Le mot de l'expert
Guillaume, Spécialiste Asie
Connu dans l’Antiquité sous le nom du Royaume des millions d’Eléphants, le Laos est le pays le moins développé et le plus mystérieux du Sud-Est asiatique. Après de nombreuses années de quasi-isolement, il s’ouvre peu à peu au monde extérieur et dévoile progressivement ses charmes et... Lire la suite
Connu dans l’Antiquité sous le nom du Royaume des millions d’Eléphants, le Laos est le pays le moins développé et le plus mystérieux du Sud-Est asiatique. Après de nombreuses années de quasi-isolement, il s’ouvre peu à peu au monde extérieur et dévoile progressivement ses charmes et ses mystères.
Dans certaines régions reculées du Laos, le tourisme en est à ses balbutiements et les rencontres que j’ai faites dans ces campagnes m’ont profondément marquée par leur authenticité. Cette petite fille de l’ethnie Hmong avec qui, faute de parler la même langue, j’ai fait un jeu de mime interminable m’a laissé un souvenir et une joie tout simplement inaltérable.
Dans cet environnement économique dynamique j’ai été surprise de voir comment Vientiane, la capitale du Laos se démarque par son rythme alangui. Je vous recommande de vous aventurer à l’angle des rues Hengboun et Chao Anou où j’aime me ravitailler en beignets frits, jus de soja chaud, jus de fruits frais, et autres douceurs bien laotiennes.
« Logistique super »