01 40 15 15 13 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Afrique

Voyages au Lac Manyara Un concentré de Tanzanie

Voyages au Lac Manyara

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Pascale, Spécialiste Afrique & Moyen-Orient

Le Parc National du Lac Manyara s’étend sur 50 kilomètres au pied des falaises brunes et rouges, hautes de 600 mètres, qui caractérisent l’escarpement de la vallée du Rift.

Il a l'avantage d'être très représentatif des différentes richesses présentes en Tanzanie.

Au début du Parc, la piste traverse une jungle luxuriante peuplée de groupes de babouins qui se détendent aux abords de la route, de cercopithèques à diadème qui escaladent les anciens acajous avec volupté...

A l'est, s'ouvre une riche plaine et son horizon qui contrastent avec l'intimité de la forêt. Des troupeaux d’énormes buffles, de zèbres et de gnous se rassemblent sur cette plaine herbeuse, comme le font aussi les girafes – dont certaines sont si sombres de pelage qu’elles peuvent apparaître noires de loin.

Dans la plaine, les bois d’acacias servent de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres, et à des éléphants aux impressionnantes défenses.

Le Parc National du Lac Manyara permet un premier contact avec la faune ornithologique de Tanzanie. Plus de 400 espèces ont ici été enregistrées, et même un touriste qui visite l’Afrique pour la première fois peut raisonnablement espérer en voir une centaine en un seul jour. Parmi eux, les milliers de flamants roses lors de leurs perpétuelles migrations, et plusieurs autres oiseaux aquatiques tels les pélicans, les cormorans et toutes sortes d’échassiers.

Demandez votre devis