01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Première découverte cubaine

Première découverte cubaine

Cuba - Autotour

Autotour 9 jours / 7 nuits

Inclus : Vols directs Air France, accueil francophone le J1, location de voiture, hébergement, petits déjeuners, la demi-pension à Varadero, carte migratoire…

5 avis

à partir de 1965 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Ce voyage en autotour, en une semaine et au volant de votre véhicule, vous irez à la découverte du cœur de l’île de La Havane à Cienfuegos et des Caraïbes à l’Atlantique, de Trinidad à Varadero. Vols directs prévus pour optimiser votre temps.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Stéphanie, Spécialiste Amérique Latine



C’est LE voyage à faire si l’on vient pour la première fois et que l’on ne dispose que d’une semaine ! De La Havane, la plus belle ville des Caraïbes, dirigez-vous vers le sud de l’île pour découvrir un curieux élevage de crocodiles, une ville pleine de charme (Cienfuegos), une perle de la période coloniale (Trinidad), une ville historique (Santa Clara) et finissez en beauté sur les belles plages de Varadero.

Cuba se prête aux déplacements en véhicules de location, le réseau routier, vétuste certes, est tout de même bien praticable et en toute sécurité !  Pour vous repérer, certains panneaux manquent, mais cela vous permettra d’approcher les Cubains qui se feront un plaisir de vous renseigner !

Pour ce parcours en particulier, nous avons sélectionné pour vous, deux petits bijoux , des adresses confidentielles comme l'hôtel Parque central à La Havane , une des plus belles adresses de la ville, situé à l'entrée du centre historique et la Casa Dupont de Nemours, une demeure de charme , seul vestige de la belle époque cubaine, située face à la mer turquoise sur la Péninsule de Varadero.
La balade en vieille américaine sera en plus pour vous pour votre immersion dans le Cuba des années 50 : le quartier de Miramar avec ses belles demeures et ambassades, le malécon (le bord de mer) et enfin le quartier moderne et animé de Vedado.

Comme pour tous nos voyages à Cuba, partez en mode confort et l'esprit libre : vols directs sur Air France, accueil par notre bureau francophone à votre arrivée, carte de tourisme incluse, de même que l'assurance multirisques qui est obligatoire pour rentrer sur le territoire cubain.




Programme

JOUR 01 * FRANCE / LA HAVANE

Vol direct international à destination de la Havane. Accueil francophone à l’arrivée après les formalités de douane et de police, puis transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 * LA HAVANE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour découvrir La Havane. Découvrez à pied et toute la matinée la vieille ville répertoriée a Patrimoine mondial de l’Unesco. Commencez par la place de la cathédrale, puis dirigez-vous vers la Plaza Vieja récemment restaurée et terminez par la place d’Armes où vous pourrez visiter le palais des Capitaines généraux. Dégustez un mojito à la Bodeguita del Medio, chère à Hemingway. Pour votre déjeuner de nombreux bons restaurants sont présents dans la vieille ville. Dans l'après-midi, découverte de la Havane « moderne » en voiture vintage (1 h).   

En fin d’après-midi, transfert libre vers notre loueur de voiture pour prendre possession du véhicule que vous allez utiliser les jours suivants. Le soir, si vous voulez sortir : Allez voir le fabuleux spectacle du Cabaret Tropicana  ou bien allez essayer quelques pas de son, salsa et reggaeton à la Casa de la Musica. 

JOUR 03 * LA HAVANE / GUAMA / CIENFUEGOS (165 km + 125 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Partez sur l’autoroute centrale vers l’Est. Prenez la sortie vers la Lagune de Guama et la Baie des Cochons. Arrêtez-vous à la ferme d’élevage des crocodiles. Vous pouvez aller en barque à la lagune du trésor où l’on a reconstitué un village sur pilotis des anciens habitants indiens de Cuba : Les Tainos. Reprenez votre véhicule et dirigez-vous vers le Sud. Vous longerez la rive Est de la Baie des Cochons, célèbre pour être le lieu de la tentative échouée de débarquement d’exilés cubains (et appuyé par les américains) en avril 1961. Un petit musée retrace cet épisode de l’histoire cubaine.

Arrivée à Cienfuegos. Visitez cette belle vie aérée ou l’influence française se fait sentir dans l’architecture de ses maisons et les larges avenues rectilignes. Visitez l’un des plus beaux théâtres de Cuba : Le teatro Terry. Flânez sur la place José Marti et visitez la cathédrale. Le soir allez à Punta Gorda, l’ancien quartier chic de la ville. Si vous le pouvez : dîner au Palacio del Valle, une splendide demeure d’architecture mauresque où après avoir siroter un excellent daiquiri, vous pourrez commander une langouste !! 

JOUR 04 * CIENFUEGOS / TRINIDAD (85 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Trinidad, fondée en 1514 par Diego Velasquez de Cuellar. Elle offre aux visiteurs les charmes extraordinaires d’une ville-musée enclavée entre la mer et la montagne. 

JOUR 05 * TRINIDAD

Partez en début de matinée pour pouvoir visiter à votre guise Trinidad, la perle de l’architecture coloniale à Cuba. Au pied de la Sierra de l’Escambray, cette belle ville endormie vous séduira : des ruelles pavées, des maisons aux façades colorées, des  vendeurs d’artisanat local. Visitez le Palais Cantero et le musée Romantique (Palacio Brunet). Allez  déguster le cocktail local à la taverne la Canchanchara en écoutant un groupe de musique cubaine. En milieu d’après-midi, allez profiter des plages d’Ancon, à quelques kilomètres au sud de Trinidad. 

JOUR 06 * TRINIDAD / SANTA CLARA / VARADERO (125 km + 220 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Partez vers le « Valle de los Ingenios » (Vallée des raffineries de sucre). Trinidad a dû sa prospérité à l’époque coloniale grâce aux nombreuses plantations de canne à sucre de sa région environnante. Cette vallée est classée par l’Unesco. Ne manquez pas de monter au sommet de la tour de Manaca-Iznaga, haute de 45 m, elle permettait de surveiller les esclaves. Continuez vers Santa Clara. Cette ville est connue pour la fameuse bataille de Santa Clara : Le 28 décembre 1958, Che Guevara est ses 300 partisans prennent cette ville, font dérailler un train de renfort et permettent ainsi la prise de La Havane. Vous pourrez visitez le musée du Train Blindé et le mausolée ou se trouve les reste d’Ernesto Che Guevara. Suivez l’autoroute centrale ver continuez vers Matanzas et Varadero. Nuit à l’hôtel. Séjour en demi-pension.

JOUR 07 * VARADERO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Les hôtels de Varadero se situent tout au long d’un cordon littoral entre une lagune et l’océan Atlantique où des kilomètres belles plages s’offrent à vous. Vous pourrez participer à une croisière sur un catamaran vers l’île de Cayo Blanco où vous pourrez nager avec des dauphins. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 * VARADERO / LA HAVANE / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre dernière journée sur la plage. Dans l’après-midi, retour vers La Havane et restitution de votre voiture à l’aéroport. Envol vers la France et nuit à bord.

JOUR 09 * FRANCE

Arrivée dans la journée en France.

Hôtels


Liste des hébergements  de catégorie supérieure charme et chez l'habitant  (suivant la disponibilité au moment de la réservation) :

LA HAVANE   Parque Central Iberostar

CIENFUEGOS   Casa Particular

TRINIDAD   Casa Particular

VARADERO   Xanadu - Casa Dupont de Nemours


Tarifs
  • à partir de 1965 / personne*

 
 

Dates de départ



Départs quotidiens toute l'année.

La haute saison à Cuba est durant l'hiver, entre novembre et mars : des suppléments sur les hôtels sont à prévoir et il est recommandé de réserver longtemps.

Supplément à prévoir en fin d'année, semaine Sainte...

Le prix d’appel indiqué sur ce voyage a été calculé selon une classe de tarification aérienne, et une saisonnalité basse. Des suppléments sont prévoir sur l’aérien si la classe n'est plus disponible ou si la saisonnalité est différente.

Une assurance multirisques est obligatoire pour aller à Cuba. Vous devrez fournir une attestation ou souscrire une assurances auprès de chez nous si vous n'en n'avez pas.

Le prix comprend


 
  • Le vol international calculé sur compagnie régulière 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant de 274€ 
  • Transfert aéroport-hôtel le jour 1
  • 7 nuits d'hébergement en base chambre double 
  • Les petits déjeuners
  • La demi-pension à Varadero
  • La location de voiture du jour 2 au jour 8 (6 jours) 
  • La balade en vieille américaine à La Havane
  • La carte de tourisme, obligatoire pour rentrer à Cuba
  • Le carnet de voyage personnalisé

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Le transfert du jour 2
  • L'assurance CDW obligatoire pour la voiture et la caution (à régler sur place)
  • L'essence et les frais de parking éventuels
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Assurance multirisques (obligatoire) - Si vous avez votre propre assurance, nous consulter




Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mercredi 10 mai 2017 au mardi 27 juin 2017

« nous avons été satisfaits dans l 'ensemble »

CHRISTIAN A
Du samedi 18 mars 2017 au dimanche 26 mars 2017

« Bonnes prestations comme d'habitude »

Agnes L
Du dimanche 19 février 2017 au jeudi 02 mars 2017

« très beau voyage , pays charmant et accueillant , qualité excellente de l'accueil et de la restauration de notre maison d'hôte à LA HAVANE : HOSTERIA CARTACUBA Yanila. (5 nuits) »

René + 6 personnes S
Du vendredi 04 mars 2016 au jeudi 17 mars 2016

« TRES BEAU VOYAGE A CUBA LA FORMULE AUTOTOUR NOUS CONVIENT PARFAITEMENT EXCELLENT ACCUEIL DANS LES CASA PARTICULARE AINSI QUE NOTRE CORRESPONDANTE SUR PLACE AUCUN PROBLEME D'ORGANISATION SEUL BEMOL LA COMPAGNIE AIR EUROPA N'EST PAS A LA HAUTEUR »

Thierry F
Du lundi 16 février 2015 au lundi 23 février 2015

« RAS »

Jean-Jacques M

Première découverte cubaine

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Stéphanie

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 9 jours / 7 nuits

Inclus : Vols directs Air France, accueil francophone le J1, location de voiture, hébergement, petits déjeuners, la demi-pension à Varadero, carte migratoire…

5 avis
45

à partir de 1965 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres