01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Europe du Nord

voyage Groenland voyage sur-mesure

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Le mot de l'expert

Odin, Spécialiste Europe du Nord

Je vous recommande le Groenland pour un voyage authentique et assurément dépaysant. Signifiant contre toute attente « terre verte », le Groenland est un territoire danois indépendant, constitué à 80 % de glace. Situé à l’extrême nord, bien au-dessus du cercle polaire, la plus grande île du monde bénéficie d’un patrimoine naturel incroyable. Glaciers et icebergs majestueux au large des côtes, innombrables sources chaudes sur l'île d’Uunartoq, aurores boréales offrant le plus grand spectacle de lumières à Disko... Laissez-vous séduire par les paysages saisissants de cette région arctique.

Le Groenland est réputé pour détenir une faune et une flore absolument exceptionnelles. Le glacier Sermeq Kujalleq, composé d’une multitude d’icebergs, est par ailleurs le plus grand du monde en dehors de l’Antarctique. De nombreuses espèces ont élu domicile au sein de la calotte glacière : ours polaires, baleines à bosses, morses, rennes ou autres aigles de mer.

Embarquez pour quelques jours de dépaysement total à la découverte de la culture groenlandaise et de la culture inuit. Le mot « inuit » signifie « êtres humains ». Les Inuits sont les habitants autochtones du Groenland, ils vivent encore principalement de la chasse et de la pêche. Visitez un village inuit pour en apprendre un peu plus sur les traditions séculaire de ce peuple arctique.

Pour cela, je vous conseille deux séjours combinés bien différents. Pour un voyage sous le signe du contraste entre urbanisme et nature, complétez votre passage au Groenland par la capitale du continent danois, Copenhague. Découvrez le charme de cette ville incontournable de Scandinavie, avec son quartier des canaux, le quartier pittoresque de Nyhavn, le canal qui s’engouffre jusqu’au cœur du quartier chic de Frederiksberg, ou encore les châteaux de Christiansborg et d’Amalienborg. Si vous préférez rester dans le thème des terres extrêmes, je vous propose d’associer votre séjour dans le désert polaire du Groenland, avec un petit détour chez son voisin islandais.

Si votre désir d’aventures n’est pas tout à fait satisfait, geysers furtifs, impressionnantes falaises, vastes fjords sauvages et bains chauds vous attendent en Islande. Ces excursions sont très appréciées par les plus intrépides des baroudeurs !

Demandez moi conseil