01 40 15 15 18 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Asie
Galerie Photos

Incursion au Japon de Tokyo à Kyoto

Incursion au Japon de Tokyo à Kyoto

Japon - Circuit individuel en liberté

Circuit individuel en liberté 8 jours / 6 nuits

Inclus : Vols internationaux, hébergement, Shinkansen Tokyo-Kyoto, pocket Wifi, assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

2 avis

à partir de 1744 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Un premier aperçu du Japon avec  trois nuits dans la nouvelle capitale (Tokyo) et trois nuits dans l’ancienne capitale (Kyoto).

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Guillaume, Spécialiste Asie


Ce premier voyage au Japon est évidemment un premier aperçu mais il est possible en une semine d'avoir une belle et riche expérience du Japon d'aujourd'hui et du Japon d'hier. Tokyo et Kyoto sont deux villes diamétralement opposées. L'une tournée vers l'avenir et la modernité, l'autre tournée vers son riche passé historique et traditionnel. Et le sens du voyage que j'ai prévu n'est pas anodin : on adore l'effervescnece de Tokyo et son bouillonnement, mais on est également content de le quitter pour explorer plus de calme et de zénitude dans les différents jardins et temps de Kyoto.

Avec trois jours à Tokyo, vous pourrez explorer de nombreux quartiers : les hôtels que je sélectionne sont toujours situés à proximité d'une gare et il est facile de se déplacer de quartier en quartier. Parmi mes recommandations de visite à Tokyo il y a le Palais impérial, qui était autrefois le Château d’Edo. Une promenade d’une dizaine de minutes vous amènera jusqu’à Ginza, réputé dans le monde entier pour ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes.  Pour avoir un peu de verdure, je vous conseille d'explorer le parc de Ueno, le plus vaste de la capitale. Dès le début du mois d’avril, le jardin se transforme en un paradis de cerisiers en fleurs, inondant la verdure d’un délicat rose pâle et attirant une foule de promeneurs et de pique-niqueurs. Le parc, ponctué de musées nombreux et variés, forme un vaste centre d’art et de culture.

Si vous avez envie d’une échappée dans le passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier d’Asakusa. Les nombreuses rues écartées et étroites sont bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Shibuya, proche du paisible Sanctuaire Meiji et de Harajuku et Aoyama, les quartiers à la mode, sont des endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. Très fréquenté, en particulier par la jeunesse branchée de la capitale, Shibuya est le centre où passent toutes les innovations tokyoïtes et à partir duquel se diffuse en permanence la « culture jeune ».

Kyoto a elle été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Le Shinkansen qui est inclus dans ce voyage relie Tokyo à Kyoto en 2h40. Kyoto est avant tout la ville des temples, il est difficile de tous les visiter mais je peux vous en recommander certainement : le temple Kiyomizu est célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique sur la ville. Le temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, doit à la fois sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysager minimalistes.
Arashiyama, à 20 minutes de train du centre de Kyoto, compte un grand nombre de temples et d’échoppes. Vous pouvez facilement apprécier la visite à pied ou à bicyclette, et vous ferez une superbe promenade les jours de beau temps.
C’est à l’ouest de Kyoto que se trouve l’eldorado des touristes : les temples Kinkakuji et Ryoanji. Le brillant Kinkakuji, surnommé le Pavillon d’or, offre un remarquable contraste avec le Ryoanji dont le jardin de pierres, fait de rochers et de sable blanc, incarne la simplicité même.

Depuis Kyoto je vous recommande une excursion à la journée à Nara ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor.
Les principaux lieux d'attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara. Le parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s'y ébattant en toute liberté.


Programme

Jour 1 : France - Tokyo

Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à l'aéroport de Tokyo Narita ou Haneda. Je peux vous proposer un transfert privé vers l'hôtel si vous le souhaitez. Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo

Journée libre. Explorez la ville grâce au métro particulièrement performant de Tokyo.

Démarrez la journée au Sanctuaire de Meiji et évitez ainsi la foule des touristes. Ce temple, le plus célèbre de Tokyo, est dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui l’entoure est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes.
Vous oubliez alors complètement que vous vous trouvez dans la plus grande ville du pays !

Visitez « Harajuku » le temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez plutôt gothique, punk, ou de toute autre tendance, vous y trouverez votre bonheur.

Découvrez ensuite Omotesando, communément appelé « les Champs Elysées » de Tokyo. Le long de cette longue avenue boisée, vous trouverez toutes les grandes marques de la mode, dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale.
Profitez-en pour boire un café dans l’un des bars branchés du quartier et observer les tokyoïtes se promener.

D’Omotesando, prenez le métro pour Ginza, célèbre quartier de Tokyo pour ses boutiques de luxe et ses restaurants.
A proximité vous vous baladez dans les jardins situés à l’est du Palais Impérial, résidence principale de l’Empereur.

La dernière étape de la journée est Asakusa, dans le quartier Shitamachi de Tokyo ou encore la « vieille ville ». Vous y trouvez le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji ainsi que le plus vieux quartier de Geishas. Il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres autour du Sensoji.

Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo – Visite conseillée : Kamakura

Prenez le train et allez découvrir la ville de Kamakura. Kamakura, une des anciennes capitales du Japon, est une charmante ville balnéaire abritant de nombreux temples anciens et le Daibutsu, Bouddha géant en bronze.

Nuit à Tokyo.

Jour 5 : Tokyo – Kyoto

En début de matinée,  prenez le train pour rejoindre Kyoto (compter 2h40 heures de trajet en train Shinkansen).

Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Nuit à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto    

Explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l'Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D'or, le Kinkakuji. Construit à l'origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, où des ruelles animées, allant jusqu'à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

Nuit à Kyoto.

Jour 7 : Kyoto - Visite conseillée : Nara

Journée libre à Kyoto ou découverte de Nara, grâce à un rapide trajet en train.
Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts.

Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara.

Nuit à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto – France

Journée libre jusqu’à votre départ pour l’aéroport du Kansai. Envol vers la France.


Tarifs
  • à partir de 1744 / personne*

 
 

Le prix comprend

  • Le transport aérien en vol régulier Paris / Tokyo et Osaka / Paris
  • Les surcharges carburant et taxes aéroport
  • 6 nuits dans les hôtels de catégorie standard
  • Le trajet en Shinkansen de Tokyo à Kyoto
  • Un carnet de voyage personnalisé et détaillé.
  • Le pocket Wifi inclus avec accès permanent à Internet
  • Assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

Le prix ne comprend pas

  • Les repas
  • Les frais de visites suggérées
  • Les assurances
  • Les boissons et frais personnels
  • Tout autre service non mentionné

Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mardi 29 mars 2016 au lundi 07 mars 2016

« gens trés accueillants malgrés la langue mais trés disponibles à notre égard et toujours le sourire.Trés bien reçu dans les hotels et je recommande kyoto typique du japon et trés gentils »

marie laure C
Du lundi 15 juin 2015 au mardi 23 juin 2015

« equipe à l'ecoute de nos attentes sur nos projets, donc en consequence un tres beau et bon voyage. »

thibault M

Incursion au Japon de Tokyo à Kyoto

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Guillaume

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 18


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit individuel en liberté 8 jours / 6 nuits

Inclus : Vols internationaux, hébergement, Shinkansen Tokyo-Kyoto, pocket Wifi, assistance et conciergerie 7/7 et 24/24

2 avis
52

à partir de 1744 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Assistance à l'aéroport

    Aide aux formalités de visa dans votre aéroport d'arrivée.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.