Pourquoi je vous recommande ce voyage...
Yann, Spécialiste Europe du Nord
Ce qui est agréable en vacances, c’est de faire ce dont on a envie. Vous appréciez de pouvoir vous arrêter où vous voulez, de prolonger une balade, de sortir des sentiers habituels ? Alors, l’autotour est fait pour vous. Lorsque l’on s’arrête face à un paysage incroyable, on peut avoir envie de rester là, tranquille, à savourer ce moment exceptionnel face aux fjords et aux merveilles de la nature si préservée en Norvège. Idéal pour ceux qui aiment découvrir chaque étape en profondeur ou pour les familles qui connaissent parfaitement l’impatience des enfants et qui souhaitent limiter les distances ?
Que sait-on de la Norvège ? On connait les fjords et les villes ravissantes très préservées d’une modernité galopante. Oui, c’est tout ça mais pas seulement. Comment vous expliquer ? je peux essayer de vous transmettre en quelques lignes ma passion pour cette terre envoûtante.
Préparez-vous à un choc écologique car la nature profonde de la Norvège est intimement liée à l’eau sous toutes ses formes notamment en cascade. La plus connue est celle de Voringfossen car gigantesque (environ 180m). Lors de votre croisière sur le Sognefjord vous allez être ébahi par cette environnement aquatique grandiose.
Pendant votre visite à Bergen, vous êtes séduits par les maisons plus colorées les unes que les autres, regroupées autour du port très actif encore aujourd’hui. Le marché aux poissons (la halle) déverse dès 7 heures du matin, des saumons, des crabes géants et bien sûr de la morue, poisson emblématique des ports de la Norvège. Le spectacle est très apprécié des enfants et il faut voir leur visage après s’être trouvé face à face avec les pinces impressionnantes des King crabes.
Bergen, c’est aussi une ville ancienne par son histoire mais tellement jeune par sa population que vous allez vous régaler de prendre un verre dans l’un des nombreux cafés animés au détour des ruelles.
« Très beau voyage, bon choix de destinations, choix des activités un peu trop typé touriste de base »