Pourquoi je vous recommande ce voyage...
Tiago, Spécialiste Afrique
Pourquoi ne pas allier safari et plage ?
Je recommande particulièrement ce circuit en privatif aux voyageurs qui souhaitent partir à la rencontre de la faune sauvage des belles réserves du Nord de la Tanzanie, puis se reposer en terminant par un séjour balnéaire.
De la savane à l’Océan Indien, le voyage se fait en deux temps : une première partie avec votre chauffeur-guide francophone à la découverte des Big Five, les prédateurs de la savane, puis poursuivez l’aventure direction Zanzibar où vous serez logés dans un boutique-hôtel qui dispose d’une longue plage de sable blanc.
Les hébergements sélectionnés disposent de tout le confort moderne, notamment de piscines, idéal pour se rafraichir après une longue journée de safari.
Mon coup de cœur : mon arrivée en haut du cratère de Ngorongoro et découvrir le panorama époustouflant sur cette caldeira. Au fur et à mesure de la descente, les petits points deviennent plus clairement identifiables et l’on découvre des troupeaux de buffles, de gnous, de zèbres, des familles de girafes, de babouins. L’expérience est magique ! Quand on arrive en bas de la Caldeira, c’est un tout autre paysage, de grandes étendues, très vertes à certaine saison et plutôt dans les nuances ocre, jaune à d’autres. Un véritable terrain de jeu grandeur nature pour la faune sauvage !
15h00 : cela fait 30 minutes que l’on est dans le cratère et notre guide nous informe qu’une lionne s’apprête à partir chercher le goûter pour sa famille, il est averti par radio par un autre ranger. On rejoint à bord de notre véhicule 4x4 le lieu décrit. La lionne a repéré 2 springboks solitaires qui se sont éloignés de leurs troupeaux. On assiste à une course folle entre la lionne et les 2 springboks, les mouvements gracieux des springboks en pleine course sont d’une beauté inouïe et la force véhiculée par la lionne en action est à peine croyable ! Je sors mon appareil photo et essaye d’immortaliser ces instants.
C’est cela les safaris : du divertissement, de l’adrénaline et des moments de joies où chaque adulte redevient enfant !
« Voyage inoubliable »