01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Europe du Nord

Voyage Iles Féroé

Voyage Iles Féroé

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Odin, Spécialiste Europe du Nord

Partir en voyage dans les Iles Féroé, c'est un peu comme partir au bout du monde, sur une terre où la nature est restée intacte. Ces îles fascinantes, devenues une destination d'écotourisme et de voyage responsable prisée depuis quelques années, offre un dépaysement absolu, comparable à nul autre.

Isolé au nord de l'Ecosse, entre l'Islande et la Norvège, l'archipel des Iles Féroé fait partie du Royaume du Danemark. Ces 18 îles à la nature encore sauvage et préservée attirent les amoureux de randonnée, de grands espaces et de beauté à l'état brut, où l'homme n'a pas encore apposé son empreinte. Quand on évoque l'archipel des Iles Féroé, on imagine une terre vierge protégée par de gigantesques falaises couvertes de landes verdoyantes, tombant à pic dans la mer. Des îles aux paysages majestueux et grandioses, peuplés de moutons et d'oiseaux migrateurs aux élégantes couleurs, comme les mignons macareux au bec orange et au plumage noir et blanc.

Le clou d'un voyage aux Iles Féroé, c'est avant tout les excursions en bateau sur les îles de Mykines, paradis des oiseaux marins, et de Suðuroy, complètement isolée au sud de l’archipel et encore peu visitée par les touristes. Là-bas, vous découvrez des milliers d'oiseaux et ressentez une véritable impression de commencement ou de bout du monde ! Un peu comme si vous exploriez la Terre telle qu'elle était aux origines du monde.

Le relief des falaises et des sommets déchiquetés des îles vient de l'origine volcanique des Féroé. Ces paysages étonnants ont inspiré aux habitants de nombreuses légendes. On raconte ainsi que derrière Risin and Kellingin, deux étranges pitons rocheux plantés dans la mer, se cachent un géant et une sorcière, qui ont été pétrifiés. Venus d’Islande pour conquérir les Iles Féroé, ils n'ont pas eu le temps d'achever leur plan et se sont laissé surprendre par le lever du soleil. La lumière du jour les aurait transformés en pierre.

Au milieu de ces panoramas magnifiques, se lovent des villages, où subsistent des traces de la culture viking et une des églises scandinaves les plus anciennes. Les Iles Féroé ont aussi une étonnante capitale appelée Torshavn, qui signifie « port de Thor ». Avec ses petites maisons colorées, au toit recouvert de tourbe et parfois de végétation, la ville vous plonge dans un autre temps. C'est à Tinganes, coeur historique de la capitale, qu'a été créé en 825 à l'époque des Vikings le premier parlement du pays. La visite du petit fort de Skansin évoque le temps où il protégeait l’île contre les raids de pirates.

Le meilleur moyen de voyager sur les Iles Féroé est l'autotour. Vous partez au volant de votre voiture sur les routes très bien entretenues, et passez d'une île à l'autre, en empruntant un ferry ou bien des tunnels sous-marins. Un voyage en liberté, au grand air, avec une impression unique d'explorer le bout du monde et une terre restée jusqu'ici presque inconnue.

Demandez votre devis