01 40 15 15 18 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Asie

Circuit Luxe en Chine : Pékin - Shanghai - Hong-Kong

Circuit Luxe en Chine : Pékin - Shanghai - Hong-Kong

Chine - Circuit privé

Circuit privé 12 jours / 9 nuits

Inclus :  Vols internationaux, transports et hébergements inclus. Guide et chauffeur inclus.

à partir de 4260 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation


Ce voyage en hôtel de luxe 5* avec guide francophone vous permet de connaitre les trois plus grandes métropoles de Chine : Pékin, Shanghai et Hong-Kong.
 

Vous aimerez :


 

Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Guillaume, Spécialiste Asie


Vous souhaitez visiter les plus grandes villes de la Chine mais voulez être hébergés dans des hôtels tout confort ? Ce circuit en hôtels de luxe est fait pour vous.
A chaque étape, vous êtes pris en charge par un guide francophone et les visites sont guidées en français et les transferts vers l’aéroport sont assurés en voiture privée.
Vous visitez, dans chacune des trois mégalopoles, les sites incontournables : à Pékin, vous visitez le temple du Ciel, la Cité Interdite et la Grande Muraille. Balade également dans les vieux quartiers et montée à la colline du Charbon pour une vue panoramique grandiose sur toute la ville.
Puis à Shanghai, la plus grande métropole de Chine, balade sur le Bund et visite du temple du Bouddha de Jade. 
Un massage typique des pieds est prévu : un bien fou après une journée entière de visites.
Pour finir, à Hong-Kong, vous vous baladez dans les différents marchés typiques de la ville, faîtes une croisière dans la baie et monter à Victoria’s Peak pour admirer la vue sur la ville.
Quelques journées sont laissées libres pour que vous puissiez soit visiter par vous-même, faire du shopping ou tout simplement profiter des installations de votre hôtel.
Concernant les hôtels, nous avons sélectionnés spécialement pour vous, à Pékin, Shanghai et Hong-Kong, des hôtels de luxe de catégorie 5* et bien situés dans la ville pour que vous puissiez rayonner facilement et être proche des centres d’intérêts. 



 


Programme

Jour 01 : DEPART VERS LA CHINE

Embarquement à bord de votre régulier à destination de Pékin.
Repas et nuit à bord.


Jour 02 : ARRIVEE A PEKIN

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.

Bienvenue à Beijing ou Pékin, la capitale de l’ « Empire du Milieu » ! « Bei » signifie « nord » et « jing » capitale, Beijing est donc littéralement « la capitale du nord » par opposition à « Nanjing » qui était la capitale de l’Empire au sud. 

Installation à l’hôtel et visite à pied des célèbres hutongs (ruelles de Pékin) près du lac Houhai. Visite de la Tour du Tambour, où l’on marquait les heures par des roulements de tambours à l’époque des Ming. La tour fait face à la Tour de la Cloche et donne un bon aperçu du vieux Pékin
Rencontre avec un réparateur de vélo, métier très courant jadis et parfait témoin de l’évolution urbaine. A quelle vitesse la voiture a pris le pas sur le mythique vélo pékinois ? Comment se déplacent les jeunes aujourd’hui ? Est-ce que le vélo revient à la mode ? Faites votre enquête !
Vous assisterez probablement à une partie de mah-jong, échecs chinois ou jeu de cartes qui attirent souvent les badauds et dont le guide vous expliquera les règles. En effet nombreux sont les personnes âgées qui s’adonnent encore à ces jeux très populaires.  
Changement de décor et d’ambiance avec le quartier de Wangfujing, la rue la plus commerçante de la capitale. Vous prendrez la mesure de la Chine d’aujourd’hui et de la fièvre consumériste qui sévit dans les grandes villes. 

Retour à l’hôtel.


Jour 03 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le lever sera matinal mais vous oublierez très vite ce sacrifice en vous rendant dans le parc du Temple du ciel pour assister au spectacle unique des activités pratiquées par les Chinois le matin. Tai-chi, kung-fu, sabre, méditation, tango, gymnastique sont au programme des Pékinois qui démarrent leur journée par des exercices physiques qu’ils considèrent essentiels pour leur bien-être. Certains pratiquent également la calligraphie éphémère, munis de pinceaux géants chargés d’eau avec lesquels ils écrivent des sinogrammes sur les dalles du parc qui s’évaporent plus ou moins vite en fonction de la chaleur. Une vraie performance artistique qui va au-delà de la portée esthétique…
D’autres activités plus insolites vous échapperont peut être comme le fait de courir en arrière en se tapant la tête ou de s’accrocher à une barrière en sautillant sur place... 

Visite de la Cité Interdite
La plupart des édifices chinois sont dos au Nord qui symbolisait selon les Anciens la menace barbare et donc les invasions potentielles. C’est le cas de la Cité Interdite dont la porte principale est située au sud face à Tiananmen, la troisième plus grande place au monde. 
La construction de la Cité s’est achevée en 1420 sous le règne de Yongle de la dynastie Ming et servit de siège à l’administration impériale sous les dynasties Ming et Qing jusqu'à la chute de l’Empire en 1911. La Cité abriterait selon la légende 9999 pièces ! La citadelle de Hué au Vietnam s’en  ait largement inspirée. Mais le véritable modèle de départ est le Palais de Nanjing, ancienne capitale de l’Empire, aujourd’hui délabré. 
La Cité était interdite au grand public et tout visiteur qui n’était pas convié était exécuté sur le champ. 
Afin de simplifier la lecture du site, on peut diviser l’ensemble en trois parties : 
-les Palais officiels qui servaient aux grandes cérémonies, examens impériaux ou réunions au sommet avec les ministres d’Etat
-les appartements et le Jardin impérial où logeaient l’Empereur et l’Impératrice mais aussi les ambassadeurs en visite
-les salles parallèles où l’on trouve temples, bibliothèques et jardins
Restaurée à l’occasion des Jeux Olympiques la Cité a retrouvé ses couleurs éclatantes d’antan. Prenez votre temps pour cette visite inoubliable et n’hésitez pas à vous rendre dans les pièces ou cours parallèles plus au calme. 

La Colline de charbon vous donnera une superbe vue générale de la Cité, profitez-en pour étudier la carte de la ville et comprendre son agencement.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.


Jour 04 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Si contrairement à ce qu’on dit, on ne la voit pas de la Lune, la Grande Muraille reste l’un des symboles majeurs du pays et sa visite absolument incontournable. Il faut remonter à la dynastie des Qin il y a plus de 2000 ans pour retrouver les premières traces de murs défensifs qui ont peu à peu été unifiés et reliés au projet de plus grande envergure restauré et achevé sous les Ming et qui constitue le site qu’on connait aujourd’hui. 
Elle s’étend sur plus de 6 000 kms de l’ancienne Mandchourie jusqu’au fort de Jiayuguan aux portes du désert de Gobi à l’Ouest d’où étaient bannis les criminels. 
Placée sur les crêtes les plus élevées, elle offrait un excellent champ de vision sur le nord du pays et permettait ainsi aux gardes des tours de guet de prévenir l’Empire des menaces barbares potentielles par des feux d’alerte. La Muraille était par ailleurs suffisamment haute pour arrêter la progression des excellents cavaliers mongols qui devaient descendre de leur monture pour attaquer.  
C’est sur le tronçon Mutianyu que vous vous rendrez et le départ de votre hôtel sera matinal afin de profiter de la meilleure lumière qui ravira les photographes !

Vous aurez le choix sur place de prendre le téléphérique si la marche vous semble trop longue, vous pourrez aussi profiter du long toboggan au retour (optionnel) . 

En fonction du temps vous pourrez déguster un pique-nique sur la Grande Muraille en admirant les superbes paysages accidentés qui entourent le site. 

Retour à Pékin et visite du Palais d’Eté. Autrefois simple jardin impérial, le site a été totalement repensé et embelli par l’Empereur Qianlong au XVIIIe siècle au point devenir l’un des sites majeurs de la capitale. La Cour impériale se rendait sur cet immense terrain de jeu pour fuir la chaleur étouffante de la Cité interdite pendant l’été. Un ensemble raffiné de temples, pavillon, lacs, tours et jardins composent ce microcosme harmonieux et très représentatif de la culture chinoise. La Longue galerie, le Bateau de marbre, le Pont aux dix-sept arches, le Lac Kunming et la Colline de la Longévité sont les pierres angulaires du site. 
Retour à Pékin

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.


Jour 05 : PEKIN – SHANGHAI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Temple des Lamas : Ancien Palais de l'Eternelle Harmonie, qui appartient à l'Empereur Yongzheng (1723-1735). C’est le plus grand temple de bouddhisme tibétain de Pékin.

Continuation vers les 13 tombeaux des Ming.
A l’époque des Ming (1368 à 1644) seize empereurs ont régné mais treize d'entre eux sont enterrés dans une nécropole. En Chine, cela représente le plus grand nombre d'empereurs dans une nécropole impériale. Aujourd'hui, il n'est pas possible de visiter tous les tombeaux, seul trois d'entre eux se visitent : les tombeaux Changling, Zhaoling et Dingling.

Transfert a l’aéroport de Pékin, prendre le vol pour Shanghai
Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.
 
Bienvenue à Shanghaï ! Cette ville tient une place importante dans l’histoire de la Chine. Première ville colonisée par les pays occidentaux au XVIIIe siècle, puis premier siège du Parti communiste et aujourd’hui fer de lance de l’économie chinoise, l’histoire moderne de la ville a subi de nombreux rebondissements !
 
Nuit à Shanghai.
 

Jour 06 : SHANGHAI

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Journée libre.

Nuit à bord.


Jour 07 : SHANGHAI

Route pour la Concession française, symbole d’une époque révolue de privilèges accordés aux Occidentaux. Vous commencerez votre marche au parc Fuxing pour assister une dernière fois au spectacle de la Chine matinale. Concentrez-vous cette fois sur les danseurs de tango qui enflamment le parc sur une musique saturée, vous apercevrez peut être un danseur ou une danseuse isolé au déhanchement insolite sur une musique imaginaire, un moment magique.

Vous flânerez ensuite dans les rues arborées de la concession où les résidences coloniales se succèdent, réhabilitées en restaurants, bars et boutiques diverses. Le quartier échappait à l’époque à la loi chinoise et attirait ainsi gangsters, mafieux, trafiquants d’opium, « dames de compagnie » et voyageurs en quête de nouvelles aventures. Imaginez l’ambiance de ce qu’on considérait alors comme l’une des capitales mondiales du vice !  

Vous passerez par Xintiandi, quartier totalement restauré et considéré comme l’un des cœurs de l’animation de la ville. Vous terminerez votre marche dans la concession par Tianzifang, dédale de ruelle très vivant avec ses restaurants, ses boutiques et ses petites galeries d’artistes qui fait aujourd’hui concurrence à Xintiandi avec beaucoup plus d’authenticité. 

Route enfin pour la vieille ville, aujourd’hui largement restaurée mais où vous apercevrez encore quelques lilongs équivalent des hutongs de Pékin, animées par les discussions interminables des Shanghaiens et colorées par le linge qui sèche au grand air. C’est aussi le quartier du célèbre Jardin du Mandarin Yu, superbe exemple de l’art des Chinois dans l’aménagement des jardins, particulièrement nombreux dans la région.

Les plus téméraires termineront leur journée dans le bazar du quartier où fourmillent locaux et visiteurs dans une agitation quasi permanente, une bonne façon de faire ses achats avant le départ du lendemain. Les plus fatigués feront une dernière pause à la maison de the Huxinting située au cœur d’un lac juste en face du Jardin, véritable institution en Chine. Pensez à la recherche d’harmonie au moment où vous emprunterez le petit pont surpeuplé qui y donne accès.

Votre séjour s’achèvera par un massage traditionnel chinois, « l’acupression » qui se concentre sur les points d’acupuncture et qui stimule selon la médecine chinoise dans le corps entier. Parfaite conclusion pour ce séjour riche en contrastes et en enseignements. 

Nuit à Shanghai
 

JOUR 08 : SHANGHAI - HONG-KONG

Transfert à l’aéroport et vol pour Hongkong

Accueil par votre guide, transfert à votre hotel.

Nuit à Hongkong.
 

JOUR 09 : HONG-KONG

Journée libre.

Nuit à Hongkong.


JOUR 10 : HONG-KONG

Outre les échanges boursiers et les spéculations diverses et variées, la ville vit aussi de petits échanges plus traditionnels que les voyageurs occidentaux soupçonnent moins.  

Votre journée commencera par le Marché aux Oiseaux et le Marché aux  Fleurs tous deux situés dans le nord de Mongkok.
« Promener » son ou ses oiseaux en cage fait partie des activités favorites des Anciens à Hong-Kong, vous traverserez le marché bercés par le chant mélodieux de ces petits animaux de compagnie. Vous trouverez au marché aux Fleurs voisin une grande variété de spécimen allant de la célèbre tulipe hollandaise aux orchidées exotiques, le tout dans un festival de couleur et de senteurs ! 
Direction Goldfish market installé dans la rue Tung Choi où des vendeurs passionnés proposent aussi bien poissons exotiques, des coraux, des aquariums aux décorations végétales très imaginatives que des chiens, des araignées, des lézards ou encore des serpents, un véritable musée zoologique ! Les poissons symbolisent la bonne fortune et sont synonymes de richesse pour les Chinois, ce qui explique leur popularité…
Prochain arrêt au centre Langham Palace Mongkok où vous découvrirez un impressionnant centre commercial très design avec ses sculptures en spirales métalliques géantes et ses représentations revisitées de la Révolution, une visite qui contraste avec les marchés traditionnels de la journée.   

Transfert à l’embarcadère d’où vous prendrez le Star Ferry pour la fameuse traversée de la baie, une institution pour les Hongkongais et un mythe que le journal National Geographic Traveller a listé comme l’une des 50 expériences incontournables à vivre dans une vie. C’est depuis le bateau que vous pourrez apprécier ce que certains considèrent comme la plus belle skyline du monde, où les grattes ciels rivalisent avec les plus hautes collines de la ville. Une fois arrivée sur l’île de Hong-Kong continuation pour la station du Peak Tram. Visite du petit musée du Tramway, héritage colonial majeur de la ville qui fonctionne depuis plus 120 ans…
 
Ascension vers le Pic Victoria (compter 5 minutes) avec le Peak tram dont l’inclinaison atteint 27 degrés ! Le Pic est le point culminant de Hong-Kong (552m) et constitue ainsi une escapade idéale pour fuir la chaleur estivale. Les colons britanniques, qui effectuaient l’ascension sur des chaises à porteur, s’y réfugiaient régulièrement au XIXème siècle, octroyant même le droit de résidence aux seuls expatriés (ce n’est qu’après la Seconde Guerre Mondiale que les locaux furent autorisés à y résider) … 

Vous profiterez de la fantastique vue à 360 degrés depuis la Sky Terrace 428, qui quand le temps est au rendez vous, permet d’observer la pointe de Kowloon et d’apercevoir même les îles voisines de Lantau & Lamma. 

Transfert retour à votre hôtel après le coucher de soleil.  


Jour 11 : HONG-KONG - FRANCE

Journée libre.
 
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Nuit à bord.


Jour 12 : ARRIVEE EN FRANCE

 

Hôtels

Notre sélection d’hébergements Luxe (5* ou similaires) :

Pékin : Cote Cour Hotel
Shanghai : The Yangtze Boutique
Hong-Kong : Harbour Kowloon Hotel
 


 
Tarifs
  • à partir de 4260 / personne*



Des suppléments haute-saison, vacances scolaires et fêtes de fin d'année sont à prévoir : nous consulter 

 


 
 

Dates de départ


Départs quotidiens selon vos dates 


Le prix comprend


 
  • Le transport aérien Paris / Pékin et Hong-Kong / Paris sur vols réguliers.
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’accueil l’assistance et les transferts aéroports / hôtels et vice versa.
  • Les vols intérieurs
  • Les frais d’entrées aux sites et musées mentionnés dans ce programme.
  • Les repas mentionnés.
  • 9 nuits en hébergements en chambre double à partager.
  • Les petits déjeuners dans les hôtels.
 

Le prix ne comprend pas


 
  • Les assurances.
  • Les déjeuners non mentionnés et les dîners.
  • Toute variation du cours Euro/Yuan
  • Les frais de visa individuel 
  • Le port des bagages dans les gares et aéroports.
  • Les dépenses personnelles
  • Les surcharges ou les repas obligatoires qui peuvent s'appliquer pour les périodes de vacances comme Noël, Nouvel An, Fête de l'eau, etc. 
  • Le supplément pour hébergement en chambre individuelle 
 
 

Circuit Luxe en Chine : Pékin - Shanghai - Hong-Kong

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Guillaume

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 18


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit privé 12 jours / 9 nuits

Inclus :  Vols internationaux, transports et hébergements inclus. Guide et chauffeur inclus.

à partir de 4260 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Assistance à l'aéroport

    Aide aux formalités de visa dans votre aéroport d'arrivée.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres