01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Europe du Nord

Écosse voyage sur-mesure

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Le mot de l'expert

Pauline, Spécialiste Europe du Nord

Bienvenue en Écosse, cette destination incontournable d’Europe du Nord où se mêle parfaitement nature, culture et architecture. Cette nation du Royaume-Uni regorge de paysages montagneux, de vastes forêts parsemées de lacs et des fameux « lochs ». Ces décors endémiques sont agrémentés de plus de 3 000 châteaux, comme celui d’Eilean Donan, d’Edimbourg, de Kilchurn ou d’Urquhart pour n’en citer que quelques-uns. Bien que l’Écosse soit très prisée lors de la saison estivale, je vous conseille de vous y rendre au printemps, où les amateurs de d’ornithologie apprécient la traversée des oiseaux migrateurs près du littoral. En automne, les couleurs orangées que revêtent les arbres des forêts et l’atmosphère embrumée qui plane sur les contrées renforcent l’ambiance mystérieuse des Highlands, ces terres de légendes.

Que vous voyagiez en famille ou en couple, je vous recommande de passer une nuit dans un manoir ou un château pour une expérience encore plus authentique. Une fois à Edimbourg, la capitale, baladez-vous au cœur du quartier médiéval sur un air de cornemuse, puis après avoir dégusté un très typique fish and chips prenez la route vers la vibrante ville de Glasgow. Rejoignez également l’Île de Skye, étape pittoresque et inévitable dans l’exploration des territoires celtiques. Admirez la vue spectaculaire depuis le phare de Neist Point, perché sur la falaise. Découvrez par ailleurs le viaduc de Glenfinnan au centre du pays, le long de la West Highland Line. Ce pont doit forcément vous dire quelque chose… car c’est ici que passe le « Poudlard Express », ce train mythique qu’emprunte le désormais célèbre sorcier Harry Potter !

Une autre excursion mémorable à réserver est celle de la route du whisky, industrie symbolique de la culture écossaise. Que vous soyez novice ou véritable connaisseur, partez sur les traces des distilleries les plus réputées, notamment dans la région de Speyside, située dans les Highlands. À consommer avec modération lors de la dégustation bien entendu !

Demandez moi conseil