Les pychki est une source de fierté pour les habitants de la ville. Nous vous invitons au café historique de la rue Bolchaya Konnuyuchennaya, ouvert depuis 1958. Ce petit café est un amusant souvenir de l’époque soviétique. On accompagnera ce dessert mythique par un thé ou café ou un chocolat chaud.

En option :
* Musée des jeux d'arcade soviétiques. Bienvenue dans le paradis des grands enfants, des geeks, des gamers, des hipsters et des nostalgiques de l'URSS ! Ce musée ludique est une caverne d'Ali Baba dédiée aux jeux d'arcade soviétiques créés entre 1974 et 1991 et pour beaucoup inspirés des jeux créés à l'époque au Japon et aux Etats-Unis. Ce petit musée est vraiment très sympa ! Parce que devinez quoi... On peut jouer à la plupart des bornes d'arcade présentes ! N'est-ce pas magnifique ?


Après-midi consacrée à la visite des chats de l’Hermitage sur leur lieu de travail. Le saviez-vous ? À Saint-Pétersbourg, le Musée de l’Ermitage renferme une collection de plus de trois millions d’œuvres d’art ! Pour la plupart, les pièces sont conservées dans les caves du musée, faute de place suffisante pour tout exposer. Or, qui dit cave, dit souris et rats qui peuvent grignoter les œuvres. Pour lutter contre les rongeurs, il existe une « Unité féline » de 70 matous qui veillent sur vingt kilomètres de caves où sont entreposées les collections du musée. Chargés de protéger les œuvres d'art contre les rongeurs, les félins se sont installés dans les sous-sols de l'édifice en 1745 sur décision de l'impératrice Elizabeth, fille de Pierre le Grand. Employés à part entière du musée, les chats y sont nourris et logés.

Chacun d'entre eux a une carte d'identité munie d'une photo. Nous allons rendre visite aux chats, considérés depuis longtemps comme des mascottes de l'Ermitage, dans les sous-sols de l’Ermitage et, bien sûr, leur apporterons un peu de gourmandises. Puis, nous allons monter dans leurs « bureaux » - les salles d’apparats du musée de l’Ermitage - le plus important musée des beaux-arts de toute la Russie, pour découvrir la salle de trône, la salle de bal et de maréchaux, ainsi que la magnifique horloge automatique du XVIIIe siècle animé par trois animaux mécaniques en taille réelle enfermés dans une cage de cristal, dorée et ornées de pierres précieuses.

Dîner libre.

JOUR 7 * SAINT-PÉTERSBOURG 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme.

En option :
* Musée privé de Fabergé + croisière privée sur les canaux. Vous serez émerveillé devant la collection unique des chefs-d'œuvre de joaillerie installés dans le palais Chuvalov. Cette visite sera suivie d’une croisière « impériale » sur les canaux à bord d’un bateau privatisé

* En soirée, possibilité d’assister à un spectacle de ballet ou d’opéra.

JOUR 8 * SAINT-PÉTERSBOURG / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Avant de se rendre à l’aéroport, on peut encore effectuer les derniers achats ou faire la dernière visite.

En option :
* Balade sur les toits pour voir la ville d'en haut est un « must see » lorsque l’on visite Saint-Pétersbourg. Depuis le milieu du XIXe siècle, la loi municipale fixe une limite pour la hauteur des bâtiments, à l'exception des églises, qui ne doivent pas dépasser celle du Palais d'Hiver du tsar (soit 23,5 mètres). Aujourd'hui, si vous montez sur le toit de n'importe quel bâtiment de six étages dans le centre-ville, vous serez en mesure de voir tous les quartiers historiques. On peut facilement reconnaître les grands sites, y compris la forteresse Pierre et Paul, les dômes de l'Eglise-sur-le-Sang-versé et même la nouvelle Tour de Gazporm au bord du Golfe de Finlande.

* Expériences gastronomiques pour toute la famille : mission bortsch. Si vous pensez que les spécialités culinaires russes se résument au caviar et à la vodka, participez à cette expérience de 4 heures qui consiste à préparer un bortsch, une excellente soupe traditionnelle de légumes et de viande. Sa recette varie suivant si elle est préparée par une babouchka russe, biélorusse ou ukrainienne, mais la betterave doit toujours en constituer la base. Vous commencerez votre mission par prendre le métro afin d’aller chercher tous les ingrédients de votre futur « bortsh » au marché central de Saint-Pétersbourg. Attention, pas d’accompagnement pendant le trajet, ni pour vous aider à faire les courses. Pour vous faciliter la tâche, nous vous fourniront tout de même la veille, la liste des ingrédients nécessaires pour la préparation de la soupe en cyrillique (avec traduction en français). À vous de choisir les meilleurs éléments, et de négocier avec les marchands. Ensuite, vous vous rendrez à l’adresse indiquée sur votre carnet du bord fournit préalablement, pour apprendre à préparer la meilleure soupe que vous ayez jamais goutée. Si vous n’aimez pas la soupe, vous pouvez essayer la préparation de pelmeni : petits raviolis de viande ou de saumon, typiquement russes.


Transfert à l’aéroport international. Envol vers la France.


Hôtels


Liste des hébergements ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation) :


MOSCOU    Loft Zariadie

SAINT PETERSBOURG    Hotel Meiniger

 
Tarifs
  • à partir de 2080 / personne*

 
 

Dates de départ



Prix calculé sur une base de 4 personnes.

 
 

Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
  • 7 nuits, hébergements en centre historique incluant les petits déjeuners à Saint-Pétersbourg
  • Transferts in/out dans chaque ville en minibus privé de catégorie standard
  • Transport privé en minibus selon programme
  • Train de jour rapide entre Saint-Pétersbourg et Moscou en 2ème classe
  • Les visites et excursions selon le programme avec un guide francophone privé
  • Les frais d'entrée dans les sites et musées avec l'accès prioritaire (coupe-file)
  • Visa : entrée 14 jours
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé


Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons 
  • Le port des bagages
  • Les transferts non mentionnés
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Russie pour toute la famille

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Stéphanie

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 19


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Séjour 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement, transferts, visites ...

à partir de 2080 € / personne Base : Famille de 4 personnes

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis