Pourquoi je vous recommande ce voyage...
Pascale, Spécialiste Afrique & Moyen-Orient
Avis aux amateurs de safari : les réserves du sud de la Tanzanie sont beaucoup moins fréquentées par les touristes, mais regorgent d'animaux sauvages et de paysages d'une incroyable beauté.
La réserve de Selous en Tanzanie porte le nom de Frederick Courteney Selous, explorateur décédé dans la réserve. Le fleuve Rufiji qui la traverse est une myriade d’eaux libres, de lacs et de canaux et Selous est la seule réserve qui offre des safaris en bateau en plus des safaris classiques à pied et en voiture. Selous a la plus forte concentration d’éléphants de tous les parcs de Tanzanie et on estime que la réserve regroupe un tiers de tous les lycaons de Tanzanie. Le paysage est essentiellement plat et couvert d’arbres appelés miombos. Les lions et les léopards, tout comme les lycaons, sont des prédateurs dominants dans la réserve. Il existe une grande variété de proies, des gnous et bisons aux plus petits animaux comme le phacochère et l’impala. La rivière abrite des espèces d’oiseaux variées, les berges constituant une rive de nidification pour les guêpiers ecarlate et un espace de pêche idéal pour les martins-pêcheurs.
Je vous invite à terminer ce voyage par quelques jours de repos sur les plages de Zanzibar, dans un hôtel au charme cinq étoiles, situé sur la plage de Kendwa, l'une des plus belles de l'archipel.