01 40 15 15 17 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Nouvelle-Zelande
Galerie Photos

Sur les Traces des Kiwis : Ile du Nord et Ile du Sud

Sur les Traces des Kiwis : Ile du Nord et Ile du Sud

Nouvelle-Zélande - Autotour

Autotour 18 jours / 15 nuits

Inclus : Vols, hébergements et location de voiture inclus…

5 avis

à partir de 2440 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation


Si vous recherchez une destination touristique préservée, la Nouvelle Zélande est votre prochaine destination. Cet autotour vous offre des paysages hauts en couleurs. Des plateaux et vallons de l’île du Nord aux lacs et montagnes de l’île du Sud.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fabien, Spécialiste Nouvelle-Zélande



Cet autotour vous fait découvrir les paysages uniques et diversifiés de la Nouvelle Zélande. Les eaux turquoises de la mer Tasman et ses longues plages de sable couleur or, la forêt luxuriante de Punakaiki, le glacier de Franz Josef et les Sound de Milford font parti des paysages inégalables de ce pays.

La route en direction de Mount Cook offre un panorama spectaculaire ; le long et sublime lac Tekapo, au premier plan, où se reflète le sommet du Mount Cook au second plan, le tout à la lumière du coucher du soleil : j’avais tout simplement l’impression, d’être au cœur d’une carte postale !


Programme

JOUR 1 - DEPART

Vous vous envolerez en direction d'Auckland.

JOUR 2 - EN VOL

Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : Auckland.

JOUR 3 - AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport d’Auckland. Vous récupérez votre véhicule de location.
Auckland, aussi appelée la « cité des voiles », est la principale ville de l’Ile du Nord. Les influences maori, polynésiennes, asiatiques et européennes font l’attrait de cette ville cosmopolite. Le yachting et l’America’s Cup contribuent à la notoriété internationale d’Auckland.
Vous pourrez également visiter : Auckland Art Gallery, le musée maritime d’Auckland, le parc zoologique ou encore le Kelly Tarlton’s Underwater World… Pour le plein air, la ville abrite de nombreux parcs : L'Auckland Domain est l'un des plus grands parcs de la ville, et permet une belle vue du golfe et de l'île de Rangitoto. Parmi les parcs plus petits on trouve Albert Park, Myers Park, Western Park et Victoria Park.

Nuit au Mercure Auckland (ou similaire).

JOUR 4 - AUCKLAND - ROTORUA (234 km - 3h20)

Rotorua est une ville volcanique et capitale culturelle du peuple Maori, aux traditions fortes et colorées. Partez découvrir le site géothermique de Wai o Tapu où vous assisterez à une éruption de geyser au cœur d’un paysage lunaire. Vous pouvez également aller vous baigner dans des piscines naturelles chaudes, visiter le parc animalier Rainbow Springs où vous observerez l’oiseau national : le Kiwi.
Nous vous conseillions enfin un haut lieu culturel : l'Institut des Arts Maori.

Nuit à l'Ibis Rotorua (ou similaire).

JOUR 5 - ROTORUA - TAUPO - TONGARIRO NATIONAL PARK (177 km - 2h30)

Départ matinal de Rotorua afin de profiter d’une magnifique journée en pleine nature dans le parc national du Tongariro, constitué de trois volcans : Mont Ruapehu, Mont Tongariro et Mont Ngauruhoe. Le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, est un site exceptionnel. Les paysages sont d’une rare intensité, que l’on découvre en voiture ou, mieux encore, en empruntant l'un des sentiers de randonnée.

Nuit au Skotel Alpine Resort (ou similaire).

JOUR 6 - TONGARIRO NATIONAL PARK

Journée de découvertes dans le parc.
Nous vous conseillions le Tongariro Alpine Crossing qui est l'une des randonnées les plus spectaculaires au monde, elle s'étend le long d'un terrain volcanique.

Nuit au Skotel Alpine Resort (ou similaire).

