01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Balkans

Monténégro voyage sur-mesure

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Le mot de l'expert

Alexandre, Spécialiste des Balkans

Nature omniprésente, activités sportives, vestiges culturels importants et témoignages d’une nation tiraillée entre influences slave, byzantine et ottomane… Voici ce qui vous attend lors de votre voyage itinérant au Monténégro. Évadez-vous le long des routes de ce pays des Balkans, qui vous mènent entre les sommets montagneux et qui vous font longer la mer Adriatique.

Montagnes rocheuses, lacs profonds, parcs nationaux riches et protégés… Le patrimoine naturel du Monténégro est parfaitement préservé, loin du tourisme de masse ! Les paysages sont saisissants, notamment lors d’une randonnée dans la forêt primaire de Biogradska Gora ou lors d’une croisière en barque sur le Lac Skadar, qui est la frontière naturelle entre l’Albanie et le Monténégro. Tombez sous le charme des villages traditionnels et pittoresques, le long des côtes de la mer Adriatique. Je vous conseille de vous installer en terrasse et de siroter un verre de Rakia, cet alcool local tant apprécié. N'en abusez pas tout de même ! La gastronomie est aussi à l’honneur au Monténégro : dégustez des huîtres et moules locales, que vous trouverez autour des sublimes bouches de Kotor.

Le Monténégro est aussi une destination culturelle et spirituelle importante. Découvrez des édifices impressionnants comme le Monastères d’Ostrog, bâti dans la roche et principal lieu de pèlerinage monténégrin et l’église de Notre Dame, située proche du village de Perast sur une presqu’île au cœur de la baie de Kotor. Visitez les vieilles villes de Bar, Cetinje, Ulcinj ou encore Sveti Stefan qui ont conservé leur authenticité et leur charme d’antan.

Amateurs de sensations fortes ? Vous devez absolument tester le rafting sur le Canyon de la Tara ! Vous préférez les airs ? Osez la longue traversée en tyrolienne le long de la rivière Piva, ou bien tentez le parapente au-dessus de l’impressionnant parc national de Durmitor.

Enfin, lors de votre séjour au Monténégro, n’oubliez pas de tester les spécialités locales, notamment leur jambon qui est divin ! Je vous recommande de rapporter un délicieux pot de miel ou une bouteille d’huile d’olive du village de Njegusi, sur les pentes du Mont Lovcen, où se trouvent les meilleurs petits producteurs régionaux.

Demandez moi conseil