01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine

Voyages à Buenos Aires

Voyages à Buenos Aires

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine

Buenos Aires est la plus européenne des capitales sud-américaines. Mais elle a su garder son caractère argentin à travers la visite de ses différents quartiers. Avec un guide ou non, nous vous proposons une découverte de la capitale argentine à travers un parcours inoubliable pour vivre la magie « porteña ».

Traversée des somptueux quartiers de la Recoleta et Palermo, découverte du Teatro Colon, de la Plaza de Mayo, de la cathédrale, passage par la typique avenue de Mayo, le congrès mais aussi par de nombreux bâtiments et palais ayant une grande valeur architecturale, historique ou culturelle. Pour compléter cette découverte, promenade dans San Telmo, lieu de résidence de l’aristocratie porteña jusqu’à la fin du 19ème siècle et dans la Boca par la rue Caminito, quartier coloré d’immigrants italiens pour finir dans la zone de Puerto Madero.

Au départ de Buenos Aires, vous pourrez aussi visiter la région de Tigre. A seulement 30 km au nord de Buenos Aires se trouve le Delta du Rio Parana, un refuge naturel à quelques minutes de la ville. Après avoir suivi les rives du Rio de la Plata, arrivée à la San Isidro pour découvrir sa magnifique cathédrale Neo-gothique puis poursuite pour la station fluviale de Tigre. A partir de ce point, embarquement à bord d’un bateau pour parcourir le labyrinthe de canaux et petites rivières formés de nombreux îlots et ainsi profiter de la végétation subtropicale dans toute sa splendeur. Vous pourrez aussi quitter la grande ville et rejoindre la Pampa. Terre des gauchos, la Pampa est l’une des zones les plus fertiles du monde et est célèbre pour sa production de bœuf et de céréales. Seulement à quelques kilomètres de la ville de Buenos Aires, dans un environnement naturel, entouré de très beaux paysages, cette journée sera l’occasion de déguster un délicieux « asado », des empanadas et de découvrir les excellents vins argentins. Vous découvrirez également au cours de cette journée des traditions centenaires maintenues au milieu du XXIème siècle. Au menu de cette journée : chants et danses folkloriques, activités équestres et démonstration de l’habileté des gauchos, symboles de ces terres.

Enfin, vous ne pourrez pas imaginer un séjour à Buenos Aires sans assister à un spectacle Tango. Connue pour son incomparable vie nocturne et terre de Carlos Gardel, Buenos Aires apporte de nombreuses possibilités gastronomiques et artistiques. Au rythme de la musique typique « Reina del Plata », berceau de l’authentique Tango argentin. C’est l’occasion de s’immerger dans l’art « Rioplatense » grâce à ses danseurs et orchestres qui recréent les cadences mélancoliques des années 40. Un show inoubliable complété par une gastronomie typique et d’excellents vins dans une atmosphère magique.

Demandez votre devis