JOUR 7 -  TONGARIRO NATIONAL PARK - WELLINGTON (344 km - 4h55)

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, la réputation de sa qualité de vie mondiale. Ne manquez pas un arrêt au sommet du Mont Victoria, où vous pourrez admirer un beau panorama sur la ville ou bien prenez le téléphérique jusqu’aux jardins botaniques.
La richesse de la culture, des festivals, de la musique valent la peine de rester deux jours. Wellington abrite le musée national, Te Papa Tongarewa, ainsi que plusieurs autres : Museum of Wellington City and Sea, New Zealand Cricket Museum, Cable Car Museum.... Plusieurs festivals se tiennent en ville, dont le New Zealand International Arts Festival (biennal), l'International Jazz Festival, le Cuba Street Carnival, New Zealand Fringe Festival, Summer City, New Zealand Affordable Art Show, plusieurs festivals de cinéma, et World of Wearable Art.

Nuit à l'Ibis Wellington (ou similaire).

JOUR 8 - WELLINGTON -  PICTON - NELSON (110 km - 1h35)

Vous avez encore la matinée pour profiter de Wellington avant d’embarquer pour une traversée vers l’île du sud. Arrivés à Picton, vous empruntez la Queen Charlotte Road, route panoramique qui relie Picton et Havelock et serpente en surplombant les Marlborough Sounds.

Nuit au Grand Mercure Nelson Monaco Apartments (ou similaire).

JOUR 9 - NELSON - MURCHISON - PUNAKAIKI (246 km - 3h30)

Vous quittez Nelson et prenez la direction de la côte ouest. Vous passez par Murchison et longez la Buller River. Vous reprenez votre route en passant par Westport. Lové au cœur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest, Punakaiki est le petit village au bord du Paparoa National Park, célèbre pour ses ‘Pancake Rocks’ et ses ‘Blowholes’, admirables curiosités géologiques.

Nuit au Punakaiki Resort ou similaire.

JOUR 10 - PUNAKAIKI - FRANZ JOSEF (220 km - 3h10)

Continuation vers le sud et la région des glaciers, Fox et Franz Josef. C’est l’occasion d’approcher au plus près ces colosses de glace, à pied ou en hélicoptère. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proches de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Nuit au Punga Grove (ou similaire).

JOUR 11 - FRANZ JOSEF

Journée libre pour découvrir la glacier à pied ou en hélicoptère.

Nuit au Punga Grove (ou similaire).

JOUR 12 - FRANZ JOSEF - QUEENSTOWN (400 km - 5h50)

Queenstown est niché au bord du lac Wakatipu, où des croisières sont possibles pour admirer les spectaculaires montagnes voisines. Surnommée l’ « Aspen de la Nouvelle-Zélande », cette petite ville a tout pour plaire au-delà de sa situation géographique. Les amateurs de sensations fortes de plein air auront beaucoup de plaisir à tester les nombreuses activités « outdoor » de Queenstown et sa région.

Nuit au Copthorne Lakefront (ou similaire).

JOUR 13 - QUEENSTOWN - TE ANAU (170 km - 2h25)

Vous disposez de la matinée pour profiter de Queenstown avant de rejoindre Te Anau. La petite ville tranquille de Te Anau est le point de départ de nombreuses randonnées célèbres et de croisières vers les fjords.

Nuit au Kingsgate Hotel (ou similaire).

JOUR 14 - TE ANAU - FIORDLAND NATIONAL PARK - TE ANAU (120 km - 1h45)

Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans doute le dernier endroit sauvage et inaccessible du pays, malgré son immensité (1.2 millions d’hectares d'espace sauvage). Le parc est formé par une série de quatorze sommets massifs sculptés par les glaciers. Milford Sound, également connu sous le nom de "Piopiotahi" en Maori se trouve à 15 kilomètres à l'intérieur de la Mer de Tasman, il est entouré de parois rocheuses de plus de 1000 mètres de part et d'autre. Une seule route du parc permet d’y accéder. Doubtful Sound est constitué de trois bras dans lesquels se trouvent plusieurs grandes chutes d'eau : les chutes d'Hélène à Deep Cove, et les Browne Falls qui sont des chutes de plus de 600 mètres de haut. Des croisières permettent d’admirer sous un autre angle ces magnifiques panoramas.

Nuit au Kingsgate Hotel (ou similaire).

JOUR 15 - TE ANAU / TEKAPO (MOUNT COOK) (426 km - 6h)

Ce matin vous quittez Te Anau pour grimper en altitude vers deux somptueux lacs d’altitude : le lac Tekapo et Pukaki aux couleurs émeraude. Tekapo est également célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines. Route pour Mount Cook National Park, point culminant de Nouvelle Zélande (3755m).

Nuit au Lake Tekapo Scenic Resort (ou similaire).

JOUR 16 - TEKAPO - CHRISTCHURCH (228 km - 4h)

Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l'île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de l'île du Sud. Le grand nombre de parcs et jardins de Christchurch lui valent le surnom de « Garden City ». Le parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch (grand de 30 ha et fondé en 1863), sont au centre-ville.

Nuit au Bella Vista Motel Christchurch  (ou similaire).

JOUR 17 - CHRISTCHURCH - PARIS

Remise de votre voiture à l'aéroport de Christchurch et départ pour Paris.

JOUR 18 - PARIS

Arrivée à Paris dans la journée.

Tarifs
  • à partir de 2440 / personne*

 

Le prix comprend

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d'aéroport et surcharges carburant à ce jour
  • La location de voiture
  • L'assurance au tiers
  • L’hébergement en chambre double, en hôtels de catégorie standard
  • La traversée en ferry entre les deux îles

Le prix ne comprend pas



  • Les excursions et activités
  • Les repas
  • La taxe de sortie de NZD$25
  • La caution pour la voiture
  • Les frais de prise en charge et/ou restitution du véhicule à l'Aéroport ou au Terminal de Ferry (35$ à regler sur place)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  •  

Avis

Avis authentiques

Tous les avis publiés sur le site sont des avis émis par des clients ayant voyagé récemment avec le Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe du Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du vendredi 14 avril 2017 au mercredi 03 mai 2017

« Un grand professionnalisme dans la préparation du voyage. Très bons conseils. Rien à redire si cen'est que Bravo et merci. Agence que nous recommandons vivement pour son sérieux. »

Edith F
Du samedi 28 novembre 2015 au jeudi 17 décembre 2015

« Bravo et merci encore à Benjamin pour la qualité de son écoute, sa disponibilité et ses conseils. Nous recommandons votre agence. Une chose importante à signaler à vos voyageurs : l'accès aux autoroutes qui nécessite un abonnement. Nous avons galèré un peu pour le paiement par internet. Les horaires d'ouvertures des magasins et restaurants restent aussi des informations à transmettre. Merci, ce voyage était superbe. »

Roland et catherine R
Du dimanche 18 janvier 2015 au lundi 09 février 2015

« Ce circuit en autotour était très complet et très diversifié faisant connaitre toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande »

Roland V
Du vendredi 04 avril 2014 au samedi 19 avril 2014

« Bonjour Benjamin, Nous venons de rentrer de notre voyage en Nouvelle Zélande et je voudrais vous remercier pour la bonne organisation du voyage. Tout s'est bien passé, aucun problème dans les réservations , un bon découpage des étapes et une bonne répartition de la découverte de ce merveilleux pays en 3 semaines. Bravo à vous et encore merci ainsi qu'à votre correspondant . Cordialement. »

Philippe G
Du lundi 11 novembre 2013 au lundi 02 décembre 2013

« Superbe voyage en nouvelle Zélande. »

Audrey et Philippe D

Sur les Traces des Kiwis : Ile du Nord et Ile du Sud

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fabien

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 17


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 18 jours / 15 nuits

Inclus : Vols, hébergements et location de voiture inclus…

5 avis
55

à partir de 2440 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres