01 40 15 15 18 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Asie
Galerie Photos

Voyage dans le Japon médiéval : De Kyoto à Tokyo en passant par les Alpes Japonaises

Voyage dans le Japon médiéval : De Kyoto à Tokyo en passant par les Alpes Japonaises

Japon - Circuit privé

Circuit privé 14 jours / 11 nuits

Inclus : Vols internationaux. Hébergement en hôtels de catégorie supérieure avec petit-déjeuner. Transferts privés de l’aéroport à l’hôtel A/R Dîners dans les Ryokan. Japan Rail Pass 7 jours. Bus dans les Alpes. Pocket-WIFI. Guide accompagnateur francophone à Tokyo et à Kyoto.

5 avis

à partir de 4490 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Ce voyage dans le Japon Médieval commence par la capitale culturelle Kyoto suivie par une incursion dans le Japon d’antan et le fascinant monde des Samouraïs à Kanazawa. Puis traversée des Alpes Japonaises avec le village de Shirakawago et ses maisons au toit de chaume, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que la vieille ville de Takayama et ses brasseries de Sake. Avant de rejoindre Tokyo, passez la nuit en ryokan à Kawaguchiko au pied du célèbre Mont Fuji.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Ingrid, Spécialiste Asie



Je recommande ce voyage à ceux qui recherchent le Japon médieval : plus authentique et plus rural, à la découverte de petits villages traditionnels.

Je vous propose de commencer votre voyage par Kyoto, la capitale culturelle du Japon qui regorge d’une multitude de temples. Mes sites favoris sont le Kiyomizu Dera ainsi que le Fushimi Inari, célèbre par ses chemins bordés d’un enchainement de torii (les portiques rouges).
De Kyoto, partez pour Kanazawa, ancienne ville féodale qui appartenait au clan des Maeda du 16e au 19e siècle. A Kanazawa se trouve l’un des plus beau jardins du Japon : le Kenrokuen, magnifique quelle que soit la saison. Visitez également Nagamachi, le quartier des samourais qui vous plonge dans une ambiance médiévale.

Découvrez niché au cœur des montagnes, Shirakawa-go, un village tranquille au milieu de rizières et traversé par une rivière. Ce village est classé au patrimoine mondial de l'humanité à cause de ses maisons au toit de chaume : les gassho-zukuri. Ce village, à proximité des Alpes Japonaises, peut vous émerveiller en toute saison : maisons illuminées au milieu de la neige en hiver, les cerisiers en fleurs au printemps, et les merveilleuses couleurs écarlates de la végétation automnale. Continuez avec Takayama qui ne peut que vous séduire : c’est une ancienne ville féodale aux  anciennes maisons de bois alignées et de même hauteur uniforme. N’oubliez pas de visiter une des nombreuses brasseries de Sake.

Profitez également de Matsumoto et de son très célèbre château surnommé "le corbeau noir" pour sa couleur qui fait partie des châteaux authentiques du Japon.

Avant de terminer votre voyage par Tokyo, passez une nuit dans un ryokan à Kawaguchiko, la région des cinq Lacs située au Nord du Mont Fuji. Je vous recommande de vous relaxer dans les onsen de l’établissement en fin de journée.


Programme


JOUR 1 * FRANCE / OSAKA

Envol vers Osaka. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * OSAKA / KYOTO

Arrivée à l’aéroport International du Kansai, où vous serez accueilli par notre représentant francophone. Transfert privé à votre hôtel. Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Nuit à Kyoto.

JOUR 3 * KYOTO   

Petit déjeuner à l'hôtel. Explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux accompagné de votre guide accompagnateur francophone.

Vous commencez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l'Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D'or, le Kinkakuji. Construit à l'origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu. A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama. Des ruelles animées, allant jusqu'à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des tsukemono (des légumes à saumure). Nuit à Kyoto.

JOUR 4 * KYOTO / NARA / KYOTO

Petit déjeuner à l'hôtel. Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts. Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara. Nuit à Kyoto.

JOUR 5 * KYOTO / KANAZAWA

Petit déjeuner à l'hôtel. En début de matinée,  prenez le train pour rejoindre Kanazawa. Au 17ème siècle, la ville était une des plus riches du Japon, un centre de prospérité pour la culture et les arts.

Tout d’abord, direction l’impressionnant Jardin Kenroku-en. Considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, sa beauté à couper le souffle rayonne en toute saison. De là, allez à l’imposant Château de Kanazawa, l’ancienne demeure du puissant clan des Maeda qui a régné sur cette région pendant 300 ans.

Enfin, rejoignez l'ancien quartier Samurai de Kanazawa, où vous pourrez vous promener dans la Maison Nomura, une résidence restaurée d'une famille de samouraïs de haut rang. Le quartier en lui-même se compose de nombreux autres bâtiments historiques, y compris une pharmacie, et quelques vieilles maisons transformées en musées.  Nuit à Kanazawa.

JOUR 6 * KANAZAWA / SHIRAKAWAGO

Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, marchez jusqu’au marché Omicho qui se trouve à proximité, et qui est connu à travers tout le Japon pour ses fruits de mer frais et ses délicieux sushis.

L’après-midi, partez en bus pour Shirakawago. Cette ville est également  célèbre pour ses fermes traditionnelles gassho-zukuri («construits en forme de mains en prière»), dont certaines sont vielles de plus de 250 ans.  Les toitures verticales perfectionnées au fils des siècles ont pour but de favoriser l’écoulement de la neige pendant l’hiver pour préserver les habitations.

Ces maisons sont des maisons privées appartenant à la population locale, mais certaines sont ouvertes au public, comme la maison Wada, héritage laissé par la famille Wada qui était la plus riche famille mais aussi chef de village à Ogimachi.

A Shirakawago, faites l’experience un séjour dans un minshuku, une auberge traditionnelle de style japonais, habituellement possédée et gérée par des familles. Les équipements sont basiques, mais l'expérience est sûre d'être unique.

Dîner dans votre minshuku. Nuit à Shirakawago.

JOUR 7 * SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA

Petit déjeuner au minshuku. Départ en bus pour Takayama. En raison de son emplacement inaccessible, nichée dans la région montagneuse de Hida, l’ancienne ville magnifiquement préservée, a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer sa propre culture.

L’après-midi, vous ferez un véritable voyage dans le temps en vous promenant dans les rues de la vieille ville. Nous vous recommandons vivement de faire la queue pour le fameux bœuf de Hida à l’un des stands dédiés ou alors faire la visite d’une des nombreuses brasseries de saké. Grâce à la pureté des sources d’eau de la région, le saké local est excellent. Le soir vous dormirez dans un ryokan, hôtel traditionnel japonais avec tatami et portes coulissantes en papier de riz, le shoji et un futon en guise de lit. Vous pouvez profiter du onsen avant de vous coucher. Dîner dans votre Ryokan. Nuit à Takayama.

JOUR 8 * TAKAYAMA / MATSUMOTO

Petit déjeuner dans votre Ryokan. Ce matin, prenez le bus en direction de Matsumoto, une petite ville féodale entourée de rizières, de vignobles, de fermes de wasabi et des superbes Alpes du Japon. Faites un tour de la ville et visitez le château de Matsumoto, l’un des plus complets et des plus splendides de tous les châteaux du Japon. C’est un bon exemple de ce qu’on appelle « hirajiro », un château construit dans la plaine plutôt que sur une colline ou sur une montagne. Le château est aussi surnommé le corbeau  à cause de sa couleur noire et de ses toits en forme d’ailes déployées.

Juste à l'extérieur du château se trouve Nakamachi-dori,  un quartier historique commerçant avec des bâtiments anciens bien conservés, comprenant des entrepôts caractérisés par leurs murs épais peints en blanc. Nuit à Matsumoto.

JOUR 9 * MATSUMOTO / KAWAGUCHIKO

Petit déjeuner à l'hôtel. Partez pour Kawaguchiko. Le lac Kawaguchi se situe au centre des Cinq Lacs. Il est très célèbre pour refléter, comme dans un miroir inversé, la face nord du mont Fuji. Une vue splendide du lac peut être observée du mont Tenjo en prenant un téléphérique à partir de la rive est.

Musée d'art Itchiku Kubota : Ce musée présente les œuvres d’Itchiku Kubota qui utilisait les techniques de teinture de l’époque Muromachi (14 e - 16 e siècle) pour la création de kimonos contemporains, ainsi que la collection de bijoux anciens en pâte de verre. Ce musée est à voir également pour son jardin, son architecture étonnante et son salon de thé.

Musée d'art Kawaguchiko : Tableaux, estampes et photographies sur le thème du mont Fuji.

Croisière sur la lac Kawaguchi : Tour nautique du lac Kawaguchi, d'une durée approximative de 30 m.

Dîner dans votre Ryokan. Nuit à Kawaguchiko

JOUR 10 * KAWAGUCHIKO / TOKYO

Petit déjeuner au Ryokan.

Départ en train pour Tokyo.

Nuit à Tokyo.

JOUR 11 * TOKYO

Petit déjeuner à l'hôtel. Explorez la ville grâce au métro particulièrement performant de Tokyo accompagné de votre guide accompagnateur francophone. Non loin du quartier de Shibuya se trouve le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule ! Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens.

Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur Tokyo.

Enfin passez la soirée à Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maitre chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais. Nuit à Tokyo.

JOUR 12 * TOKYO

Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous conseillons de commencer par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion de goûter le matcha, le thé vert japonais.

Après la cérémonie du thé, admirez Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida. Vous pouvez débarquer alors à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geisha de la ville et abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, vous arpenterez avec bonheur les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et des souvenirs.

Dans l’après-midi, vous continuerez votre découverte de Tokyo à Omotesando, qui est communément appelée les champs Elysées de Tokyo. Le long de cette large rue bordée d’arbres, vous trouverez de nombreuses enseignes de grandes marques de mode dans des boutiques dessinées par des architectes de renommée mondiale. Nuit à Tokyo.

JOUR 13 * TOKYO / FRANCE

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre jusqu’à votre transfert privé pour l’aéroport de Tokyo. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 14 * FRANCE

Arrivée en France.

Tarifs
  • à partir de 4490 / personne*

 
 

Dates de départ




Prix Base 2 participants.

Départs quotidiens.

Le prix d’appel indiqué sur ce voyage a été calculé selon une classe de tarification aérienne, et une saisonnalité basse. Des suppléments sont prévoir sur l’aérien si la classe n'est plus disponible ou si la saisonnalité est différente.


Le prix comprend

  • Le vol international France/ Osaka et Tokyo / France calculé sur compagnie régulière  
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant de 411€  
  • L'accueil à l'aéroport
  • Le transfert privé de l’aéroport à votre hôtel
  • Carte Pasmo chargée à 3500¥
  • 11 nuits en hébergement de catégorie supérieur en chambre twin et japonaise avec petit-déjeuner
  • Les dîners dans les ryokan à Shirakawago, Takayama et Kawaguchiko
  • Le Japan Rail Pass de 7 jours en classe ordinaire
  • Le bus de Kanazawa à Shirakawago
  • Le bus de Shirakawago à Takayama
  • Le bus de Takayama à Matsumoto
  • Le trajet de Matsumoto à Kawaguchiko
  • Le transfert privé de votre hôtel à l’aéroport
  • 1 journée avec guide accompagnateur francophone à Tokyo
  • 1 journée avec guide accompagnateur francophone à Kyoto
  • Le Pocket-WIFI
  • Un carnet de voyage personnalisé et détaillé

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les frais de visites suggérées
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances


Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mercredi 11 mai 2016 au lundi 23 mai 2016

« Bonjour Ingrid, Je suis vraiment désolée de ma réponse tardive. Je voulais vous envoyer un mail en rentrant mais j’ai eu un million de choses à faire et ensuite j’ai un peu oublié. J’ai bien eu votre appel ce matin, mais travaillant de nuit, je dormais lorsque vous avez essayer de me joindre. Dans un premier temps, un énorme et très grand MERCI à vous pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organiser. Nous n’avons été déçu de rien! Tout était parfait ou presque (nous sommes moyennement satisfait de la TURKISH AIRLINES). Mon mari n’a pas voulu décoller d’Akihabara lorsque nous y sommes allés, et je vous rejoins sur un point: je préfère KYOTO à TOKYO. Nous sommes tombés amoureux de ce pays absolument extraordinaire et agréablement surpris par la gentillesse, le respect et la politesse de ces habitants d’où nous ne voulions plus partir. Le temps de mettre de l’argent de côté pour le prochain billet d’avion et nous reviendrons vers vous pour repartir à la conquête du Japon car nous n’avons malheureusement pas vu le Mont Fuji malgré un temps ensoleillé (parait -il que nous n’étions pas prêt à le voir et qu’il s’est donc caché de nous…), retourner à Akihabara pour les figurines de mon mari (satané One Piece) et peut être enfin célébrer notre mariage là bas :) Le repas sur la rivière Sumida était génial malgré le fait que le personnel ne parlait absolument pas anglais. Le repas était délicieux! Nous avons passé un très bon moment et avons surtout apprécier l’absence des touristes. L’auberge Yama No Chaya aussi nous a beaucoup plu. La chambre était sensationnelle. Le personnel très agréable malgré que nous soyons arrivé très tard après avoir loupé le shinkansen. Je mettrais un commentaire sur le site si je trouve comment faire facilement. Vraiment encore mille mercis. Vous avez été géniale, à l’écoute et hyper dispo quand j’ai paniqué à l’aéroport d’Istanbul. Je m’excuse de vous avoir déranger et ce pour pas grand chose en plus! ^^ D’ailleurs une question: L’avion ayant eu 4:30 de retard à l’aller, savez vous s’il y a des démarches à effectuer afin d’avoir une compensation financière ou pas? J’ai également oublié mes lunettes de soleil de marque RAYBAN dans l’avion du retour (je ne sais pas si c’est celui d’Osaka à Istanbul ou d’Istanbul à Lyon) ainsi qu’une petite tortue en verre dans un emballage cadeau rose il me semble. Pensez vous que cela soit possible que la compagnie me les envoie si cela a été retrouvé? Cordialement »

MORGANE B
Du samedi 16 avril 2016 au vendredi 29 avril 2016

« Très beau séjour de 15 jours au Japon. Plan de vol super, Hôtels très bien situés, visites judicieuses.Rien à redire »

GAUVRIT G
Du samedi 23 janvier 2016 au mercredi 30 novembre -1

« Bonjour Ingrid, Je suis vraiment désolée de ma réponse tardive. Je voulais vous envoyer un mail en rentrant mais j’ai eu un million de choses à faire et ensuite j’ai un peu oublié. J’ai bien eu votre appel ce matin, mais travaillant de nuit, je dormais lorsque vous avez essayer de me joindre. Dans un premier temps, un énorme et très grand MERCI à vous pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organiser. Nous n’avons été déçu de rien! Tout était parfait ou presque (nous sommes moyennement satisfait de la TURKISH AIRLINES). Mon mari n’a pas voulu décoller d’Akihabara lorsque nous y sommes allés, et je vous rejoins sur un point: je préfère KYOTO à TOKYO. Nous sommes tombés amoureux de ce pays absolument extraordinaire et agréablement surpris par la gentillesse, le respect et la politesse de ces habitants d’où nous ne voulions plus partir. Le temps de mettre de l’argent de côté pour le prochain billet d’avion et nous reviendrons vers vous pour repartir à la conquête du Japon car nous n’avons malheureusement pas vu le Mont Fuji malgré un temps ensoleillé (parait -il que nous n’étions pas prêt à le voir et qu’il s’est donc caché de nous…), retourner à Akihabara pour les figurines de mon mari (satané One Piece) et peut être enfin célébrer notre mariage là bas :) Le repas sur la rivière Sumida était génial malgré le fait que le personnel ne parlait absolument pas anglais. Le repas était délicieux! Nous avons passé un très bon moment et avons surtout apprécier l’absence des touristes. L’auberge Yama No Chaya aussi nous a beaucoup plu. La chambre était sensationnelle. Le personnel très agréable malgré que nous soyons arrivé très tard après avoir loupé le shinkansen. Je mettrais un commentaire sur le site si je trouve comment faire facilement. Vraiment encore mille mercis. Vous avez été géniale, à l’écoute et hyper dispo quand j’ai paniqué à l’aéroport d’Istanbul. Je m’excuse de vous avoir déranger et ce pour pas grand chose en plus! ^^ D’ailleurs une question: L’avion ayant eu 4:30 de retard à l’aller, savez vous s’il y a des démarches à effectuer afin d’avoir une compensation financière ou pas? J’ai également oublié mes lunettes de soleil de marque RAYBAN dans l’avion du retour (je ne sais pas si c’est celui d’Osaka à Istanbul ou d’Istanbul à Lyon) ainsi qu’une petite tortue en verre dans un emballage cadeau rose il me semble. Pensez vous que cela soit possible que la compagnie me les envoie si cela a été retrouvé? Cordialement »

MORGANE B
Du dimanche 15 novembre 2015 au vendredi 27 novembre 2015

« Tres beau voyage au Japon! Tres bien organise et documente dans le guide que vous nous avez fourni. Tres bon choix d'hôtels en particulier pour leur localisation par rapport aux gares/stations de bus. Seul changement que nous apporterions au voyage est la nuit passee au Mont Fuji. Nous aurions prefere rester un jour de plus dans les alpes japonaises (Matsumoto) et faire le trajet Matsumoto Tokyo directement afin de ne pas perdre une journee dans le transport entre Matsumoto et le Mont Fuji; la visite du Mont Fuji serait-elle par exemple possible depuis Tokyo sur une journee? Pour le reste, tout etait vraiment parfait!! Merci »

David S
Du lundi 18 mai 2015 au mardi 26 mai 2015

« Bonjour Ingrid, Je suis vraiment désolée de ma réponse tardive. Je voulais vous envoyer un mail en rentrant mais j’ai eu un million de choses à faire et ensuite j’ai un peu oublié. J’ai bien eu votre appel ce matin, mais travaillant de nuit, je dormais lorsque vous avez essayer de me joindre. Dans un premier temps, un énorme et très grand MERCI à vous pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organiser. Nous n’avons été déçu de rien! Tout était parfait ou presque (nous sommes moyennement satisfait de la TURKISH AIRLINES). Mon mari n’a pas voulu décoller d’Akihabara lorsque nous y sommes allés, et je vous rejoins sur un point: je préfère KYOTO à TOKYO. Nous sommes tombés amoureux de ce pays absolument extraordinaire et agréablement surpris par la gentillesse, le respect et la politesse de ces habitants d’où nous ne voulions plus partir. Le temps de mettre de l’argent de côté pour le prochain billet d’avion et nous reviendrons vers vous pour repartir à la conquête du Japon car nous n’avons malheureusement pas vu le Mont Fuji malgré un temps ensoleillé (parait -il que nous n’étions pas prêt à le voir et qu’il s’est donc caché de nous…), retourner à Akihabara pour les figurines de mon mari (satané One Piece) et peut être enfin célébrer notre mariage là bas :) Le repas sur la rivière Sumida était génial malgré le fait que le personnel ne parlait absolument pas anglais. Le repas était délicieux! Nous avons passé un très bon moment et avons surtout apprécier l’absence des touristes. L’auberge Yama No Chaya aussi nous a beaucoup plu. La chambre était sensationnelle. Le personnel très agréable malgré que nous soyons arrivé très tard après avoir loupé le shinkansen. Je mettrais un commentaire sur le site si je trouve comment faire facilement. Vraiment encore mille mercis. Vous avez été géniale, à l’écoute et hyper dispo quand j’ai paniqué à l’aéroport d’Istanbul. Je m’excuse de vous avoir déranger et ce pour pas grand chose en plus! ^^ D’ailleurs une question: L’avion ayant eu 4:30 de retard à l’aller, savez vous s’il y a des démarches à effectuer afin d’avoir une compensation financière ou pas? J’ai également oublié mes lunettes de soleil de marque RAYBAN dans l’avion du retour (je ne sais pas si c’est celui d’Osaka à Istanbul ou d’Istanbul à Lyon) ainsi qu’une petite tortue en verre dans un emballage cadeau rose il me semble. Pensez vous que cela soit possible que la compagnie me les envoie si cela a été retrouvé? Cordialement »

MORGANE B

Voyage dans le Japon médiéval : De Kyoto à Tokyo en passant par les Alpes Japonaises

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Ingrid

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 18


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit privé 14 jours / 11 nuits

Inclus : Vols internationaux. Hébergement en hôtels de catégorie supérieure avec petit-déjeuner. Transferts privés de l’aéroport à l’hôtel A/R Dîners dans les Ryokan. Japan Rail Pass 7 jours. Bus dans les Alpes. Pocket-WIFI. Guide accompagnateur francophone à Tokyo et à Kyoto.

5 avis
45

à partir de 4490 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Assistance à l'aéroport

    Aide aux formalités de visa dans votre aéroport d'arrivée.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres