Pourquoi je vous recommande ce voyage...
Yann, Spécialiste Europe du Nord
Par Odin, le plus puissant des dieux : qu’il veille sur vous lors de votre voyage dans les contrées Viking. Amateurs de légendes et d’histoires épiques, vous pouvez rêver en regardant une série comme vikings et ensuite vous rendre sur les lieux d’une partie de ces épopées.
L’itinéraire n’a pas été choisi par hasard et je pense qu’en une semaine, et en autotour, vous pouvez vous imprégner profondément de la Norvège. Si vous êtes amateurs de grands espaces, vous allez adorer ce voyage. Ne négligeons pas l’aspect culturel de la Norvège et d’Oslo en particulier car si vous aimez les musées, qu’à cela ne tienne, il y en a partout. La Norvège a une histoire si riche qu’elle aime la raconter dans tout le pays, grâce aux expositions et musées qui jalonnent votre parcours.
Il est habituel de s’exclamer « Oh c’est beau », en voyant un panorama exceptionnel. Mais ce que je vous propose, ce n’est pas cela, ce que je vous propose, c’est une admiration telle que vous resterez sans voix. La nature en Norvège c’est la plus pure et parfaite beauté du monde végétal. Nous connaissons tous, la campagne, la mer, la montagne, oui mais celle que vous voyez est si grandiose que cela coupe la respiration.
Les successions de fjords vont vous enchanter et les routes qui les surplombent sont tellement jolies que vous allez avoir du mal à ne pas vous arrêter pour chaque point de vue. Vous l’avez compris ; nous sommes envoutés !
La ville de Bergen, toute mignonne avec ses maisons colorées blotties autour du port et ses ruelles pavées serpentant toute la ville va vous plaire, c’est sûr. Toute une jeunesse vit à Bergen et ce sont eux que vous voyez attablés aux terrasses dès qu’un rayon de soleil apparaît.
Faites un tour à Lillehammer, célèbre pour ses jeux olympiques et faites-vous peur en montant sur la colline du saut à ski. C’est haut… !
Mais surtout, en prenant la route des trolls, ne craignez rien car comme je vous l’ai chuchoté dès le début, Odin, Dieu le plus puissant, vous protège.
« magnifique voyage, peut-être beaucoup de kilomètres parcourus en peu de jours, mais le pays est tellement beau, que le défilé du paysage reste un vrai bonheur »