VOTRE PROGRAMME :
JOUR 1 : PARIS – ANTANANARIVO
Départ de Paris Orly vers 18h30. Dîner et nuit en vol.
JOUR 2 : ANTANANARIVO – MORONDAVA
Arrivée à l'aéroport d'Antananarivo vers 06h45. Accueil et vol intérieur vers Morondava. Accueil et transfert à votre hôtel. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel Baobab Café**+.
JOUR 3 : MORONDAVA – BEKOPAKA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Bekopaka, camp de base des Tsingy. Traversée de la puissante rivière Tsiribihina. Le village de Bekopaka est situé à 86 kms au nord de Belo, sur la Tsiribihina. Il est le point de départ vers les Tsingy du Bemaraha et les gorges de la Manambolo. Après une remontée d'une demi-heure, on entre dans ces gorges magnifiques bordées de baobabs et d'épineux. Encore une petite heure de parcours et l’on arrive dans un creux accroché aux gorges : il s'agit d'un cimetière Vazimba, peuple primitif de Madagascar. Les ossements sont entassés dans des troncs d'arbres. Il faut mettre un don en argent dans les ossements. En continuant plus loin, d'autres cimetières sont si vieux que les os dans certaines grottes sont encastrés dans la roche. Déjeuner pique-nique. Installation en fin de journée à l'hôtel Le Relais des Tsingy**+. Dîner et nuit à l'hôtel.
Le Relais des Tsingy**+ se trouve en bordure des Tsingy du Bemaraha, visibles depuis le restaurant de l'hôtel. Ce petit hôtel confortable dispose de 8 bungalows avec salon et toilettes indépendants. Les bungalows sont entièrement construits avec des matériaux du pays. L'écotourisme y est très intéressant et c'est probablement un sanctuaire de faune et de flore pour l'avenir de Madagascar. Les feux de brousse se situant en haut et en bas des Tsingy constituent un paysage unique à ne pas manquer.
JOUR 4 : BEKOPAKA – TSINGY DU BEMARAHA – BEKOPAKA
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite à pied des Tsingy du Bemaraha, site aussi incroyable que spectaculaire. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il n’est accessible que sept mois de l'année (de mai à octobre) et en 4X4. Ici, le vent a sculpté dans des formations géologiques de couleur gris-bleu une extraordinaire forêt de pics qui atteignent près de 30 m de haut, recouvrant un vaste plateau calcaire de 152 000 ha. Les Tsingy regorgent de trésors, avec notamment les tombeaux Vazimba (les premiers habitants de la Grande Ile). Des pistes sont aménagées pour la sécurité des visiteurs ainsi que des belvédères pour faciliter l'observation. Déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, ballade en canoë sur la rivière et visite des grottes sacrées. Dîner et nuit à votre hôtel Le Relais des Tsingy**+.
JOUR 5 : BEKOPAKA – MORONDAVA
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis retour sur Morondava. Découverte en fin d'après-midi de la fabuleuse allée des baobabs. Ces baobabs, comme les Adansonia Grandidieri, n'existent qu'à Madagascar. Dîner et nuit à l'hôtel Baobab Café**+.
JOUR 6 : MORONDAVA – TULEAR – IFATY
Après le petit-déjeuner, transfert aérien en direction de l'aéroport de Tuléar. Selon les horaires du vol, déjeuner à Morondava ou à Ifaty. Arrivée à Tuléar, accueil et transfert à l'hôtel Le Paradisier***+. Dîner et nuit à l’hôtel.
L'hôtel Le Paradisier***+ se situe à 20 kms de piste de Tuléar et donne devant le canal du Mozambique et le superbe récif d'Ifaty. Il vous invite à passer des vacances exclusives, charmantes et relaxantes. L'hôtel a été conçu dans un style architectural parfaitement intégré dans son environnement, l'emploi de matériaux locaux naturels (pierre, palissandre et chaume), tout a été soigneusement conçu pour vous sentir en harmonie avec la nature. Il dispose de 20 bungalows orientés vers la mer. C'est un Lodge écologique et tout y fonctionne au solaire.
JOURS 7 et 8 : IFATY
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journées libres à Ifaty pour visiter les environs, l'arrière-pays et sa flore d'épineux (la forêt de baobabs), ou pour profiter de baignades dans l'Océan Indien. Possibilité de plongée avec ou sans bouteilles sur les fonds coralliens, ou pêche à la traîne. Déjeuners, dîners et nuits à votre hôtel Le Paradisier***+.
JOUR 9 : IFATY – TULEAR – ANTANANARIVO
Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert à l’aéroport de Tuléar en direction de la capitale. Selon les horaires du vol, déjeuner à Ifaty ou à Antananarivo. Accueil et transfert au Royal Palissandre***+. Dîner et nuit à l'hôtel.
Tout comme le noble bois de palissandre dont il tire son nom, le Royal Palissandre Hôtel & Spa***+ est rempli d'élégance, de douceur et de chaleur. Situé à flanc de colline, en plein centre de la ville des Mille, il vous ouvre les portes de la convivialité et de l'hospitalité malgache. Meublées de palissandre, ses 46 chambres allient un décor à la fois exotique et élégant.
JOUR 10 : ANTANANARIVO – PARIS
Petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport d'Antananarivo. Décollage pour Paris vers 11h55. Arrivée à Paris Orly vers 21h.