01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Circuit Patagonie argentine et chilienne via le Cap Horn avec Cruceros Australis

Circuit Patagonie argentine et chilienne via le Cap Horn avec Cruceros Australis

Argentine - Circuit accompagné

Circuit accompagné 16 jours / 13 nuits

Inclus : Vols directs sur Air France, vols intérieurs, hôtels catégorie supérieure-luxe, croisière Australis de 4 nuits , pension complète, excursions incluses avec guide francophone...

à partir de 7990 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Ce voyage d'exception en petit groupe (maximum 12 personnes) vous emmènera au bout de la Patagonie et de la Terre de Feu et encore plus loin jusqu’au Cap Horn !  Grace à l’exceptionnelle croisière avec le Cruceros Austalis incluse dans ce circuit ; une expédition au bout du monde, entre mers froides, glaciers et mammifères marins, vous aurez la chance de débarquer dans les coins les plus insolites et isolés de la planète, en immersion totale avec la nature ! Parfait pour les amateurs des grands espaces et des lieux mythiques.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine



La croisière au large du Cap Horn est un rêve pour beaucoup de voyageurs. Durant cette croisière de 3 jours à travers le Détroit de Magellan, entre Ushuaia et Punta Arenas, vous verrez pourtant plus beau, plus grandiose : des immenses glaciers, une faune abondante au large de la côte et le pied des Andes qui se jettent dans l'Océan...

Et autour de cela, l'exploration de la Patagonie argentine et chilienne et ses merveilleux et enchanteurs paysages : Perito Moreno, Canal de Beagle, Torres del Paine...et pour finir : Valparaiso : lieu mythique des marins, des cap-horniers et de Pablo Neruda, aujourd’hui devenu un lieu bohème et branché où il fait bon vivre…….


Programme

 

JOUR 1 * FRANCE / BUENOS AIRES

Vol international à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 * BUENOS AIRES

Atterrissage à l’aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini de Buenos Aires. Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 14 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi l’une des plus cosmopolites. Mais malgré une structure moderne et le dynamisme qui la caractérise, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants. Des ingrédients qui rendront inoubliable votre passage par la capitale argentine.

Accueil par votre guide francophone local et transfert en véhicule privé à votre hôtel du centre-ville. Votre chambre sera disponible à votre arrivée pour vous rafraichir après ce long voyage !  Départ de votre hôtel pour la visite de la zone sud de la ville : la Buenos Aires historique. La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, il s’agit d’un quartier typique et coloré devenu très touristique. On y visite principalement et toujours accompagné d’un air de tango, son fameux « Caminito », proche du stade internationalement connu de l’équipe de football Boca Juniors. Vous connaîtrez ensuite l’incontournable Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo (avenue historique de Buenos Aires), la Casa Rosada (siège du Gouvernement), le Cabildo blanc (ancien lieu du pouvoir administratif) et enfin l’imposante Cathédrale. Puis vous parcourrez les rues pavées de San Telmo, aujourd’hui investies par les artisans et les brocanteurs. Quartier très apprécié pour son architecture coloniale et son histoire, il est également très réputé pour sa foire artisanale du dimanche et ses fameux « conventillos » ; anciennes maisons familiales de plusieurs étages.

Déjeuner. Puis continuation de la visite vers le quartier de Puerto Madero. Puerto Madero est le projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Dans un univers ultra moderne, mais restant fidèle à son passé maritime marchand, restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient. Retour à votre hôtel dans l’après-midi. Départ pour une Pulperia, en plein cœur du quartier de San Telmo. Dégustation de vins argentins avec un œnologue : dégustation de différents cépages comme le Malbec de la région Mendoza, les vins d’altitude de la région de Salta et autres Torrontés… La dégustation sera suivie d’un dîner argentin. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

JOUR 3 * BUENOS AIRES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ de votre hôtel pour la visite de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle. Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la capitale argentine. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Perón, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. À l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar ; une église coloniale du 18ème siècle. L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de Buenos Aires, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays. Quant à la Place Carlos Pellegrini, elle tire son nom d’un président de la fin du 19º siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place ; ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville. Enfin vous connaîtrez le plus grand des 48 quartiers de la ville Palermo où vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs.

Déjeuner. Retour à l’hôtel. Départ pour La Ventana pour un dîner-spectacle de tango. Retour à l’hôtel à pied. Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

JOUR 4 * BUENOS AIRES / EL CALAFATE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal de votre hôtel vers l’aéroport domestique de Buenos Aires afin de prendre votre avion pour El Calafate. Déjeuner libre. Arrivée à l’aéroport d’El Calafate. El Calafate est une petite ville située aux pieds des montagnes et au bord du lac Argentino. Son nom lui vient d’un arbuste à fleurs jaunes et baies noires proches de la myrtille, dont on fait d’excellentes confitures. Modeste village de pionniers à l’origine, la ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid. Situé à environ 80 km d’El Calafate, le Parc national Los Glaciares est déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO, et abrite de nombreux glaciers qui descendent de la masse de glace continentale. Ceux-ci représentent aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Le Parc s’étend sur 350 km du nord au sud, est large de 50 km et couvre une superficie de 600 000 ha. Il englobe deux grands lacs : le Lac Viedma au nord et le lac Argentino au sud.

Accueil par votre guide local francophone et transfert en véhicule privé à l’hôtel. Pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 14h30. Transfert vers une authentique estancia patagonique “Nibepo Aike”. Découverte d’une estancia typique de la Patagonie, située dans le Parc National Los Glaciares. Promenade à pied. Découverte de la flore. Les activités proposées incluent observer les activités quotidiennes d’un « Gaucho » de cette région: élevage et guidage du bétail, tonte des moutons à la main…!

Dîner de viande grillée: le typique et délicieux agneau patagonique. Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à El Calafate.

JOUR 5 * EL CALAFATE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ de votre hôtel pour l’Excursion au glacier Perito Moreno. Vous suivrez tout d’abord la route qui borde le lac Argentino avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981). Du fait de sa facilité d’accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l’expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l’Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd’hui son nom uniquement en son hommage. À la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n’ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d’altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d’environ 2 m par jour ! L’hiver, il va jusqu’à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du lac Argentino, isolant ainsi la partie sud «Brazo Rico». Les eaux remontent alors... jusqu’à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ». D’une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l’obélisque de Buenos Aires), le glacier Perito Moreno n’est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.

Déjeuner inclus dans le Parc national sous forme de box-lunch. Montée vers le parcours de passerelles aménagées permettant d’apprécier le glacier Perito Moreno dans toute sa majesté, depuis différents points de vue. L’occasion de réaliser de superbes photos panoramiques et/ou de contempler en toute tranquillité ce véritable monument naturel. Soyez attentifs aux chutes de glace : elles sont spectaculaires ! Puis, départ pour le safari nautique d’environ 1h00 pour observer le glacier de près (environ 300m) en service groupé avec guide francophone.

La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes. Les départs ont lieu tous les jours de 10h à 16h (environ), chaque heure mais cela peut varier selon l’époque de l’année. Cette navigation est accessible à tout public et complète la visite traditionnelle de glacier « Perito Moreno ». Retour à l’hôtel d’El Calafate en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel à El Calafate.

JOUR 6 * EL CALAFATE / USHUAIA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de votre hôtel vers l’aéroport d’El Calafate en véhicule privé afin de prendre votre avion pour Ushuaia. Déjeuner libre. Arrivée à l’aéroport de Ushuaia. Capitale de la province de la Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, Ushuaïa signifie en langue Yámana “bahía que penetra hacia el poniente” ; soit baie qui pénètre le couchant. Ville la plus australe du monde dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, elle s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Historiquement, Ushuaïa fut peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20º siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d’une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.

Accueil par votre guide local francophone et transfert en véhicule privé vers votre hôtel. Pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 14h30. En option (non inclus)  : Visite d’Ushuaia et des musées. La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d’inoubliables souvenirs. Petite ville d’environ 65.000 habitants, elle ne possède qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentre la vie diurne et nocturne de la ville. C’est là qu’on trouve des boutiques et des restaurants proposant les mets les plus représentatifs de la région dont le mouton grillé, l’araignée de mer, le colin noir, … Musée Maritime ou Musée de la Prison : ancien centre pénitentiaire qui fonctionna jusqu’en 1947. Ushuaïa fut aussi une terre de bagne où l’on envoyait les prisonniers. Ce musée intéressant retrace cette partie de l’histoire d’Ushuaïa. Une partie du musée est aussi consacrée aux différentes expéditions maritimes venue d’Europe et d’ailleurs. Musée du Bout du Monde : Il est principalement consacré au XIXème siècle. Dîner. Nuit à l’hôtel à Ushuaia

JOUR 7 * USHUAIA / CROISIERE AUSTRALIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ de votre hôtel pour une Excursion d’1/2 journée au Parc national Terre de Feu -Tierra del Fuego. Le Parc national Terre de Feu est situé à 12 km de la ville et s’étend sur 63000 ha. Sa forêt, qui abrite un grand nombre d’espèces d’arbres et arbustes, est également le refuge d’une faune importante, composée en particulier de loups rouges, de castors, de lapins, de renards ou encore plus de 90 espèces d’oiseaux. La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route del "Fin del Mundo". La célèbre Panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. Au cours de cette excursion, vous aurez l’occasion de connaître la Baie Ensenada, le Lac Roca et la Baie Lapataia d’où l’on peut parfois observer durant l’été l’activité des castors dans leur milieu naturel. Retour au centre-ville d’Ushuaia. Déjeuner. Transfert privé vers le port d’Ushuaia. Enregistrement entre 10h00 et 17h00, rue Avenida San Martín 409. Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage.

Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. Dîner inclus à bord. Nuit à bord.

JOUR 8 * CROISIERE AUSTRALIS

Petit-déjeuner à bord. Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Repas inclus à bord. Nuit à bord.

JOUR 9 * CROISIERE AUSTRALIS

Petit-déjeuner à bord. Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire. Repas inclus à bord. Nuit à bord.

JOUR 10 * CROISIERE AUSTRALIS

Petit-déjeuner à bord. Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens. Repas inclus à bord. Nuit à bord.

JOUR 11 * AUSTRALIS / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Petit-déjeuner à bord. Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

Accueil par votre guide francophone et depart pour une visite guidee de la ville. Punta Arenas, centre urbain situé aux rives du détroit de Magellan, est la capitale de la région. Découverte au XVII siècle par J.Byron, c’est la porte d’entrée du territoire Antarctique chilien, et le point de départ pour connaître une région inoubliable. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn. C'est la ville la plus peuplée et la plus cosmopolite de la Patagonie chilienne : un tiers de la population est d'origine croate. Départ pour le Cerro Mirador d’où nous obtenons une vue panoramique de la ville et du détroit de Magellan. Continuation vers la Place Muñoz Gamero dans le centre, puis le club social de la Union et le monument à Magellan, oú la légende veut que toucher (ou embrasser) le bout du pied de l’indien sur le monument, équivaut à un retour probable du visiteur à Punta Arenas. Vous découvrirez la colline de La Cruz d’où l’on peut apprécier une belle vue panoramique de la ville.

Dejeuner. Départ en direction de Puerto Natales. Petite ville de 17.000 hab. fondée en 1911. Puerto Natales fût l’un des centres industriels de la production bovine de la zone; le Musée Historique et Industriel Frigorifiques Bories garde les vestiges de cette époque. Sur la Plaza de Armas, place centrale, l’église côtoie l’imposant édifice datant de l’âge d’or de la production industrielle. Un peu plus loin, sur la rue Philippi, le Pueblito Artesanal est un marché d’artisanat où produits et manufactures offrent un aperçu des richesses en matières premières de la zone. Installation à l’hotel. Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 * PUERTO NATALES / TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion au parc national Torres del Paine. Visite de la grotte du Milodon en chemin. Le milodon est un mammifère terrestre du même groupe que les paresseux actuels. Cette espèce, qui vivait dans l'actuelle Patagonie, disparut il y a environ 8 000 ans ou 12 000 ans. Il faisait partie du groupe des xénarthres (du grec signifiant « articulation étrange »). Sa longue queue lui servait d'appui pour se dresser sur ses deux pattes arrière dans le but d'attraper les feuilles hautes. L’imposante caverne de 30m de haut, 80m de large et 200m de profondeur est un  site touristique très attrayant où est résumé une bonne partie de l’époque paléontologique, archéologique et morphologique du secteur et où vécu, bien évidemment, notre ami le milodon.

Arrivée au Parc National de Torres del Paine. Le parc national de Torres del Paine, d’une surface de 181 414 hectares, est situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il tient son nom de trois formations granitiques emblématiques du parc, les Torres (Tours) del Paine.  Le parc préserve divers types de paysages, pampa, épaisses forêts, lacs, lagunes et d’impressionants glaciers. Paysages spectaculaires et uniques tels que des lacs turquoise, des lagunes et cascades. D’abondantes preuves archéologiques indiquent que la zone fut habitée de façon permanente durant des millénaires (du VIe au Ve millénaire av. J.-C.), par des individus appartenant aux anciens peuples chasseurs de la pampa, ancêtres des Tehuelches. On a en effet trouvé des témoignages de présence sur les rives du lac Sarmiento et du río Serrano. Aux primitifs chasseurs, se sont succédés (1500 – 1870) les nomades Aonikenk (aonik = sud et kenk = peuple), Tehuelches vivant au sud du río Chubut. Depuis toujours, les Tehuelches connaissaient le massif qu’ils appelaient Paine ou Carrón et pour lequel ils avaient un profond respect.

Déjeuner. Observation de paysages spectaculaires et uniques : lacs turquoise, lagunes et cascades. Arrêts aux miradors pour contempler le massif du Paine et les cornes du Paine dans toute sa splendeur. Retour à l’hôtel à Puerto Natales. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 * PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de retour vers l’aéroport de Punta Arenas. Box lunch en route. Arrivée à l’aeroport de Punta Arenas et vol vers Santiago. Arrivée à l’aéroport de Santiago, réception par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Diner. Nuit à l’hôtel.

La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud, au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m). Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu’au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues et visitées sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l’Argentine : Mendoza ne se trouve qu’à 400kms). Baignée par un climat méditerranéen favorable à la culture de la vigne, elle possède quelques singularités rendant possible la pratique du ski dans ses deux très proches stations de Portillo et Valle Nevado en hiver (juin à août), période des précipitations. Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d’Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd’hui peuplée de près de 7 millions d’habitants, la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.

JOUR 14 * SANTIAGO / VALPARAISO / SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin départ en direction de Valparaiso située sur la côte Atlantique, à l’ouest de Santiago. Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l’UNESCO au Patrimoine Culturel de l’Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L’activité du port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l’Indépendance, Valparaiso s’ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges inter-océaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn. A partir du 19ème siècle, des migrants anglais, allemands et français s’y installent et y développent son activité commerciale. Leurs capitaux permettent le décollage de l’activité minière (cuivre et argent) puis de l’exploitation du salpêtre au nord du pays et facilitent les premiers grands investissements publics.

Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu’au premier tiers du 20ème siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays: éclairage public, tramway, connexions à gaz, téléphone et télégraphe. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d’or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique. En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l’activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale. Elle est depuis peu (1988) le siège du Parlement chilien et le centre d’une importante activité universitaire. 15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en allusion à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, était ce que les marins voyaient en premier) ; Appelé aussi le « Joyau du Pacifique ». En passant du port jusqu’aux collines, visite des ascenseurs datant du 19ème siècle, visite du mirador « 21 de Mayo »   à travers un parcours qui vous entraînera à partir du port sur les hauteurs de ces mythiques endroits où nous pourrons profiter d’une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso. Déjeuner. Continuation pour un aperçu panoramique de Viña del Mar.

Viña del Mar est la partie résidentielle huppée de Valparaiso et constitue la station balnéaire de prédilection des habitants de Santiago les plus aisés durant la saison d’été (décembre à mars). Dix kilomètres seulement séparent Valparaiso de cette élégante station balnéaire. Sa végétation subtropicale soigneusement entretenue, composée de palmiers et de bananiers, vaut à VIÑA DEL MAR l'appellation de ville-jardin. Des voitures tirées par des chevaux passent devant les belles demeures de la fin du XIXème siècle bâties au bord de la rivière et de la plage. Outre ses étendues de sable blanc, la ville bénéficie de nombreux parcs et d'intéressants musées installés dans de vieilles bâtisses restaurées. Le jardin botanique national du Chili présente sur 61 hectares des plantes de la région et des espèces exotiques.

Retour à Santiago en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel à Santiago.

JOUR 15 * SANTIAGO / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de retour en service privé avec guide francophone vers l’aéroport de Santiago et envol vers la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 16 * ARRIVEE EN FRANCE



Hôtels


Liste des hébergements de catégorie supérieure-charme ou similaires :

BUENOS AIRES   Esplendor Plaza Francia

EL CALAFATE   Esplendor El Calafate vue lac

USHUAIA   Los Acebos

PUERTO NATALES   Remota

SANTIAGO   Cumbres


Tarifs
  • à partir de 7990 / personne*



Pour les extensions Atacama et Île des Pâques  : nous consulter  


 
 

Dates de départ



Départs garantis à dates fixes avec un minimum de 2 participants :

En 2018

15 novembre


En 2019

10 janvier
07 février
03 mars

Le prix d’appel indiqué sur ce voyage a été calculé selon une classe de tarification aérienne, et une saisonnalité basse. Des suppléments sont prévoir sur l’aérien si la classe n'est plus disponible ou si la saisonnalité est différente.

Ces prix sont sous toute réserve de changements monétaires ou économiques décidés par le gouvernement argentin.

Le prix comprend


 
  • Les vols transatlantiques Paris/Buenos Aires et Santiago/Paris en vols directs
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Les vols intérieurs
  • La croisière Australis de 4 nuits , cabine de catégorie AA, en pension complète avec excursions regroupées (guide anglophone/ hispanophone  à bord et francophone sous réserve selon le nombre de francophones à bord) et la taxe portuaire
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires sur la base d'une chambe double
  • Les petits déjeuners
  • La pension complète (sauf 2 repas)
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en service privé
  • Toutes les excursions comme mentionnées dans le programme en service privé francophone (le bateau est partagé lors des navigations)
  • L'assistance francophone sur place
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage de format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Les pourboires aux chauffeurs et guides et les pourboire traditionnels pendant la croisière
  • Les assurances


Circuit Patagonie argentine et chilienne via le Cap Horn avec Cruceros Australis

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fabiana

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit accompagné 16 jours / 13 nuits

Inclus : Vols directs sur Air France, vols intérieurs, hôtels catégorie supérieure-luxe, croisière Australis de 4 nuits , pension complète, excursions incluses avec guide francophone...

à partir de 7990 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Avec guide francophone

    Un guide francophone vous accompagne pendant votre voyage.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.