Pourquoi je vous recommande ce voyage...
Marion, Spécialiste Inde
Après une escale à Delhi, vous prenez le vol qui vous mène jusqu’à Leh où vous passez vos deux premières nuits et vous profitez des vues superbes sur l’Himalaya et ses géants enneigés. A votre arrivée, nous vous laissons un peu de temps pour vous reposer à l’hôtel et vous adapter à l’altitude. Une acclimatation toute en douceur...
Après un déjeuner en ville, vous vous imprégnez de l’atmosphère si spéciale et très animée de Leh : découverte du bazar, balade dans la vieille ville et dans son enchevêtrement de petites ruelles pleines de charme avec le palais qui domine sur les hauteurs de la ville.
Le lendemain, vous partez pour une journée d’excursion à la découverte de sublimes monastères et petits villages plein de charme. Le monastère de Spituk perché sur ses rochers s’offre à vous. Une petite balade d’une heure vous mène dans le charmant village de Spituk situé juste en dessous du monastère. Puis vous restez sans voix face au monastère de Stakna niché dans un cadre exceptionnel sur les rives de l’Indus à proximité de Tiksey.
Véritable oasis verdoyante, le charmant petit village d’Alchi vous séduit dès votre arrivée. Vous profitez de ce cadre lors d’un déjeuner typique et partez à la découverte du mythique monastère. Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, il vous dévoile des peintures des 12ème et 13ème siècles.
Je vous propose également une journée d’excursion vers le petit village de Tar qui vit aux rythmes des saisons et de l’activité agricole. L’occasion d’échanger avec les villageois qui vous accueillent avec le sourire.
Vous appréciez les paysages de la vallée du Sham lors de votre marche vers Temisgam, le plus grand village des alentours, en passant par le col de Lago La (3820 m) et le Mebtak La (3820 m).
Perché sur un piton rocheux à 3500 mètres d’altitude, le monastère de Lamayuru vous offre un paysage spectaculaire. Cet endroit mystique fait partie des plus anciens monastères bouddhiste du Ladakh dans un décors lunaire hors du commun. Il héberge plus de 200 moines dès l’âge de 4 ans.
Vous terminez cette découverte Ladakhi en beauté avec la visite du monastère de Tiksey. Le matin, à l’aube, vous assistez à la puja : une cérémonie religieuse emprunte de spiritualité.
Ce voyage vous permet de découvrir aussi bien les hauts lieux culturels et historiques du pays que les paysages à couper le souffle.
Je vous propose plusieurs fois des courtes balades ou randonnées qui vous invitent à découvrir les petits villages qui jalonnent les chemins.
Tout au long de ce voyage au Ladakh, vous êtes accompagnés de votre chauffeur et de votre guide local anglophone qui vous fait partager ses connaissances et l’amour pour son pays.
Pour les hébergements, je vous ai prévu un hôtel Ecoresort et une guesthouse de charme et je vous inclus les repas pour de belles découvertes culinaires locales.