Pourquoi je vous recommande ce voyage...
Odin, Spécialiste Europe du Nord
Ce séjour est vraiment idéal pour toute personne souhaitant découvrir le phénomène des aurores boréales lors d’un court séjour et s’il y a bien une ville marquante au Nord du cercle polaire, c’est Tromsø qui se situe en Laponie norvégienne et que j’apprécie particulièrement. Si cette dernière est bien moins prisée que la Laponie finlandaise pour les séjours multi-activités, ce n’est certainement pas parce qu’elle manque de charme ! Situé en bord de fjord et entourée pour les Alpes de Lyngen, Tromsø est une ville active qui permet contrairement à beaucoup d’endroits de faire un séjour multi-activités avec le confort et les activités d’une ville, ce qui permet de varier les sorties. Musées, histoire ou encore architecture, il y a de quoi s’occuper sur les temps libres !
L’objectif d’un voyage en Laponie en hiver n’en reste pas moins l’observation des aurores boréales et c’est pourquoi je continue de plébisciter cette région qui est connue pour être un excellent lieu dans ce but. J’aime beaucoup cette partie du pays à quelques pays des îles Lofoten et du Cap Nord car les paysages sont vraiment grandioses et on se retrouve en quelques minutes de voiture depuis la ville en pleine nature. Il était donc importer de proposer des chasses aux aurores sur plusieurs soirées, mais aussi une sortie guidée en chiens de traineau dans un camp d’élevage de huskies afin de vivre une expérience locale et dans les meilleures conditions. Bien entendu le séjour peut être complété par d’autres excursions.
Si vous ressentez le besoin d’un bon bol d’air frais, d’aventure et d’aurores boréales mais aussi de confort et de découvertes gastronomiques, ne cherchez plus ce court séjour en Laponie norvégienne est fait pour vous !
« CHIENS DE TRAINEAUX . JOURNEE CONVIVIALE . SUPERBE EXPERIENCE CHASSE AUX AURORES . DE VRAIS PROFESSIONNELS PASSIONNES »