01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Splendeurs du Pérou en petit groupe

Splendeurs du Pérou en petit groupe

Pérou - Circuit accompagné

Circuit accompagné 13 jours / 11 nuits

Inclus : Vols, circuit francophone petit groupe, excursions, hébergement cat supérieure, pension complète …

1 avis

à partir de 5330 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Ce circuit accompagné en petit groupe est une exclusivité Cercle des Vacances, garanti dès 2 participants et avec un maximum de 12 personnes. Il vous fera découvrir les plus beaux sites du Pérou dans des conditions très confortables qui vous feront vivre votre expérience de manière unique.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine



Je recommande ce voyage pour ceux qui souhaitent découvrir le Pérou dans des très bonnes conditions en reliant à la fois le confort et l’authenticité.  Aujourd’hui nous sommes confrontés à un Pérou à deux vitesses : celui qui est très touristique, dédié au tourisme de masse et l’autre accessible à très peu des personnes. Nous avons clairement opté pour le deuxième, qui vous permet, grâce à notre sélection d’hébergement par leur situation géographique privilégié, de profiter d’un cadre souvent exceptionnel comme l’hôtel de la vallée sacrée et celui sur le lac Titicaca.  Mais pas que ! Le train entre Puno et Cusco que nous avons choisi pour vous, vous permet  également de profiter pleinement des paysages époustouflants des Andes et éviter les centaines de bus touristiques qui sillonnent cette route au quotidien avec des groupes de 45 personnes qui arrivent tous au même endroit au même moment.

Les activités sont choisies pour que vous puissiez découvrir toutes les richesses du Pérou d’une manière plus intimiste et préservée. De la capitale, à la vallée sacrée, vous aurez la chance de vous détendre dans les piscines d’eaux chaudes de votre lodge encré dans la vallée après une grosse journée de visites ! Dormir sur l'île de Suasi sur le Lac Titicaca loin de la foule, rejoindre Cusco par le train des Andes et enfin passer du temps dans la vallée sacrée et profiter du cadre exceptionnel de votre hôtel avant de vous rendre au Machu Picchu par le train panoramique.


Programme

JOUR 1 * FRANCE / LIMA  

Accueil à l’aéroport international de Lima.

Surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, Lima, est le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou. La province de Lima est divisée en 43 districts, dont Miraflores, San Isidro, Barranco, Los Olivos et La Molina. Avec une superficie de 2 664,67 km2, elle est l’une des villes les plus étendues construites dans un désert. Sa situation géographique : au niveau de l’équateur, sur la côte pacifique et entourée de la cordillère des Andes, engendre un climat subtropical désertique avec une très faible pluviométrie et un taux d'humidité très élevé. En été, de décembre à avril, le temps est chaud et humide tandis que le reste de l’année, il fait frais et s’installe de que l’on appelle la « garúa », une brume/bruine grisâtre. Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l‘UNESCO, abrite des monuments où se mêlent le savoir-faire d’artisans du Nouveau Monde et l’Art  de Maîtres du Vieux Continent.

Accueil par un représentant francophone. Transfert vers votre hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 * LIMA 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour la visite des principaux attraits de la capitale péruvienne en service privé francophone.

Départ du quartier de Miraflores. Petite halte au parc de l’amour, perché sur la falaise qui domine le Pacifique. Outre son superbe panorama, c’est un parc avec beaucoup de charme. Sa décoration est dédiée à l’amour, symbolisé par la statue de Victor Delfin, « El Beso ». Transfert vers la place San Martin, située dans le Centre Historique de Lima pour découvrir l’hôtel Bolivar, le plus vieil hôtel de Lima qui accueillit de très importantes réunions historiques. Puis transfert vers la Plaza Mayor, centre de l'ancienne ville coloniale où se trouvent la mairie, le palais du gouvernement, la cathédrale de Lima, ainsi que les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne. Au centre se dresse une fontaine en bronze du XVIIe. Visite d'un des plus beaux exemples du baroque colonial du continent, la Cathédrale de Lima, construite au XVIIe. L'intérieur est austère, mais abrite des joyaux historiques comme les stalles du chœur de Baltasar Noguera, des autels latéraux et le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. La visite continue vers l'ensemble architectural de San Francisco. Joyau de l'architecture coloniale datant du XVIIe, le complexe artistique est le plus beau du centre historique. Les édifices qui composent le Monastère de San Francisco sont les églises de San Francisco, de La Soledad et d’El Milagro, une petite place et les catacombes (galeries souterraines) qui servirent de cimetière durant l'époque coloniale. La zone du cloître, décorée avec des carreaux de faïence, abrite le musée d'art de la vice-royauté. Puis, transfert vers le quartier de Barranco.

Déjeuner au restaurant

L’après-midi, découverte des rues colorées de Barranco et quelques-uns de ses ateliers d’artistes.  Barranco, station balnéaire huppée du début du siècle, sa diversité culturelle et son architecture coloniale en font aujourd’hui l’un des quartiers les plus populaires de Lima. Son front de mer (malecón) est sans aucun doute le plus prisé de tout Lima, pour ses appartements tranquilles et stylés qui offrent une vue imprenable sur l’Océan Pacifique. Le pont des soupirs, le parc central, les spectacles de rue ou encore la vieille station de tramway apportent une touche romantique et beaucoup de charme à cet endroit reconnu comme le quartier «bohême» de la capitale. Vous pénètrerez dans une ancienne « casona » qui abrite plusieurs ateliers d’artistes contemporains qui vous inviteront chacun à leur tour, à découvrir leurs œuvres, vous expliqueront les techniques utilisées et vous révèleront leurs sources d’inspiration. Vous poursuivez votre tour vers l’atelier du célèbre sculpteur et peintre péruvien, Victor Delfin, où vous pourrez apprécier ses sculptures spectaculaires et ses peintures, en jouissant d’une vue splendide sur l’Océan Pacifique.

Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 * LIMA / AREQUIPA 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa. Arrivée à Arequipa et accueil par notre représentant francophone.

Au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa est installée entre mer et montagne. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride. Capitale économique du sud, elle est la 2ème ville du pays par sa population. En 2000, elle a été classée par l’UNESCO Patrimoine Mondial de l’Humanité. Il s’agit sans conteste de l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial. Fusion de techniques de construction européennes et autochtones, ses maisons sont construites en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, d’où son surnom de «Ville Blanche ». Elle est aussi connue pour sa gastronomie et ses picanterias. Elle jouit d’un climat sec et chaud avec 300 jours de soleil par an.

A noter : Arequipa situé à 2335 mètre d’altitude est un passage clef pour s’adapter peu à peu au changement d’altitude et éviter le mal des montagnes.

Transfert et installation à l’hôtel. Puis, transfert à pied vers le centre-ville pour un déjeuner au restaurant Chicha, du fameux chef Gaston Acurio. Le restaurant Chicha situé dans l’imposante «  Casona de Santa Catalina » éveillera vos papilles tout en mettant en valeur la savoureuse cuisine arequipéñienne.

L’après-midi, départ pour une visite du monastère de Santa Catalina et du musée Sanctuarios Andinos. Le tour commence avec la visite du monastère de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes. C’est un lieu où règnent calme et sérénité. Vous traverserez ensuite, la très belle Plaza de Armas où de splendides arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. Puis, visite du musée Sanctuarios Andinos hébergeant la célèbre momie Juanita. Le Musée des sanctuaires Andins abrite la momie de Juanita, princesse inca sacrifiée au pied du glacier Amparo et découverte en 1995 par une expédition menée par Johan Reinhard et Jose Antonio Chavez. L’émotion est au rendez-vous de la visite de ce petit musée où vous vous trouverez face à une fillette d’un autre temps.

Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 * AREQUIPA / CANYON DU COLCA 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin très tôt, départ d’Arequipa vers Chivay. Au cœur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans dont les volcans Mitsi, Chachani et Picchu Picchu. Au fur et à mesure que la route prend de l’altitude, les paysages sont de plus en plus désertiques.La route s'ouvre sur une plaine d'altitude plate, sèche et rocheuse, la Pampa Cañahua, la Réserve Nationale Salinas y Agua Blancas. Cette réserve abrite le plus petit mais le plus  élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900m, la descente vers Chivay (3700m) ou "Ville de l'Amour" en quechua, point d’entrée dans le canyon du Colca, s’effectue en épingles à cheveux, dévoilant un peu plus à chaque virage les terrasses agricoles du Colca en contre-plongée.

Arrivée à Chivay. Déjeuner. Transfert et installation à l’hôtel Colca Lodge, situé à Coporaque, qui dispose de ses propres piscines thermales et d’un spa. Dîner à l’hôtel.

JOUR 5 * CANYON DU COLCA : Croix du Condor / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Très tôt le matin, vous empruntez la route panoramique le long du fleuve Colca pour arriver à la croix du Condor avec votre chauffeur et votre guide francophone.

La route qui mène vers le mirador de La Croix du Condor domine l’un des canyons les plus profonds du monde : le canyon du Colca. Elle traverse le village le plus pittoresque du Colca, le village de Pinchollo, situé à 7kms de la Croix du Condor, et les traditionnels villages de Maca, Achoma et Yanque. Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du Canyon du Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit. Sur la route du retour, les miradors d’Antahuilque, autre point d’observation, permettent cette fois-ci d’apprécier le canyon dans sa largeur, son usage agricole et ses cultures en terrasses.

Déjeuner. L’après-midi, départ vers Puno. A 3819m d’altitude, dans le Sud-Est péruvien, sur une surface de 200 000 km2, se trouve l’altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d’Amérique Méridionale. Au milieu de cet immense plateau appelé la « Région Transparente du Nouveau Monde » à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca. Les territoires qui forment le département de Puno sont de hauts plateaux qui n’ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière. Au XVIIe, Puno fut une importante région minière d’où vient l’expression « ce n’est pas le Pérou » pour désigner une affaire peu rentable.

En fin d’après-midi, arrivée à Puno et installation à l’hôtel, sur les rives du lac Titicaca. Dîner et nuit à l’hôtel à Puno.

JOUR 6 * PUNO / LAC TITICACA : Visite des îles Uros et Taquile / SUASI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert au port de Puno. Excursion toute la journée sur le Lac Titicaca en bateau partagé (avec les clients de l’hôtel), avec un guide privé francophone : visite des îles flottantes des Uros et de Taquile.

Berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo, le Lac Titicaca, est le lac navigable le plus haut du monde à 3809 m d’altitude. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo.Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, sur une surface de8559 km2. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac.

A 5km de Puno et à 20 minutes en bateau, des familles Uros, une communauté indienne autochtone, vivent sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs (totora). Ils se déplacent en balsas de totora (barques en roseaux). Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.

Située à 30 km de Puno et à 2h30 de bateau depuis l’embarcadère, Taquile, est une l’île naturelle très intéressante qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Sur environ 6km2, ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles depuis une vingtaine d'années, ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines. Des vestiges d’époque pré-inca sont observables dans la partie supérieure.

Vous poursuivez ensuite vers l’île de Suasi, point de chute de votre excursion. Installation dans vos chambres, puis déjeuner menu à l’hôtel. L’après-midi, temps libre et activités au choix (canoé ou kayak sur le lac, petite randonnée sur l’île). Dîner menu et nuit à l’hôtel sur l’île de Suasi.

Activités gratuites: découverte de l’écosystème de l’île de Suasi, canoë sur le lac Titicaca, promenade à la colline Itapilluni (avec guides locaux anglo-hispanophone) pour observer un coucher de soleil inoubliable, sauna, balades, observations de la cosmologie et feux de camps…

Activités payantes: observation d’oiseaux, randonnée au mont Mulluni et rencontres avec la communauté de Cambría, massages.

JOUR 7 * SUASI / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre (activités au choix). Déjeuner à l’hôtel. Puis, retour en véhicule privé vers Puno. Arrivée à Puno en milieu d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel à Puno.

JOUR 8 * PUNO / CUSCO par le Titicaca Train

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert en véhicule privé vers la gare ferroviaire de Puno pour prendre le train de luxe « Titicaca Train » direction de Cusco (durée du trajet : 10h30).

C’est en 1º classe et par l’un des plus hauts chemins de fer au monde que vous aurez la chance de traverser l’Altiplano péruvien et d’admirez ses splendides paysages. Le train Andean Explorer vous propose un voyage sensationnel à bord d’un wagon style Pullman des années 20. Sa voiture panoramique et ses parois vitrées permettent d’admirer pleinement les paysages imprenables tout au long du trajet. Le train part de Puno et traverse les plaines ondoyantes des Andes, où l’on peut apercevoir vigognes et alpagas. Une pause touristique a lieu à La Rava, le site le plus élevé de l’itinéraire. Vous aurez de magnifiques vues sur les spectaculaires montagnes andines qui surplombent les vallées profondes de la rivière sinueuse d’Huatanay. Déjeuner gourmet inclus à bord du train.


Arrivée à Cusco en fin de journée. Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.

Transfert en véhicule privé à l’hôtel. Dîner au restaurant .

Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 9 * CUSCO / VALLEE SACREE / URUBAMBA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ vers la vallée sacrée des Inca avec votre guide francophone, pour la visite du village de Chinchero et des ateliers de tissage d’Urpi.

Aux portes de la Vallée Sacrée, à 3780m, se trouve Chinchero, petite bourgade tranquille dont la partie haute est un véritable musée à ciel ouvert. Chinchero est l’un des sites archéologiques Incas les moins courus de la vallée Sacrée malgré sa beauté et son intérêt. Les ruelles pavées où filent les artisans semblent figées dans le temps. Elles entrainent doucement le passant sur le parvis d’une église dont la blancheur contraste avec les magnifiques montagnes environnantes. Erigées sur les ruines d’un important temple inca dont il ne subsiste aujourd’hui qu’un mur où pierres massives alternent avec niches trapézoïdales, ses façades de pisé cachent un somptueux décor floral. Horreur du vide, folie du baroque, l’intérieur de l’église est incroyable. L’église du village est un exemple parfait du métissage culturel post colonial. Construite sur une base de murs incas, son élévation est clairement coloniale, d’inspiration espagnole. Les peintures et sculptures qui ornent l’église sont de style cusquénien, mêlant apports européens et indigènes. Lorsqu’on en ressort, c’est au tour du spectacle de la nature de nous charmer. Les cultures en terrasse datant des Incas, mais encore utilisées aujourd’hui dessinent d’immenses escaliers dans une profonde vallée donnant sur la cordillère de Vilcabamba et les cimes enneigées de Salkantay. C’est ici que, d’après la légende, serait né l’Arc-en-ciel.

Aux ateliers de tissage de la communauté d’Urpi, on peut apprécier les techniques traditionnelles du tissage de ses tisseuses, depuis le filage, la teinture et le tissage. La pittoresque communauté est l’une des rares qui conserve ses authentiques schémas culturels et où les gens, étant encore bilingues, utilisent d’avantage le quechua; une langue si douce, riche et expressive, comme témoin d’une culture qui atteint l’un des plus hauts niveaux de développement sur le continent américain, avant l’arrivée des colonisateurs espagnols.

Continuation vers les salines de Maras. Un chemin conduit aux salines de Maras, bassins de décantation de sel á fleur de montagne où les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. En chemin, vous pourrez observer les sommets et glaciers surplombant la Vallée Sacrée, la vue est imprenable. Puis, transfert vers le village de Pisaq. Déjeuner au restaurant .

L’après-midi, visite des ruines de Pisaq. Pisaq est un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. Proche de ce village se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisaq défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée.

Transfert vers Urubamba et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 * VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES / CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ vers le village inca d’Ollantaytambo, pour la visite de sa forteresse.

Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. La distribution des maisons et des canaux (fournissant le village en eau provenant de la fonte des glaciers), sont restés inchangés, figés dans le temps, comme à l'époque du Tahuantinsuyo, après l’installation des espagnols. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Le site tient son nom du cacique Ollanta, qui selon la tradition orale, tomba amoureux d'une princesse, fille de l'Inca Pachacútec et en fut durement puni. Le site archéologique d'Ollantaytambo est un très bel exemple des différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca. Il est divisé en différents secteurs distincts :

o    Les terrasses qui servaient à stabiliser le sol et à faire transiter l’eau provenant des hauteurs.
o    Les greniers, dépôts de céréales, de fruits et légumes conservés par dessiccation.
o    Les places, la plus importante étant Mañay Raqay (Porte de l’Arc-en-ciel).
o    La maison Royale, centre de gravité, abritant temples, villas et observatoire astronomique.
o    L’enceinte aux 10 niches, formée de blocs de pierre gigantesques cyclopéens.
o    Le Temple du Soleil, construit de monolithes de granit rose mais inachevé.

Puis, transfert à la gare pour prendre le train pour Aguas Calientes. Box-lunch à bord du train. Arrivée à Aguas Calientes et ascension en navette touristique partagée à la Citadelle de Machu Picchu pour une visite guidée de 2 heures.

Il s'agissait vraisemblablement d'un sanctuaire. Tout comme Pachacamac et les autres lieux sacrés de l'Empire inca, Machu Picchu abritait des prêtres, des hauts fonctionnaires, des domestiques, des artisans, et surtout des acllas, ces vierges consacrées au service du « Dieu Soleil ». La cité découverte par Bingham demeura inaccessible jusqu'à ce qu'une mission archéologique découvre en 1940 le « Chemin de L’Inca » qui, à travers la « Vallée sacrée des Incas » mène à la citadelle. Le destin des habitants de cette ville demeure inconnu. Aussi bien pendant la Conquête qu'à l'époque coloniale, les Espagnols ne découvrirent jamais le site de Machu Picchu, car invisible du bas de la vallée. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer la disparition de ses occupants : épidémie, ostracisme (et donc oubli) lors de la cruelle guerre civile qui déchira l'empire avant sa chute. Les Incas n'en ont laissé aucune explication écrite ou orale. Les fouilles effectuées sur le site n'ont fait qu'épaissir le mystère. On y a trouvé cent soixante-treize squelettes dont cent cinquante de femmes, mais aucun objet en or. Dans la tombe dite de la grande prêtresse, on découvrit les restes d'une femme et d'un chien avec quelques objets de céramique, deux broches et un vêtement de laine.

Le MACHU PICCHU est beaucoup plus que des pierres ; c’est un ensemble, une atmosphère que l’on perçoit peu à peu. Sur place, vous comprendrez mieux « le chant à Machu Picchu », du poète chilien Pablo Neruda…

Descente en navette touristique à Aguas Calientes. Départ de la gare d’Aguas Calientes en train 1ère classe jusqu’à la gare de Poroy. Dîner gourmet à bord du train. Arrivée à la gare et transfert vers votre hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert dans les environs de Cusco pour commencer votre visite à pied des 4 ruines environnantes à partir de Tambo Machay.

A 7 km de la ville et 3 600 m d’altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s’exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.
Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) était un centre religieux. Cette forteresse est située à 2km de Cusco, composée de 3 plateformes superposées. Chaque année le 24 juin ce cél`bre l’Inti Raymi. Elles communiquent par le biais d'escaliers et de portes d'accès en pierre. Ce complexe monumental offre une très belle vue panoramique de la ville.
Q’enqo (“labyrinthe” ou “zigzag” en quechua) est interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre "PachaMama". Il s’agit d'un énorme bloc de pierre de 5.90m de haut, ayant l'apparence d'un puma, creusé de couloirs, canaux et escaliers ornés de gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.
Centre administratif et militaire, ancien poste de contrôle sur le chemin de l'Inca, PukaPukara ("rouge tourelle" en quéchua) est un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo, province amazonienne des Incas situé à 6 km Cusco. Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les “chaskis”, hommes-courriers de l’Empire.

Déjeuner au restaurant . Le chifa est une fusion entre la cuisine péruvienne et chinoise. En effet, le Pérou accueille depuis le 19ème siècle des générations de migrants chinois qui ont implanté ce type de cuisine, tout d’abord dans le centre de Lima. Celle-ci est devenue très populaire et fait aujourd’hui partie intégrante de la gastronomie péruvienne. Contrairement à la majorité des « chifas », plutôt populaires, le Kion est un restaurant charmant et raffiné tant dans sa décoration que dans sa cuisine.

Puis, visite à pied du centre historique de Cusco puis du marché central de San Pedro : La Plaza de Armas, la Cathédrale et le Temple du Soleil (Qorikancha).

Située sur la Place d’Armes, la Cathédrale de Cusco, « Cathédrale de l'Assomption de la Très-Sainte-Vierge », fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. Elle fût bâtie sur les vestiges du palais de l’Inca Wiracocha avec des pierres de granit rose provenant de l’ancienne forteresse inca « Sacsayhuamán ». De style renaissance, la décoration est très riche en sculptures de cèdre et d’aulne. La beauté du chœur domine l’ensemble. Chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne, le chœur abrite une importante collection de peintures des XVIe et XVIIe de l’école cusquénienne. D’autre part, l’image du Patron de la ville, le Seigneur des tremblements de terre, est conservée dans ce monument. Et, chaque année, lors de la célébration du Corpus Christi, « Taytacha Temblores », sort en procession. Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or en quechua) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant la conquête. Malgré les tremblements de terre, il est encore possible d’apprécier le travail de construction de ses murs prouvant le degré de perfection des techniques de construction incas. Le QoriKancha doit son nom à son jardin qui aurait abrité des sculptures en or représentant des arbres, des animaux et des fleurs. D’épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple dont l’autel principal était couronné d’un énorme bouclier en or massif. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les espagnols fondirent ces reliques pour envoyer les envoyer sous forme d’or brut au roi d’Espagne.

Le soir, cours de démonstration de préparation du pisco sour, le cocktail national, au restaurant República del pisco, suivi d’un dîner.

Bien que le pisco soit produit à partir de la fin du XVIe siècle, le cocktail appelé pisco sour n'est apparu au Pérou que dans les années 1920, au Morris Bar, 847 rue Boza, dans le centre-ville de Lima, où il est proposé comme une nouveauté, sur la base du whisky sour.

Il aurait été créé par les bartenders péruviens Alfonso Bregoye, Alberto Cabrera et Graciano Mezarina. D'autre part, José Antonio Schiaffino soutient, dans L'Origine du Pisco Sour, que l'inventeur de la formule a été le Californien Victor V. Morris, propriétaire du Morris Bar, qui a ouvert ses portes en 1915 et a cessé d'exister en 1933. Cette boisson a été créée en ajoutant plusieurs autres ingrédients à la tradition anglaise du sour, pour équilibrer l'acidité du citron vert. Depuis lors, ce cocktail s'est largement diffusé, non seulement au Pérou, mais aussi dans d'autres pays, où il est arrivé via des restaurants péruviens. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 12 * CUSCO / LIMA / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Début de journée libre. A l’heure indiquée, transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol vers Lima. Déjeuner libre. Connexion pour prendre le vol international de retour vers la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 13 * FRANCE

Arrivée dans la journée en France.


Hébergement

 
Liste des hébergements de catégorie luxe-charme (ou similaires)

LIMA   The Westin

AREQUIPA   Libertador

COLCA   Colca Lodge

PUNO   Libertador

SUASI   Hotel Suasi -3* charme

CUSCO   Palacio del Inka

VALLEE SACREE   Tambo del Inka   


Tarifs
  • à partir de 5330 / personne*





 
 

Dates de départ



Départs garantis à dates fixes avec un minimum de 2 participants.

2018
27 octobre

2019
04 avril
02 mai


Le prix comprend


 
  • Le vol international calculé sur compagnie régulière 
  • Les vols domestiques Lima/Arequipa et Cusco/Lima 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Les 11 nuits en chambre double dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents
  • La pension complète (du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J12)
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé, sauf les trajets aller - retour Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes effectués en navettes touristiques partagées (le seul moyen de transport autorisé à conduire des gens à l’entrée du site) et le bateau sur le lac Titicaca (en service partagé avec les autres clients de l’hôtel)
  • Toutes les visites mentionnées en service privé francophone : des guides privés francophones sur chaque visite de site et excursion
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques
  • Le trajet de train Vallée Sacrée - Aguas Calientes en classe touriste et le trajet de train Aguas Calientes-Poroy en 1ère classe Inca Rail (avec dîner gourmet à bord)
  • Le trajet en train Titicaca Train (Belmond) avec déjeuner gourmet à bord
  • Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l’ensemble du parcours
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Early check-in et late check-out
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les pourboires et extras
  • Les dépenses individuelles
  • Les assurances
    

Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mercredi 15 mars 2017 au dimanche 26 mars 2017

« DANIEL, Guide génial. Très intéressant et captivant, il nous transmet sa passion des Incas. Il est également proche et attentionné de son groupe en ce qui concerne le côté médical, ce qui est indispensable au Pérou. »

Christian P

Splendeurs du Pérou en petit groupe

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fabiana

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit accompagné 13 jours / 11 nuits

Inclus : Vols, circuit francophone petit groupe, excursions, hébergement cat supérieure, pension complète …

1 avis
41

à partir de 5330 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Avec guide francophone

    Un guide francophone vous accompagne pendant votre voyage.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Contactez-nous