01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Colombie - Circuit privé

Circuit privé 11 jours / 9 nuits

Inclus : Vols internationaux et intérieurs, accueil  à l'arrivée, petits déjeuners, transferts privatifs, guides privés lors des excursions…

5 avis

à partir de 3137 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Un circuit individuel avec guides privés francophones pour découvrir Villa de Leyva, la Vallée du café et Carthagène. Une bonne approche de la Colombie en moins de 2 semaines dans les belles adresses d'hôtels sélectionnées spécialement pour vous.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Cyrille, Spécialiste Amérique Latine


Comme pour tous nos circuits privés, nous vous prévoyons un accueil et une assistance francophone permanente de notre bureau local et des hébergements idéalement situés.

Avec cet itinéraire, vous séjournerez dans les trois étages climatiques de la Colombie : vous serez d'abord à l'étage des terres "froides", à plus de 2000 m d'altitude : Bogota et le département du Boyaca (Villa de leyva). A ce niveau, les paysages sont verts. Si ce n'était la présence de la Cordillère orientale, on se croirait en Normandie ! Ensuite, une région où le climat est agréable toute l'année : l'étage des terres tempérées qui a vu se developper avec succès la culture du café. Enfin, c'est un passage en zone tropicale qui vous attend, avec un séjour à Carthagène, la perle des Caraïbes. Rien de mieux pour terminer votre découverte colombienne...


Programme

JOUR 1 : FRANCE / BOGOTA

Décollage à destination de Bogota sur vol régulier. Accueil à l’aéroport international (guide francophone) pour la remise de votre carnet de voyage. Transfert (véhicule privé - env. 45 min) et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BOGOTA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite à pied de la Candelaria, centre historique de la ville.
Quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale, le charme de la Candelaria vous conduira jusqu’au Chorro Quevedo où naquit Bogota. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à la Place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous pourrez observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada mais aussi « La casa Nariño » résidence présidentielle (guide francophone).

Option : Il est aussi possible de faire une visite de la ville à vélo en passant par le marché animé de Palo Quemao et la Plaza de Toro.

Déjeuner libre dans un restaurant typique qui vous permettra de gouter les spécialités régionales (Ajiaco, Tamal, chocolat santafeno…).

L’après-midi visite de deux musées :

Le Museo del Oro
qui réunit la plus grande collection au monde d’objet précolombien en or.
La Fondation Botero ou sont exposés peintures et sculptures du célèbre artiste colombien mais aussi les œuvres d’artistes célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque…).

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BOGOTA / VILLA DE LEYVA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à Villa de Leyva (véhicule privé – chauffeur hispanophone – env. 4h). Arrivée à Villa de Leyva et installation à l’hôtel.

Déjeuner libre.

Visite guidée à pied de Villa de Leyva
Découverte de l’histoire de la ville avec ses trésors d’architecture, la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d’artisanat (guide francophone – env. 2h).

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 * VILLA DE LEYVA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ tôt le matin pour visiter les alentours de Villa de Leyva (véhicule privé – guide francophone).
Vous découvrirez l’observatoire Muisca, site astronomique et archéologique précolombien et visiterez le musée paléontologique et sa belle collection de fossiles locaux.
Visite du beau couvent Eche Omo qui vous permettra d’en savoir plus sur le processus d’évangélisation au temps de la colonie.

Déjeuner libre.

Départ après le repas en direction de Raquira, village artisanal potier où vous pourrez visiter des ateliers et observer les artisans travailler. Retour à Villa de Leyva.

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : VILLA DE LEYVA / BOGOTA / REGION DU CAFE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Bogota (véhicule privé – env. 4h).

Déjeuner libre.

Vol Bogota – Armenia (env. 1h).
Transfert en direction du village de Salento. (véhicule privé – env. 1h).
Arrivée et installation à votre hôtel.

Diner libre<;

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : REGION DU CAFE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de la Vallée de Cocora.
Une belle marche le long de la rivière Quindio vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les forêts de palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur (guide local hispanophone ou francophone selon disponibilité).

Déjeuner libre en cours de route.

Transfert en véhicule au village de Salento.
Visite du village pour profiter de son architecture typique coloniale avec ses balcons colorés. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artisanat locaux. Pour finir, vous vous rendrez à la Finca Don Elias. Après un accueil chaleureux par le propriétaire, ce dernier vous présentera le fonctionnement de sa Finca en parcourant passant par sa plantation de café mais également d’autres plantes locales telles que le bambou et la banane plantain. Cette visite vous fera découvrir les secrets de production d’un des meilleurs cafés du monde. Installation à l’hôtel sur Salento.

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : REGION DU CAFE / CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport d’Armenia. Vol Armenia – Carthagène (via Bogota).
Transfert et installation à votre hôtel dans le centre historique de la ville véhicule privé – env. 10 min).

Déjeuner libre.

Temps libre pour vous détendre à l’hôtel et laisser passer la chaleur ou pour se balader dans les ruelles ombragées.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Première visite de la ville :
Nous vous proposons ce matin de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez l’église et le monastère San Pedro Claver, le Palais de l’Inquisition, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique (guide francophone).

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi continuation de la visite de la ville.
Vous vous rendrez tout d’abord au Cerro de la Popa pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Visite du couvent de la Popa. Vous poursuivrez ensuite par la visite du Castillo San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation (véhicule privé – guide francophone).

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée, déjeuner et dîner libres.

En option : En fin d’après-midi départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla afin de réaliser un tour en canoë dans les mangroves de la Cienaga la Virgen.

En option : L'île de Barú, à une heure de navigation de Carthagène, est la meilleure option pour une journée balnéaire sous le signe des Caraïbes ! Après une escapade sur une belle plage de sable de fin vous regagnez l’hôtel Sport Barú, pour une après-midi de farniente ou de balades en kayac dans les mangroves... sans oublier la dégustation d'un délicieux poisson grillé pour votre déjeuner ! Retour à l’hôtel.

Diner libre.

Nuit à l’hôtel

JOUR 10 : CARTHAGENE / BOGOTA / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre le matin pour profiter de la vieille ville et faire les derniers achats dans les boutiques d’artisanat.
Transfert à l'aéroport. Vol Carthagène – Bogota. Connexion pour le vol international. Vol de retour pour la France.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : ARRIVEE EN FRANCE



Hébergement


Liste des hôtels (ou similaires)  pour votre circuit, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation

CATEGORIE STANDARD :

BOGOTA : Casa Deco
L'hôtel Casa Deco, est un hôtel de charme situé dans un bâtiment inspiré d’une architecture Art-Deco, dans le centre de la Candelaria, au centre de Bogota. Vous pourrez ainsi facilement découvrir les attractions touristiques des environs, telles que le musée de l'Or, le musée d'art moderne, le musée de Botero. L’hôtel dispose d’une terrasse sur le toit avec vue sur les Cerros.
Les chambres ont l’élégance et le charme Colombien tout en restant simple, la décoration est colorée et comprend de nombreuses imitations d’œuvres d’art. Certaines chambres disposent d’un balcon ou de mini terrasses, afin de contempler la beauté de la Candelaria.

VILLA DE LEYVA : Casa Terra
L’hôtel Casa Terra, situé à quelques minutes à pied de la Plaza Mayor, est un véritable havre de paix où son jardin et sa tranquillité en font les principaux atouts de cette maison aussi charmante qu’accueillante.
Elle abrite 7 chambres spacieuse et lumineuse au calme.
Vous pourrez apprécier le luxe et le confort du lieu ainsi que son service de qualité.

REGION DU CAFE : Villa Nora (proche de Armenia)
Cet établissement hôtelier est un magnifique héritage de la colonisation d'Antioquia. La Villa Nora préserve la saveur du temps des premières haciendas dédiées à la culture du café. Les chambres sont décorées et meublées dans le style traditionnel local.
Avec son vaste jardin de style naturaliste, vous pourrez observer la grande variété d’arbres qui fleurissent et se métamorphosent selon les saisons. Vous pourrez profiter également du kiosque et de la piscine dans le jardin.

SALENTO : Salento Real
Situé au cœur de Salento, l’Hotel Salento Real est un établissement forgé dans la tradition d’hospitalité de la région du Quindío. Le Salento Real est un mélange de style, de raffinement, de tradition et de modernité, le tout réuni pour offrir un séjour d’exception. Vous serez charmés aussi par la délicieuse cuisine qui vous sera proposée et des nombreuses activités possibles sur place allant du sensationnel (canopy, parapente…) au relaxant (ferme de papillons).

CARTHAGENE : Alfiz
La maison, vieille de plus de 300 ans, fut restaurée pour être convertie en une résidence qui combine le confort et l’élégance d’une maison coloniale avec la qualité du service d’un hôtel boutique. La décoration et le mobilier permettent de se plonger dans le passé mais également de réaliser et s’imprégner de l’histoire de Carthagène.
Les 8 chambres de l’hôtel reflètent par leur style les étapes les plus importantes de l’histoire de la ville de la colonisation jusqu’à l’indépendance.
Une petite piscine est à disposition des visiteurs pour permettre de se rafraîchir.

CATEGORIE SUPERIEURE :

BOGOTA : Royal Andino
Cet hôtel de luxe situé en plein cœur de la Zona Rosa où les Bogotanos aiment y passer leur temps de jour comme de nuit pour profiter de restaurants gastronomiques et centres commerciaux, vous offrira tout le confort et la modernité d’un hôtel de prestige. Ses installations de cet hôtel un lieu agréable à y séjourner. Les chambres sont de style moderne et bénéficient d’un design élégant.

VILLA DE LEYVA : Casa del Arbol
L’hôtel Boutique Casa del Arbol est l´harmonie parfaite entre le luxe et le confort permettant de vivre une expérience d’exception. Idéalement situé à deux pas de la Plaza Mayor, il permet de rejoindre facilement les sites touristiques majeurs.
La Casa del Arbol offre des chambres spacieuses et des services hôteliers de luxe, en soulignant l’harmonie entre son architecture et son raffinement artistique adapté à la modernité, le confort et la technologie.

SAZAGUA (Région de Pereira)
Ce magnifique hôtel boutique rend hommage à la civilisation Quimbaya avec des couleurs vives et une décoration éclectique. L’hôtel Sazagua offre à ses visiteurs un séjour de détente au cœur de la région du café avec un spa et un jardin spectaculaire de palmiers et autres plantes tropicales. Les chambres sont décorées et meublées dans le style traditionnel local. Vous pourrez profiter également du restaurant gastronomique de l’hôtel, de la piscine et du jacuzzi dans le jardin.

SALENTO : Salento Real
Situé au cœur de Salento, l’Hotel Salento Real est un établissement forgé dans la tradition d’hospitalité de la région du Quindío. Le Salento Real est un mélange de style, de raffinement, de tradition et de modernité, le tout réuni pour offrir un séjour d’exception. Vous serez charmés aussi par la délicieuse cuisine qui vous sera proposée et des nombreuses activités possibles sur place allant du sensationnel (canopy, parapente…) au relaxant (ferme de papillons).

CARTHAGENE : Quadrifolio
Situé dans le centre historique fortifié de la ville de Carthagène, l’hôtel Quadrifolio est le lieu idéal pour profiter du meilleur de la ville, tout en se reposant et se relaxant. Ancienne maison coloniale restaurée selon les rigoureux standards de conservation architecturale, l’hôtel vous fait revivre l’enchantement de l’époque coloniale.
Le style, la décoration chaleureuse et l’élégance de ses 8 chambres Junior Suites vous ravira. Chacune d’elles possèdent une décoration unique et exclusive, procurant ainsi une ambiance accueillante qui se fait ressentir dans le moindre détail. Les chambres sont totalement équipées pour satisfaire tous les besoins de sa clientèle.



Tarifs
  • à partir de 3137 / personne*

  • Supplément hébergement en catégorie supérieure : à partir de 356 euros par personne


 
 

Dates de départ


Départs quotidiens toute l'année.

Les prix sont basés sur des vols avec une classe de tarification précise - Si cette classe n'est plus disponible au moment de la réservation, un supplément aérien peut être appliqué.

Des suppléments sont appliqués durant les fêtes de fin d'année, les vacances scolaires, semaine Sainte...

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Bogota AR (calculés sur AF en classe R)
  • Les vols intérieurs en classe économique sur Avianca
  • Les taxes d’aéroport : 343€ à ce jour
  • Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.
  • Hébergement pendant 9 nuits dans les hôtels mentionnés de catégorie Standard (Ou similaires).
  • es petiLis déjeuners.
  • Les transferts terrestres mentionnés avec chauffeur hispanophone.
  • Les excursions et visites mentionnées avec guide local hispanophone ou francophone
  • Carnet de voyage

Le prix ne comprend pas


 
  • Les Déjeuners et les dîners.
  • Les boissons
  • Les excursions en option.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend ».


Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mercredi 20 janvier 2016 au jeudi 04 février 2016

« Un voyage en Colombie tout simplement parfait: qualité de l'accueil et des guides qui nous ont accompagnés et fait partager leur passion du pays. Relais très efficace et prévenant de l'agence locale Tucaya. »

Jean-Yves B
Du mercredi 09 septembre 2015 au mardi 22 septembre 2015

« Voici le CR que j'ai fait à Cyrille Nous voilà de retour de notre circuit en Colombie Vous aviez raison la Colombie est un beau pays sans sites extraordinaires mais largement remplacés par la population et les beaux paysages J'ai trouvé un mixte entre Cuba pour les magnifiques villages et les palmiers de la vallée de Cocora ( palmiers géants) et la Guadeloupe pour le coté sauvage et fleuri du paysage En ce qui concerne les hôtels : Un carton plein pour la Villa Nova et ses adorables propriétaire, idem pour la casa de Lucie. Cette pension de famille est magnifiques, le petit jardin extraordinaire , les petits déjeuners indescriptibles tellement ils sont copieux faits qu'avec des produits frais : un vrai délice et bien sur la gentillesse de Lucie. Le seul points faible est le manque de climatisation qui pourrait manquer à certain vu la chaleur de Carthagène . Conseillez le à des gens qui privilégient la chaleur humaine au confort Les autres hôtels des villes étaient très biens à Salento, Medellin et Santa Marta : un plus pour celui de Santa Marta avec des suites à thème voyage Le sport Baru nous a parfaitement convenu, la formule pension complète est bien pratique et le restaurant très bon , les parts sont copieuses et savoureuses. Les chambres avec vue sur la mer magnifiques , les plages de l'hotel petites mais comme c’est un petit hôtel, elles suffisent largement. De plus ils nous emmènent gratuitement sur une plage privée Isla Azur qui représente totalement la plage de rêve des Caraïbes pour une durée de 2 heures. Petit point négatif, on nous saute dessus à notre arrivée sur l’hôtel pour nous vendre une excursion sur l'ile du Rosaire avec une promesse de snorkeling à couper le souffle et une plage de rêve pendant 3 h pour 45000 pesos alors que finalement les coraux sont morts, la plage est banale et la sortie ne dure que 2h30 L'isla Azur est mille fois mieux et gratuite Pour les guides : Harold: très bien voir super bien.Notre guide Jorge sur Carthagène adorable et enfin notre guide Hispanique pour le parc Tayrona, très compétant et féru en ornithologie Par contre, sans nous demander notre avis l'agence à programmé pour nous le grand circuit de 15 km dans le parc Tayrona alors que nous voulions faire le petit des plages. Quand nous nous en sommes rendu compte au bout de 30 mn de marche très ardue, il n'a pas voulu rebrousser chemin en nous disant qu'il n'y avait qu'une partie assez raide et que après c'était de la descente . Heureusement que nous étions tous en bonne forme physique , c'était très difficile comme parcourt voir dangereux. Au final,nous sommes heureux d'avoir pu voir le Pueblito et les kogi , chose que je n'aurais jamais imaginer voir mais il faut absolument être très clair au départ avec les touristes sur le choix de leur circuit dans la parc. la barrière de la langue peut être à l'origine de gros problèmes dans ce cas là, même yoann n'avait pas compris la difficulté du parcourt L'organisation du circuit , les correspondances : Parfait, Téo de l'agence Tucaya nous a appelé régulièrement à chaque étape, les chauffeurs tjrs à l'heure juste un bémol le dernier jour où sur mes papiers on venait nous chercher à 12 h et le matin même il m'annonce que c'était à 10 h. J'aurai du corriger moi même si j'avais regardé de plus près les horaires de départ de Yoann pour Medellin Pour résumer : Je conseille à tout le monde d'aller visiter la Colombie, on ne ressent jamais une quelconque insécurité, les colombiens sont adorables et tellement contant de nous entendre parler français. Votre correspondant sur place est très organisé, les hôtels géniaux surtout le genre pension de famille avec très peu de chambre . Il faudrait juste que vous trouviez des guide francophone pour toutes les villes voir un accompagnateur francophone en plus et tout serait parfait . »

jacqueline N
Du dimanche 19 avril 2015 au samedi 02 mai 2015

« Guides, accueil, ponctualité : excellents. Hôtels à Villa de Leyva,Carthagène et Bogota : excellents (charme, accueil, bien situé). Hôtel dans la finca près d'Armenia :charme, très bonne cuisine, très bon accueil mais très bruyant (route fréquentée par de gros camions jusque tars dans la nuit). Hôtel à Salento : moyen. Excursion à l'île de Baru : peu d'intérêt (petite plage sans charme, pas de possibilté de balade), surtout pour le prix ; il serait mieux de proposer une excursion dans les îles coralliennes du Rosaire. Transfert de Villa de Leyva à Bogota pour le vol pour Armenia : arrivée trop tôt à l'aéroport (4h à l'avance) ; prévoir un départ plus tardif de Villa de Leyva ou un départ plus tôt avec une visite sur la route (Zipaquiria ou lagune de Guavita). »

Thierry P
Du lundi 22 décembre 2014 au vendredi 02 janvier 2015

« Organisation excellente avec un correspondant sur place à l écoute et Tres sympathique Tout correspondait à ce qui nous avait ete dit donc génial Seul bémol : prix ptohibitifs, dommage »

Marie P
Du samedi 16 août 2014 au lundi 01 septembre 2014

« découverte de la Colombie très intéressante par l’accueil des colombiens et des richesses naturelles »

Daniel P

Découverte de la Colombie : Carthagène et la Vallée du café

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Cyrille

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit privé 11 jours / 9 nuits

Inclus : Vols internationaux et intérieurs, accueil  à l'arrivée, petits déjeuners, transferts privatifs, guides privés lors des excursions…

5 avis
45

à partir de 3137 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Avec guide francophone

    Un guide francophone vous accompagne pendant votre voyage.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres