01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Balkans

Art de vivre : autotour au Monténegro

Art de vivre : autotour au Monténegro

Monténégro - Autotour

Autotour 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement avec petit déjeuner, location de voiture ...

à partir de 1040 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Découvrez les richesses culturelles et les paysages impressionnants du Monténégro, lors d’un voyage au volant de votre véhicule de location. Laissez-vous surprendre par l’authenticité et la simplicité de ce pays de la péninsule des Balkans. Parc nationaux, sommets montagneux entourés de vastes lacs, villages pittoresques et monastère énigmatique : rencontrez tous les joyaux du Monténégro sur votre route !

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Stéphanie, Spécialiste des Balkans

Si vous souhaitez allier culture, traditions et nature sauvage, je vous recommande les yeux fermés ce séjour au Monténégro ! Ce circuit en toute liberté vous permet de parcourir les routes de ce pays encore secret. À votre arrivée à Podgorica, l’ancienne capitale, vous prenez la direction du nord où chaînes de montagnes et grandes étendues de plaines vous attendent. Visitez le parc national de Biogradska Gora, qui est un véritable havre de paix. Cette immense jungle abrite de nombreuses espèces sauvages préservées, que je vous conseille de découvrir lors d’une randonnée pédestre. Pour les plus courageux, grimpez jusqu’au sommet Bendovac : la vue sur le lac Biograd et le reflet de la forêt environnante offre un spectacle magique ! 

En redescendant vers le sud du pays, arrêtez-vous proche du village de Bogetici. Non loin d’une route escarpée, se trouve le mystérieux monastère d’Ostrog. Monument imposant et lieu emblématique du pèlerinage au Monténégro, cet édifice orthodoxe est bâti dans la roche. Cela lui donne une allure massive et impressionnante, qui vaut le détour ! Poursuivez votre route vers les bouches de Kotor à l’embouchure de la mer Adriatique. Mer bordée de montagnes, villages ancestraux, vestiges de temples et église surplombant la baie… Cette région possède un charme fou ! Visitez Perast, authentique village en pierre, et prenez le bateau pour atteindre la toute petite île où se trouve l’Église Notre Dame, située au beau milieu de la baie de Kotor. Pour encore plus d’immersion dans le cœur historique du Monténégro, passez par l’ancienne ville royale Cetinje et par le parc où se trouve le Mausolée du Roi Petar II surplombant le Mont Lovcen.

La dernière partie de votre séjour au Monténégro vous emmène le long des routes côtières. Ici, vous trouvez une multitude de petits villages typiques : Sveti Stefan, Bar ou encore Ulcinj sont des petites communes traditionnelles au charme indéniable. Je vous recommande absolument ce voyage au Monténégro, au cœur de l’incroyable beauté sauvage et des traditions des Balkans.


Programme

JOUR 1 * FRANCE / PODGORICA / KOLASIN

Arrivée à l’aéroport Podgorica. Prise de la voiture de location à l’aéroport. Continuation vers Kolasin. Passage par la capitale Podgorica, et suivi de la route en longeant le Canyon de la Moraca qui peut atteindre jusqu’à 400m de profondeur. Visitez le Monastère médiéval Moraca sur la route. Arrivée à Kolasin, petite bourgade à 950m d’altitude. Installation à l’hôtel.

JOUR 2 * BEAUTÉ SAUVAGE DU MONTÉNÉGRO

Départ de Kolasin vers Biogradska Gora. Découvrez le parc national de Biogradska Gora qui renferme une richesse naturelle unique, considérée comme la dernière jungle d’Europe. Vous pouvez d'ailleurs y pratiquer la randonnée pédestre jusqu’au sommet Bendovac d’où vous aurez une vue admirable sur le lac de Biograd. Découvrez la forêt primaire du parc en prenant le joli sentier qui borde du lac.

JOUR 3 * MONASTÈRE OSTROG

Départ vers le sud via la capitale Podgorica. Prenez la direction de Niksic pour arriver au village Bogetici, à proximité d’Ostrog. Visite du principal lieu de pèlerinage du Monténégro, le mystérieux monastère d’Ostrog. Cet édifice à l'apparence irréelle presque céleste, est encastré dans les rochers d’Ostrog. De par les nombreux miracles qui s'y sont exhaussés, Ostrog est devenu un lieu d’espoir et la ville sainte. Adossé aux rochers abrupts de la montagne au-dessus de la vallée pittoresque de la Zeta, le Monastère d’Ostrog force l’admiration par sa prestance et sa spiritualité. Le sanctuaire qui date de la seconde moitié du XVIIème siècle est fréquenté par les croyants de toutes les confessions.

Visite de l’église Saint-Croix et de l’église de la Sainte-Trinité. Descente sur la côte en passant par la capitale Podgorica. Installation à l’hôtel dans la région littorale de Budva.

JOUR 4 * BOUCHES DE KOTOR (PATRIMOINE DE L’UNESCO) / PERAST

Route pour Kotor, au fond des bouches magnifiques qui portent son nom et constituent le fjord le plus méridional d’Europe. Promenade dans la vieille ville et visite du musée maritime. La ville abrite également le monument le plus représentatif de l’architecture romaine en Adriatique : la magnifique cathédrale de Saint-Tryphon. Construite en 1166 sur les vestiges d’un temple du IXe siècle, elle offre de magnifiques exemples d’architecture sacrée locale et vénitienne datant de la même époque.

Perast est un petit village en pierre, au charme typiquement méditerranéen. Surplombée par la colline Saint Elie (873m), cette petite cité se situe non loin de la ville de Kotor (12 km). Ce qui fait sa particularité, c'est qu'elle a autrefois appartenu à la République de Venise, entre 1420 et 1797, et l'on peut encore aujourd'hui facilement distinguer cette influence sur les façades de ses dix-neuf palais baroques, témoins de son ancienne grandeur, et de ses dix-sept églises catholiques (notamment l'église Saint-Nicolas dont le clocher surplombe la place principale). Il ne reste aujourd'hui plus qu'une tour de défense et les sublimes ruines de la forteresse de la Sainte-Croix, qui date du XVIIe.

JOUR 5 * MONTÉNÉGRO D’ANTAN

Départ pour Cetinje capitale historique monténégrine par la fameuse route serpentine d’où l’on admire des panoramas sur toutes les bouches de Kotor. En passant par le parc national de Lovcen, vous pouvez faire une halte au Mausolée de Njegos, prince poète et philosophe.

On appelle Cetinje la ville-musée. On y trouve de différents musées : celui du monastère, le musée national, celui de Njegos, de l’ethnographie, d’Histoire, de l’Art ainsi que le musée de l’énergie du Monténégro. Aujourd’hui encore, les styles de son architecture sont reconnaissables en particulier ceux de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Cetinje fut autrefois le centre de la Principauté, de la Royauté du Monténégro et du Banat de Zeta. Visite de la maison de la famille royale Petrovic, le palais du roi Nicolas et du Monastère.

JOUR 6 * BUDVA MÉTROPOLE TOURISTIQUE DU PAYS OU BAR ET ULCINJ, MÉLANGE DES CULTURES

Profitez d’une journée sous le soleil de la côte Adriatique. Longez la route côtière et découvrez la fameuse presqu’île de Sveti Stefan, lieu historique de villégiature de la Jet Set, d’Elizabeth Taylor à Sophia Loren, la flamme hollywoodienne de ce lieu est ravivée au début des années 2000 par Jeremy Irons qui s’y investit personnellement. Visitez la vieille ville de Budva dont les remparts et la citadelle sont bordés par les vagues de la mer Adriatique. Découvrez Petrovac et passez la journée sur l’une des plus belles plages de la côte Adriatique (Drobni pjesak, Jaz ou Mogren).

Continuez votre chemin vers le sud du pays par la route côtière, entre mer et montagne. Visitez Bar, l’un des plus grands ports de la côte orientale de l’Adriatique. Bar est mentionné pour la première fois au Xème siècle sous le nom d’Antibareos. C’est le Stari Bar (vieux Bar) d’aujourd’hui. Cette cité changea souvent de maîtres au cours des siècles – de Byzance à la Turquie en passant par les royaumes slaves, serbes… La période turque a laissé de nombreuses traces sur l’aspect de la cité.

Découvrez Ulcinj, installée sur un patrimoine entre deux baies, c’est la plus grande ville du littoral Adriatique. Un des plus importants monuments d’Ulcinj est le complexe qui jouxte la forteresse à proximité de la Porte Nord. Dédiée à un saint inconnu, l’église fut érigée en 1510 et reconstruite en 1569. Les Turcs en firent une mosquée en 1693. L’église mosquée abrite aujourd’hui le musée archéologique d’Ulcinj. Un phénomène naturel unique existe à Ulcinj, il s’agit d’une île de rivière et de mer en même temps, créé à l’embouchure de la Bojana dans l’Adriatique. Les sédiments de sable déposés par les mouvements de la rivière ont créé l’île Ada Bojana. Au fil du temps, les alluvions se sont accumulées autour d’un récif et de l’épave d’un voilier qui y fit naufrage en 1858. L’île a donc divisé le cours d’eau en deux bras.

JOUR 7 * PARC NATIONAL LAC DE SKADAR

Vous passez la journée au lac de Skadar, le plus grand des Balkans, qui s’étend entre le Monténégro et l’Albanie. L'étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un Parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, sont inscrits sur la liste Ramsar (liste qui recense les points humides de la planète). 

En option : Possibilité d’organiser une croisière en barque sur le lac.  

JOUR 8 * RETOUR VERS LA FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Rendue de la voiture de location à l’aéroport. Départ.

 
Tarifs
  • à partir de 1040 / personne*

 
 

Dates de départ

Départs quotidiens d'avril à septembre.


Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
  • Hébergement en chambre double standard (2 nuits à Kotor, 2 nuits à Kolasin, 3 nuits à Budva)
  • Les petits déjeuners
  • Location de voiture Cat.B (Toyota Yaris, ou similaire) pour 8 jours, prise et restitution à l’aéroport Podgorica 
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé


Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons 
  • Le port des bagages
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les frais d'essence, stationnement, assurances complémentaires, conducteur additionnel, GPS ...
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Art de vivre : autotour au Monténegro

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Stéphanie

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 19


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 8 jours / 7 nuits

Inclus : Vols, hébergement avec petit déjeuner, location de voiture ...

à partir de 1040 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis