01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine

Voyages dans le Minas Gerais

Voyages dans le Minas Gerais

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine

La colonisation de l’État du Minas Gerais par les portugais fut faite tout de suite après la découverte du Brésil, aux 16ème et 17ème siècles. La découverte d’or et de pierres précieuses dans cette région fut à l’origine de la venue d’un grand nombre d’explorateurs qui transformèrent l’État en un centre économique brésilien de l’époque.

Aujourd’hui, l’or n’est plus aussi abondant, mais il reste bien d’autres trésors, tels que les paysages inoubliables, les constructions historiques, les montagnes, les bois, l’air pur, les lacs, les cavernes, les histoires et les légendes. Sa capitale, la ville de Belo Horizonte, est la quatrième du Pays en population. Par le fait d’avoir été une ville planifiée, et par la richesse de ses ensembles architecturaux néoclassiques et modernes, Belo Horizonte représente aussi un point important pour l’urbanisme et pour l’architecture du Pays. De plus, elle s’est transformée en une sorte de portail d’entrée pour plusieurs villes historiques que l’État abrite, telles que Ouro Preto et Sabará, Tiradentes, São João Del Rey, Mariana, et vers les grottes de la Lapinha – dans la municipalité de Lagoa Santa – et du Maquiné, à Cordisburgo.

Depuis l’époque coloniale, l’État du Minas Gerais se distingue par sa diversité culturelle. La musique, l’architecture, la littérature et les arts plastiques sont quelques uns des domaines développés avec succès par les artistes locaux. Dans certaines villes, les constructions des 17ème et 18ème siècles sont conservées jusqu’à aujourd’hui et expriment l’incomparable art du baroque mineiro. La plus fameuse d’entre-elles est Ouro Preto, scénario de l’Inconfidence Mineira – premier mouvement pour l’indépendance au Brésil –, mais aussi Diamantina et le Sanctuaire de Bom Jesus de Matosinhos, à Congonhas do Campo.

Demandez votre devis