01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Sensations andines jusqu'à l'Atacama

Sensations andines jusqu'à l'Atacama

Argentine - Circuit privé

Circuit privé 13 jours / 10 nuits

Inclus : Vols, hébergement, excursions avec guide francophone à Cafayate, Humahuaca et Valparaiso, transferts inclus… 

2 avis

à partir de 3289 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Belle découverte du noroeste argentin et du nord chilien. Des villages andins typiques, des canyons, des vignobles ....des paysages riches et hauts en couleurs. Un voyage à entreprendre toute l'année...


Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine


Un beau combiné qui se concentre sur le nord de l'Argentine et du Chili. Ces deux immenses pays ne peuvent se visiter en totalité durant un unique voyage. Autant se concentrer sur une région pour apprécier les richesses naturelles et culturelles des deux pays. En effet, il n'y a plus beaucoup d'habitants d'origine andine en Argentine, la visite du Nord-Ouest est l'occasion de rencontrer ce peuple attachant, d'explorer les gorges profondes, canyons et salars qui entourent la région de Salta.

Puis vous traverserez les Andes jusqu'à San Pedro de Atacama, pour explorer le désert le plus sec au monde. Et vous serez surpris de cette incroyable diversité de paysages, de couleurs... Je pensais ne voir que du sable, que des pierres, comme dans la plupart des déserts, j'ai découvert lors de mon premier voyage des lagunes, bleu, verte, des oasis de verdure, des cactus dans des gorges à proximité de San Pedro, des geysers et sources d'eau chaude, des immenses volcans qui culminent à plus de 5000 m.

Et plus surprenant, cette lumière permanente la journée, qui s'embrase en fin de journée sur la Vallée de la Lune pour dévoiler l'un des plus beaux couchers de soleil auquel j'ai pu assister...



Programme

JOUR 1 * France / Buenos Aires

Vol international à destination de Buenos Aires.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 * Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires Ezeiza

Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 14 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi l’une des plus cosmopolites. Mais malgré une structure moderne et le dynamisme qui la caractérise, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants. Des ingrédients qui rendront inoubliable votre passage par la capitale argentine.

Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel du centre-ville (pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 15h00).
Reste de la journée libre pour une visite personnelle de la ville.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

OPTION : Visite de la zone sud de la ville: la Buenos Aires historique.
(04h00 environ - service privé francophone)


La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, il s’agit d’un quartier typique et coloré devenu très touristique. On y visite principalement et toujours accompagné d’un air de tango, son fameux « Caminito », proche du stade internationalement connu de l’équipe de football Boca Juniors.
Vous connaîtrez ensuite l’incontournable Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo (avenue historique de Buenos Aires), la Casa Rosada (siège du Gouvernement), le Cabildo blanc (ancien lieu du pouvoir administratif) et enfin l’imposante Cathédrale.
Puis vous parcourrez les rues pavées de San Telmo, aujourd’hui investies par les artisans et les brocanteurs. Quartier très apprécié pour son architecture coloniale et son histoire, il est également très réputé pour sa foire artisanale du dimanche et ses fameux « conventillos » ; anciennes maisons familiales de plusieurs étages.

Puerto Madero est le projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Dans un univers ultra moderne, mais restant fidèle à son passé maritime marchand, restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient.

        
OPTION : Visite du Delta du Paraná –  Tigre
(5h00 environ – services regroupés anglo-hispanophones)
 

Situé à l'extrémité sud du delta du Río Paraná, Tigre est le chef-lieu du département du même nom et est situé à environ 40 km de Buenos Aires. .  
Le Delta du Paraná est le seul au monde qui continue d’avancer : chaque année ce sont 50 cm supplémentaires qui viennent modifier la physionomie de son embouchure. Naturellement hostile et très sauvage, cette très belle partie de la province de Buenos Aires a été particulièrement bien aménagée, et préserve son harmonie.
Pendant la journée :
- Promenade fluviale d’une heure environ à la découverte du Delta, de ses îles et sa flore particulière
- Visite du Mercado de Frutos (Marché de produits variés et particulièrement réputé pour ses meubles en bois).

Jour 3 *BUENOS AIRES

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour une visite personnelle de la ville.
Repas libres.

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

OPTION : Journée Gauchesque
(08h00 environ – services regroupés anglo-hispanophones)


Journée dans une « Estancia », grande ferme typique située à environ 80 km de Buenos Aires, pour assister à une « Fiesta Gaucha ».

Le matin, vous vous rendrez par vos propres moyens de l’hôtel au point de rendez-vous situé dans le centre-ville de Buenos Aires où est prévu le départ en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms.
Vous passerez alors la journée dans cette Estancia et assisterez à une « Fiesta Gaucha ».

Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.
Déjeuner de viande grillée (le fameux asado argentin) accompagné d’un spectacle de danse et chants folkloriques
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.

Retour au lieu de rendez-vous de Buenos Aires en fin d’après-midi, toujours en service collectif (sans guide).

OPTION : Dîner-spectacle de Tango au célèbre Café de los Angelitos
(Transferts et boissons incluses).


Vers 20h00, transfert de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers le Café de los Angelitos pour un Dîner-spectacle de Tango (boissons incluses et à volonté).

Cette danse puise ses origines à la fin du 19ème siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».
Témoignage de l’histoire “porteña”, le Café de los Angelitos existe depuis plus de cent ans. Y ont défilé les personnalités les plus renommées du monde politique et artistique du 20ème siècle. Sur ses tables ont été écrits des textes, aujourd’hui célèbres, qui ont marqué la culture du Tango à Buenos Aires. Le Café de los Angelitos offre un show de grande qualité qui vous entraînera dans un rythme endiablé.

Retour à votre hôtel en véhicule collectif (sans guide).

Jour 4 * BUENOS AIRES / SALTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert matinal de votre hôtel vers l’aéroport domestique de Buenos Aires (service privé, sans guide) afin de prendre votre avion pour Salta (durée du vol : environ 02h15).
Arrivée à l’aéroport de Salta.

Salta : son nom inspiré de l’ancienne tribu locale Sajta signifiait « La Belle ».
Charmante ville coloniale et capitale de la province du même nom, Salta est le plus important centre urbain du nord de l’Argentine. Très étendue, elle préserve cependant toute la tranquillité d’une ville de province. Trait d’union culturel entre l’Amérique andine et la colonisation espagnole, elle constitue le cœur historique de la lutte pour l’indépendance argentine, symbolisée par la figure tutélaire du Général San Martín.

Accueil par votre chauffeur local et transfert en véhicule privé (sans guide) à l’hôtel. Installation dans vos chambres.
Journée libre pour une visite personnelle de Salta.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Salta.

OPTION : Découverte de la ville
(Service regroupé avec guide anglo-hispanophone).


Visite du Centre historique de Salta, où vous aurez l’occasion d’apprécier les principaux monuments et édifices d’architecture coloniale : Le Cabildo (ancien symbole du pouvoir local), la Place centrale, l’imposante Cathédrale, l’église de San Francisco et le Couvent de San Bernardo.
Vous connaîtrez également le mont San Bernardo.

Jour 5 * SALTA : visite de Cafayate

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion en services regroupés avec guide francophone afin de découvrir la région de Cafayate.
Vous traverserez tout d’abord la région de Lerma, puis la Quebrada de las Conchas connue pour la variété de couleurs des roches qui la compose.

Lerma est la région fertile dans laquelle est installée Salta et qui doit son nom au fondateur de Salta, Don Hernando de Lerma. On y trouve quelques petits villages, tel que Cerrillos, situés au bord de la route. Dans cette région sont cultivés le tabac et des fruits, tels que les pêches ou les agrumes.

Quebrada de las Conchas : la « quebrada » est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud, …

Arrivée à Cafayate.

Cafayate est une petite bourgade viticole ; véritable oasis niché au pied des Andes à 1600m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Les alentours de Cafayate forment la 2º province de production viticole d’Argentine. Les vignes cultivées y donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. À goûter absolument, la glace au vin !

Retour à Salta en soirée.
Repas libres.

Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 6 * SALTA : visite de la Quebrada de Humahuaca

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion en services regroupés avec guide francophone afin de découvrir la région de la Quebrada de Humahuaca.

Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages superbes, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.
À visiter en route : Tumbaya, le Pucará de Tilcara (ancienne forteresse indigène -entrée non comprise dans le programme / à prévoir environ $180 Pesos Argentins-), Maimara et la fameuse Palette du Peintre, Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne, Uquia ou encore, le petit village d’Humahuaca.  

Arrivée à Purmamarca réputé pour son marché artisanal et sa fameuse Montagne aux sept couleurs.

Retour à Salta en soirée.
Repas libres.

Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 7 * SALTA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ de votre hôtel et transfert privé (sans guide) vers le Terminal de Bus de Salta afin de prendre votre bus en direction de San Pedro de Atacama.
Arrivée au terminal de San Pedro de Atacama.
Accueil par votre chauffeur hispanophone, puis transfert privé sans guide vers votre hôtel.
Installation à votre hôtel.

Située à 2438m d’altitude, San Pedro d’Atacama est considérée comme la capitale archéologique du Chili. Principal centre de la culture « atacameña », l’oasis fut conquise par les Incas en 1450 puis par les espagnols en 1536. Au XIXème siècle, San Pedro a bénéficié du développement de l’industrie du cuivre dans la région et s’est spécialisée dans le commerce. Aujourd’hui, l’oasis est essentiellement un centre archéologique-touristique dont les constructions d’argile et les petites rues de terre accueillent les visiteurs tout au long de l’année.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel à San Pedro de Atacama.

Jour 8 * SAN PEDRO DE ATACAMA : Lagunes altiplaniques, Salar d’Atacama et Toconao & Tour astronomique en soirée

Petit-déjeuner à l’hôtel

En matinée, départ en compagnie du chauffeur-guide francophone pour le Salar d’Atacama.

Le Salar d'Atacama est le salar, ou dépôt salin, le plus grand du Chili.
Sa superficie est de 3 000 kilomètres carrés. Il se trouve à une altitude de 2 500 mètres approximativement. Situé au sein du désert d'Atacama, le plus sec de la planète, l'air y est aussi extrêmement sec ce qui le rend parfaitement transparent, si bien que la vue s'étend jusqu'à l'autre côté du salar (distance de 70 kilomètres). Sous le salar se trouve un lac salin, caché par la croûte solide de sel. Les alentours sont peuplés de trois espèces de flamants : le flamant des Andes, le flamant du Chili et le flamant de James.

Visite de la lagune altiplanique de Toconao.
Toconao qui perpétue la tradition du travail de la pierre liparite extraite localement.
Nous partons en direction de Toconao. Sur la route, nous aurons l’imposante vue du volcan Licancabur qui s’offrira à nous, et pourrons également apprécier les différentes espèces de végétation et d’arbres autochtones tels que le “tamarugo” et le chañar”.  Visite du village de Toconao et de son église. Un des aspects importants de ce village est sa construction en pierre volcanique (liparite).

Retour à votre hôtel.
Déjeuner libre.
Reste de l’après-midi libre.
Diner libre.

Après le dîner, nous proposons un tour de découverte du ciel (Service regroupé – chaque nuit claire, sauf durant une petite période au moment de la pleine lune).

Il permet à des personnes sans connaissance préalable de l'astronomie d'apprendre comment regarder les étoiles, observer le ciel et découvrir un nouveau monde : Notre univers ! Et cela, depuis l’un des meilleurs endroits au monde pour observer le ciel, le désert d'Atacama.
Après une introduction rapide, nous expliquons tout d'abord le ciel à l'œil nu, la notion de constellation, comment les reconnaître et les apprendre. Nous expliquons également la rotation du ciel (comment trouver le sud grâce à la croix du sud), comment le ciel change avec la latitude (pour s'y retrouver une fois retourné dans l'hémisphère nord), et comment il change aussi durant l'année. Pour se faire, nous utilisons un pointeur laser vert qui permet de montrer les étoiles sans équivoque.
IMPORTANT: le tour astronomique proposé est entièrement sujet à disponibilité et dépend essentiellement des conditions climatiques au jour donné et du calendrier lunaire. Le tour peut donc être annulé si le temps ne permet pas d'observation (temps nuageux par exemple). Les clients en seront informés le jour même.  
Tour en francais, espagnol et anglais.

Nuit à l’hôtel à San Pedro de Atacama.

Jour 9 * SAN PEDRO DE ATACAMA : Geysers del Tatio & Machuca & Vallée de la Lune en soirée

Très tôt le matin (vers 4h30AM), départ en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m, en service partagé avec votre chauffeur-guide francophone.
Un petit-déjeuner à emporter sera prévu.

Arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires. Situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama. Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de l'hémisphère sud. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. L'éruption la plus haute atteignant les 6 mètres. Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température (il peut geler jusqu’à –20°C) permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur.

La journée continuera avec la visite du petit village de Machuca.
Machuca, avec une vingtaine de maisons et son unique église, est situé en pleine cordillère à 4000mts d’altitude. Village de bergers où nous rencontrerons pratiquement que des femmes offrant aux visiteurs leur artisanat et de petits plats typiques à déguster.

Retour à San Pedro de Atacama.
Déjeuner libre.
Reste de l’après-midi libre.

En fin d’après-midi, départ pour la visite de la Vallée de la Lune.
Vous contemplerez les figures formées par l’érosion et couvertes d’un voile de sel et regarder le soleil disparaître derrière les dunes. Nous commençons notre excursion avec une petite marche dans la Vallée de la Mort (appelée aussi la Vallée de Mars). Ensuite visite des étranges formations de sel, « Las 3 Marías » sont 3 statues de sel sculptées par l’érosion, visite des cavernes de sel.  Finalement nous arrivons à la Vallée de la lune où nous pourrons apprécier un inoubliable coucher de soleil tout en dégustant un délicieux cocktail.

Retour à votre hôtel.
Diner libre.

Nuit à l’hôtel à San Pedro de Atacama.

Jour 10 * SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure indiquée, départ pour une visite des sites de Quitor et Tulor en service partagé francophone.

Visite des ruines de Tulor, sculptées par le sable et le vent. Cet ancien village atacameñien, date de plus de 3 000 ans et fut habité en son temps par près de 200 habitants. Aujourd’hui grâce à un projet d’investigation, qui a permis de retirer 10% du sable présent sur le site, il est possible de visiter cet ancien village, tel un vrai musée. Les habitations originelles y ont été reproduites et édifiées avec les mêmes matériaux utilisés bien des siècles plus tôt (avec du torchis et des toits de bois). Vous pourrez aussi apprécier le mirador.

Le Pukara de Quitor est une ancienne forteresse construite par les habitants de l'époque au XII° Siecle. Le conquistador Fransisco de Aguirre y livra une bataille et fit égorger 300 indigènes.
Les ruines du Pukara sont situées à 3km de San Pedro, à flanc de colline, par un chemin traversant plusieurs fois la rivière.
Le Pukara lui-même est un enchevètrement complexe de murs d'habitations aux formes courbées.
Depuis le sommet du Pukara, une vue imprenable sur l’ensemble de l'oasis de San Pedro, la chaîne volcanique et ses multiples sommets s’offre à nous.

Déjeuner libre.
Transfert partagé sans guide vers l’aéroport de Calama.
Vol Calama – Santiago.
Accueil par votre chauffeur hispanophone, puis transfert privé, sans guide, vers votre hôtel situé en centre-ville.
Installation à votre hôtel.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 11 :    SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée et repas libres.
Nuit à l’hôtel à Santiago.

EN OPTION : Excursion à Valparaiso et Viña del Mar
Départ pour la ville de Valparaiso en compagnie de votre guide francophone.


Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l’UNESCO au Patrimoine Culturel de l’Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L’activité du port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l’Indépendance, Valparaiso s’ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges interocéaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn. A partir du 19ème siècle, des migrants anglais, allemands et français s’y installent et y développent son activité commerciale. Leurs capitaux permettent le décollage de l’activité minière (cuivre et argent) puis de l’exploitation du salpêtre au nord du pays et facilitent les premiers grands investissements publics.
Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu’au premier tiers du 20ème siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays : éclairage public, tramway, connexions à gaz, téléphone et télégraphe. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d’or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique.
En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l’activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale. Elle est depuis peu (1988) le siège du Parlement chilien et le centre d’une importante activité universitaire.

15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en allusion à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, était ce que les marins voyaient en premier) ; Appelé aussi le « Joyau du Pacifique ».

L’excursion inclura la visite de « La Sebastiana », musée et maison du poète Pablo Neruda situés sur la colline Bellavista.
Continuation avec un aperçu panoramique de Viña del Mar.

 Sur la route de retour vers Santiago, visite d’un vignoble de la Vallée de Casablanca :
Tour et dégustation de 3 vins du domaine.
Située à 1 heure de Santiago, en direction de Valparaiso, la vallée de Casablanca est un lieu unique. Située à 30 km de la mer sur les hauteurs de la Cordillère de la Côte avec une température moyenne de 15ºc, pour la production de vin de qualité, la vallée est reconnue surtout pour ses vins blancs : Sauvignon blanc et Chardonnay.

Jour 12 :    SANTIAGO / PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée et repas libres.

OPTION : Visite guidée à la demi-journée, en matinée, de la Capitale
A l’heure indiquée, rendez-vous avec votre chauffeur et guide francophone pour une visite guidée de la Capitale Santiago et de ces principaux monuments.


La promenade inclura le Palais de la Moneda où siège le Palais Présidentiel, en passant par la Place d’Armes (km 0 de Santiago) et la Cathédrale de Santiago.
La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m). Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu’au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l’Argentine : Mendoza ne se trouve qu’à 400kms). Baignée par un climat méditerranéen d’altitude favorable à la culture de la vigne, elle doit sa fondation à l’espagnol Pedro de Valdivia en 1541. Santiago a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable au pays et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d’Europe ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd’hui peuplée de plus de 6 millions d’habitants la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en fait un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.

Visite du marché central où vous pourrez apprécier et avoir un échantillon des fruits, légumes, poissons et fruits de mer que ce pays possède. En effet, ce marché est divisé en 3 secteurs : les restaurants, les poissonneries et les magasins de fruits. Tout cela entouré d’une ambiance très animée.


À l’heure convenue, transfert de l’hôtel en véhicule privé sans guide vers l’aéroport de Santiago afin de prendre votre vol international de retour.
Repas et nuit  à bord.


JOUR 13 * Arrivée en France.

 

Hôtels


Hôtels 3* ou similaires

Buenos Aires : Hôtel Two (3*) - chambre standard
Salta : Antiguo Convento (3) - chambre standard
San Pedro de Atacama : Casa Don Tomas (3*) - chambre standard
Santiago : Casa Mito (3*) - Chambre supérieure

Hôtels 4* ou similaires

Buenos Aires : Dazzler Palermo (4*) - chambre standard
Salta : Design Suites (4*) - chambre standard
San Pedro de Atacama : Altiplanico (4*) - chambre standard
Santiago : Plaza San Francisco (4*) - chambre standard

Tarifs
  • à partir de 3289 / personne*



Supplément hébergement 4* : a partir de 230 euros par personne en base double

Les options d'excursions : nous consulter pour les tarifs

 


 
 

Dates de départ


Départs quotidiens toute l'année.

Les prix des circuits ont été calculés selon une classe de tarification aérienne, suppléments à prévoir si cette classe n'est plus disponible.

Suppléments à prévoir durant les vacances scolaires et la haute saison.

Le prix comprend


 
  • Les vols transatlantiques calculés sur IB classe O
  • Les taxes aériennes de 530 euros à ce jour
  • Les vols intérieurs Buenos Aires / Salta et Calama / Santiago sur LAN
  • Les 5 nuits en Argentine et les 5 nuits au Chili dans les hôtels mentionnés ou identiques selon programme (chambre double).
  • Les petits déjeuners.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules touristiques de 1º catégorie avec chauffeur (services privés ou collectifs / avec ou sans accompagnement francophone - voir détail selon descriptif).
  • Les visites/excursions des J5, J6,  J8, J9 et J10 en services regroupés francophones.

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas et boissons.
  • Les suppléments optionnels détaillés plus haut.
  • Les activités/excursions (et leurs entrées) indiquées comme "libres" ou "suggérées" dans le descriptif.
  • Les entrées des sites (parcs, musées…) lors des excursions en services regroupés.
  • Le matériel individuel : crème solaire, lunettes, vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau, pharmacie personnelle, etc.


Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du jeudi 04 août 2016 au samedi 20 août 2016

« fabiana, je voulais vous remercier pour l organisation absolument parfaite de notre voyage. Nous sommes enchante, et nous avons passe de supers vacances , stress zero!! les hotels tous formidables le vitrum a buenos aires , le personnel parfait et la localisation j ai adore le quartier le das cataratas, super cela vaut vraiment le cout de payer un supplement et etre dans ce merveilleux hotel le loi tres bel hotel, personnel moyen solarde la plaza hotel de ville correct tres bien plaçe el cortijo coup de coeur la deco et le village de cachi wine resort cafayate le calme parfait pour le repos vue superbe tres belle chambre estancia el bordo de las lanzas, vraiment pour nous un moment special, la fille du proprietaire ne savait que faire pour nous rendre le sejour agreable, feu de cheminee dans toutes les pieces, gouter, diner , petit dejeuner vraiment envoyer lui des clients !!! 10/10 hotel el manantial bien, facil pour prendre le bus Tierra atacama 10/10 la chambre, la restauration et les excursions les guides incroyables vraiment rien a dire un petit coin de paradis pendant 4 jours !! casa higueras super , la chambre vue sur la baie, le quartier 10 /10 tous les guides et chauffeurs parfaits (la guide des chutes tres professionelle) nous irons vous voir de nouveau lorsque nous voudrons faire la patagonie et l ile de paques salutations »

Sylvie L
Du lundi 13 janvier 2014 au dimanche 19 janvier 2014

« La région visitée(le désert d'Atacama au Chili) est de toute beauté. L'agence locale(Turistour) est très compétente et très à l'écoute des clients et les guides sont très professionnels. »

yves A

Sensations andines jusqu'à l'Atacama

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fabiana

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit privé 13 jours / 10 nuits

Inclus : Vols, hébergement, excursions avec guide francophone à Cafayate, Humahuaca et Valparaiso, transferts inclus… 

2 avis
42

à partir de 3289 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.