JOUR 1 : Catane - Stromboli
Vol pour Catane. Transfert privé à votre arrivée pour le port de Milazzo. Traversée pour Stromboli selon horaire des hydroglisseurs, les « aliscafi », d’une durée approximative de 2h15. A votre arrivée, la navette de l’hôtel vous attend. Profitez des installations de la Sirenetta, dont une piscine d’eau de mer ou la plage privée, puis rendez-vous en début de soirée au port pour prendre une barque et admirez la lave du volcan s’écouler dans la mer.
JOUR 2 : Stromboli
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, ne manquez pas l’ascension du Stromboli obligatoirement avec un guide à partir de 400 mètres, pour des raisons de sécurité : la montée dure environ 2h30 et demande une bonne condition physique, on ne traîne pas ! Mais c’est alors un spectacle magique d’explosions de lave. La descente est nocturne.
JOUR 3 : Stromboli - Salina
Petit-déjeuner à l’hôtel. Traversée pour Salina, d’une durée de 1h15, et installation à votre hôtel.
Salina est l’île éolienne la plus verte, les amateurs de randonnée seront conquis, en particulier lors de la montée d’un des 2 volcans éteints, la Fossa del Feci. Conjuguez les joies de la campagne et de la mer, et plongez à la découverte d’éponges et de murènes et autres curiosités sous-marines. Ne manquez pas les petits restaurants dans le village de Malfa ou sur le port, qui ont gardé tout leur charme d’antan. Et goûtez au Malvasia, vin très doux typique de Salina !
JOUR 4 : Salina
Petit-déjeuner à l’hôtel
JOUR 5 : Salina – Lipari
Petit-déjeuner à l’hôtel. Traversée pour Lipari, d’une durée de 30 minutes.
Lipari est l’île la plus grande et la plus animée des Eoliennes. Culturelle, elle accueille un Musée archéologique reconnu et de nombreux restaurants, bars et boutiques.
Et si vous voulez approcher un des volcans les plus terribles du monde, il est possible, de Lipari, de visiter Vulcano à la journée, la traversée ne dure qu’une dizaine de minutes ! Vous en profiterez également de vous plonger dans un bain de boue thérapeutique avant de vous rincer dans la mer limpide.
JOUR 6 : Lipari
Petit-déjeuner à l’hôtel
JOUR 7 : Lipari – Linguaglossa (région de Taormina, au pied de l'Etna)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Traversée pour Milazzo d’une durée approximative d’1h00. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers la région de Taormina et l’Etna, et installation à votre hôtel.
Profitez de cette étape de découvrir 2 incontournables de la Sicile, situés à une demi-heure l’un de l’autre.
La belle Taormina, aux allures de petit bourg médiéval perché sur une falaise dominant la mer… Entre son passé grec, ses doux parfums et odeurs, il est difficile de ne pas succomber à son charme.
Flânez à l’italienne et faîtes vôtre la plus douce des traditions de la botte, celle de la « passeggiata » : on se balade lentement dans la rue, on salue ses connaissances, on en profite pour déguster granita ou gelato. On prend son temps !
Pour ne rien perdre de ses richesses, une visite privée de Taormina avec un guide privé francophone est prévue.
Ne manquez pas, entre juin et août, une représentation, concert ou danse au sein du fameux théâtre grec !
Découvrez également L’Etna, haut de 3340 mètres, auquel vous pouvez accéder par le versant nord, plus sauvage et accessible, et versant sud, routes vers les cratères sommitaux, mais réservé aux (très) bons marcheurs ! Déjà, à 1700 mètres, altitude à la laquelle vous laissez votre véhicule, vous constatez d’impressionnantes coulées de lave sèches. Ensuite, plusieurs possibilités s’offrent à vous : télésièges, 4X4, bus, sachant qu’à partir de 2920 mètres, un guide sera nécessaire.
JOUR 8 : Taormina
Petit-déjeuner à l’hôtel
JOUR 9 : Linguaglossa – Catane
Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendu du véhicule de location à l’aéroport de Catane. Vol retour
« Très bien organisé avec un excellent suivi. »