01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine

Voyages dans le Pantanal

Voyages dans le Pantanal

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine

Le Pantanal est un paradis écologique au cœur du Brésil. Ayant une surface d’approximativement 230.000 km² qui s’étend, pour la plus grande part aux États de Mato Grosso et Mato Grosso do Sul, c'est la plus grande plaine inondée de la planète et la troisième réserve de l'environnement du monde.

Le Pantanal est l’habitat naturel d’une faune très riche et pendant la station des pluies (de novembre à avril), est couvert pour des eaux, en transformant cette immense plaine en une "mer intérieure". Le Pantanal est une région privilégiée par sa beauté naturelle, ses animaux et pour avoir des bons lieus pour la pêche. Un ensemble de merveilles naturelles différencié par la singularité les baies de Chacororé qui, par exemple, d’un diamètre approximatif de 15 kilomètres, simplement le double de l’extension de la baie de Guanabara à Rio de Janeiro. Scénario idéal pour des milliers d’oiseux qui y trouvent leur royaume parfait.

La pêche est rassasiée, puisque les baies sont des grands réservoirs de poissons, qui servent de nourritures pour les hommes et animaux.. Garças, tuiuiús, baguaris, colhereiros et biguás sont communs dans la région et le retour des oiseaux volants sont des vrais spectacles de la nature. Crocodiles, singes, capivaras, cerfs, sucuris géants et même des onces sont d’autres habitants du Pantanal. Eau, ciel bleu, les retour des oiseaux à la recherche de nourriture, des animaux qui préservent leur instinct de vie, sont sans doute le scénario parfait pour la contemplation et le loisir. Son importance écologique est immense, car il abrite un des plus riches écosystèmes avec des forêts saisonnières périodiquement inondées. Il présente la plus grande concentration de faune du tropicales, remplies de nombreuses espèces menacées d'extinction – entre mammifères, reptiles et poissons -, en plus de servir comme habitat pour une énorme quantité d'oiseaux, aussi bien natifs que provenant d'autres régions des Amériques.

L'abondance des animaux fait de la région du Pantanal un des endroits les plus propices pour l'observation de la flore, de la faune et pour la pratique de la pêche.

Demandez votre devis