Le mot de l'expert
Gabriela, Spécialiste Asie
Gâtée par la nature, la Thaïlande vous invite à savourer intensément les plaisirs du voyage. Ce n’est pas un hasard si elle figure en tête des destinations touristiques du Sud-Est asiatique. Que ce soit par sa culture, la diversité de ses paysages, l’accueil de ses habitants ou sa... Lire la suite
Gâtée par la nature, la Thaïlande vous invite à savourer intensément les plaisirs du voyage. Ce n’est pas un hasard si elle figure en tête des destinations touristiques du Sud-Est asiatique. Que ce soit par sa culture, la diversité de ses paysages, l’accueil de ses habitants ou sa gastronomie, chaque voyageur trouvera son bonheur au « Prathet Thai », le pays des hommes libres.
La Thaïlande a connu un fort essor économique entre 1995 et 2005. Elle est à présent une puissance économique indéniable au même titre qu’Hong Kong ou Singapour.
La Thaïlande fut ma première destination en Asie et je la recommande toujours pour un 1er voyage en Asie du Sud-Est. La qualité de ses infrastructures hôtelières et routières en fait un pays facile d’accès et une excellente introduction à la culture asiatique.
« Les guides francophones étaient très bien. De plus Alexandre nous conseillait des restaurants typiques et nous a fait découvrir des mets du pays. Stéphanie que nous n'avons eu qu'une seule journée est également super : très bon choix de ces 2 guides. En ce qui concerne les sites, les temples , édifices, parcs sont magnifiques. Les ballades sur l'eau sont agréables, par contre moi qui ai connu le marché flottant il y a une quarantaine d'années : il est aujourd'hui décevant, plus rien à voir., Le repas sur un bateau à Uthai Tani était très appréciable, cela permet de découvrir la vie de la population au bord des rives. Le voyage était très diversifié avec également la ballade en train, et des logements au gré des villes plus ou moins typiques. Le pont de la rivière KWAI avec son histoire était bouleversant. Voyage riche de découvertes et d'histoire. Le séjour à KRABI était également appréciable car des paysages que nous n'avions pas vu ailleurs. »