JOUR 1 * FRANCE / OSAKA
Envol vers
Osaka. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 * OSAKA / KYOTO
Arrivée à l’aéroport International du Kansai, transfert en bus pour
Kyoto.
Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Nuit à
Kyoto.
JOUR 3 * KYOTO
Petit déjeuner à l'hôtel. Explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux accompagné de votre guide accompagnateur francophone.
Vous commencez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l'Edo Shogunate comme sa résidence à
Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.
Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D'or, le Kinkakuji. Construit à l'origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de
Kyoto.
Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.
Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu. A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au hall principal, vous offre une vue étonnante sur
Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.
Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama. Des ruelles animées, allant jusqu'à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des tsukemono (des légumes à saumure). Nuit à
Kyoto.
JOUR 4 * KYOTO / NARA / KYOTO
Petit déjeuner à l'hôtel. Pendant 74 ans, au 8ème siècle,
Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts. Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de
Nara. Nuit à
Kyoto.
JOUR 5 * KYOTO / KANAZAWA
Petit déjeuner à l'hôtel. En début de matinée, prenez le train pour rejoindre Kanazawa. Au 17ème siècle, la ville était une des plus riches du Japon, un centre de prospérité pour la culture et les arts.
Tout d’abord, direction l’impressionnant Jardin Kenroku-en. Considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, sa beauté à couper le souffle rayonne en toute saison. De là, allez à l’imposant Château de Kanazawa, l’ancienne demeure du puissant clan des Maeda qui a régné sur cette région pendant 300 ans.
Enfin, rejoignez l'ancien quartier Samurai de Nagamachi, où vous pourrez vous promener dans la Maison Nomura, une résidence restaurée d'une famille de samouraïs de haut rang. Le quartier en lui-même se compose de nombreux autres bâtiments historiques, y compris une pharmacie, et quelques vieilles maisons transformées en musées. Nuit à Kanazawa.
JOUR 6 * KANAZAWA
Petit déjeuner à votre hôtel. Partez à la découverte du quartier Higashi Chaya, l’un des mieux préservés de la ville. Dans les « Cha-ya» - maison de thé en japonais – les geishas avaient pour habitude de divertir les clients avec une chanson ou une danse. Ne manquez pas Hakuza, ce célèbre magasin qui vend des feuilles d’or. Partez ensuite pour le Musée d'art contemporain du 21eme siècle, connu pour son architecture avant-gardiste et ses expositions de qualité. Nuit à Kanazawa.
JOUR 7 * KANAZAWA / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, marchez jusqu’au marché Omicho qui se trouve à proximité, et qui est connu à travers tout le Japon pour ses fruits de mer frais et ses délicieux sushis.
Ensuite, partez en bus pour Shirakawago. Ce village est célèbre pour ses fermes traditionnelles gassho-zukuri («construits en forme de mains en prière»), dont certaines sont vielles de plus de 250 ans. Les toitures verticales perfectionnées au fils des siècles ont pour but de favoriser l’écoulement de la neige pendant l’hiver pour préserver les habitations.
Ces maisons sont des maisons privées appartenant à la population locale, mais certaines sont ouvertes au public, comme la maison Wada, héritage laissé par la famille Wada qui était la plus riche famille mais aussi chef de village à Ogimachi.
Une fois votre visite terminée reprenez le bus jusqu’à Takayama. En raison de son emplacement inaccessible, nichée dans la région montagneuse de Hida, l’ancienne ville magnifiquement préservée, a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer sa propre culture.
Le soir vous dormirez dans un ryokan, hôtel traditionnel japonais avec tatami et portes coulissantes en papier de riz, le shoji et un futon en guise de lit. Vous pouvez profiter du onsen avant de vous coucher. Dîner dans votre ryokan. Nuit à Takayama.
JOUR 8 * TAKAYAMA
Petit déjeuner au Ryokan. Vous ferez un véritable voyage dans le temps en vous promenant dans les rues de la vieille ville. Nous vous recommandons vivement de faire la queue pour le fameux bœuf de Hida à l’un des stands dédiés ou alors faire la visite d’une des nombreuses brasseries de saké. Grâce à la pureté des sources d’eau de la région, le saké local est excellent. Dîner dans votre Ryokan. Nuit à Takayama.
JOUR 9 * TAKAYAMA / HAKONE
Petit déjeuner dans votre Ryokan. Ce matin, prenez le train en direction de Hakone, la porte d'entrée du Mont Fuji et de son parc national environnant. Nous vous fournirons le « Hakone free pass ».qui vous permet de découvrir la plupart des attractions de la région. La petite ville de Hakone est célèbre pour ses « Onsen » ou sources d’eau chaude naturelle et pour la beauté de ses paysages. Vous logerez dans un ryokan. Nous vous recommandons ensuite de vous relaxer au onsen avant de vous coucher sur votre futon. Dîner dans votre Ryokan. Nuit à Hakone.
JOUR 10 * HAKONE / TOKYO
Petit déjeuner au Ryokan. Départ en train pour
Tokyo. Au cœur d'une agglomération de 40 millions d'habitants,
Tokyo regorge néanmoins de nombreux joyaux parmi ses innombrables quartiers. Toujours en ébullition, la capitale Japonaise vous surprendra sans cesse. Nuit à
Tokyo.
JOUR 11 * TOKYO
Petit déjeuner à l'hôtel. Explorez la ville grâce au métro particulièrement performant de la capitale. Non loin du quartier de Shibuya se trouve le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule ! Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens.
Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de
Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur
Tokyo.
Enfin passez la soirée à Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maitre chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais. Nuit à
Tokyo.
JOUR 12 * TOKYO
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous conseillons de commencer par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion de goûter le matcha, le thé vert japonais.
Après la cérémonie du thé, admirez
Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida. Vous pouvez débarquer alors à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de
Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geisha de la ville et abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de
Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, vous arpenterez avec bonheur les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et des souvenirs.
Dans l’après-midi, vous continuerez votre découverte de
Tokyo à Omotesando, qui est communément appelée les champs Elysées de
Tokyo. Le long de cette large rue bordée d’arbres, vous trouverez de nombreuses enseignes de grandes marques de mode dans des boutiques dessinées par des architectes de renommée mondiale. Nuit à
Tokyo.
JOUR 13 * TOKYO / FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en bus pour l’aéroport de
Tokyo. Envol vers la France.
« Bonjour Ingrid, Je suis vraiment désolée de ma réponse tardive. Je voulais vous envoyer un mail en rentrant mais j’ai eu un million de choses à faire et ensuite j’ai un peu oublié. J’ai bien eu votre appel ce matin, mais travaillant de nuit, je dormais lorsque vous avez essayer de me joindre. Dans un premier temps, un énorme et très grand MERCI à vous pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organiser. Nous n’avons été déçu de rien! Tout était parfait ou presque (nous sommes moyennement satisfait de la TURKISH AIRLINES). Mon mari n’a pas voulu décoller d’Akihabara lorsque nous y sommes allés, et je vous rejoins sur un point: je préfère KYOTO à TOKYO. Nous sommes tombés amoureux de ce pays absolument extraordinaire et agréablement surpris par la gentillesse, le respect et la politesse de ces habitants d’où nous ne voulions plus partir. Le temps de mettre de l’argent de côté pour le prochain billet d’avion et nous reviendrons vers vous pour repartir à la conquête du Japon car nous n’avons malheureusement pas vu le Mont Fuji malgré un temps ensoleillé (parait -il que nous n’étions pas prêt à le voir et qu’il s’est donc caché de nous…), retourner à Akihabara pour les figurines de mon mari (satané One Piece) et peut être enfin célébrer notre mariage là bas :) Le repas sur la rivière Sumida était génial malgré le fait que le personnel ne parlait absolument pas anglais. Le repas était délicieux! Nous avons passé un très bon moment et avons surtout apprécier l’absence des touristes. L’auberge Yama No Chaya aussi nous a beaucoup plu. La chambre était sensationnelle. Le personnel très agréable malgré que nous soyons arrivé très tard après avoir loupé le shinkansen. Je mettrais un commentaire sur le site si je trouve comment faire facilement. Vraiment encore mille mercis. Vous avez été géniale, à l’écoute et hyper dispo quand j’ai paniqué à l’aéroport d’Istanbul. Je m’excuse de vous avoir déranger et ce pour pas grand chose en plus! ^^ D’ailleurs une question: L’avion ayant eu 4:30 de retard à l’aller, savez vous s’il y a des démarches à effectuer afin d’avoir une compensation financière ou pas? J’ai également oublié mes lunettes de soleil de marque RAYBAN dans l’avion du retour (je ne sais pas si c’est celui d’Osaka à Istanbul ou d’Istanbul à Lyon) ainsi qu’une petite tortue en verre dans un emballage cadeau rose il me semble. Pensez vous que cela soit possible que la compagnie me les envoie si cela a été retrouvé? Cordialement »