01 40 15 15 18 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Asie

Péninsule Malaise et Langkawi à votre rythme

Péninsule Malaise et Langkawi à votre rythme

Malaisie - Autotour

Autotour 13 jours / 10 nuits

Inclus : Vols internationaux, hébergement, location voiture pour une durée de 6 jours ...

à partir de 2095 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

 Au volant de votre voiture de location, découvrez la Péninsule malaise et l'archipel de Langkawi. Un voyage en toute liberté qui vous embarque au coeur de la culture Malaise, son architecture et ses paysages variés.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Gabriela, Spécialiste Asie


Votre voyage débute à Malacca : jolie ville coloniale, Malacca est marquée par ses diverses influences portugaises, anglaises et hollandaises.

A Kuala Lumpur, je vous conseiller de réserver une visite guidée à pied de la ville, afin de découvrir le marché couvert de Chow Kit, la mosquée historique Masjid Jamek, le quartier hindou de "Little India" et ses boutiques indiennes authentiques, le centre historique colonial, Merdeka Square.

Puis direction le nord du pays, vers Cameron Highlands, le plateau montagnard où se trouvent les plantations de thé. En chemin, arrêtez-vous à "Batu Caves", les grottes calcaire situées au nord de Kuala Lumpur, qui abritent un lieu de culte hindou. A Cameron Highlands, je vous conseille de réserver une journée d’exploration en groupe, accompagnés d’un guide naturaliste, afin d'en apprendre davantage sur la flore endémique de la forêt Mossy.

Le voyage continue sur la côte ouest, à Penang. Cet état est divisé en 2 parties, une continentale et une insulaire. La capitale, Georgetown, a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Au sommet du funiculaire, admirez la vue imprenable sur la ville et le détroit de Malacca. Le parc National de Penang abrite une faune et une flore abondantes.

Je vous ai réservé une surprise pour la fin du voyage : terminez votre road trip par un séjour sur l'archipel de Langkawi, avec ses palges paradisiaques et ses couchers de soleil colorés.
 


Programme


JOUR 1 * FRANCE / KUALA LUMPUR

Envol vers Kuala Lumpur. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * KUALA LUMPUR / MALACCA

Accueil à l’aéroport de Kuala Lumpur. Bienvenue en Malaisie ! Transfert dans la jolie ville de Malacca.

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Malacca est riche d’une histoire coloniale qui remonte au début du XVème siècle avec l’arrivée des Portugais, des Hollandais puis des Anglais. On remarque bien ces influences dans l’architecture et la cuisine. Fin de journée libre pour vous reposer de votre long voyage. Conseils : Malacca est plus sympa le weekend (vendredi – dimanche), avec marchands ambulants et vendeurs en tout genre qui envahissent Jonker Street à partir de 16h. La rue devient piétonne.

JOUR 3 * MALACCA                                         

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Visite de Malacca : Rencontre au lobby de votre hôtel avec un passeur de mémoire comme il se surnomme lui-même. Français, géographe et historien de formation, depuis trente ans amoureux de Malaisie, où il fut accompagnateur-guide-réceptif touristique. Auteur de plusieurs ouvrages tels que « Rêver Malacca » publie en 2010, il se promène aujourd’hui dans la mémoire de la Malaisie et partage sa passion : « Rive droite » ou Malacca côté culture, il s'agit d'une promenade dans la vieille ville de Malacca, véritable musée des arts et traditions populaires: On commence par la rue des coolies, où travaillent encore graveurs sur bois,  ferblantiers et fabricants de meubles en rotin, on continue par le plus vieux temple hindou de Malaisie, une vieille mosquée, le temple des nuages verts, une pagode bouddhiste, puis la Grand'rue, la rue du commerce, l'axe du développent touristique, mais aussi le siège des associations des migrants chinois, pour finir dans l'allée des millionnaires, les Babas ou les Chinois des Détroits, où cohabitent fantômes, résidents et salanganes. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite, l’occasion de gouter la cuisine locale Peranakan, aux influences chinoises et malaises. Début d’après-midi libre, pour une découverte personnelle de Malacca.

"Rive gauche..." ou Malacca côté histoire, il s'agit d'une promenade au milieu des vestiges laissés par les pouvoirs depuis six siècles : devant la reproduction du palais des sultans et la vieille porte Saint Jacques, sur la Colline de Malacca: des pierres tombales, une église en ruine, la Résidence, les statues de Saint François-Xavier et de l'amiral Cheng Ho, l'assemblée d'état, sur la place hollandaise: l'hôtel de ville, l'église anglicane, la tour et son horloge japonaise, la fontaine de la reine Victoria, pour finir sur le pont Tan Kim Seng qui traverse la rivière de Malacca.     
   

JOUR 4 * MALACCA / KUALA LUMPUR

Récupération de votre voiture de location et route vers Kuala Lumpur. Arrêt en cours de route pour visiter le cimetière chinois le plus vaste d’Asie du Sud-Est en dehors de Chine. On y trouve des tombes datant d’il y a plus de 200 ans. Arrivée a Kuala Lumpur et installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

En option :
Retrouvez votre guide à la réception de votre hôtel pour un transfert ou une marche (en fonction de la localisation de votre hôtel) vers les Tours Petronas. Vous observez le coucher du soleil depuis la terrasse d’observation et le « skybridge », avant de redescendre profiter du spectacle de son et lumières, le « KLCC Lac Symphonie ». Vous apprécierez d’autant plus de nuit ces emblématiques tours jumelles, symbole de modernité architecturale et véritable emblème de Kuala Lumpur
 
Transfert au restaurant Atmosphère 360 offrant une vue panoramique de Kuala Lumpur scintillante, illuminée par toutes les lumières de la ville. Dinez à 282 mètres au-dessus du sol, au sein de ce restaurant singulier. Son mécanisme de plaque tournante vous permet d’apprécier Kuala Lumpur sous tous ses angles, et tous, sont à couper le souffle !

JOUR 5 * KUALA LUMPUR

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Partez à la découverte de Kuala Lumpur pour une journée de visite guidée à pied et en transport en commun, l’un des meilleurs moyens de s’imprégner de la ville et de sa merveilleuse diversité. « KL », ainsi nommée par ses habitants, est un mélange harmonieux de culture et d’histoire. Influencée par les peuples Malais, Indiens et Chinois, cette visite vous conduira à travers senteurs et saveurs.

A bord d’un monorail, vous vous dirigez vers le marché Chow Kit où vous trouverez toute sorte de produits. Il s’agit du plus grand marché couvert de Kuala Lumpur. Une fois sur place, vous vous promenez dans ce labyrinthe d’étals qui présente une large gamme de produits locaux : de nombreuses variétés de fruits de mer et de poissons, des légumes aux formes et aux couleurs variées, de la viande, des épices, et une multitude de fruits.

Vous prenez les transports en commun pour le village de Kampung Bahru, une enclave dans le Kuala Lumpur moderne. Fondé en 1899, ses habitants revendiquent et souhaitent conserver le mode de vie traditionnel malais.

Continuez d’explorer Kuala Lumpur en prenant les transports en commun vers le centre historique vers la mosquée de Masjid Jamek (fermée le vendredi et pendant la prière). Érigée en 1909 au confluent des deux rivières, Klang et Gombak, son emplacement revêt une grande importance historique. En effet, la rencontre de ces deux cours d’eau marque le lieu de fondation Kuala Lumpur. Aujourd’hui, il s’agit de la plus ancienne mosquée encore présente dans la ville. L’architecture Moghol, typique de l’Inde du Nord, a inspiré la construction de Masjid Jamek. Poursuite vers « La Petite Inde », un mélange de cultures et de produits. De petites boutiques d’après-guerre vendent de nombreux articles Indiens authentiques, tels que des costumes traditionnels aux couleurs vives, douceurs typiques et artisanat.

Votre visite vous mène vers le centre historique colonial, Merdeka Square. Dans les rues bordées de merveilles architecturales, votre guide vous explique l’origine des bâtiments et les différents groupes ethniques qui ont influencés l'histoire de la ville. On y trouve beaucoup de belles façades coloniales datant de 1800 à 1930.

Laissez-vous tenter par un déjeuner traditionnel, indien ou chinois.

Dans l’après-midi, visite de “Sze Ya”, plus ancien temple taoïste présent dans la ville. Il est situé près du temple hindou Sri Maha Mariamman. Construit en 1864 par un des pères fondateurs de Kuala Lumpur, il fut érigé en l’honneur des déesses Sin Sze et Si Sze Ya. Le second, bâti en 1873, se situait initialement près de l’ancienne gare de Kuala Lumpur et fut reconstruit à son emplacement actuel en 1885. Il s’agit du plus ancien temple à Kuala Lumpur qui accueille encore les fidèles. 242 idoles ornent les portes de ce temple populaire qui marque le point de départ de la fête religieuse annuelle Thaipusam, une procession qui se termine à Batu Caves.

Vos pupilles et papilles satisfaites, après une journée complète d’immersion dans les différentes cultures et tradition de la capitale malaisienne, vous avez le choix entre rentrer à l’hôtel ou continuer votre exploration seul.

JOUR 6 * KUALA LUMPUR / CAMERON HIGHLANDS

Vous partez aujourd’hui en direction de Cameron Highlands. Votre premier arrêt se fait à « Batu Caves », un ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur, et le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Les pèlerins y viennent du monde entier pour visiter et se recueillir, ce depuis plus de 120 ans. Vous serez accueillis par une statue dorée du dieu de la guerre faisant 42 mètres de haut, la plus grande statue de Murugan au monde.

Il vous faut grimper 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, connue sous le nom de « grotte cathédrale », les nombreux sanctuaires, images et peintures dédiées aux différents dieux. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des macaques qui se jouent des touristes.

Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor, dont l’histoire remonte à 1885. Ce qui était à l’époque une petite entreprise familiale est devenu une multinationale de renom, jouant un rôle certain dans le développement de la capitale Malaise. Nouvel arrêt à Tapah puis à la cascade Iskandar avant de poursuivre votre route. Arrivée à Cameron Highlands pour profiter de l’air frais des hauts plateaux.

JOUR 7 * CAMERON HIGHLANDS

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Embarquez à bord d’un 4x4 pour une journée d’exploration des Cameron Highlands en groupe, accompagnés d’un guide naturaliste.

Elle commence par un arrêt photo et une courte marche dans les plantations de thé, plus belles que jamais au petit matin. Poursuite vers les hauteurs de la Mossy Forest, sur le Mont Brinchang, à plus de 2,000 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où vous jouirez d’une vue imprenable sur les environs.

Une promenade interprétative dans la forêt Mossy sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’écosystème, la faune et la flore intrinsèque à cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées, fougères primitives et autres épices. Surnommée « Pharmacie de la Malaisie », Cameron Highlands comporte 70% de plantes médicinales, dont certaines sont originaires de l’Himalaya, de Nouvelle Zélande ou encore d’Australie (arbre à the), apportées par les oiseaux migrateurs.

Court trajet en voiture et visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d’affaire britanniques durant la colonisation, en 1929. Vous découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares. Si 85% de la production est dédiée à la Malaisie, le reste est exporté à l’international, notamment à Singapour et au Sultanat de Brunei. (Fabrique et maison de thé fermées les lundis et jours fériés). Déjeuner libre.

Vous rejoignez The Montane, forêt tropicale, pour une randonnée de 3h sur deux sentiers différents, l’occasion de vous imprégner de l’atmosphère particulière de la jungle. Vous êtes protégés du soleil par la densité des arbres. Prenez garde aux racines indisciplinées qui jonchent le chemin. Retour à l’hôtel. (Notes : L’après-midi de randonnée dans la Mossy Forest est de difficulté moyenne).

JOUR 8 * CAMERON HIGHLANDS / PENANG

Après avoir profité la magie des hauts plateaux vous prenez la route vers l’ancienne ville minière d’Ipoh, qui a connu une expansion après 1845, avec la découverte de gisements de fer. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux que vous découvrez lors d’un tour de la ville à pied. Découverte du temple Perak Tong Cave. Créée en 1926, cette grotte aux jolies fresques murales abrite, entre autres, une grande statue de Bouddha. Vous pourrez grimper les 250 marches qui traversent le temple et mènent, le long de la grotte, a une vue surplombant Ipoh. Arrêt à Kuala Kangsar, ancienne capitale royale. Passage devant la mosquée Ubudiah remarquable par son immense dôme doré, puis devant l'ancienne résidence du sultan Istana Kenangan, très beau bâtiment exclusivement construit en bois et en bambou tressé. Vous arrivez enfin à Penang en fin de journée.

JOUR 9 * PENANG

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Vous serez surpris de constater que Penang a plus à offrir que le patrimoine préservé de Georgetown, ses bâtiments coloniaux et son « street art ». Ce tour à vélo (en groupe) vous emmène dans la campagne environnante à la découverte d’un côté plus authentique de la vie insulaire.

Visite d’un marché local, aux étals garnis d’une large variété de fruits, herbes et épices issus de l’agriculture locale. Vous apprendrez les étapes de production de l’une des épices la plus répandue en Malaisie : « Belacan » une pâte de crevette indispensable à la préparation de nombreux plats locaux.

En chemin, vous vous arrêtez dans une ferme, dont l’exploitation repose sur la confection d’un produit dermatologique local. A base de riz et de feuilles parfumées, cette concoction, très prisée des locaux, vous rafraichira et vous hydratera le visage sous la chaleur de la journée. Vous aurez également l’occasion de visiter une ferme de noix de coco, pour découvrir l’importance de sa culture et son utilisation quotidienne sous différentes formes.

Reprenez votre promenade le long de calmes routes de campagne, un aspect de Penang souvent oublié, parsemées de fermes écologiques, mangroves et villages traditionnels en bois. Peut-être aurez-vous la chance de gouter au Durian, ce fruit malodorant et pourtant si populaire, surnommé « Le roi des fruits » par la population locale (selon la saison). Déjeuner dans un restaurant local.

Vous partez en direction du temple Kek Lok Si, « la félicité suprême », un des plus grands temples bouddhistes de Malaisie construit par un immigrant chinois à la fin du XIXème siècle. Les 10 000 statues de Bouddha en font un des édifices les plus emblématiques de Penang, qui retrace l’héritage bouddhiste entre la Chine, le Myanmar et la Thaïlande. Au cœur de son complexe se dresse le Ban Po Thar, une tour de 7 étages de 30 mètres de haut. On dit de sa conception qu’elle est birmane à son sommet, chinoise à sa base et thaïlandaise en son centre. Tout au long du tour vous aurez l’occasion de vous arrêter pour prendre des photos et discuter avec les villageois, toujours si souriants et accueillants. Retour à l’hôtel. (Pas de sortie les mardis).

 
Remise de votre voiture de location a Georgetown.

JOUR 10 * PENANG / LANGKAWI

Transfert au port de Penang. Traversée en ferry vers l’ile de Langkawi. Accueil au port de Langkawi et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre pour profiter des équipements de votre hôtel et de la plage.

JOUR 11 * LANGKAWI

Journée libre de découverte personnelle.

En option :
Transfert de votre hôtel vers la jetée de Kilim, à bord d’un véhicule climatisé non privatif. Embarquez sur un bateau non privatif pour une croisière à travers la forêt de mangroves de Kilim Park et apprenez-en davantage sur les écosystèmes environnants. Étendue sur plus de 100 kilomètres carrés, Kilim Geoforest Park possède une forêt de mangroves (vertes), bien protégée. Naviguez sur les eaux du parc maritime, entre les impressionnants pitons calcaires, et observez la faune et la flore qui font de ce parc une destination unique.
 
Commencez l’excursion par un court trajet en bateau vers la grotte des chauves-souris. Explorez cette grotte à pied avec un guide local naturaliste. En chemin, vous passez devant une ancienne usine de charbon de bois. Le bateau vous conduit sur la mer d’Andaman, avant de faire une pause détente et baignade sur la plage. Faites un arrêt au restaurant flottant pour un déjeuner à base de produits locaux. Visitez une ferme piscicole, avant de retourner à la jetée puis à l'hôtel en milieu d'après-midi.

JOUR 12 * LANGKAWI / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Langkawi, envol vers la France.

JOUR 13 *  FRANCE

 
Hébergements


Liste des hébergements ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation) :

 
MALACCA    Hotel Puri    

KUALA LUMPUR    Verdant Hill   

CAMERON HIGHLANDS    Strawberry Park  

PENANG    Muntri Mews

LANGKAWI    Holiday Villa Beach Resort & Spa     


Tarifs
  • à partir de 2095 / personne*

 
 

Dates de départ



Départs possibles tous les jours selon fréquence des vols.

 

Le prix comprend


 
  • Le vol international  
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant  
  • Les hébergements en chambre double avec petits déjeuners
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé, climatisé avec chauffeur anglophone
  • La location de voiture pour 6 jours en kilométrage illimité, assurance anti-vol, anti-collision et responsabilité civile, GPS
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • La taxe touristique de 10 RM / chambre / nuit
  • Les transferts non mentionnés
  • Les frais d'essence, de stationnement, péages, ferry, assurances complémentaires, conducteur additionnel ...
  • Entrées aux sites touristiques
  • Les services de guides
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • La taxe de départ du pays
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Péninsule Malaise et Langkawi à votre rythme

Faites créer votre voyage personnalisé !

A Propos de vous

Envoyer ma demande
Devis gratuit sous 24H


* Merci de remplir les champs marqués d'un astérisque.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi «Informatique et Libertés»). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 31 avenue de l'Opéra - 75001 Paris.

Gabriela

Vous avez des questions ?

Appelez-moi au 01 40 15 15 18

Autotour 13 jours / 10 nuits

Inclus : Vols internationaux, hébergement, location voiture pour une durée de 6 jours ...

à partir de 2095 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Assistance à l'aéroport

    Aide aux formalités de visa dans votre aéroport d'arrivée.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis