01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Europe du Nord

Irlande voyage sur-mesure

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Le mot de l'expert

Pauline, Spécialiste Europe du Nord

On dit que les irlandais forment un peuple très accueillant et chaleureux. Je vous l’affirme : ce n’est pas un mythe ! Percevez la qualité de leur accueil et leur hospitalité lors d’un séjour au cœur de la fascinante Irlande. Découvrez le contraste marquant entre nature brute et exaltation des grandes villes de ce territoire au large des côtes de l’Angleterre. Celle que l’on surnomme à juste titre « l’île d’Émeraude » bénéficie de larges étendues verdoyantes où paissent paisiblement les nombreux moutons qui peuplent les terres. L’Irlande fourmille de paysages majestueux : côtes escarpées et sauvages, vallées bordées de lacs au centre du pays, immenses prairies à perte de vue, massifs rocheux et imposantes montagnes situées un peu plus à l’ouest de l’île… Sans oublier la kyrielle de ruines celtes et médiévales qui jalonne l’île !

L’Irlande s’apprécie en été lors de la saison chaude mais également dès le mois d’avril où les températures s’adoucissent déjà. Testez l’expérience typique et réputée des célèbres Bed & Breakfast, que ce soit dans un hôtel familial ou dans une demeure de charme. Je vous recommande évidemment Dublin, la capitale avec ses pubs trépidants dans le quartier de Temple Bar, lieu de fête idéal pour rencontrer les locaux. Laissez-vous aller au rythme des musiciens qui enchantent et animent les rues du centre-ville et font le charme de la culture irlandaise !

Après avoir vécu cette ambiance festive et joyeuse hors du commun, partez pour les régions un peu plus isolées de l’île. Arpentez les colossales falaises de Moher, admirez en profondeur le panorama de l’anneau de Kerry en débutant par le village de Killarney et son parc national. N’oubliez pas de passer par la région des lacs du Connemara, à l’ouest de l’Irlande, tout en fredonnant les paroles de la célèbre chanson qui reflète parfaitement la réalité de cet endroit. Enfin, pour les amateurs de la série à succès « Game of Thrones », un petit passage par le nord de l’île vous plonge au cœur de l’hiver glacial du village de Winterfell sur les traces de la famille Stark.

Demandez moi conseil