01 40 15 15 17 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Nouvelle-Zelande

Observation de la faune Découvrez des espèces uniques

Observation de la faune

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Mathilda, Spécialiste Nouvelle-Zélande

Depuis que la Nouvelle-Zélande s'est séparée du super-continent, une faune et une flore uniques ont évolué, laissant une terre pleine de plantes et de créatures intéressantes.

Avant que les humains n'arrivent en Nouvelle-Zélande, c'était sans doute un endroit extrêmement bruyant ! Les grandes étendues de forêts primitives abritaient une incroyable variété d'oiseaux. Avec l'évolution, les ailes sont devenues inutiles pour certains oiseaux, car aucun prédateur ne les poussait à s'enfuir. Par conséquent, plusieurs oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande ne peuvent pas voler, dont le perroquet kakapo, le kiwi, le takahe, et le plus grand oiseau du monde, maintenant disparu, le moa.

Le symbole national de la Nouvelle-Zélande est un oiseau nocturne, incapable de voler, mais avec des narines au bout de son large bec. Le kiwi est à présent une espèce menacée, et difficile à observer à l'état sauvage. Cependant, il existe plusieurs « kiwi houses » dans les zoos et les parcs naturels. S'ils sont très mignons, les kiwis peuvent être féroces et très attachés à leur territoire.

Voici quelques autres oiseaux endémiques connus de Nouvelle-Zélande :

Le kea, très joueur, est l'un des oiseaux les plus intelligents au monde, et n'hésite pas à attaquer une voiture pour voler un essuie-glace ou un autre morceau de caoutchouc ! L'adorable weka est un oiseau ne pouvant pas voler, avec un penchant pour les objets brillants. Le takahe a un beau plumage indigo et un bec rouge vif. Le tui est célèbre pour son beau chant et son col blanc « de curé ». La ninoxe boubouk, ou chouette morepork, est appelée ainsi à cause de son cri, qu'on entend souvent la nuit.

La Nouvelle-Zélande a une vie marine abondante et diverse, observer les baleines et nager avec les dauphins étant deux des expériences que nous vous recommandons le plus chaudement. Le petit dauphin d'Hector est le plus rare au monde, et se trouve uniquement dans les eaux néozélandaises. Les phoques, les manchots et toutes sortes de poissons et de coquillages prospèrent aussi dans l'environnement marin fertile de Nouvelle-Zélande.

Demandez votre devis