01 40 15 15 13 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Afrique

Ascension du Kilimandjaro par la Voie Machame

Ascension du Kilimandjaro par la Voie Machame

Tanzanie - Circuit privé

Circuit privé 10 jours / 7 nuits

Inclus : Vols internationaux, transferts, guide privé pendant tout le trek, nuits en campements, repas selon programme 

à partir de 3195 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

Une ascension sur le toit de l’Afrique par la voie Machame pour les amateurs de haute montagne, hors des sentiers battus.


Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Pascale, Spécialiste Afrique & Moyen-Orient


Je recommande ce trek aux amateurs de haute montagne et à ceux qui rêvent depuis toujours de gravir le plus haut sommet d'Afrique. Plus longue que la voie Marangu, la voie Machame reste à mes yeux la plus belle. Elle est moins fréquentée et plus authentique.

Elle est empruntée par ceux qui recherchent une meilleure acclimatation et souhaitent éviter la foule présente sur la voie normale au départ de Marangu. Les nuits sont passées sous la tente et le retour par une route différente permet d'augmenter encore la variété des paysages.

Cette randonnée est tout simplement spectaculaire car elle vous fait passer des forêts tropicales aux steppes recouvertes de séneçons puis aux déserts de pierres et finalement aux terres glaciaires et ses moraines.

Si vous êtes en bonne forme physique, le Kilimanjaro reste une montagne accessible et quelle sera votre joie quand vous serez parvenu au toit de l'Afrique !!

Profitez de votre présence en Tanzanie pour réaliser ensuite un merveilleux safari dans les belles réserves animalières qui font la renommée de la Tanzanie et si vous voulez vous reposer : n'hésitez pas à prendre une extension balnéaire sur l'île de Zanzibar.



Programme

Jour 1 : FRANCE / KILIMANDJARO

Départ de France et vol vers Kilimanjaro.

Dîner et nuit à bord.
 

Jour 2 : KILIMANDJARO / MOSHI

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro; assistance et transfert pour Moshi, petite ville située au pied du Kilimandjaro et point de départ de l’ascension.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.

Briefing préparatif en compagnie des guides et préparation du matériel.
Nuit au Ashanti Lodge ou similaire.
 

Jour 3 : MOSHI / MACHAME CAMP (3 010 m)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Briefing préparatif, puis transfert jusqu’à la Machame Gate situé à 1800 mètres d’altitude puis marche jusqu’ à Machame Camp (3 010 mètres) à travers la forêt tropicale.
Les douches tropicales sont fortement probables, nous vous conseillons donc de prévoir des vêtements de rechange et un imperméable.
Installation, dîner et nuit au Machame Camp.

Note :
Ce sera votre premier jour de randonnée à cette altitude, nous vous recommandons fortement de tenir compte des instructions suivantes durant l’ascension :
  • Ne pas consommer d’alcool et de caféine
  • Boire plus de 4 litres d'eau en bouteille tous les jours (petit à petit, fréquemment)
  • Prendre du Diamox pour aider à soulager les symptômes de mal des montagnes. La plupart des grimpeurs de montagne prennent du Diamox le matin, avant de commencer leur montée, pour réduire l'inconfort associé au mal des montagnes. Nous recommandons de consulter votre docteur avant le voyage en cas de potentielles allergies.

La nuit vous pourrez éprouver de l'inconfort associé à l'acclimatation à l’altitude : cela est dû à la réduction de vos capacités respiratoires car votre corps aura moins d'oxygène que durant la journée. En prenant de l'altitude, vous pouvez commencer à vous sentir mal et avoir mal à la tête. Faites attention aux réactions de votre organisme et prévenez votre guide si vous commencez à ressentir des symptômes du mal des montagnes.

Altitude : Machame Gate (1,800 m) — Machame Camp (3,010 m)
Randonnée : 5 km
Temps de marche : 5–6 heures

 

Jour 4 : MACHAME CAMP / SHIRA CAMP (3 845 m)


Après le petit-déjeuner vous marcherez jusqu’à Shira Camp (3,845 m). La marche n'est pas très difficile, mais il vaut mieux marcher à une allure appropriée afin de garder des forces pour la marche jusqu’au sommet du Kilimandjaro.
Arrivée et déjeuner au camp.
Puis marche d’acclimatation en direction de Lava Tower Camp avec 300 mètres de gain en altitude. Puis retour en descendant vers Shira Camp pour le diner.
Nuit au Shira Camp.

Note :
La marche d'acclimatation est une randonnée facile, avec un gain en altitude léger, faite pour accélérer le processus d'acclimatation. Les marches d'acclimatation sont à prendre très sérieusement. Elles aident à mieux réaliser votre ascension du Kilimandjaro et vous épargnent des effets du mal des montagnes.

Trek de Machame Camp à Shira Camp :
Altitude : Machame Camp (3,010 m) — Shira Camp (3,845 m)
Randonnée : 5 km
Temps de marche : 4 – 5 heures

Marche d’acclimatation :
Altitude : Shira Camp (3,845 m) — Point de destination sur la route de Lava Tower (4,120 m)
Randonnée : 2 km
Temps de marche :  1–2 heures

 

Jour 5 : SHIRA CAMP / BARRANCO CAMP (3 960 m)

Après le petit-déjeuner, marche vers Lava Tower (4,630 m). Cette section du parcours a beaucoup de montées et de descentes. Le parcours peut être difficile et vous pouvez ressentir un certain inconfort. Mais pour bien vous acclimater à l'altitude, vous devez y passer au moins 1-2 heures, c’est pourquoi vous déjeunerez à cet endroit.
Puis descente au Barranco Camp (3,960 m). Vous verrez le célèbre Barranco Wall, impressionnant par sa taille et sa pente raide ! Le lendemain vous y monterez, mais ne vous inquiétez pas : il dispose d’un sentier de randonnée très simple.
Dîner et nuit au Barranco Camp

Note :
Si un ou plusieurs participants se sentent malades, le groupe peut ne pas passer par la Lava Tower et ajuster le parcours en suivant la route des porteurs à la place. Dans ce cas vous n'atteindrez pas 4,630 mètres d’altitude, mais un maximum de 4,400 mètres d’altitude.

Altitude : Shira Camp (3,845 m) — Lava Tower (4,630 m) — Barranco Camp (3,960 m)
Randonnée : 11 km
Temps de marche :  6–8 heures

 

Jour 6 : BARRANCO CAMP / BARAFU CAMP (4 640 m)

Après le petit déjeuner, montée du Barranco Wall (nous vous recommandons de partir du camp le plus tôt possible pour éviter la foule et les autres groupes). La montée n'est pas difficile et prend environ une heure. Après la montée vous pourrez vous reposer et prendre des photos devant le volcan de Kibo.
Puis, montée plus difficile vers le Karanga Camp, avec de nombreuses montées et descentes durant le parcours, mais ne vous inquiétez pas : nos guides experts choisiront une allure optimale pour le groupe.
Arrivée et déjeuner au camp.
Puis montée jusqu’au Barafu Camp (4,640 m)
Il est conseillé de se reposer et de bien dormir avant la nuit de l’ascension.
Dîner et nuit au Barafu Camp

Altitude : Barranco Camp (3,960 m) — Barafu Camp (4,640 m)
Randonnée : 11 km
Temps de marche :  8–10 heures

 

Jour 7 : BARAFU CAMP / Uhuru Peak / Millennium Camp (5895 m - 3820 m)

Petit déjeuner. Puis départ très tôt dans la nuit. Début du trek jusqu’au sommet du Kilimanjaro : Uhuru Peak (5,895 m). Le trek sera modéré d'un point de vue physique, mais l'altitude est à prendre au sérieux. Durant la totalité du trek, vous serez accompagné par un guide pour deux, qui vous aidera à contrôler votre endurance et votre mental. Après votre montée jusqu’au Uhuru Peak, vous pouvez descendre au glacier le plus proche si vous le souhaitez. Retour au Barafu Camp
Puis, descente vers Millennium Camp (3,820 m) après 2 heures de repos
Dîner et nuit au Millennium Camp

Note :
90 % des accidents se déroulent pendant la descente, y compris les bras et les jambes cassées. Il y a un risque élevé d'endommager vos orteils, faites donc attention à vos pieds durant la descente.

Altitude : Barafu Camp (4,640 m) — Uhuru Peak (5,895 m) — Millennium Camp (3,820 m)
Randonnée :  15 km
Temps de marche :  8–12 heures

 

Jour 8 : Millennium Camp / Mweka Gate / Moshi    

Petit déjeuner.
Puis marche direction la sortie du Parc national de Kilimanjaro : Mweka Gate (1,650 m). Après votre descente le groupe se réunira pour vous féliciter et vous pourrez partager vos avis sur le voyage dans le livre d'or.
Pour finir, nous vous donnerons avec vos certificats commémoratifs (dans notre bureau) avant votre transfert à l’hôtel à Moshi.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit au Ashanti Lodge ou similaire

Altitude : Millennium Camp (3,820 m) — Mweka Gate (1,650 m)
Randonnée :  12 km
Temps de marche :  4–5 heures

 

Jour 9 : MOSHI / RETOUR VERS LA FRANCE

Petit déjeuner.
Transfert vers l'aéroport international et envol à destination de la France.

Repas et nuit à bord.
 

Jour 10 : Arrivée en France

 

EXTENSION POSSIBLE

  • Séjour à Zanzibar
  • Safaris en Tanzanie

NOTES  IMPORTANTES
L’ascension du Kilimandjaro présente un risque non négligeable pour la santé, même pour les sportifs aguerris. Merci de présenter un certificat médical attestant l'aptitude à la haute montagne.

Nous vous recommandons d’emporter un seul bagage durant votre safari, si possible souple.
Le poids des bagages pour les vols domestiques est strictement limité à 15 kg par personne (incluant le bagage à main). Tout supplément sera facturé par la compagnie aérienne.
Les passagers ayant transité par une zone endémique à la fièvre jaune devront présenter à l’arrivée un certificat de vaccination valide.

Les repas durant l’ascension sont préparés majoritairement à base de produits riches en glucides, afin de faciliter l’ascension. Il ne s’agit pas de menus traditionnels que l’on retrouve dans l’hôtellerie classique. Des régimes spéciaux peuvent être fournis selon les demandes.

En version privative, un guide de montagne est totalement dédié aux participants. Tous les transferts aéroport sont à partager.
Les pourboires suggérés sont par participant, pour l’ensemble du staff accompagnant les grimpeurs. Il s’agit bien d’un montant donné à titre d’information, et ce montant est à ajouter au prix par personne. Ce pourboire sera à régler sur place.

Les Rescue fees couvrent l’évacuation depuis la montagne jusqu’à la porte d’entrée dans le parc national du Kilimandjaro seulement. Aucune couverture médicale n’est comprise, ni transport, entre la porte d’entrée du par cet l’hôpital le plus proche. Nous recommandons vivement à tous les voyageurs de souscrire à une assurance médicale, avec rapatriement.




Hôtels

En cas d’indisponibilité, nous pouvons être amenés à remplacer certains lodges, hôtels ou camps par d’autres de catégorie similaire.

Moshi

Ashanti Lodge ***

 
Machame Camp

En campement

 
Shira Camp

En campement

 
Barranco Camp

En campement

 
Barafu Camp

En campement

 
Millenium Camp

En campement



Tarifs
  • à partir de 3195 / personne*

 
 

Dates de départ



Prix calculés sur la base de 2 participants adultes.
Tarifs dégressifs à partir de 3 participants : Nous consulter.


Le prix comprend

  • Le transport aérien en vol régulier : France / Kilimandjaro / France sur  compagnie régulière.
  • Les surcharges carburant et taxes aéroport.
  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport
  • Tous les transferts indiqués.
  • L'hébergement selon programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les services d'un guide de haute montagne anglophone durant l'ascension.
  • Les services d'un cuisinier et de porteurs.
  • Les droits d'entrée dans les parcs et réserves nationaux et taxes gouvernementales en vigueur.
  • Les Mountain Rescue fees
  • Un téléphone satellite connecté au bureau
  • Un sac de couchage
  • Un kit médical
 

Le prix ne comprend pas

  • Les visas d’entrée en Tanzanie (50 $ US à ce jour pour les ressortissants français, à régler sur place).
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons (sauf mention spéciale), extras, pourboires et dépenses d'ordre personnel.
  • Les assurances
  • Le matériel et l’équipement personnel adaptés à une ascension (chaussures, vêtements adaptés, etc)
  • Les pourboires : Le pourboire recommandé pour le guide et les porteurs est de 240$US au total par personne.


Ascension du Kilimandjaro par la Voie Machame

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Pascale

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 13


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit privé 10 jours / 7 nuits

Inclus : Vols internationaux, transferts, guide privé pendant tout le trek, nuits en campements, repas selon programme 

à partir de 3195 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis