Jour 1 : France / Kilimanjaro
Départ en fin de journée sur vol régulier. Dîner et nuit en vol.
Jour 2 : Aéroport de Kilimanjaro – Arusha
Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro.
Accueil et assistance à l'aéroport par notre représentant et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit au Lodge.
Arusha :Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également pas très éloigné du Serengeti. Juste au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d'Arusha. Construit par les Allemands comme un centre de l'administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris.
Jour 3: Arusha – Parc du Tarangire
Petit déjeuner à l’hôtel puis
départ en véhicule 4x4 pour le parc national du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l'acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière
Tarangire.
Déjeuner au Tarangire Safari Lodge situé au sein du parc, puis
safari photo l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Installation, dîner et nuit au lodge.
Parc National du Tarangire:Le parc national de Tarangire d'une superficie de 2.600 Km carrés se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car en saison sèche on observe d'immenses processions d'animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30.000 impalas, 3.000 éléphants, 25.000 gnous, 6.000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C'est également un parc riche en félins et en oiseaux.
Il constitue une "retraite pendant la saison sèche" pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies en octobre novembre, les déplacements d'animaux partent de la rivière. Les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l'est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km2. Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu'au début des pluies suivantes.
Jour 4 : Parc du Tarangire - Serengeti
Après le petit-déjeuner, route vers l’Ouest, en direction des immenses plaines du
Serengeti.
Traversée de la zone protégée du
Ngorongoro.
Avant d’atteindre le
Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux.
Safari en cours de route avec déjeuner pique-nique.
Puis
safari dans le parc l’après-midi à la recherche des lions, éléphants, girafes, entre autres…
Installation, dîner et nuit dans un camp de charme, pour vivre au cœur de la savane !
Parc National du Serengeti :Le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masaï Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo .Les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbes, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le Nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie.
Renommé pour son abondance de guépards et de lions, le Serengeti est surtout célèbre pour la migration annuelle des herbivores : un spectacle exceptionnel de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts !
Jour 5 : Parc du Serengeti
Petit déjeuner puis journée composée entièrement de safaris dans le Parc.
Selon l’intérêt faunique et les conditions météos, le déjeuner pourra être pris sous forme de pique-nique pour mieux profiter de la faune, ou au lodge.
Dîner et nuit au camp.
En option : Survol du Serengeti en Montgolfière : au lever du soleil, l'expérience est unique !Petit-déjeuner et champagne dans la brousse, à l’atterrissage !
Observer les animaux du ciel est sensationnel en survolant les plaines de cette réserve mythique durant deux heures. Le Serengeti, vue d’en haut quelle merveille !
Réveillé très tôt le matin avec une tasse de thé ou de café, puis transfert vers 04H45 ou 05H00 pour l’envol. Vous serez conduit au point de décollage, où vous rencontrerez votre pilote hautement qualifié et assisterez au gonflage de ce gigantesque ballon.
La nacelle est grande, divisée en compartiments. Tous les passagers (entre 8 et 12 personnes) seront conseillés, guidés et aidés à s’installer dans la nacelle en osier équipée de sièges et de ceintures de sécurité. Dès l’aube, le ballon s’élèvera majestueusement dans la fraîcheur de l'air du matin au-dessus des grandes plaines et poursuivra sa glisse dans les airs le long des rivières.
Le pilote guidera l’orientation tantôt par la poussée du vent, tantôt par des jets d'air chaud provenant des brûleurs à gaz. Le ballon volera pour une durée d’environ une heure. Puis la descente et l’atterrissage au milieu de la savane. Vous serez rejoint par une équipe au sol avec les véhicules de transports des matériels.
Là, un somptueux petit-déjeuner anglais vous sera servi sur une grande table sous un acacia. Pour fêter l’événement, le personnel servira aux invités un verre de champagne, tandis que le pilote préparera les certificats de vol « Serengeti Balloon ».
Vous rejoindrez ensuite votre camp en poursuivant la journée de safari.
Petit déjeuner, puis route vers l’Est en direction du cratère du
Ngorongoro.
Vous descendrez au cœur du cratère pour une expérience fantastique de safari. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable.
Déjeuner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée l’après-midi et route vers Karatu.
Installation au lodge.
Dîner et nuit au lodge.
Ngorongoro Region:Situé à l'ombre du cratère du Ngorongoro, la région autour de Karatu est idéale pour explorer deux joyaux de la Tanzanie : le cratère, mais aussi le Parc National du Lac Manyara.
Jour 7 : Ngorongoro Karatuu – Arusha - Zanzibar
Petit déjeuner et route pour l’aéroport d’Arusha.
Déjeuner au Arusha Coffee Lodge.
Puis transfert vers l’aéroport d’Arusha pour votre vol vers
Zanzibar.
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de
Zanzibar et transfert à votre hôtel,
situé sur la belle plage de sable blanc de Jambiani.
Installation, dîner et nuit dans votre boutique-hôtel.
Jour 8 et 9 : Zanzibar
Journées libres et en formule demi-pension pour profiter de la plage et de l’océan.
Nuits à votre boutique-hôtel.
Jour 10 : Zanzibar / Retour vers la France
Petit déjeuner et matinée à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol régulier vers la France
Dîner et nuit en vol.
Jour 11 : France
Arrivée en France tôt le matin.
« Voyage inoubliable »