01 40 15 15 18 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Asie

Voyage au Japon : un été en famille

Voyage au Japon : un été en famille

Japon - Circuit individuel en liberté

Circuit individuel en liberté 15 jours / 13 nuits

Inclus : Vols. Hébergement avec petit-déjeuner chambre familiale. Dîner à Kanazawa et Takayama. Shinkansen Tokyo/Kyoto et train Kyoto/Kanazawa. Billets Musée Ghibli. Guide francophone à Tokyo et Kyoto. Transfert de bagage.

à partir de 2990 € / personne Base : Famille de 4 personnes title=

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

L’été au Japon est l’occasion de profiter des matsuri, ces fêtes qui rythment la vie de l’archipel. Vous visiterez en famille les sites incontournables de Tokyo et Kyoto avec guide francophone, vous monterez dans le TGV nippon le Shinkansen, dormirez dans des "ryokan", auberges traditionnelles, et trouverez de la fraicheur dans les Alpes Japonaises.


Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Kotaro, Spécialiste Asie


Si la période juillet-août est chaude et humide, cela ne saurait gâcher les maints plaisirs qui dénotent l’été au Japon : le chant des semi (cigales), les nombreux hanabi (feux d’artifice), et surtout les matsuri, ces fêtes petites et grandes qui rythment la période estivale : le Gion Matsuri à Kyoto, le Tenjin matsuri à Osaka ou encore la parade dansante et tambourinante de l’Awa Odori à Tokyo. Le Japon l’été est donc le meilleur moment d’aller à la rencontre de ces rites festifs, toujours accompagnés par des multitudes de yatai (marchands de nourritures ambulants). Fêtes de quartier ou de village, les matsuri sont aussi divers que les régions. Je recommande ce voyage qui vous fera découvrir le pays au travers ses traditions saisonnières avec certes des étapes à Tokyo et Kyoto mais aussi un passage par la fraicheur des Alpes Japonaises. Le Japon l’été c’est aussi (voire surtout) des spécialités de saison : kakigori (glace pilée au sirop),  zaru-soba et hiyashi-chuka (nouilles froides).. Alors n’hésitez plus et ne ratez pas l’occasion de déambuler dans les rues en yukata.

Vous commencez votre voyage par Tokyo, l’immense capitale, qui illustre parfaitement la démesure et la modernité. On a tous connu dans notre enfance la culture nippone au travers des jeux vidéos, des mangas, des films... L’idéal, pour combiner vos souvenirs d’enfance ainsi que les nouveautés connues par vos enfants, est de marier les lieux et activités qui conviendront aux petits et grands : passer un moment dans une salle d’arcade pour y tester aux derniers jeux, découvrir les figurines de vos héros préférés dans la « character street » de la Gare de Tokyo, visiter le musée Ghibli, se balader dans la Takeshita Dori où se trouvent les boutiques dédiées au Cosplay…

Puis changement d’ambiance pour vous rendre à Kanazawa, ancienne ville seigneuriale du clan des Maeda,qui possède un très grand patrimoine culturel. Je vous suggère fortement de visiter le Myôryû-ji, plus connu sous le nom de Ninja-dera. Portes dérobées, faux plafonds, trappes et autres pièces cachées…un moment amusant avec vos enfants. Il paraitrait même qu’il y a un souterrain secret qui relie le temple au château de Kanazawa mais il n’a pas encore été trouvé. Un de mes coups de cœur de la ville. Vous pourrez également découvrir le Kenrokuen, l' un des 3 plus beaux jardins du Japon, et la Villa Seisonkaku.

Après Kanazawa vous partirez pour Takayama au coeur des Alpes Japonaises en visitant au passage le village classé de Shirakawago et séjournerez en ryokan tout en profitant des paysage bucoliques du Japon côté nature.

Ensuite direction Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Après une journée pour visiter les principaux sites de la ville, je vous propose de vous rendre à Nara et son très célèbre parc aux daims que vous pouvez nourrir si vous le souhaitez avec des Senbe (gâteaux). Attention à ce que vous tenez dans les mains, ce sont de vrais gloutons ! Pour terminer, je vous propose la visite du Toei Studio Park, où vous serez transportés à l’époque Edo. Je vous ai également sélectionné des hébergements où vous pourrez être ensemble dans la même chambre: pour cela vous aurez une chambre quadruple à Tokyo et des ryokan à Kanazawa et Kyoto. En fonction de l’âge de vos enfants et de vos intérêts, je saurai vous conseiller.

L'étape suivante est un doublé car vous visiterez à la fois Hiroshima, ville qui a su renaître de ses cendres et l'île sacrée de Miyajima qui symbolise elle la continuité d'un Japon ancré dans ses rites. Je vous propose donc de séjourner un nuit de chaque côté du détroit d'Ono Seto que vous traverserez en un rapide trajet en ferry.

Dernière étape de votre voyage : Osaka, une ville à la fois électrifiante et conviviale au streefood incomparable. Pour les plus jeunes prévoyez un passage à l’aquarium ou encore aux Studios Universal pour une conclusion on ne peut plus ludique à votre voyage.
 


Programme

JOUR 1 * FRANCE / TOKYO

Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * TOKYO

Arrivée à l'aéroport de Tokyo. Transfert en bus à votre hôtel. Nuit à Tokyo.

JOUR 3 * TOKYO : ASAKUSA ET UENO

Journée de visite de Tokyo avec guide francophone.

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, rendez-vous avec votre accompagnateur francophone à Asakusa le quartier Shitamachi de Tokyo ou vieille ville. A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji, mais aussi le plus vieux quartier de Geisha de la ville. Autour du Sensoji, vous arpenterez les rues bordées de magasins traditionnels vendant l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Profitez également de la Tokyo Sky Tree nouvelle tour de Tokyo.

L’après-midi allez découvrir le quartier d'Ueno qui dispose d’un grand parc où sont dispersés de nombreux musées dont le Musée National de Tokyo. Le Temple Kaneiji et le sanctuaire Toshogu se trouvent également dans ce parc. N’oubliez de marcher dans la rue Ameyoko où sont rassemblés plein de stand vendant tout des vêtements jusqu’à la nourriture Si vous aimez les animaux, vous pouvez également visiter le zoo de Ueno  où vivent près de 500 espèces dont le fameux panda géant de Chine. Nuit à Tokyo.

JOUR 4 * TOKYO : GHIBLI et AKIHABARA

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous vous réserverons les billets pour le Musée Ghibli, situé à l’ouest de la ville. Après cette matinée en compagnie de Totoro et de la princesse Mononoké partez dans le quartier de Nakano Broadway de Tokyo, le quartier le plus renommé de la ville pour les  Manga. Visitez une école de Manga japonais pour tout apprendre sur l’histoire de cet art centenaire. Recevez une formation pratique d’un professionnel du Manga sur comment dessiner ces représentations artistiques japonaises.
 
Achevez votre journée par Akihabara, la « ville électrique », jadis connu pour sa concentration de magasins et échoppes dédiées à l'électronique. Il s'est ensuite progressivement mué en rendez-vous privilégié des otakus passionnés de manga et jeux vidéos. Nuit à Tokyo.

JOUR 5 * TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite de votre découverte de Tokyo. Non loin du quartier de Shibuya  se trouve le Sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule !

Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens. Vous ne raterez pas également le magasin Daiso, qui est une chaine de magasin où tout est à 108yens (de la vaisselle, des boites à bento et autres articles…)

Vous pouvez ensuite rejoindre l’avenue Omotesando, où se mêlent magasins raffinés et boutiques de grandes marques avant de rejoindre Shibuya. C’est dans ce quartier que vous pourrez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde, voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maitre chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez-vous de tous ceux qui se rejoignent à Shibuya.  Nuit à Tokyo.

JOUR 6 * TOKYO / KANAZAWA

Petit déjeuner à l’hôtel. En début de matinée, prenez le train pour rejoindre Kanazawa (Compter 2h30 heures de trajet en train Shinkansen). Au 17ème siècle, la ville était une des plus riches du Japon, un centre de prospérité pour la culture et les arts.

Visitez le Ninja-Dera (Myôryû-ji). L’intelligence « guerrière » des Maeda a été mise en œuvre dans ce temple, qui parait si simple et petit d’extérieur. Mais en réalité, lui qui ne semble posséder qu’un étage, en possède 3, grâce notamment à une répartition par demi-étages très astucieuse ! Il contient également 23 pièces, dont certaines très étroites, ne pouvant contenir qu’un homme et 29 escaliers (dont certains empêchant un homme en armure de passer) ! Déplacé de sa position originale (avant plus près du Kenrokuen), le Ninja Dera était en réalité un point de surveillance, permettant à plus de 40 soldats de s’y cacher et voir l’ennemi approcher.

Visitez Nagamachi, un vieux quartier de samouraïs situé aux alentours directs du château de Kanazawa. Ici vous trouverez Nomura-ke, une maison de samouraï restaurée qui met en valeur des artefacts datant de l'âge d'or des guerriers japonais.

JOUR 7 * KANAZAWA / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA

Départ en bus pour Shirakawago. Ce village est célèbre pour ses fermes traditionnelles gassho-zukuri (« construits en forme de mains en prière »), dont certaines sont vieilles de plus de 250 ans. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995.

Vous poursuivrez en bus jusqu’à Takayama. En raison de son emplacement inaccessible, nichée dans la région montagneuse de Hida, l’ancienne ville magnifiquement préservée, a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer sa propre culture.
Nous vous recommandons la visite d’une des nombreuses brasseries de saké d’une qualité incomparable en raison des sources d'eau pure utilisées pour la confection du précieux breuvage.

JOUR 8 * TAKAYAMA / KYOTO

Petit déjeuner au Ryokan. Prenez le train pour Kyoto, capitale culturelle du Japon (2h30 de trajet). Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le soir arpentez les rues animées du Ponto-cho, véritable cœur commercial de la ville. Nuit à Kyoto.

JOUR 9 * KYOTO

Journée de visite de Kyoto avec guide francophone.

Petit déjeuner à l'hôtel. Avec votre guide francophone explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l'Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D'or, le Kinkakuji. Construit à l'origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu. A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama. Des ruelles animées, allant jusqu'à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des tsukemono (des légumes à saumure). Nuit à Kyoto.

JOUR 10 * KYOTO / NARA / KYOTO

Petit déjeuner au Ryokan. Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon.

Visitez le Parc de Nara. Familièrement connu sur le nom de « Parc aux daims », il accueille près de 1 200 de ces cervidés en semi-liberté. La plupart des monuments historiques de la ville se trouvent dans et à proximité de ce grand parc boisé.

Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara. Nuit à Kyoto.

JOUR 11 * KYOTO

Petit déjeuner au Ryokan. Découvrez le Toei Kyoto Studio Park : C‘est le seul parc à thème au Japon où vous pourrez observer le tournage de drames d'époque (films de Jidaigeki). Ici, vous pouvez marcher librement dans l'ensemble des lieux de tournage. Ce studio représente une rue de la période Edo, et est utilisé pour tourner plus de 200 films par an. Profitez de l'atmosphère de l'ancien Japon en participant à un spectacle de ninja et peut-être même vous déguiser en  geisha ou samouraï. Vous trouverez toutes sortes de divertissements pour les jeunes comme les plus âgés dans ce monde de l'imagination et la création. Nuit à Kyoto.

JOUR 12 * KYOTO / HIROSHIMA

Départ pour Hiroshima en train (2h30). Hiroshima s'est reconstruite comme une des villes les plus décontractées et vibrantes du Japon, avec ses larges boulevards, ses musées, sa nourriture de qualité et ses habitants amicaux et accueillants.
Rendez vous au Parc-mémorial de la Paix. Le parc se trouve au point d’impact de la Bombe Atomique. Après le bombardement, un Parc Commémoratif a été créé, consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque.
La promenade dans le parc vous fera découvrir de nombreux monuments mémoriaux et statues avant le Musée lui-même. Nuit à Hiroshima

JOUR 13 * HIROSHIMA / MIYAJIMA

Après une courte traversée en ferry, vous accosterez à Miyajima, une célèbre île boisée située sur la Mer Intérieure près de Hiroshima. Ici vous trouverez le site le plus photographié au Japon - le Torii ou la Porte, dans l’eau. Désigné comme l’une des 3 plus belles vues du Japon, ce lieu sacré date du 6ème siècle. Vous aurez le temps d’explorer l'île et ses nombreux sanctuaires et temples et goûterez aux gâteaux en forme de feuille d’érable. Vous pourrez faire le tour de l’ile à pied ou à vélo.
Vous dormirez dans un ryokan sur l’île, et pourrez profiter ainsi une fis que les foules seront reparties. Nuit à Miyajima

JOUR 14 * MIYAJIMA / OSAKA

Petit déjeuner au Ryokan puis direction Osaka.  La flamboyance d’Osaka, ses habitants qui aiment s’amuser, et son incroyable nourriture font de cette ville un bonheur pour les touristes. Visitez quelques-uns des lieux majeurs d’Osaka, comme le château d’Osaka ou le quartier de Namba. Au moment du dîner, en testant quelques-uns des restaurants de Dotonbori, vous découvrirez pourquoi la ville d’Osaka est considérée comme la “cuisine du Japon”. Ancien “quartier des plaisirs”, Dotonbori a été aussi une référence en termes de divertissement, mais dorénavant c’est la Mecque des restaurants. Vous pourrez goûter des mets de Kansai comme par exemple le takoyaki (boulettes d’octopus), et si vous êtes vraiment audacieux, le fugu (poisson venimeux).  Nuit à Osaka

JOUR 15 * OSAKA / FRANCE

Départ pour l’aéroport du Kansai. Envol vers la France.

Tarifs
  • à partir de 2990 / personne*


Prix calculé sur une base familiale de 4 personnes 


 
 

Le prix comprend

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Le transfert en bus de l’aéroport à votre hôtel
  • 13 nuits en hébergement en chambre familiale avec petit-déjeuner
  • Les dîners en ryokan à Kanazawa et Takayama
  • Le JR Pass 14 jours
  • Les billets d'entrée au Musée Ghibli (sous réserve de disponibilité)
  • Les billets de bus Kanazawa-Shirakawago-Takayama
  • La journée de guide francophone à Tokyo
  • La journée de guide francophone à Kyoto
  • Le transfert de bagage de Tokyo à Kyoto (1/personne)
  • Le Pocket-WIFI
  • Un carnet de voyage personnalisé
     

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les frais de visités suggérées
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Le transport local
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances



Voyage au Japon : un été en famille

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Kotaro

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 18


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit individuel en liberté 15 jours / 13 nuits

Inclus : Vols. Hébergement avec petit-déjeuner chambre familiale. Dîner à Kanazawa et Takayama. Shinkansen Tokyo/Kyoto et train Kyoto/Kanazawa. Billets Musée Ghibli. Guide francophone à Tokyo et Kyoto. Transfert de bagage.

à partir de 2990 € / personne Base : Famille de 4 personnes

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Assistance à l'aéroport

    Aide aux formalités de visa dans votre aéroport d'arrivée.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis