01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Les grands classiques du Pérou

Les grands classiques du Pérou

Pérou - Circuit accompagné

Circuit accompagné 12 jours / 10 nuits

Inclus : Vols internationaux, 2 vols intérieurs, circuit en petit groupe avec guides francophones, en pension complète

20 avis

à partir de 3175 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Ce circuit accompagné en petit groupe est un très bon rapport qualité-prix, pour tous ceux qui rêvent de découvrir les grands incontournables du Pérou de manière optimisé, avec toutes les visites incluses, guide francophone et la pension complète.  Ce circuit est limité à 20 personnes maximum et garanti à partir de 2 participants, vous êtes sûrs de partir !  De Lima à Cusco, vous verrez le meilleur du Pérou en passant par Arequipa, Colca, le lac Titicaca et la Vallée Sacrée, symbole de la culture Inca avec l'incontournable site du Machu-Picchu.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine



J’aimerais que vous tombiez amoureux du Pérou comme moi. S’il est un pays où on apprécie autant les sites, les paysages que les habitants, leur gastronomie, c’est bien le Pérou ! De Lima, capitale de presque 10 millions d’habitants, à Puno, port bordant le lac sacré Titicaca, vous avez un beau résumé de la culture péruvienne et de leur histoire inca.

Souvent, en voyage, la gastronomie laisse un peu à désirer et on se contente d’une cuisine dite « internationale » Au cours de ce voyage, je vous ai préparé des escales gustatives dont vous me direz des nouvelles. Le déjeuner sur le lac Titicaca avec au menu une truite sauvage. La légende voulant que Manco Capac, premier empereur inca, soit sorti de l’écume du lac sur ordre du dieu, ajoute évidemment au plaisir de déguster une de ses voisines ! le Pérou nous transporte à des années-lumière du monde occidental.

Leur culture émaillée de légendes nous enchante à chaque découverte. Vous aimez vous promener, pour sentir l’ambiance, à Arequipa, vos pas vous mènent dans les ruelles et vous admirez les façades des maisons toutes colorées d’ocre, de bleu et de blanc. Les paysages traversés de ravins et de gorges profondes sont une véritable plongée dans la nature très exubérante du pays. De villes en villages, de sites grandioses en monuments, le Pérou va se découvrir lentement.

Il faut savoir que ce voyage en petit groupe est un best-seller. Déjà par son rapport qualité-prix et ensuite, pour l’ambiance chaleureuse qui règne très vite entre participants. Ce circuit francophone vous ménage par son choix de vous transporter sur deux vols internes, ce qui élimine l'interminable trajet Nazca / Arequipa de 9 heures.  Et bien sûr, comme un bonheur ne vient jamais seul (!) vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter une escapade en Bolivie, en Amazonie, ou dans le nord du pays du côté de Trujillo.


Programme

JOUR 1 * FRANCE / LIMA

Arrivée à l’aéroport international de Lima. Accueil par notre représentant francophone local. Transfert vers votre hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Lima.

Surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, Lima, est le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou. Avec une superficie de 2 664,67 km2, elle est l’une des villes les plus étendues construites dans un désert. Sa situation géographique : au niveau de l’équateur, sur la côte pacifique et entourée de la cordillère des Andes, engendre un climat subtropical désertique avec une très faible pluviométrie et un taux d'humidité très élevé. En été, de décembre à avril, le temps est chaud et humide tandis que le reste de l’année, il fait frais et s’installe de que l’on appelle la « garúa », une brume/bruine grisâtre. Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l‘UNESCO, abrite des monuments où se mêlent le savoir-faire d’artisans du Nouveau Monde et l’Art de Maîtres du Vieux Continent.

JOUR 2 * LIMA / AREQUIPA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ vers le quartier de Pueblo Libre pour la visite du Musée National d’archéologie. Le Musée National d’Archéologie et d’Histoire, outre les stèles de Tello et de Raimondi, abrite la plus ordonnée et complète présentation historique du Pérou. Déjeuner menu au restaurant El Bolivariano, véritable institution liménienne située dans le vieux quartier de Pueblo Libre. Ce restaurant qui a gardé un vrai cachet traditionnel vous fera découvrir les plats emblématiques de la cuisine « criolla » du Pérou et vous réjouira les papilles. Dans l’après-midi, transfert en direction de l’aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa. Arrivée à Arequipa, transfert vers votre hôtel et installation.

Au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa est installée entre mer et montagne. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride. Capitale économique du sud, elle est la 2ème ville du pays par sa population. En 2000, elle a été classée par l’UNESCO Patrimoine Mondial de l’Humanité. Il s’agit sans conteste de l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial. Fusion de techniques de construction européennes et autochtones, ses maisons sont construites en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, d’où son surnom de « Ville Blanche ». Elle est aussi connue pour sa gastronomie et ses picanterias. Elle jouit d’un climat sec et chaud avec 300 jours de soleil par an. Dîner. Nuit à l’hôtel à Arequipa.

JOUR 3 * AREQUIPA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite à pied de la ville : la place d’armes, la Cathédrale (musée non inclus), le Mundo Alpaga, le marché de San Camilo et le monastère de Santa Catalina. Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial qui a su conserver son patrimoine. La ville fut fondée en 1540 par Garcí Manuel de Carbajal. Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville. Déjeuner dans un restaurant local où vous aurez l’occasion de découvrir « Le rocoto relleno » : un piment à la forme de la tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Recette 100 % arequipenienne. Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l’éternel soleil. Dîner. Nuit à l’hôtel à Arequipa.

JOUR 4 * AREQUIPA / CANYON DU COLCA 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin très tôt, départ d’Arequipa vers Chivay à 185 km d’Arequipa. Au cœur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans dont les volcans Mitsi, Chachani et Picchu Picchu. Au fur et à mesure que la route prend de l’altitude, les paysages sont de plus en plus désertiques. La route s'ouvre sur une plaine d'altitude plate, sèche et rocheuse, la Pampa Cañahua, la Réserve Nationale Salinas y Agua Blancas. Cette réserve abrite le plus petit mais le plus  élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900m, la descente vers Chivay (3700m) ou "Ville de l'Amour" en quechua, point d’entrée dans le canyon du Colca, s’effectue en épingles à cheveux, dévoilant un peu plus à chaque virage les terrasses agricoles du Colca en contre-plongée. Arrivée à Chivay. Déjeuner.

Suggestion  : Transfert aux bains thermaux de La Calera pour vous baigner dans ses chaudes eaux sulfureuses (entrée non comprise – à payer sur place).

Installation à l’hôtel. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel dans le canyon du Colca.

JOUR 5 * CANYON DU COLCA / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Très tôt le matin, route panoramique le long du fleuve Colca pour arriver à la croix du Condor. La route qui mène vers le mirador de La Croix du Condor domine l’un des canyons les plus profonds du monde : le canyon du Colca. Elle traverse le village le plus pittoresque du Colca, le village de Pinchollo, situé à 7kms de la Croix du Condor, et les traditionnels villages de Maca, Achoma et Yanque  (abritant une église coloniale de style baroque). Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du Canyon du Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit. Puis retour par la même route. Les miradors d’Antahuilque, autre point d’observation, permettent cette fois-ci d’apprécier le canyon dans sa largeur, son usage agricole et ses cultures en terrasses.

Vers midi, déjeuner à Chivay. Puis départ vers Puno (environ 5h de route). A 3819m d’altitude, dans le Sud-Est péruvien, sur une surface de 200 000 km2, se trouve l’altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d’Amérique Méridionale. Au milieu de cet immense plateau appelé la « Région Transparente du Nouveau Monde » à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca. Les territoires qui forment le département de Puno sont de hauts plateaux qui n’ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière. Au XVIIe, Puno fut une importante région minière d’où vient l’expression « ce n’est pas le Pérou » pour désigner une affaire peu rentable. En fin d’après-midi, arrivée à Puno et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel à Puno.

JOUR 6 * PUNO / LAC TITICACA / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert au port de Puno. Excursion toute la journée sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes des Uros et de Taquile. Berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo, le Lac Titicaca, est le lac navigable le plus haut du monde à 3809 m d’altitude. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo. Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, sur une surface de 8559 km2. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac.

A 5km de Puno et à 20 minutes en bateau, des familles Uros, une communauté indienne autochtone, vivent sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs (totora). Ils se déplacent en barques faites de roseaux). Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage. Déjeuner dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac.

Située à 30 km de Puno et à 2h30 de bateau depuis l’embarcadère, Taquile, est une île naturelle très intéressante qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Sur environ 6km2, ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines. Des vestiges d’époque pré-inca sont observables dans la partie supérieure. En milieu d’après-midi, retour à Puno. Transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel à Puno.

JOUR 7 * PUNO / CUSCO  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cusco en passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d’intérêt touristique du chemin : Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l’Amérique Latine”. La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335m. On peut y apprécier de beaux paysages, des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. On observera la différence entre la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées, et la zone de l’Altiplano beaucoup plus sèche et désertique. Déjeuner en chemin.

Raqchi est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. On peut aussi voir, entre autres, les « qolqas » ou greniers à denrées, les secteurs militaires et religieux, des murailles ainsi que les bains des Incas. L’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.

Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel. Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols. Dîner. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 8 * CUSCO / VALLÉE SACRÉE  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Visite du marché local puis visite du site archéologique de Pisaq. Pisaq est l’un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. Proche de ce village se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisaq défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée. Transfert et déjeuner dans un restaurant champêtre vers Urubamba (Δ 2 871), en plein cœur de la Vallée Sacrée. Produits frais locaux et recettes andines au menu.

En milieu d’après-midi, visite du village inca et de la forteresse d’Ollantaytambo. Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. La distribution des maisons et des canaux (fournissant le village en eau provenant de la fonte des glaciers), sont restés inchangés, figés dans le temps, comme à l'époque du Tahuantinsuyo, après l’installation des espagnols. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Le site tient son nom du cacique Ollanta, qui selon la tradition orale, tomba amoureux d'une princesse, fille de l'Inca Pachacútec et en fut durement puni.

Le site archéologique d'Ollantaytambo est un très bel exemple des différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca. Il est divisé en différents secteurs distincts :
o    Les terrasses qui servaient à stabiliser le sol et à faire transiter l’eau provenant des hauteurs.
o    Les greniers, dépôts de céréales, de fruits et légumes conservés par dessiccation.
o    Les places, la plus importante étant Mañay Raqay (Porte de l’Arc-en-ciel).
o    La maison Royale, centre de gravité, abritant temples, villas et observatoire astronomique.
o    L’enceinte aux 10 niches, formée de blocs de pierre gigantesques cyclopéens.
o    Le Temple du Soleil, construit de monolithes de granit rose mais inachevé.

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.

JOUR 9 * VALLÉE SACRÉE / AGUAS CALIENTES / CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livrée tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. Le Machu Picchu est beaucoup plus qu’un site archéologique. Il dégage une atmosphère particulière donnant un sens au « chant à Machu Picchu », du poète chilien Pablo Neruda…

Située dans la forêt amazonienne haute, à 112km de Cusco, la citadelle de pierres de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du sud. Découvert en 1911 par l'explorateur Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres, « montagne ancienne » en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca. Déjeuner. Dans l’après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée. Retour vers Cusco. Dîner. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 10 * CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la ville : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines aux alentours de Cusco : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay. Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inca (Inca Impérial). L’on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d’arbres, d’animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua. D’épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil, qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l’Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les Espagnols firent fondre ces reliques pour en envoyer l’or au roi d’Espagne.

Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua). Forteresse située à 2km de la ville de Cusco: elle se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360 m de long. Elles communiquent par le biais d'escaliers et portes d'accès en pierre (l'une de 9 m de haut et 5 m de large). Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde. Parfait exemple du degré de maîtrise de la construction par les Incas, les énormes blocs de pierre qui la forment ont été assemblés de façon parfaite, sans usage aucun de ciment ou mastic, et peuvent peser jusqu'à 125 tonnes. Initié sous l'Inca Pachacutec, sa construction a nécessité plus de 70 ans et environ 20.000 personnes. Son esplanade principale est le scénario, tous les 24 juin, de l'"Inti Raymi" ou fête du soleil que les Incas célébraient le jour du solstice d'hiver. Certaines interprétations présentent aussi ce site comme un temple au dieu de l’Eclair, élément important de la cosmovision inca, car annonciateur de la saison des pluies. Différents éléments sous-tendent cette théorie mais l’argumentation repose ici en bonne partie sur la forme générale du complexe, pouvant effectivement s’apparenter à un éclair.

Q’enqo (“labyrinthe”ou “zigzag” en quechua). Situé à 3km de Cusco, l'on pense que ce fut un lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama"). Elle se compose d'un énorme bloc de pierre de 5.90 m de haut ayant l'apparence d'un puma, outre des couloirs, canaux et escaliers portant des gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol, débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.

PukaPukara ("rouge tourelle" en quechua). Centre administratif et militaire (poste de contrôle sur le chemin de l'Inca) situé à 6 km de la ville, en un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo (province amazonienne des Incas). Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les hommes-courriers (“chaskis”) de l’Empire.

Tambomachay. A 7 km de la ville et 3.600 m d’altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s’exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

Retour à Cusco. Déjeuner. Vous aurez dans cette ville, la possibilité de tester une chair de camélidé particulièrement tendre et savoureuse : l’alpaca ! Après-midi libre. Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 11 * CUSCO / LIMA / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima. Transfert vers le Centre Historique de Lima pour une demi-journée de visite de Lima. Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont la Place d’Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores...

Visite de l’intérieur du couvent de Santo Domingo. Déjeuner d’adieux dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le ceviche, poisson cru mariné dans le jus de citron. La gastronomie péruvienne fait de plus en plus parler d’elle et s’est hissée ces dernières années aux tous premiers rangs au niveau mondial.

A heure indiquée, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Vol international pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 * FRANCE

Arrivée dans la journée en France.


Hébergements


Liste des hébergements ou similaires

LIMA   Britania 

AREQUIPA   Casa Andina Standard

CANYON DE COLCA    Casa Andina Standard

PUNO   Casona Plaza

CUSCO   San Agustin International 

VALLEE SACREE   San Agustin Urubamba 


Tarifs
  • à partir de 3175 / personne*

 
 

Dates de départ



Départs garantis à dates fixes avec un minimum de 2 participants :

2019

16 janvier
20 février
06 mars
20 mars
03 avril
24 avril
15 mai
29 mai
10 juillet
07 août
02 octobre
16 octobre
30 octobre
13 novembre
27 novembre
 

Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant  
  • Les vols intérieurs
  • 10 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les hôtels mentionnés (base chambre double)
  • La pension complète (du petit-déjeuner du J2 au déjeuner du J11)
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé sauf la navette aller - retour Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes qui est service partagé
  • Toutes les visites mentionnées en privé francophone
  • L'excursion sur le lac Titicaca en bateau partagée avec guide privé francophone
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques
  • Notre service d'assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7"
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances
 

#


Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du lundi 18 avril 2016 au samedi 30 avril 2016

« Magnifique voyage! ! Maximum de belles choses en minimum de temps!. . Paysages époustouflants! ! Très bonne organisation, guides très sympas..David Torres très bon accompagnateur je conseil vivement cette aventure au Pérou!! »

Colette P
Du mercredi 06 avril 2016 au dimanche 17 avril 2016

« voyage, accueil, circuit, visites, séjour globalement parfait. Les hébergements auraient pu être parfait si à Cuzco l'hôtel était moins bruyant. »

christophe B
Du mardi 17 novembre 2015 au samedi 28 novembre 2015

« Voyage varié très bien étudié. Bons guides francophones intéressants et toujours à l'écoute. Hôtels agréables et originaux bien situés en générale (prés des centres des villes) . Restaurants à midi toujours surprenants et délicieuxs avec préférence pour les buffets. Avons passé un excellent séjour. »

Colette&Jacques Z
Du mardi 05 mai 2015 au vendredi 22 mai 2015

« Formidable voyage ...mais l arrivee au mâche pichu aurait dû être plus matinale pour éviter la cohue »

Guichard C
Du mardi 03 mars 2015 au vendredi 13 mars 2015

« Ce circuit au Pérou a été magnifique, très bonne organisation, et le guide Abel est pour beaucoup dans la réussite. Ce pays est absolument à voir, riche d'une culture et de paysages remarquables. A recommander. »

Serge P
Du dimanche 20 juillet 2014 au samedi 02 août 2014

« Merci à Cyril pour l'organisation et l'écoute de nos syuggestions pour ce voyage au Pérou. Et nous avons particulièrement apprécié la qualité des guides privés francophones que nous avons eu tout au long du parcours. Un grand plus pour nous. »

Karine D
Du vendredi 14 mars 2014 au mardi 25 mars 2014

« Très satisfaits de notre voyage et de vos prestations (le guide accompagnateur excellent) et les guides locaux très valables)nous songerons à vous en cas de nouveaux projets de voyage. Bien rappeler qu'il est interdit de rapporter des feuilles de coca en France. »

Bertrand D
Du samedi 01 mars 2014 au mardi 11 mars 2014

« Pérou du 1 au 12 mars. Pas de soucis pour ce voyage. Agence locale de très bonne qualité avec des guides francophones supers. Hotels de bon confort, restaurants choisis très bien. Un petit ennui à la réservation: on me faisait partir de Paris au lieu de Marseille comme sur la réservation et à la modification j'ai dû prendre un vol où il me fallait être à 4h du matin à l'aéroport de Marseille. »

COLETTE Z
Du samedi 19 octobre 2013 au mercredi 30 octobre 2013

« Circuit bien organisé avec un bon accompagnateur (Hervé CERMAL), mais le dernier jour à Lima ne permet pas vraiment de visiter la ville. Groupe francophone (Canada, Belgique, Suisse et France) très enrichissant. En ce qui concerne les hébergements : Seul bémol, l'hôtel San Agustin Internacional à Cuzco, à bannir ! : chambres situées sur la rue face à une discothèque, avec concert de klaxons toute la nuit, impossible de dormir. Rien à redire en ce qui concerne la restauration. »

Sylvie G
Du vendredi 27 septembre 2013 au mardi 08 octobre 2013

« très beau voyage physiquement un peu dur( altitude) »

alain B
Du samedi 10 août 2013 au mardi 20 août 2013

« Voyage très bien organisé petit "couac" à l'arrivée mais vite réglé, transport aérien par Ibéria nul. Je ne reprendrai pas cette compagnie nationale espagnole qui ressemble à du "loi Cost", aucun confort, personnel de bord désagréable. Sinon, super voyage !!. »

Annick A
Du samedi 13 juillet 2013 au samedi 27 juillet 2013

« Rien à redire. Excellent suivi par l'agence accompagnatrice sur place (Pérou-Agence Gaston SACAZE) »

Laurent D
Du jeudi 25 avril 2013 au mercredi 08 mai 2013

« Circuit et hébergements très agréables et bien organisés. Nous le conseillerons ce circuit à nos amis. »

Bernard et Véronique D
Du samedi 20 avril 2013 au samedi 04 mai 2013

« tres beau voyage;on a été très bien conseillé a renouveler »

alain M
Du samedi 20 avril 2013 au dimanche 05 mai 2013

« Ce voyage au Pérou a été excellent à tous points de vue. Une mention particulière à notre accompagnateur Victor Hugo Minaya de l'agence Gaston Sacaze de Lima,pour sa gentillesse et son efficacité. »

Jean-Claude G
Du jeudi 04 octobre 2012 au samedi 27 octobre 2012

« agence correspondante à Lima excellente. ponctualité pendant tout le séjour. accompagnateur et guides excellents. hebergements trés confortables. restaurants bien choisis.seule remarque:les principales villes (Lima, Arequipa, Puno et Cusco) méritent un temps libre plus long. (et pourtant, j'y avais déjà séjourné, mais il y a beaucoup à visiter et à voir en flânant) »

marie therese L
Du jeudi 26 avril 2012 au dimanche 06 mai 2012

« circuit groupé perou , tres satisfaite tant des prestations , des guides et des accompagnants qui savent gerer les problémes de santé dus a l'altitude,un de mes plus beaux voyages en circuit groupé, je pense repartir prochainement avec vous. »

Nina C
Du jeudi 12 avril 2012 au mardi 24 avril 2012

« je compte refaire un voyage par vos soins en Australie et je vous remercie de vos services à l'écoute du client Merci à Romain ,je suis très contente »

Gyslaine H
Du jeudi 17 novembre 2011 au mardi 29 novembre 2011

« trés bon séjour au pérou »

jean paul D
Du jeudi 06 octobre 2011 au dimanche 16 octobre 2011

« Concernant le circuit au Pérou,il serait souhaitable que l'on tienne compte de l'âge des participants en allégeant le parcours quand il s'agit de personnes âgées afin d'éviter à ceux-ci des réveils trop matinaux. »

Alexandre G

Les grands classiques du Pérou

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fabiana

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit accompagné 12 jours / 10 nuits

Inclus : Vols internationaux, 2 vols intérieurs, circuit en petit groupe avec guides francophones, en pension complète

20 avis
520

à partir de 3175 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Petits groupes

    Vous serez dans un groupe de maximum 20 personnes.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Avec guide francophone

    Un guide francophone vous accompagne pendant votre voyage.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis