01 40 15 15 18 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Asie

Le Japon autrement : de la Mer intérieure à la Mer du Japon

Le Japon autrement : de la Mer intérieure à la Mer du Japon

Japon - Circuit individuel en liberté

Circuit individuel en liberté 14 jours / 12 nuits

Inclus : Vols, trains, pocket wifi, hébergement, traduction de permis, location de voiture, assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

à partir de 3540 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation


C'est un autre Japon que vous allez découvrir : un Japon plus sauvage que vous parcourerez en train et en location de voiture, de la Mer Intérieure aux côtes de la Mer du Japon où beaux jardins, sanctuaires, dunes de sable, chutes d'eau et onsens cohabitent ensemble.


Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Kotaro, Spécialiste Asie



Naoshima, Shimane, Izumo, Tottori, Kinosaki, Amanohashidate... probablement des sites dont vous ignoriez l'existence. Je vais vous faire découvrir un autre Japon, différent du classique Tokyo - Kyoto que vous pourrez évidemment visiter et que je pourrai vous ajouter à votre demande. Un Japon qui vous fera voyager vers le sud-ouest, de la Mer Intérieure, ou région de la Setouchi, jusqu'aux côtes de la Mer du Japon. Un Japon plus nature, plus authentique, qui laisse place à des paysages grandioses et sauvages, tout en conservant le caractère traditionnel du pays avec la visite de nombreux châteaux, jardins et autres sanctuaires. Le voyage commence par le mariage parfait d'art moderne et de cadre naturel qu'est l'île de Naoshima, puis se poursuit avec les visites des châteaux de Himeji et Okayama, le sanctuaire de Miyajima et le poignant mémorial de la Paix de Hiroshima.

Puis, au volant de votre location de voiture, vous rejoignez la préfecture de Shimane aux bords de la Mer du Japon. Vous passerez par des routes de montagne, par les campagnes verdoyantes japonaises, traversant des rizières et longeant des maisons de campagne, bien loin des clichés des mégalopoles de Tokyo et Osaka. Je vous recommande à Matsue un petit tour en bateau autour du Parc du chateau de Matsué : il y a parfois des airs de mangrove tropicale durant cette magnifique balade

Mais par exemple, saviez vous qu'il existe des dunes de sable au Japon ? Assises entre la mer du Japon et une région montagneuse, les dunes de Tottori offrent un spectacle saisissant. Formées à partir de cendres volcaniques, ce sont les plus grandes dunes du Japon. Je vous invite à les découvrir au coucher de soleil. Plus loin, avec votre location de voiture, vous longerez les côtes et falaises du Parc National San'in Kaigan pour des balades en bord de mer ou arrêts photos.

Cap enfin sur la dernière partie du voyage à Amanohashitade, l'un des trois plus beaux paysages du Japon, qui se trouve sur la péninsule de Tango, réputée pour ses impressionnantes falaises et ses jolies plages. Sur cette langue de sable de 3,6 km de long et de 40 à 10 m de large poussent près de 8 000 pins, tordus par les vents. Amanohashidate signifie "le pont du ciel". De fait, en regardant le paysage à partir du parc Kasamatsu et en se mettant la tête en bas, entre les jambes, vous avez l'impression d'un pont suspendu dans le ciel. Je vous recommande le parc Kasamatsu, c'est de là que l'on a la plus belle vue sur Amanohashidate. De de point, on peut également rejoindre le mont Nariai.


Programme

JOUR 1 * FRANCE / OSAKA

Envol vers Osaka. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * OSAKA

Arrivée à Osaka. Installation dans la troisième plus grande ville du Japon. Au départ de Osaka, je peux vous prévoir deux ou trois nuits sur mesure à Kyoto ou Nara pour découvrir les plus beaux temples du Japon. Nuit à Osaka.

JOUR 3 * OSAKA / HIMEJI / NAOSHIMA

Départ en shinkansen. Arrêt à Himeji pour découvrir le premier site classé au patrimoine mondial au Japon : le Château de Himeji. Construit à l'origine au 14e siècle plus reconstruit au 17e siècle, le château de Himeji est non seulement splendide, mais aussi un rare exemple de château d'origine au Japon. C'est à ce titre qu'il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le premier au Japon. L'ensemble composé du donjon principal à cinq niveaux et de trois donjons plus petits présente une ligne magnifique et s'apprécie tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue architectural. Le château est surnommé Hakujoro ou Château du héron blanc pour la ressemblance qu'il montre, à distance, avec l'un de ces oiseaux qui se serait gracieusement posé dans la plaine. De nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique, dont "Shogun" et "Kagemusha", et de ce fait le château de Himeji vous paraîtra peut-être déjà familier.

Continuez votre trajet en train et bateau vers Naoshima,qui retient l’attention ces dernières années en tant que centre pour l’art contemporain, en particulier auprès des occidentaux. Sur cette île, la vie quotidienne et l’art ne font plus qu’un, autour du site artistique Benesse. Le projet Maisons d’art est un exemple notable de l’art sur l’île. Des maisons inoccupées de l’île sont devenues la scène qui permet de présenter toutes sortes d’installations, et les visiteurs peuvent explorer les œuvres d’art tout en se promenant autour de l’île. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au musée d’art Chichu.

Nuit à la célèbre Benesse House, conçue par Tadao Ando. L'architecte de renommée mondiale a travaillé sur l'aménagement intérieur de cet musée / hôtel unique au monde. Sa structure en béton uni contraste avec la façade, une maison traditionnelle de style japonais.

JOUR 4 * NAOSHIMA / OKAYAMA / KURASHIKI

Direction Okayama en bateau et train. Okayama vous propose la visite de son château surnommé ici « Château du corbeau » car il est entièrement peint en noir, offrant un contraste avec le château blanc d'Himeji. Mais Okayama est surtout célèbre pour le Jardin Korakuen. L'un des trois plus célèbres jardins du Japon. Vous y trouverez des vieilles maisons de thé, disséminées parmi la végétation composée de de pelouses, lacs, bosquets, collines et cascades. Selon la saison, les érables, les cerisiers et les pruniers offrent de beaux paysages.

Une fois votre visite terminée, rendez vous à Kurashiki. A 30 mn de train d’Okayama, Kurashiki est un ancien comptoir de marchands, de nos jours renommé en tant que centre de production du denim japonais. . Vous aimerez découvrir le quartier historique de Bikan : de part et d'autre d’un canal bordé de saules pleureurs s’élèvent les anciens entrepôts aux murs blancs et aux tuiles vernissées noires. Certains de ces entrepôts sont maintenant des musées comme le musée d’art populaire qui renferme plus de 4000 objets. Nuit à Kurashiki.

JOUR 5 * OKAYAMA / HIROSHIMA

Vous vous rendrez à Hiroshima en train.

Hiroshima s'est reconstruite comme une des villes les plus décontractées et vibrantes du Japon, avec ses larges boulevards, ses musées, sa nourriture de qualité et ses habitants amicaux et accueillants. Rendez-vous au Parc-mémorial de la Paix. Le parc se trouve au point d’impact de la Bombe Atomique. Après le bombardement, un Parc Commémoratif a été créé, consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque. La promenade dans le parc vous fera découvrir de nombreux monuments mémoriaux et statues avant le Musée lui-même.

Dîner recommandé à Okonomi-mura, littéralement un petit village où vous trouverez que des restaurants d’okonomiyaki, la spécialité de Hiroshima à ne pas manquer. L’okonomiyaki est un plat à base de pâte à crêpe mélangée à des oeufs et du chou blanc, auquel on rajoute les aliments que l’on souhaite : porc, crevettes, fromage... Le tout cuit sur une plaque chauffante sous vos yeux ! Un incontournable à Hiroshima ! Nuit à Hiroshima

JOUR 6 * HIROSHIMA / MIYAJIMA

Aujourd’hui, un court trajet en bateau vous emmènera sur l’île de Miyajima, une île boisée située dans la Mer intérieure. Vous découvrirez la Porte du Torii flottant, sans doute le site le plus photographié du Japon. Considéré comme l’une des trois plus belles vues du Japon, le sanctuaire lui-même date du VIe siècle et a été conçu comme un port.  A noter que le Torii est en rénovation depuis le mois de juin 2019 et ce jusqu'à l'été 2020.

Vous aurez le temps d’explorer l’île et ses nombreux sanctuaires et temples, vous testerez de bonnes choses comme les gâteaux enveloppés dans des feuilles d’érable. Vous pourrez aussi monter jusqu'au point culminant de l’île, le mont Misen afin d’accéder à des vues spectaculaires sur les îles environnantes.

Le soir, vous resterez dans un ryokan. Votre chambre sera dans le style traditionnel japonais, avec des nattes de tatami et de confortables futons. Le dîner kaiseki vous permettra de déguster de nombreux plats composés de produits saisonniers. Vous pourrez ensuite vous relaxer au onsen. Nuit à Miyajima.

JOUR 7 *  MIYAJIMA / HIROSHIMA / YUNOTSU ONSEN

Récupération de la voiture de location. Route vers Yunotsu. Cette ville portuaire est surtout connue pour sa station thermale. Idéal pour se ressourcer après une journée de visite !

Si vous avez la chance d’y être un samedi soir, vous pourrez assister aux spectacle d’Iwami Kagura ; ces danses théâtrales traditionnelles, rythmées par de la flûte et des tambours, retracent les histoires tirées des plus anciens écrits japonais ou des légendes de la région. Nuit à Yunotsu Onsen.

JOUR 8 * YUNOTSU ONSEN / IWAMI GINZAN / IZUMO

Votre journée débutera au Centre du Patrimoine Mondial d’Iwami Ginzan. Ce centre retrace l’histoire de la mine. Un arrêt obligatoire pour apprendre les techniques d’extraction minières qui étaient utilisées à l’époque. Après la théorie, la pratique ! Vous vous rendrez dans une des galeries qui parcourent le site d’Iwami pour voir les traces des tailles faites à la main par les mineurs de l’époque. Cette mine d’argent a été exploitée pendant environ 400 ans depuis sa découverte en 1526. A son apogée, on dit que l’argent produit à Iwami Ginzan et dans les autres mines du Japon représentait le tiers de la production mondiale !

L’après-midi, baladez-vous dans les ruelles bordées de maisons traditionnelles du village d’Omori. Certaines maisons ont été rénovées en chambres d’hôtes, cafés, boutiques…un vrai voyage dans le temps ! Route et nuit à Izumo.

JOUR 9 * IZUMO / MATSUE

Ce matin, découverte d’un Trésor National : le Grand Sanctuaire Izumo Taisha. Connu pour son imposante Shimenawa (corde sacrée en paille de riz pensant 4 tonnes), Izumo Taisha est l’un des plus importants sanctuaires du Japon. On y vénère le dieu des liens (liens amicaux, familiaux, amoureux…) et c’est pourquoi il n’est pas rare de croiser des jeunes filles célibataires venir prier pour trouver leurs âmes sœurs.

Continuation vers Matsue, capitale de la Préfecture. Matsue regorge de sites exceptionnels : baladez-vous dans la rue Shiomi Nawate, l’une des cent plus belles rues du Japon bordées de pins et anciennes résidences des samouraïs. Le Château de Matsue est aussi un incontournable. C’est un des rares châteaux avec des douves : une petite croisière en bateau le long de ces canaux est un excellent moyen de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Nuit à Matsue.

JOUR 10 * MATSUE / TOTTORI

La préfecture est aussi connue pour sa nature luxuriante. Un site immanquable est sans nul doute le Musée des beaux-arts Adachi. Construit comme un tableau autour du magnifique jardin, ce musée abrite des peintures des plus grands maîtres japonais. Mais votre regard sera plus attiré par ce jardin, classé 15 années consécutives plus beau jardin du Japon ! Rien que ça ! Ce jardin est donc un jardin que l’on regarde mais si vous souhaitez plutôt flâner dans un jardin, nous vous conseillons le jardin Yuushi-en. Ce jardin se situe sur la petite île de Daikonshima, connue pour être un grand centre de production de pivoines. Vous en verrez donc dans le jardin Yuushi-en, ou même un Pavillon des pivoines a été construit pour faire fleurir tout au long de l’année des pivoines !

Continuation vers Tottori. Sur le chemin, arrêtez vous aux splendides chutes d'eau Imataki. Allez explorer en fin de journée, à la lumière du soleil couchant, les plus hautes dunes de sable du Japon.

JOUR 11 * TOTTORI / KINOSAKI ONSEN

Le magnifique bord de mer de Tottori fait partie du Parc National de San’in Kaigan offrant de superbes arrêts photos ! Puis direction Kinosaki Onsen, une station thermale connue pour ses sept sources chaudes et sa tradition de porter le yukata.  Dans cette ville emprunte de l’atmosphère du Japon d’antan, profitez des sept bains publics appelés « sotoyu », revêtissez un yukata et flânez dans les ruelles de Kinosaki après avoir dégusté un dîner traditionnel dans votre ryokan. Nuit à Kinosaki Onsen.

JOUR 12 * KINOSAKI ONSEN / AMANOHASHIDATE

Avant de rejoindre l’un des trois plus beaux paysages du Japon, arrêt à Izushi. Cette ville-château, peu fréquenté par les touristes étrangers, abrite les vestiges du Château d’Izushi, ainsi qu’un temple situé au pied de la montagne Arikoyama d’où vous aurez une splendide vue sur la ville. Pourquoi ne pas goûter à la spécialité locale, les sobas : nouilles à base de farine de sarrasin ?

L’après-midi, direction Amanohashidate. Littéralement, le « pont du ciel », Amanohashidate est un banc de sable recouvert de pins qui forme un pont qui flotte dans le ciel vu d’en haut. Vous devez donc vous rendre au parc Kasamatsu, situé sur les hauteurs. Mettez-vous la tête en bas, et regardez ce paysage à travers vos jambes ; vous aurez l’impression que le pont est suspendu dans le ciel ! Profitez d’une location de vélo pour vous balader à travers ces somptueux paysages. Nuit.

JOUR 13 * AMANOHASHIDATE / OSAKA AEROPORT

Profitez de vos deniers instants avant de prendre la route en milieu de journée pour l'aéroport d'Osaka où vous passerez la dernière nuit et où vous remettrez votre location de voiture. Nuit à Osaka.

JOUR 14 * OSAKA / FRANCE

Vol retour pour la France.


Tarifs
  • à partir de 3540 / personne*

 
 

Le prix comprend

  • Le vol international  
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant   
  • Hébergement en hôtels de catégorie supérieure
  • Les trajets en train Osaka - Himeji - Okayama - Hiroshima
  • Le ferry entre Miyajimaguchi et Miyajima aller et retour
  • La traduction du permis de conduire en japonais
  • La location de voiture pendant 1 semaine entre Hiroshima et Osaka, frais de sens unique inclus
  • Le pocket Wifi pendant la durée du voyage
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Le transport local
  • Les entrées sur les sites
  • Assurances voiture, carburant, frais de parking, frais de péage
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Le Japon autrement : de la Mer intérieure à la Mer du Japon

Faites créer votre voyage personnalisé !

A Propos de vous

Envoyer ma demande
Devis gratuit sous 24H


* Merci de remplir les champs marqués d'un astérisque.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi «Informatique et Libertés»). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 31 avenue de l'Opéra - 75001 Paris.

Kotaro

Vous avez des questions ?

Appelez-moi au 01 40 15 15 18

Circuit individuel en liberté 14 jours / 12 nuits

Inclus : Vols, trains, pocket wifi, hébergement, traduction de permis, location de voiture, assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

à partir de 3540 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Assistance à l'aéroport

    Aide aux formalités de visa dans votre aéroport d'arrivée.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis