Les incontournables de la Birmanie et plages de Ngapali

Les incontournables de la Birmanie et plages de Ngapali

Tous les sites incontournables de Birmanie : Rangoon, Bagan, Mandalay et le lac Inle accompagné par un guide francophone et en bonus un séjour balnéaire sur la plage de Ngapali pour finir le voyage en beauté !

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Vous allez pouvoir découvrir la Birmanie sur toute ses « coutures », en voiture, en bateau à vélo et pourquoi pas en montgolfière ! Après un passage à Rangoon et la visite de la célèbre Shwedagon, j’ai choisi de vous faire commencer par le lac Inle pour vous imprégner de la culture birmane dès votre arrivée. Profitez de l’ambiance zen du lac en visitant en bateau. Tout ici est très photogénique : les jardins flottants, les temples en bois et les marchés fréquentés par les minorités vivant aux alentours. C’est justement au lac Inle que j’ai réalisé mes plus beaux portraits !

Départ pour Mandalay qui fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques. C’est une ville vibrante et très animée. Vous aimerez surtout visiter les sites environnants : Sagaing, Ava, Amarapura,et le fameux pont U Bein pour une promenade. Ce pont, vieux de 200 ans, est long de 1,2km et est composé de 984 colonnes de teck provenant des ruines du Palais d’Ava. Il est le plus long pont en teck du monde. Vous y flânerez et découvrirez le fleuve et les fermes alentours.

En route vers Bagan vous aurez la chance de vous arrêter à Monywa. Ce complexe est constitué de centaines de grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l’Asie du Sud-Est.

Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n’est de toute l’Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan Cette incroyable concentration de temple fait de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

Vous terminerez votre voyage entre sable blanc et villages de pécheurs sur la plage de Ngapali.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pas La visite de tous les plus beaux sites culturels de Birmanie
Bateau Les excursions en bateau à Mingun, Pakkoku et Bagan
Maison Le contact avec les birmans dans un café local à Yangon, en vous baladant sur les marchés et en visitant les ateliers d’artisans
Plage La fin du voyage au bord de la mer sur la magnifique plage de Ngapali
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Yangon

Départ de France à destination de Yangon, anciennement Rangoon. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Yangon

À votre arrivée à Yangon, accueil par votre guide francophone et transfert en voiture privée jusqu’à votre hôtel.

Yangon, anciennement Rangoon, est une ville calme et charmante avec un important héritage colonial et spirituel. C’est un excellent point de départ pour un séjour au Myanmar.

Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de Yangon. En premier lieu, vous visiterez la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un Bouddha couché de 70 mètres de long dont les pieds sont sculptés de symboles traditionnels. Cette visite vous offrira une vue assez complète du bouddhisme en Birmanie grâce à ses peintures murales décrivant la vie de Bouddha et vous y verrez certainement de nombreux fidèles prier et faire leurs offrandes.

Puis, vous vous arrêterez dans une maison de thé locale afin de découvrir une tradition essentielle dans la vie quotidienne des birmans : la dégustation du thé. Choisissez de boire un thé ou encore un café local et observez les clients, amis ou familles qui se réunissent là afin de discuter ou faire des affaires. Cet endroit est également unique dans la façon qu’ont les birmans de préparer le thé : préparez vos appareils photo!

Votre guide vous emmènera ensuite visiter le parc Kandawgyi, poumon vert de la ville. Vous découvrirez la scintillante barge Karaweik, réplique de la barge royale, et l’immense lac avec au loin, la pagode Shwedagon. Selon le jour de votre visite, Kandawgyi peut être rempli de familles qui viennent prendre l’air.

Vous terminerez la journée avec la visite de la pagode Shwedagon, temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, on croit que la structure originale a été construite au XIème siècle puis rénovée à plusieurs reprises jusqu’à prendre sa forme actuelle au XVème siècle. Le stûpa central à huit faces, atteint 90 mètres, est doré à la feuille d’or et est entouré par 64 pagodons. Laissez-vous guider et expliquer pourquoi ce temple est si vénéré. Appréciez la vue imprenable sur la ville et le stûpa doré.

Note : L’administration de la pagode Shwedagon a annoncé la rénovation du monument de 15 Septembre 2018 à Mars 2019. Une nouvelle couche de feuilles d’or va être appliquée à la pagode principale. L’ensemble de la pagode sera recouvert par un échafaudage en bambou au cours de cette période. Nous tenons à préciser que les clients pourront tout de même ressentir l’émotion particulière générée par ce lieu sacré, qui comprend de nombreuses petites pagodes, temples et lieux de culte. Repas libres. Nuit à Yangon.

Jour 3 * Yangon / Heho / Lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Heho.

Le Lac Inle (22 km de long sur 11 km de large, 1 328 m d’altitude) est enserré entre de hautes montagnes et possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l’ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l’arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l’autre jambe autour de la pagaie. Ils ont mis au point cette curieuse technique, pour éviter la végétation qui pousse sur le lac et pour avoir les 2 mains libres pour manipuler leurs curieux filets en forme de cône. Les Inthas, peuple lacustre, cultivent aussi des jardins flottants, arrimées  à des pieux avec des pommes de terre, haricots, tomates et fleurs.

Depuis Heho, une route panoramique d’une heure vous mènera à Nyaung Shwe, le village passerelle vers le lac Inle. En chemin, arrêtez-vous au monastère en bois de Shwe Yan Pyay qui présente de belles sculptures et une collection d’images de Bouddha.

Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquez à bord de votre bateau privé pour rejoindre le lac Inle. Visite du « monastère Nga Phe »  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, une fabrique traditionnelle de « cheeroots », le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan. Transfert à l’hôtel. Repas libre. Nuit sur le Lac Inle.

Jour 4 * Lac Inle / Indein / Lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel. S’il se tient à ce jour, vous découvrirez le marché tournant sur les berges du lac. Les îliens et ethnies montagnardes y vendent et échangent leurs marchandises. Le cycle de rotation des lieux de marché dure cinq jours. (Précision : ce marché est quotidien sauf les jours de lune noire et de pleine lune). Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Continuation par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d’Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère d’In Dein. Après ces visites, vous retournerez au bateau et continuerez la promenade sur le lac afin d’admirer d’autres sites inoubliables. Retour à l’hôtel. Repas libre. Nuit sur le lac Inle

Jour 5 * Lac Inle / Heho / Mandalay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport Heho et envol pour Mandalay.

Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques, qui firent de Yangon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 mètres au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus « birmane » des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.

A l’arrivée à Mandalay, transfert au centre-ville (environ 1 heure) et visite de la pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Non loin de la Mahamuni, visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d’or et ateliers de tapisseries birmanes.

L’après-midi, vous visiterez la pagode Kuthodaw, dont les 729 stèles de marbre abritant les écritures bouddhistes, lui valent le titre de plus grand livre du monde (par la taille). Ensuite vous vous rendrez au monastère Shwenandaw datant du XIXéme siècle, dernière construction issue du Palais Royal. Ce bâtiment en teck est exceptionnel pour ces sculptures délicates. Repas libres. Nuit à Mandalay.

Jour 6 * Mandalay / Sagaing / Ava / Amarapura / Mandalay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion autour de Mandalay, vous explorerez les anciennes capitales Ava, Sagaing et Amarapura.

Vous traverserez donc l’Irrawaddy pour vous rendre à Sagaing, petite ville considérée comme un des hauts lieux du bouddhisme en Birmanie. Les 600 pagodes et monastères peints en blanc, perchés sur les collines, en témoignent. Environ 3000 moines et 100 lieux de méditation y sont aussi abrités. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.

Vous rejoindrez ensuite le marché de Sagaing, marché typique birman que peu de touristes découvrent. Ici est vendu une large variété de produits fabriqués localement : poteries, bijoux en argent et autres objets artisanaux. Vous vous arrêterez dans un village potier pour découvrir la fabrication des pots d’eau omniprésents dans toute la Birmanie.

Vous vous rendrez plus au sud, à Ava, capitale birmane du XIVème au XVIIIème siècle. Pour cela, traversée en ferry de l’Irrawaddy, sur l’autre rive votre calèche vous attend. Vous visiterez le vieux monastère de teck Bagaya et les vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages au milieu des ruines d’Ava, en circulant en calèche, vous apercevrez la vie dans la campagne birmane.

Direction le nord, vous vous arrêterez à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie “ville d’immortalité”. Visite dans un atelier de tissage de la soie qui produit de fins tissus. Vous vous rendrez ensuite au pont U Bein pour une promenade. Ce pont, vieux de 200 ans, est long de 1,2km et est composé de 984 colonnes de teck provenant des ruines du Palais d’Ava. Il est le plus long pont en teck du monde. Vous y flânerez et découvrirez le fleuve et les fermes alentours. Retour à Mandalay. Repas libres. Nuit à Mandalay.

Jour 7 * Mandalay / Mingun / Mandalay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est située à 45 min – 1 heure de navigation depuis Mandalay.
Visite de la pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait dû être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun. Retour à Mandalay en bateau.

EN OPTION : Fabriquez votre marionnette chez un artisan !
Choisissez l’apparence de votre marionnette (vêtements, visage, corps) et créez ainsi votre souvenir. Cet atelier dure environ une heure et convient aux enfants et adultes.

Transfert à l’hôtel et soirée libre à Mandalay. Repas libres. Nuit à Mandalay

Jour 8 * Mandalay / Monywa

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Monywa à 3h de route environ de Mandalay. Située sur la rive orientale de la rivière Chindwin, cette ville est la deuxième du Haut-Myanmar.

A 19 km au sud-est de Monywa, arrêt pour la visite de la pagode Thanbodday, l’une des principales attractions de la région. Par son architecture et son stupa central, ce temple rappelle vaguement le temple de Borobudur en Indonésie. Il y aurait 582 363 sculptures et 815 petits Stupas qui l’entourent. Derrière la pagode se trouve une dizaine de petites statues de Bouddha qui datent de la fin de la 2ème guerre mondiale.

Continuation vers Monywa. En début d’après-midi, transfert à la jetée de Monywa et traversée de la rivière Chindwin en bateau local pour rejoindre depuis l’autre rive en pick-up ou jeep local (véhicules non climatisés – 40 min de route), le site peu connu de Po Win Taung. Découverte de ce complexe constitué de centaines de grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l’Asie du Sud-Est.

Si le temps le permet visite de la colline de Shweba (un mini-Petra) et son complexe de monastères creusés dans une paroi rocheuse, à 5 minutes de Po Win Taung. Retour à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Monywa.

Jour 9 * Monywa / Pakkoku / Bagan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Pakkoku , petite ville paisible et ombragée par des arbres centenaires, visite d’une fabrique de tongues birmanes et balade à travers le marché et dans les ruelles.

Dans l’après-midi transfert à la jetée de Pakkoku embarquement à bord d’un bateau local pour environ 2 heures de navigation sur l’Ayeyarwaddy à destination de Bagan, une mini-croisière qui vous permettra de vous reposer en observant la vie sur le fleuve et ses rives.

Arrivée à Bagan en fin de la journée et transfert à votre hôtel. Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n’est de toute l’Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu, …). Cette incroyable concentration de temple fait de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable. Repas libre.
Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 10 * Bagan

EN OPTION : Survol de Bagan en montgolfière
Commencez votre journée avec un vol incroyable en montgolfière au-dessus des plaines de Bagan constellées de temples. Commencez par une collation avec des pâtisseries, des croissants, thé et café, en attendant que la montgolfière se gonfle. Montez à bord avant de vous élever doucement au-dessus des milliers de stupas dorés et des temples de terre avec l’impressionnant fleuve Irrawaddy en toile de fond. Une expérience vraiment inoubliable et unique. (Disponible de fin octobre à fin mars, si le temps le permet)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée complète de visite de Bagan. Au programme visite de nombreux sites afin de découvrir l’histoire, la culture et la vie quotidienne des habitants. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.

Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Votre circuit continue avec la découverte de l’artisanat local. Vous visiterez deux ateliers de fabrication de laques et de sculptures de bois. Les artisans appliquent ici les mêmes techniques depuis des générations.  Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 pers. / calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant. Fin de la promenade en calèche devant un des beaux spots pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site. Repas libres. Nuit à Bagan.

Jour 11 * Bagan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Il vous est proposé 3 excursions au choix en fonction de vos centres d’intérêt (à confirmer avant l’arrivée quelle est l’excursion choisie pour qu’on puisse arranger les services en avance) :

Option 1 : Sur les traces du Roi Anawrahta

Visite au marché de Nyaung U, un marché local coloré qui est occupé dans la matinée avec les vendeurs à vendre une gamme de produits. Puis visite de la pagode Shwezigon. Bien que ce soit l’un des sites les plus célèbres de Bagan, peu de gens réalisent la légende de sa création. La centre-pièce de Shwezigon est sa grande pagode en forme de cloche d’or située sur trois terrasses. Le plus inférieure terrasse fois sélectionnée sculptures sur bois de spiritueux nat mais ceux-ci sont maintenant logés dans une petite salle dans l’enceinte du temple.

Continuer à Tu Yin Taung, un stupa en colline dans la partie de l’est de la principale du parc archéologique. Comme vous vous approchez du temple, vous serez accueillis par 500 statues de moine qui bordent la route. L’endroit élevé du stupa offre une vue imprenable sur les plaines environnantes, une perspective unique de Bagan et ses environs. Visite de ?awka Nandar qui est à New Bagan a côté de la rivière Irrawaddy. ?awka Nandar est un stupa en forme de bulbe avec une cloche cylindrique et trois terrasses octogonales comme base. Le temple fonctionne encore comme un lieu de culte de tous les jours car il est la maison d’une relique de Bouddha.

Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi transfert vers la jetée où un bateau privé vous attend pour nous transférer à travers le fleuve à Tant Kyi Taung, le dernier temple de notre tour. Depuis le bateau, que vous naviguez à travers le Irrawaddy, vous pouvez voir les temples de la distance. Nous voyageons en jeep (environ 15 minutes) à travers la campagne pour Tant Kyi Taung. Ce temple est unique à Bagan comme on pense qu’il y a plusieurs siècles, Bouddha s’est arrêté sur la colline où s’élève le temple maintenant. Sur la route de retour à la jetée nous pouvons nous arrêter dans le village Tant Kyi pour une courte promenade. Retour à Bagan, en traversant la rivière en bateau et transfert à votre hôtel en voiture.

Option 2 : Excursion à Salay et Mont Popa

Départ pour Salay (1h 30 de mauvaise route). Visite du monastère de Yoke Sone Kyaung construit en teck, la pagode de Sin Hmin Sa Kyo célèbre pour ses peintures murales et de la pagode Yun Paya. Continuation pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan (environs 1h30 de route). Déjeuner au mont Popa. Découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre.

Considéré comme « l’Olympe du Myanmar » et le siège des «Nats» birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1 520 m d’altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d’un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse. Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Note: l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus des singes gourmands vous réclameront de la nourriture. Retour a Bagan et transfert à votre hôtel.

Option 3 : Excursion rurale (vélo à disposition)

Vous allez d’abord visiter le marché Nyaung U, un marché de matinée bien remplie où les habitants se rassemblent des villages environnants pour acheter et vendre des produits, de l’artisanat, épices et autres marchandises. Arrêtez-vous pour une tasse de thé dans un salon de thé local, une partie essentielle de la vie quotidienne au Myanmar et un excellent endroit pour observer les activités du matin.

Continuer au monastère de Ngat Pyit Taung et explorer les grottes du temple d’observer sur la tradition locale et les croyances spirituelles des Birmans. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, découverte de la ville de Nyaung U et des villages voisins où vous apprendrez tout sur leur mode de vie traditionnel. Apprendre le processus intéressant de créer  » Poneyay  » (pâte de poudre de pois) et de voir comment la confiture de prunes locales est faite et emballé. En outre, visiter des ateliers de deux des produits les plus connus de la région : de l’artisanat en laque et en bois. Puis, vous pourrez visiter les villages et observer comment on fait une traditionnelle calèche, encore utilisés par les agriculteurs et les habitants de tout le pays. Un bel après-midi pour des activités pratiques, comme les artisans aiment partager leurs techniques avec les visiteurs.

Dîner libre. Nuit à Bagan.

Jour 12 * Bagan / Nyuang / Yangon

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, transfert à l’aéroport de Nyaung U pour votre vol à destination de Yangon.

Yangon, anciennement Rangoon, est une ville calme et charmante. Grâce à son impressionnante empreinte coloniale et spirituelle, Yangon est une des villes d’Asie du Sud-Est la plus fascinante. Explorez la ville et ses fabuleux mélanges d’architecture et de lieux. Les rues regorgent de monuments historiques dont beaucoup ont encore le charme de l’époque coloniale comme nulle part ailleurs en Asie. Vous commencerez par la poste, un ravissant monument ancien, puis marcherez jusqu’à la pagode Sule Paya au cœur du centre-ville, en passant par l’hôtel Strand, le jardin Mahabandoola et le monument de l’Indépendance. Puis, vous vous rendrez dans le quartier indien et dans le quartier chinois, un mélange de restaurants colorés, de temples et de marchés.

Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Temps libre pour un dernier shopping. (Note : le marché de Bogyoke ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés.) Repas libres. Nuit à Yangon.

Jour 13 * Yangon / Thandwe / Ngapali

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Thandwe.

Arrivée à Thandwe et transfert à votre hôtel à Ngapali. Journée libre sur la plage. Repas libres. Nuit à Ngapali.

Jours 14 et 15 * Ngapali

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre sur la plage. Repas libres. Nuit à Ngapali.

Jour 16 * Ngapali / Thandwe / Yangon / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers la France. Repas et nuit à bord

Jour 17 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 17 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre2950€ et 3600€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols domestique Yangon / Heho / Mandalay & Nyaung U / Yangon
  • Les taxes aériennes
  • 14 nuits en hébergements standards avec petit déjeuner inclus
  • Les repas indiqués au programme
  • Le guide francophone pendant tout le circuit sauf à la plage Ngapali
  • Les transferts terrestres en voiture privatisée et climatisée avec chauffeur sauf la plage Ngapali
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Les transferts et excursions en pirogue motorisées au Lac Inle et Indein
  • Les frais d’entrées mentionnés dans le programme

 

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 1960 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 2120 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2675 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x