01 40 15 15 11 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Les Indes

Du Rajasthan au Népal

Du Rajasthan au Népal

Népal - Circuit privé

Circuit privé 16 jours / 13 nuits

Inclus : Vols internationaux et intérieurs. Logement pendant 13 nuits et les petits déjeuners. Véhicule privé avec chauffeur. 

à partir de 2910 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation


Après Delhi, une découverte du Rajasthan puis d’Agra (Le Taj Mahal). Continuation ensuite vers le Népal et la vallée de Katmandou.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Marion, Spécialiste Inde



J’ai éprouvé un grand choc dès l’arrivée à Delhi. New Delhi et ses larges avenues et ses monuments victoriens et Old Delhi avec ses venelles encombrées de rickshaws et de vaches sacrées !

A Jodhpur, j’ai découvert le monde des castes : ici les maisons de la caste des Brahmanes sont peintes en bleu !

A Ranakpur : une grand émotion avec la découverte de  la foi des Jains, qui respectent tant la vie, qu’ils se couvrent la bouche avec un voile de gaze pour ne pas avaler le moindre insecte ! L’étape suivante à Udaipur m’a enchanté : Une ville paisible au bord de son lac, dominé par son grandiose palais. Des moments qui incitent à méditer !

A Jaipur, je vous recommande de faire l’ascension au fort d’Amber à dos d’éléphant (Un grand moment !).
Vint ensuite finalement l’étape que j’attendais le plus en Inde : Agra. Le Taj Mahal : Un délicieux moment de contemplation au coucher du Soleil.

Je vous propose ensuite de découvrir l'un des pays les plus fascinants du monde : Le Népal.  Vous irez  à la rencontre de populations aux cultures encore traditionnelles et persistantes. . Naturellement le  Népal évoque pour vous certainement la haute chaîne himalayenne dominé par l’Everest,  le toit du monde.  La région centrale, qui abrite la vallée de Katmandou vous émerveillera par la richesse des décorations de temples et des palais. Le Népal est le pays où est né Siddhartha Gautama (Bouddha) et vous serez émus d’assister à des scènes imprégnées de grande religiosité. Comme les bouddhistes, faites tourner les moulins à prières qui éloignent les esprits mauvais, les maladies et la malchance.


Programme

JOUR 1 * FRANCE / DELHI

Envol sur vol régulier à destination de Delhi. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * DELHI

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. En arrivant, installation à l’hôtel.

La capitale de l'Inde et une grande porte d'entrée du pays, Delhi contemporain est une métropole animée qui combine avec succès dans ses plis - l'ancien et le moderne. C’est une grande ville avec les grands bâtiments. Les premières impressions de voyage pour tout visiteur à partir de l'aéroport, sont d'un spécieux, ville de jardin, bordé d'arbres avec un certain nombre de beaux parcs. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville : Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie « Point de rencontre illuminé par la lune » et qui fait pense aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs… Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, c’est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles.

Passage par le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760.

Continuez avec la visite de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs ; elle est l’œuvre de l’architecte du New Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.

Visite du Tombeau d’Humayun qui est un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres date du 12ème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithvi raj III en 1192. Deux séismes, aux 14ème et 19ème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * DELHI / JODHPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Jodhpur. Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis a la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. En arrivant installation à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville bleue : Visite du Fort de Mehrangarh, perche sur une colline a 125 mètres d’altitude est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, d’après Rudyard Kipling, l’œuvre des "anges, des fées et des géants" ! Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, fur a l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est le meilleur endroit pour photographier le fort. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 * JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (290 km – 5h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Jodhpur via Ranakpur. Visite de Ranakpur : Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jain de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinzath, le premier « Passeur de gué ».Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Le temple d’Adinatha  est l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il couvre une superficie de 3 600 m2 et ne compte pas moins de 29 salles, 1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. L’ensemble des temples fut édifié au XVe siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins.

Ouvert aux non-jaïns de 12h à 17h. (En raison de nouvelles règles sur la gestion des temples Jains de Ranakpur, aucun guide n’est autorisé à l’intérieur du temple et les explications sont données à l’extérieur.  La visite intérieure se fait grâce à des audiophones disponibles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol. De plus, merci de bien vouloir vous conformer à la règlementation suivante :
-    Ne pas porter de couleur noire
-    Porter uniquement (hommes & femmes) des pantalons et tee-shirt-pull etc longs et amples)
-    Pas de cuir
-    Pas d’allumettes ni cigarettes
-    Les chaussures doivent être laissées a l’entrée


Continuation vers Udaipur, la ville Blanche. Situé sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l'ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. En arrivant installation à l’hôtel. Temps libre pour les activités indépendantes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 * UDAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville : Le City Palace, majestueux palais blanc fortifie dont l’entrée principale a arc triple est appelée « Tripolia », a été construit en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt. Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville. Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville. Promenade en bateau (non-privatif) sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 * UDAIPUR / PUSHAR (290 km – 6h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Pushkar. Pushkar est une petite ville située sur les berges d’un des lacs les plus sacres d’Inde. Les temples y foisonnent et le plus important est celui dédié au dieu de la Création Brahma, car seul exemple existant. Il a été construit en XIVème siècle, et repose sur un socle rehausse par des marches. Le petit lac aux eaux bienfaitrices, est situé au milieu des collines et entoure par 52 ghâts ou l’on peut assister aux ablutions des fidèles.

En arrivant installation à l’hôtel. Visite du village de Pushkar où vous découvrirez de nombreux lieux de dévotion : le temple de Brahma, celui de la sainte populaire, Mira Bai, et d’étranges sanctuaires consacrés à des divinités locales. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 * PUSHKAR / JAIPUR (150 km – 03h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Jaipur. Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du "Shilpa Shastra ', ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.

En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville. Visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au-dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d'élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants, sous la conduite d'un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux. Puis descente par jeep.

Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur : Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures. L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration. Le Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple. Profitez d'une balade en rickshaw dans les marchés. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 * JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA (240 km – 4h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route en direction d’Agra via Fatehpur Sikri. En cours de route, arrêtez-vous à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l'état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails.

Continuation vers Agra. Agra, ville de l‘état de l’Uttar Pradesh, fut construite par les Moghols qui, non seulement étaient de brillants dirigeants mais également de grands bâtisseurs. A cette époque (16 & 17ème siècles), Agra était la capitale de l’Inde. Elle fut détrônée par Delhi en 1648. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * AGRA / DELHI (210 km – 4hh00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville et puis  route vers Delhi. Visite du Taj Mahal (Dermé le vendredi) Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, qui est l'une des merveilles universellement admirées par le  patrimoine de l'humanité....!  Il symbolise vraiment  l'histoire d'un grand amour. Son  charme  est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité.

Puis visite du Fort Rouge, Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est ici que s’est écrite dans la pierre l'histoire de l'empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort, à l’aspect impressionnant, renferme de nombreux palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l'est sur les rives de la rivière Yamunâ. Shah Jehan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l'extérieur des remparts.

En début d’après-midi, départ par la route vers Delhi. A l’arrivée à Delhi installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 * DELHI / KATMANDOU

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Delhi et envol vers Katmandou. Arrivée à Katmandu à l’aéroport International de Tribhuwan. Accueil sur le parvis des arrivées par notre représentant et départ immédiat pour votre hôtel.

La Vallée de Katmandou s’étend sur une superficie de 360 kilomètres carrés et à une altitude de 1336 mètres au-dessus du niveau de la mer. Katmandu est une vitrine exotique et fascinante, riche de culture, d’art et de traditions. La capitale, qui est le siège politique, commercial et culturel du pays s’étend sur 24 Kilomètres d’Est en Ouest et 19 kilomètres du Nord au Sud est. Elle est entourée de collines verdoyantes aux cultures en terrasse, émaillées par les toits aux tuiles rouges des maisons. Elle compte de nombreuses ethnies parmi lesquelles les Newars qui lui ont donné son caractère culturel spécifique. Une légende raconte que la vallée était jadis sous les eaux jusqu’au jour où le Bodhisattva Manjusri planta son épée au milieu du lac. La vallée s’assécha et les premiers habitants s’installèrent.

Fin de la journée libre pour se reposer. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 * KATMANDOU

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour la visite de la ville et le temple de Swayambunath, dans l’après-midi visite de Pashupatinath et Boudhanath.

Swayambunath : C’est un des stupas les plus connus et les plus vénérés au monde, datant selon toute vraisemblance de plus de 2000 ans. Son architecture typique, appelée également Chaityas repose sur une solide base hémisphérique en briques recouverte d’une épaisse couche de stuc blanc et supporte la base carrée d’une imposante flèche terminée par un pinacle de cuivre recouvert d’or. Aux quatre points cardinaux de la base de briques, sont représentés les yeux séculaires et bienveillants de Lord Bouddha. Le site s’élève sur une colline dominant Kathmandu et d’où l’on peut jouir, par temps clair, d’une vue panoramique sur la ville. Après-midi visite de Pashupatinath, temple dédié au Dieu Shiva. C’est un des principaux temples hindous du pays. Un complexe de temples et oratoires s’étale au long des ghâts qui descendent vers la rivière sacrée Bagmati. De nombreux foyers de crémation témoignent de l’intense activité du site. Les non-hindous ne sont pas autorisés à pénétrer dans le temple principal et doivent se contenter d’apercevoir depuis l’entrée, l’imposant Nandi, monture sacrée du Dieu.  « Shivaratri », festival dédie à Shiva, voit se succéder sur plusieurs jours des milliers de pèlerins et sâdhus venus de tout le pays mais aussi au-delà des frontières pour se recueillir.

Continuation pour Bodhanath. Cet important centre de pèlerinage bouddhiste fut construit au 7ème  siècle après J-C par Lichchhavi King Mana Dev. S’y retrouvent une multitude de pèlerins népalais mais aussi tibétains. L’intense ferveur religieuse qui s’en dégage ne saurait être altérée par la présence des boutiques environnantes. Sa base octogonale est agrémentée de centaines de moulins a prière renfermant les paroles sacrées « Om Mane Padme Um » qu’actionnent les pèlerins sur leur passage. Ce stupa est connu comme étant le plus grand au monde et les yeux de Lord Bouddha peints aux quatre coins cardinaux posent un regard éternel sur les hommes et leurs actions.

Visite d’une galerie ou vous verrez des artistes peindre les « Thanka » (Peinture sur toile, caractéristique de la culture bouddhiste tibétaine. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 * KATMANDOU

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la cité médiévale de Bhaktapur, également nommée Bhatgaon. Bhaktapur est considérée comme un musée à ciel ouvert où toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculpté aux frontons en briques. Vue du ciel, la cité figure un escargot sur une étendue d’environ quatre kilomètres carrés. Bhaktapur signifie la ville des dévots mais est aussi un grand centre artisanal réputé pour ses poteries, ses Tankhas et son curd (yaourt). La visite de Durbar Square est incontournable, de par sa situation stratégique bien entendu mais également par son intérêt architectural indiscutable.

Cette place présente une grande quantité de temples mais aussi d’autres monuments comme la Porte des lions, la statue du roi Bhupatindra Malla, la porte d’Or, le palais aux 55 fenêtres, le temple Batsala, la cloche des chiens et la réplique miniature du temple de Pashupatinath. La porte des lions, construite par Bhupatindra Malla, est ornée de statues en pierre de Barnana Narasingh Narayan. La statue de Bhupatindra Malla dans une position de dévotion est placée au sommet d’une colonne et fait face au palais. Le roi Bhupatindra Malla construisit le palais des 55 fenêtres au XVIIeme siècle. Le balcon des 55 fenêtres agrémente une façade de briques délicatement sculptées et figure parmi les pièces maîtresses de l’art de la sculpture sur bois de la vallée. Très bel exemple de Shikara que le temple en pierre de Batsala Devi. Lorsque la cloche en bronze située sur la terrasse sonne, tous les chiens des environs hurlent à la mort ! Elle fut apportée par le roi Ranjit Mall en 1737 pour sonner le couvre-feu durant son règne. La cloche continue de sonner tous les matins lors de la cérémonie de culte rendue à la déesse Taleju.

Session de Poteries : Vous pourrez remarquer les rares des artisans de maître du Népal la continuité généreuse à leurs traditions consacrées par l'usage d'art, on peut rencontrer les artisans bien acclamés de la ville qui, de leurs mains merveilleusement habiles, produire une grande variété de travaux d'artisanat.

Après-midi départ pour la visite de Patan. La ville de Patan a repris son appellation d’origine “Lalitpur”. Le cœur historique de la ville est un enchevêtrement de petites ruelles au décor de théâtre : maisons de briques aux balcons de bois sculpté et décors de bronze, cours et arrières cours abritant des oratoires, des temples etc…la ville est réputée dans tout le pays pour son artisanat particulier de statues en bronze représentant le panthéon hindou et dont les traits du visage sont finement surlignés d’or. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 * KATMANDOU / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 16 * ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France en fin d’après-midi, compte tenu du décalage horaire.


Hébergements


Liste des hébergements ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation) :

 
DELHI   Maidens

JODHPUR   Ajit Bhawan

UDAIPUR   Amet Haveli

PUSHKAR   Brahma Horizon

JAIPUR   Alisar Haveli

AGRA   Grand Imperial

DELHI   Pride Plaza Aerocity

KATHMANDOU   Maya Manor Boutique Hotel

 

Tarifs
  • à partir de 2910 / personne*

 
 

Dates de départ



Départs possibles tous les jours selon fréquence des vols.

Le prix comprend


 
  • Le vol international
  • Le vols intérieurs Delhi-Jodhpur et Delhi-Katmandou-Delhi
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 13 nuits d'hébergement sur la base de chambre en twin à partager dans les hôtels mentionnés 
  • Le petit-déjeuner quotidien
  • Tous les transferts, visites et excursions pendant le voyage avec un véhicule climatisé
  • Les services des guides locaux francophones uniquement pendant les visites sauf à Pushkar où les guides locaux anglophones seront à votre disposition pendant les visites uniquement
  • Les frais d’entrées des monuments (une seule entrée)
  • 1 promenade en Rickshaw à Delhi
  • 1 promenade en bateau (Non privatif) sur le lac Pichola, Udaipur
  • 2 promenades en jeep à Jaipur (Montée au fort et descente par jeep)
  • 1 promenade en rickhsaw à Jaipur
  • Accueil avec Mouli à l’aéroport International de Delhi le jour 1
  • Notre représentant pour l'assistance des transferts à l'arrivée et au départ
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Le prix ne comprend pas


 
  • Les frais de Visa
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Les éventuels frais pour l’utilisation des appareils Photo / vidéo dans les sites et monuments
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances





Du Rajasthan au Népal

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Marion

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 11


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit privé 16 jours / 13 nuits

Inclus : Vols internationaux et intérieurs. Logement pendant 13 nuits et les petits déjeuners. Véhicule privé avec chauffeur. 

à partir de 2910 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Avec chauffeur

    Un chauffeur est mis à votre disposition pour vous éviter les tracas de la route.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis