01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Balkans

Le Monténégro autrement

Le Monténégro autrement

Monténégro - Circuit accompagné

Circuit accompagné 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement, guide accompagnateur francophone, visites ...

à partir de 1270 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Voici un séjour complet au Monténégro, à la découverte de leurs richesses culturelles et de leur patrimoine naturel luxuriant. Mer, montagnes, parcs nationaux, lacs et canyons… Prenez le temps de découvrir ces paysages variés et entièrement préservés au cours de votre itinéraire sous le signe du « slow travel ». Accompagné de votre guide francophone, percez les secrets de ce pays des Balkans qui est encore discret mais assurément authentique, et profitez d’un superbe hôtel étoilé lors de votre séjour !

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Camille, Spécialiste des Balkans


Appréciez ce circuit au cœur de la péninsule des Balkans inscrit dans la tendance du « slow travel ». Accompagné de votre guide francophone, vous parcourez tranquillement les différentes régions du Monténégro. Débutez votre séjour au Mont Lovcen, à Cetinje où se trouve le palais royal ainsi que le Mausolée du Roi Petar II, perché sur les hauteurs. Je vous recommande de passer par le village de Njegusi, réputé pour ses petits producteurs de miel locaux et participez à une bonne dégustation de mets traditionnels. Un délice ! Si vous avez le pied marin, prenez le bateau, naviguez sur les bouches du Kotor et admirez les charmants villages comme Risan et Tivat depuis la baie.  Le Lac de Skadar est aussi un « must see » : c’est une véritable réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs et le spectacle vaut le détour. Saviez-vous que ce lac d’eau douce est une frontière naturelle avec l’Albanie ? La suite de votre circuit vous emmène au sud du pays pour découvrir le Monténégro sauvage. Le parc national de Durmitor est idéal pour une randonnée agréable à l’ombre des sapins noirs. Le long de votre sentier vous rencontrez le Lac Noir où il est possible de se baigner, ainsi que le pont Djurdjevica Tara qu’il vous faut absolument immortaliser. Ne manquez pas le Canyon de la Tara et la rivière Moraca : ces sites sont d’une beauté remarquable.

Je vous conseille de prendre le temps pour flâner dans les rues des vieilles villes du sud du pays. Bar et Ulcinj sont des cités authentiques qui témoignent des différences influences : slave, ottomane et byzantine. Les amateurs de gastronomie apprécient particulièrement l’arrêt au vignoble de la famille Milovic : vous avez l’occasion de goûter à l’un des meilleurs vins rouges du Monténégro ! Pour finir votre voyage dans ce pays des Balkans sur une note culturelle, rendez-vous devant le mystérieux Monastère d’Ostrog. Ce sanctuaire atypique construit dans la roche est un haut-lieu spirituel du pèlerinage monténégrin. 
Une chose est sûre, vous voyagez autrement avec ce circuit « slow travel » au cœur des secrets du Monténégro !


Programme

JOUR 1 * FRANCE / PODGORICA

Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel (région de Budva). Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 2 * DECOUVERTE DU MONTENEGRO D'ANTAN

Départ de l’hôtel vers Cetinje, ancienne capitale royale. Visite guidée de la ville. Entrée au Palais Royal. Temps libre dans la ville. Cetinje, ville magique au pied du mont Lovcen, est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. Aujourd’hui c'est une ville orientée sur l'art et la culture, comptant de nombreux musées, archives, bibliothèques et galeries. Le Musée National et le Monastère de Cetinje accueillent des expositions de grandes valeurs, et une biennale internationale de Beaux-Arts y a lieu. Continuation vers Njegusi, village natal de la dynastie royale Petrovic. Déjeuner dans une auberge typique, dégustation du jambon et fromage de Njegusi avec le vin rouge de maison. Continuation vers la côte, descente par la vieille route austro-hongroise avec la vue magnifique sur tout le fjord de Boka Kotorska. Arrêt à Budva pour visiter la vieille ville. Retour à l’hôtel.

JOUR 3 * BOUCHES DE KOTOR, PATRIMOINE DE l’UNESCO 

Transfert de l’hôtel vers Tivat. Embarquement en bateau, navigation dans le Fjord de Boka Kotorska à travers les quatre baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor. Passage autour des îles St Marco et Notre Dame de la grâce. Arrêt sur l’île Notre dame du récif. Visite de l’église musée. Suite de la navigation vers Kotor au bout du Fjord. Repas à bord pendant la navigation au bord des villages authentiques Stoliv, Prcanj et Muo. Fin de la croisière à Kotor.

Visite de la vielle ville de Kotor, inscrite dans la liste du patrimoine de la nature et de la culture de l’UNESCO : « c’est le coin le plus attrayant du vieux continent » a écrit Jules Verne. La ville a subit de multiples influences, disputée et tiraillée entre les peuples. Son architecture apporte un profond témoignage de son histoire, telle la cathédrale Sainte-Tryphon et les petites rues pittoresques. Visite du musée maritime. Temps libre à Kotor. Départ de Kotor vers 17h30. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * RESERVE NATURELLE - LAC DE SKADAR

Transfert en direction de Rijeka Crnojevica. Ancienne habitation médiévale de la famille de Crnojevici, souverains du premier pays monténégrin. Embarquement en bateau, croisière dans le fleuve de la rivière de Crnojevici jusqu’à Virpazar. Déjeuner dans une auberge typique au bord du lac. Ce lac est une véritable réserve d’oiseaux migrateurs. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un Parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, sont inscrits sur la liste Ramsar (liste qui recense les points humides de la planète).

Visite du centre « Parc Nationaux » à Vranjina, belle exposition de cinq parcs naturels au Monténégro. Retour à l’hôtel en passant par le mont Pastrovici offrant une vue extraordinaire sur le littoral monténégrin et la baie magnifique de Buljarica. Avant de rentrer à l’hôtel, pause-photo au-dessus de la presqu’île Sveti Stefan. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 * CANYON DE LA TARA ET DURMITOR - BEAUTE SAUVAGE DU MONTENEGRO

Départ vers le nord du pays en passant via la capitale Podgorica. Continuation à travers le canyon de la rivière Moraca jusqu’au fameux monastère Moraca du XIII siècle. Installé sur un site spectaculaire, au cœur des gorges du fleuve, il occupa un rôle de premier plan dans la région et est célèbre pour ses fresques, son trésor et sa bibliothèque. Suite de votre voyage vers le nord. Déjeuner, repas traditionnel dans une auberge typique à Mojkovac.

Continuation vers le parc national Durmitor et le Canyon de la Tara. Entrée dans la zone protégée et classée patrimoine de l’UNESCO. Arrêt photo sur le pont Djurdjevica Tara (150 mètres au-dessus de la rivière). Montée sur le plateau de Zabljak à 1450m d’altitude. Balade jusqu’au Lac Noir situé au milieu du parc national et entouré par les forêts denses de sapins noirs et par les sommets plus hauts du Monténégro. Retour à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 6 * DELICES DU SUD

Départ pour une découverte de la partie sud de la côte monténégrine. Visite de vieille ville Bar, cette cité qui a souvent changé de maître au cours des siècles, de Byzance à la Turquie. Ces derniers ont laissé de nombreuses traces sur l’aspect du site. Continuation au sud pour découvrir le vignoble de la famille « Milovic ». Visite du domaine et de la cave de ce petit producteur qui produit un des meilleurs vins rouges au Monténégro. Dégustation de 2 cépages de Vranac, puis, repas typique préparé par la famille Milovic. Une occasion de goûter les spécialités typiques de la région. Après le déjeuner, départ en découverte d’Ulcinj.

Ulcinj, installée sur un patrimoine entre deux baies est la plus grande ville du littoral Adriatique. La ville est mentionnée dès l’époque romaine. Des vestiges de cette période et celle de l’administration byzantine sont conservés jusqu’à nos jours. Un des plus importants monuments d’Ulcinj est le complexe qui jouxte la forteresse à proximité de la Porte Nord. Dédiée à un saint inconnu, l’église fut érigée en 1510 puis reconstruite en 1569. Les Turcs en firent une mosquée en 1693. L’église-mosquée abrite aujourd’hui le musée archéologique d’Ulcinj.

JOUR 7 * PELERINAGE AU MONASTERE OSTROG

Départ pour une découverte du plus beau monastère du Monténégro : Ostrog, situé à proximité de la ville Niksic. Le mystérieux Monastère d’Ostrog, un édifice d’apparence irréelle, presque céleste, est encastré dans les rochers d’Ostrog à 700m de dénivelé. Par les miracles qui s'y sont exhaussés, Ostrog est devenu le lieu d’espoir et la ville sainte. Adossé aux rochers abrupts de la montagne au-dessus de la pittoresque vallée de la Zeta, le Monastère d’Ostrog force l’admiration par son aspect et sa sainteté. Le sanctuaire qui date de la seconde moitié du XVIIème siècle, est le principal lieu de pèlerinage du Monténégro, fréquenté par les croyants de toutes les confessions.
Déjeuner au restaurant à proximité du monastère. Après le déjeuner retour sur la côte en passant par la capitale Podgorica. Arrêt pour visiter la grande église de la Résurrection. Il s’agit d’un très bel exemple de l’architecture religieuse moderne. Continuation vers Budva en passant par la région de Pastrovici. Visite de monastère Rezevici datant du moyen âge (XIII-XIV siècle), un de très beaux exemples de l’architecture et peinture religieuse influencés par Byzance. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

JOUR 8 * RETOUR VERS LA FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert vers l’aéroport Podgorica selon les horaires de vol.  Envol vers la France.



Hôtels


Liste des hébergements ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation) :

 BUDVA   Hotel Tara ou Mediteran
 

 
Tarifs
  • à partir de 1270 / personne*

 
 

Dates de départ

Départs 2019

20 avril
11 mai
18 mai
15 juin
14 septembre
28 septembre

 


Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
  • 7 nuits en hôtels confortables mentionnés (ou similaire) 
  • La pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
  • Forfait boissons pendant tous les repas (1/4 vin ou bière ou jus + 1/2 eau par personne)
  • Guide accompagnateur francophone pendant toutes les visites
  • Transferts de l'aéroport Tivat ou Podgorica à l'hôtel en aller/retour
  • Entrées et visites des sites selon le programme
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé


Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons (hors forfait inclus)
  • Le port des bagages
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Supplément pour transferts de l'aéroport DBV
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Le Monténégro autrement

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Camille

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 19


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit accompagné 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement, guide accompagnateur francophone, visites ...

à partir de 1270 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis