Le mot de l'expert
Emmanuel, Spécialiste Amérique Latine
Les déserts du Lipez se trouvent dans le sud de la Bolivie, au cœur de l'Altiplano, aux frontières du Chili. Région hostile, mais probablement la plus belle et la plus incroyable de tout le continent sud-américain, nous vous proposons des circuits privés avec guide francophone et 4x4 depuis le Salar d'Uyuni jusqu'à la frontière chilienne. Au programme : les geysers Sol de Mañana, où un spectacle géologique grandeur nature vous attend, le fabuleux désert de Dali pour admirer les lacs : Laguna verde et Laguna blanca au pied du volcan Licancabur, qui dépasse les 5900 mètres d’altitude.
Vous verrez aussi le désert de Siloli, étrange désert où apparaissent d’étonnantes formations géologiques, qui se manifestent notamment sous la forme de arbol de piedra (arbre de pierre).
Découverte enfin de plusieurs autres lagunes, habitées par plusieurs dizaines de flamants roses, silencieuses présences dans ce désert immobile. Parmi les lagunes, celles de Chiark’ota, Honda, Hedionda, et Cañapa, dont les contrastes de couleurs sont dignes d’un artiste peintre.