01 40 15 15 13 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Orient

Ouzbekistan

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Le mot de l'expert

Fanny, Spécialiste Iran et Ouzbékistan



L’Ouzbékistan, ce pays encore trop méconnu en plein cœur de l’Asie Centrale a pourtant tant à offrir. Etape majeure sur la mythique Route de la Soie, traversée par les grands caravaniers depuis la Chine vers l’Europe, il est une terre de légendes. Son histoire millénaire, fruit de plusieurs dynasties et des grandes conquêtes d’Alexandre le Grand, Gengis Khan, Emir Timour, jusqu’ à la répression soviétique, a laissé des vestiges et un patrimoine exceptionnels que je vous propose de découvrir lors d’un voyage conçu sur mesure. Ses villes majeures Khiva, Samarcande, Boukhara conservent des bâtisses historiques: caravansérails, mosquées, madrasas, temples; dont les ensembles sont aujourd’hui inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au-delà de ses merveilles d’architecture et de la fascination de ses vestiges, l’Ouzbékistan, ce vaste pays, renferme des richesses naturelles insoupçonnées. Entre montagnes et désert Kyzyl Koum, fleuves immenses et la mer asséchée d’Aral, voyager en Ouzbékistan est une véritable opportunité pour se ressourcer en pleine nature. La diversité de ses paysages permet de s’adonner à des activités multiples pouvant satisfaire petits et grands : balade à chameau ou à cheval, baignade dans le grand lac Aydarkul, randonnées en montagne. Avec toute la complexité de son histoire et la diversité culturelle de ses habitants, l’Ouzbékistan vacille entre traditions et modernité. Des populations nomades perdurent encore et afin de mieux leur mode de vie, il est possible de vivre l’expérience d’une nuit sous yourte au cœur du désert. Les grandes fêtes locales, Norouz par exemple, sont l’occasion de vivre le folklore local variant selon les régions. L’Ouzbékistan est aussi un important foyer de productions artisanales, telles que le papier de Samarcande ou la céramique et les artisans n’hésitent pas à ouvrir leurs portes pour vous initier à ces techniques ancestrales, transmises de génération en génération.

L’Ouzbékistan est une mosaïque culturelle mais aussi une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité. L’accueil et l’hospitalité des Ouzbèkes n’étant plus à prouver, vous aurez l'opportunité de passer une nuit chez l’habitant et de partager un bon repas chaud, moments privilégiés en toute simplicité qui laissent des souvenirs impérissables.

Demandez moi conseil