01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine

3 pays, 3 merveilles du monde!

3 pays, 3 merveilles du monde!

Argentine - Circuit accompagné

Circuit accompagné 17 jours / 15 nuits

Inclus : Vols internationaux et intérieurs, petit groupe de 16 personnes max, circuit francophone, hébergement pension complète, 3 nuits Galapagos avec guide francophone…

à partir de 7876 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Un voyage exceptionnel en petit groupe de 16 personnes maximum, avec guide francophone (y compris pour la croisière en catamaran aux Galapagos) pour parcourir 3 pays et 3 merveilles : le Machu Picchu, les Galapagos, les Chutes d'Iguazu...


Vous aimerez :


 

Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Stéphanie, Spécialiste Amérique Latine


Voici un circuit et une exclusivité Vacances Amérique Latine ! Un voyage qui combine trois merveilles du monde : le Machu Picchu, les Galapagos et les Chutes d'Iguaçu! Les Galapagos sont le joyau de l'Equateur. Le sommet en est le volcan Wolf, qui culmine à 1 707 mètres, sur l'île d'Isabela. Cet archipel d'îles volcaniques, aussi appelées les encantadas ou les îles enchantées, est considéré comme patrimoine de l'humanité du fait de la diversité de ses espèces. Cette réserve naturelle, qui attirent de très nombreux touristes, est extrêmement protégée et seuls une cinquantaine de sites sont accessibles aux visites touristiques. Chaque île abrite une flore et une faune qui lui sont propres, avec de nombreuses espèces endémiques, parmi lesquelles les tortues géantes, les iguanes, les albatros, les manchots des Galápagos, les baleines à bosse, les lions de mer, les crabes à pattes rouges et bleues… Vous serez à bord du bateau privatisé : Eco-catamaran Eco-galaxy 1ère classe (4*), bateau écologique qui opère depuis janvier 2015, ayant une capacité de 16 passagers pour une découverte conviviale et intimiste de l’archipel. Cabines, toutes dotées de grande fenêtre et non de hublots, et diverses espaces communs, dotés d’équipements tout confort et écologiques.

Cap ensuite au pays des INCAS. Le Pérou recèle des merveilles étonnantes, tant par ses paysages que sa culture. De Lima à Cusco, vous verrez le meilleur du Pérou en passant par Arequipa, le lac Titicaca et la Vallée Sacrée, symbole de la culture Inca avec l'incontournable site du Machu-Picchu. Enfin, quoi de mieux pour finir ce voyage avec les majestueuses Chutes d'Iguaçu? Les plus belles au monde sans contestation, à découvrir du côté brésilien et argentin!

Les restaurants sont choisis avec soin et permettent de profiter de la variété de la gastronomie équatorienne, péruvienne et argentine. A noter : un dîner-buffet spectacle à Cusco pour découvrir la richesse du folklore péruvien et un dîner show tango pour faire découvrir aux voyageurs l’âme de Buenos Aires.


Programme

JOUR 1 * FRANCE / QUITO

Vol international à destination de Quito. Accueil à l’aéroport international de Quito. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 * QUITO : visite de la ville

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville. La visite commence par le nord de Quito, vous traverserez la partie moderne de la ville pour arriver à la veille ville  en passant par les étroites rues de l’époque coloniale (16ème, 17ème et 18ème siècles). Puis direction  la Place de l’Indépendance, la plus importante de la ville,  entourée par le Palais du Gouvernement (1747) et ses magnifiques balustrades de fer forgé, le Palais de l’archevêché avec ses fenêtres à fronton triangulaire ou cintrées, ainsi que par la Mairie et la Cathédrale avec ses peintures de l’école de Quito. A travers cette promenade culturelle vous admirerez aussi  les temples et places coloniales de ce trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. Visite de l’église de la Compagnie de Jésus (1605), l’une des plus remarquables de l’Amérique Latine par sa décoration en feuilles d’or qui couvre entièrement l’intérieur du temple et par son style baroque et mudéjar qui lui a donné le titre de l’église la plus riche de l’Amérique du Sud.
Puis visite de l’église de San Francisco, la plus ancienne de la ville (construite en 1535) Sur la place, le couvent offre une façade monumentale précédée d’une immense terrasse où court une rampe de pierre. A sein de cette église vous découvrirez un mélange de styles : baroque, mudéjar et plateresque. Fin de la visite à la colline du Panecillo au sommet de laquelle se trouve la statue de la vierge de Quito, d’où vous pourrez apprécier la superbe vue de la ville.

Déjeuner menu dans un restaurant local. L’après-midi, visite du monument de la Mitad del Mundo situé à 22 km au nord de la ville, où se trouve la ligne Equatoriale ou latitude 00. Un monument indique le passage de cette ligne équatoriale dont l’emplacement a été déterminé par Charles Marie de La Condamine lors de la première Mission Géodésique Française au 18ème siècle (1736). A l’intérieur, un musée ethnographique présente la richesse ethnique de l’Equateur et les différents groupes qui habitent actuellement le pays : leurs coutumes, vêtements et traditions. Près du monument, des maisons  abritent de petits magasins de souvenirs, tel un village traditionnel  ainsi que des  musées conservant des objets liés à l’histoire de l’Equateur. Retour à Quito et dîner menu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * QUITO / BALTRA / SANTA CRUZ

Transfert vers l’aéroport de Guayaquil. Arrivée à Baltra et accueil à l’aéroport par votre guide local FRANCOPHONE. Transfert sur le bateau et installation dans les cabines. Boissons, rafraîchissements et déjeuner plateau-repas à bord, fourni par la compagnie aérienne.
Visite de la Station Charles Darwin.

Située dans le port principal de l’île de Santa Cruz où nous nous rendrons avec notre bus privé, la station rassemble des scientifiques internationaux spécialisés travaillant sur des projets de recherche biologique et de conservation qui ont permis la préservation de plusieurs espèces menacées.       
Vous pourrez bien sûr y observer les tortues géantes qui font partie du programme de reproduction de la station, le plus important de tout l’archipel, mais aussi des iguanes terrestres, des cactus géants à figues de barbarie, et quelques oiseaux terrestres insoupçonnés. Retour à bord de l’Eco-Galaxy. Dîner et nuit à bord de l’Eco-Galaxy.

JOUR 4 * ILE FLOREANA

Petit-déjeuner à bord. Visite de la pointe Cormorant. Située à l’ouest de l’île Floreana, la pointe Cormorant est connue pour sa plage de couleur verte du fait de la forte teneur en cristaux d’olivines.  Après un débarquement mouillé, vous pourrez pratiquer la plongée de surface ou faire une petite promenade dans ce lieu magique, où vous pourrez observer de nombreux animaux marins invertébrés, des otaries, des iguanes de mer, des frégates, des pélicans...
         
Visite de la couronne du diable (Devil’s Crown). Vous découvrirez ce petit îlot, satellite de l’île de Floreana, grâce à une navigation en zodiac. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous baigner. Plusieurs rochers, mis à l’épreuve par l’érosion permanente causée par la mer, semblent former une couronne. Cet endroit, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la couronne, est l’un des meilleurs spots de l’archipel pour la pratique du snorkeling (plongée de surface). L’excellente visibilité sous-marine vous permettra d’observer un large éventail de poissons tropicaux et d’animaux marins.

Déjeuner à bord. Visite de la baie du courrier (Post Office Bay) située au Nord de l’île de Floreana. Après un débarquement mouillé, vous pourrez vous promener, vous baigner et pratiquer le snorkeling mais aussi réviser le courrier… La baie du courrier, ou Post Office Bay en anglais, doit son nom au fait que le capitaine James Colnett y avait installé un baril de rhum destiné à servir de  boites aux lettres pour les flottes de baleiniers qui parcouraient les eaux des Galapagos pendant de longues périodes. Vous pourrez y déposer quelques cartes postales à vos amis ou vous charger d’acheminer d’autres cartes destinées à quelqu’un habitant près de chez vous… Dîner et nuit à bord de l’Eco-Galaxy.

JOUR 5 * ILE ESPANOLA

Petit-déjeuner à bord. Visite de la Pointe Suarez. Après un débarquement sec, petite promenade  sur cette île tropicale déserte qui vous permettra d’observer les fameux fous à pattes bleues qui sont devenus un véritable cliché des Galapagos et dont la couleur des pattes est vraiment surprenante. Ces oiseaux magnifiques ont une façon très spéciale d’accueillir les visiteurs et leur parade rituelle constitue un spectacle unique. Les fous à pattes bleues peuvent être observés dans différentes îles de l’archipel car ils peuvent faire leurs nids et trouver leur nourriture dans de nombreux endroits proche des côtes.
Entre Janvier et Mars,, il n’est pas possible d’observer les célèbres albatros considérés comme une espèce endémique des Galapagos. Ces oiseaux à l’air « aristocratique » comptent parmi les plus grands de l’archipel, avec un poids variant de 3 à 4 Kg et une envergure dépassant les deux mètres. Environ 12.000 couples font leur nids sur l’île d’Española et seulement quelques autres nidifient sur l’île d’Argent, Silver Island, proche du continent.
Néanmoins, immergés dans ce paysage absolument unique et fantastique, vous pourrez y admirer des colonies d’iguanes marins, de crabes zayapas, de fous masqués, de pinsons, d’oiseaux moqueurs, ou encore de goélands. Vous marcherez sur un sentier de roche de lave et pourrez admirer la végétation essentiellement composée de palétuviers rouges.
 
Déjeuner à bord. Visite de la baie Gardner (Gardner Bay). Après un débarquement mouillé, vous pourrez lors de cette visite vous promener, vous baigner, pratiquer le snorkeling et bien sûr observer la colonie d’otaries.
Les otaries des Galapagos, parce qu’elles sont à la fois curieuses et joueuses, quoique parfois agressives, mais aussi belles et fainéantes, comptent parmi les animaux qui captivent le plus l’attention des visiteurs. Sur cette plage de sable blanc, vous pourrez les observer très facilement en train de se relaxer sur la plage et profiter du soleil. En pratiquant le snorkeling, vous pourrez même nager avec ces animaux fascinants, mais aussi avec des tortues marines, des iguanes marins et toute une myriade de poissons tropicaux…

Retour à bord et navigation vers la prochaine île en passant par les îlots de Gardner et Osborn. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 * ILE SAN CRISTOBAL / GUAYAQUIL

Petit-déjeuner à bord. Débarquement sec et visite du centre d’interprétation de San Cristobal. Situé sur l’île principale, le centre d’Interprétation de San Cristobal, constitue l’espace architectural le plus moderne et sophistiqué destiné à l’interprétation de la nature aux Galapagos. Vous pourrez y apprendre beaucoup sur la formation volcanique des îles, l’évolution des espèces, l’histoire de la colonisation humaine ou encore sur les  systèmes complexes et modèles de gestion de cet environnement unique.
 
Fin de la croisière et transfert vers l’aéroport de San Cristobal. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers avec l’aide de votre guide et retour vers Guayaquil. Déjeuner plateau-repas à bord de l’avion. Arrivée à l’aéroport de Guayaquil. Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Guayaquil.

JOUR 7 * GUAYAQUIL / LIMA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de Guayaquil, la plus grande ville d’Equateur et le port le plus important du pays. Visite du Malecón, du parc Seminario où vous pourrez apprécier de très près des iguanes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda. Passage par le quartier de Las Peñas et le cimetière.

Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre. À l’heure indiquée, transfert vers l’aéroport de Guayaquil pour prendre votre vol vers Lima. Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages. Arrivée à l’aéroport de Lima. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

JOUR 8 * LIMA / CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre (repos, achats, visite personnelle de la ville...). Déjeuner menu dans un restaurant local. L’après-midi, visite de la ville et des 4 ruines situées à la périphérie de Cusco.

Les Incas appelaient la place d’Armes « Huacaypata », la place des guerriers. S’y concentre restaurants, boutiques, discothèques ainsi que la cathédrale de Cusco. Située sur la Place d’Armes, la Cathédrale de Cusco, « Cathédrale de l'Assomption de la Très-Sainte-Vierge », fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. Elle fût bâtie sur les vestiges du palais de l’Inca Wiracocha avec des pierres de granit rose provenant de l’ancienne forteresse inca « Sacsayhuamán ». De style renaissance, la décoration est très riche en sculptures de cèdre et d’aulne. La beauté du chœur domine l’ensemble. Chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne, le chœur abrite une importante collection de peintures des XVIe et XVIIe de l’école cusquénienne. D’autre part, l’image du Patron de la ville, le Seigneur des tremblements de terre, est conservée dans ce monument. Et, chaque année, lors de la célébration du Corpus Christi, « Taytacha Temblores », sort en procession.

Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or en quechua) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant la conquête. Malgré les tremblements de terre, il est encore possible d’apprécier le travail de construction de ses murs prouvant le degré de perfection des techniques de construction incas. Le QoriKancha doit son nom à son jardin qui aurait abrité des sculptures en or représentant des arbres, des animaux et des fleurs. D’épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple dont l’autel principal était couronné d’un énorme bouclier en or massif. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les espagnols fondirent ces reliques pour envoyer les envoyer sous forme d’or brut au roi d’Espagne.
Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) était un centre religieux. Cette forteresse est située à 2km de Cusco, composée de 3 plateformes superposées. Chaque année le 24 juin ce cél`bre l’Inti Raymi. Elles communiquent par le biais d'escaliers et de portes d'accès en pierre. Ce complexe monumental offre une très belle vue panoramique de la ville.

Q’enqo (“labyrinthe” ou “zigzag” en quechua) est interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre "PachaMama". Il s’agit d'un énorme bloc de pierre de 5.90m de haut, ayant l'apparence d'un puma, creusé de couloirs, canaux et escaliers ornés de gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.
Centre administratif et militaire, ancien poste de contrôle sur le chemin de l'Inca, PukaPukara ("rouge tourelle" en quéchua) est un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo, province amazonienne des Incas situé à 6 km Cusco. Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les “chaskis”, hommes-courriers de l’Empire.
A 7 km de la ville et 3 600 m d’altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s’exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

Retour à votre hôtel. Dîner buffet spectacle dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Cusco.

JOUR 9 * CUSCO / VALLÉE SACRÉE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Arrivée à Pisaq et visite des ruines et du marché local. Vu de loin et dans son ensemble, les terrasses qui composent Pisaq forment avec netteté la figure d’une “pisaca” (sorte de perdrix), oiseau présent en abondance sur ce lieu à l’époque inca et ayant donné son nom à la zone.

Déjeuner buffet dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du village inka et de la forteresse d’Ollantaytambo. Situé à 77 km de Cusco, le village inka d’Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables ciments inkas: La distribution des maisons et des canaux qui fournissent l’eau des glaciers au village, est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Dîner menu et nuit à l’hôtel. 

JOUR 10 * VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES : visite de la citadelle de Machu Picchu / CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train en direction de Machu Picchu. Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca. Déjeuner menu dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la vallée sacrée. Transfert final vers Cusco en véhicule privé. Dîner menu à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 * CUSCO  / LIMA : visite de la ville coloniale et moderne

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima (durée: 1h15). Transfert pour effectuer la visite du centre de Lima. Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont  la Place d’Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et San Isidro... Déjeuner (buffet) dans un restaurant local avec vue sur l’Océan Pacifique. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.  

JOUR 12 * LIMA / FOZ DO IGUAZU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol pour Iguazu. Vol vers Foz do Iguazu (Brésil). Déjeuner libre. Arrivée à l’Aéroport International de Foz do Iguazu (Brésil) et transfert privé à votre hôtel en compagnie de votre guide francophone. La principale attraction d’Iguazu sont ses chutes, 275 au total, véritables merveilles naturelles et déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 * PUERTO IGUAZU : Parc National d’Iguazu : visite des chutes du côté brésilien / FOZ DO IGUAZU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite privée en français du Parc National Das Cataratas (Chutes brésiliennes) – Half Day : Le parc brésilien offre une vue panoramique incroyable des chutes d’Iguazu.
Depuis le centre d’interprétation, des bus « double-deck » conduisent les visiteurs à travers un parcours de 5km dans la forêt jusqu’au début des passerelles  qui s’avancent dans la végétation et  permettent une vue générale de l’ensemble des chutes. Recommandations particulières : passeport obligatoire pour le passage de la frontière. Attention : visa obligatoire pour certains pays, nous consulter.
Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 * PUERTO IGUAZU : Parc National d’Iguazu : visite des chutes du côté argentin / FOZ DO IGUAZU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite privée en français du Parc National d’Iguazu (Chutes  argentines). Le parc argentin permet de s’approcher au plus près des chutes d’Iguazu. Plusieurs circuits de passerelles ont été aménagés au milieu de la forêt, au-dessous et au-dessus des différentes branches du fleuve, permettant ainsi de s'approcher à seulement quelques mètres des chutes. Dès l’entrée du parc, un train mène les visiteurs aux différents points de départs des visites, dont la cascade la plus impressionnante, la Garganta del Diablo (700 m de long et 150 m de large).
Déjeuner dans un restaurant local.

Options (non incluses – voir suppléments) : Promenade Écologique: parcours en bateau pneumatique sur la partie supérieure du fleuve pour  un moment de tranquillité et d’observation  de la faune et la flore. Durée : environ 40 min. Aventure Nautique: Sensations et adrénaline garanties pendant ce parcours de 20 minutes en bateau à moteur au plus près des chutes !
Recommandation : excursion très humide ! Prévoir vêtements de rechange. Grande Aventure: parcours interprétatif en véhicules spéciaux à travers la forêt, puis navigation sur le fleuve en bateau rapide avant de s’approcher au plus près des chutes. Sensations et adrénaline garanties !

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 15 * PUERTO IGUAZU / BUENOS AIRES

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Puerto Iguazú pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires (durée du vol : environ 2h).
Arrivée à l’aéroport domestique de Buenos Aires (Aeroparque Jorge Newbery) et accueil par votre guide.

Buenos Aires est une mégalopole de 11 millions d’habitants, l’une des plus importantes au monde. Considérée comme la ville la plus élégante et la plus active du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et une activité dynamique, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du sud.

Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la zone sud de Buenos Aires (3h de visite environ) : la Buenos Aires historique.

La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale.
San Telmo – Autrefois quartier des grandes familles de la ville et berceau du tango, ses rues pavées sont aujourd’hui investies par les artisans et les brocanteurs. Quartier très apprécié pour son architecture coloniale et son histoire,  il est également très réputé pour sa foire artisanale du dimanche.
La Boca - Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, La Boca est un quartier typique et coloré où flotte encore l’image nostalgique de l’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Devenu très touristique, on y visite principalement et toujours accompagné d’un air de tango, son fameux « Caminito » ou encore le stade  internationalement connu de l’équipe Boca Juniors.
Puerto Madero - Projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Dans un univers ultra moderne, mais restant fidèle à son passé maritime marchand, restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient.

Vers 20h, Dîner-Tango Show Café de los Angelitos. Témoignage de l’histoire “porteña”, le Café de los Angelitos existe depuis plus de cent ans. Y ont défilé les personnalités les plus renommées du monde politique et artistique du XXe siècle. Sur ses tables, ont été écrits des textes, aujourd’hui célèbres, qui ont marqué la culture du Tango à Buenos Aires. Le Café de los Angelitos offre un show de Tango de grande qualité qui vous entraînera dans un rythme endiablé.

Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

JOUR 16 * BUENOS AIRES : visite de la ville (partie nord) / FRANCE

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Arrivée à Buenos Aires, accueil par votre guide francophone qui vous proposera une découverte de la Zone Nord (3h) : la Buenos Aires traditionnelle.

Recoleta - Sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle. L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué,  traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de  France et du Brésil donnent sur cette place, ex  hôtels particulierss de familles très renommées de la ville.  

Déjeuner dans un restaurant local. Transfert (en privé avec guide francophone) vers l’aéroport international d’Ezeiza afin de prendre votre vol de retour. Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol vers votre pays d’origine.

JOUR 17 * FRANCE

Arrivée dans la journée en France.


Hôtels


NOS HOTELS OU SIMILAIRES

QUITO   Embassy  

GUAYAQUIL   Continental  

LIMA   Britania  

CUSCO   San Francisco Plaza  

VALLEE SACREE   Agustos  

FOZ DO IGUACU   Golden Tulip  

BUENOS AIRES   Two  
 

Tarifs
  • à partir de 7876 / personne*

 
 

Dates de départ



Départs garantis à dates fixes avec un minimum de 2 participants :

Dates de départs : nous consulter.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux 
  • Les vols intérieurs et inter-pays
  • Les taxes aériennes internationales, nationales et surcharge carburant
  • 12 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans des établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre double.
  • 3 nuits en cabine double sur le bateau de croisière Eco-Galaxy
  • La pension complète (du petit-déjeuner du J2 au déjeuner du J16) hors boissons, sauf : le dîner du J7 et le déjeuner du J12 (A noter : le petit-déjeuner du J3 et le déjeuner du J6, sont des snacks/plateaux repas à bord de l’avion.)
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques, sauf l’entrée aux îles Galapagos et la carte de contrôle migratoire, à payer sur place
En Equateur, circuit terrestre :
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé (partagé par tous les membres du groupe départ fixe)
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe départ fixe)
  • En Equateur, durant la croisière aux Galapagos, tous les transferts et excursions en service partagé avec guide naturaliste francophone
Au Pérou :
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé (partagé par tous les membres du groupe départ fixe), sauf la navette aller - retour Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes, qui est en service partagé
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe départ fixe)
  • Les tickets de train Vallée Sacrée - Aguas Calientes – Vallée Sacrée en 2ème classe
En Argentine :
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé (partagé par tous les membres du groupe départ fixe)
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe départ fixe)
  • Confirmation des billets aériens domestiques et internationaux
  • Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l’ensemble du parcours

Le prix ne comprend pas

  • Le port des bagages
  • Les dîners des J1 et 7 et les déjeuners des J1 et 12
  • Les boissons lors des repas inclus
  • Le droit d’entrée aux îles Galápagos (100 US$/pers.)
  • La Carte de Contrôle Migratoire (20 US$/pers.)
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras
  • Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif
 


3 pays, 3 merveilles du monde!

Faites créer votre voyage personnalisé !

A Propos de vous

Envoyer ma demande
Devis gratuit sous 24H


* Merci de remplir les champs marqués d'un astérisque.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi «Informatique et Libertés»). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 31 avenue de l'Opéra - 75001 Paris.

Stéphanie

Vous avez des questions ?

Appelez-moi au 01 40 15 15 03

Circuit accompagné 17 jours / 15 nuits

Inclus : Vols internationaux et intérieurs, petit groupe de 16 personnes max, circuit francophone, hébergement pension complète, 3 nuits Galapagos avec guide francophone…

à partir de 7876 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Avec guide francophone

    Un guide francophone vous accompagne pendant votre voyage.

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis