01 40 15 15 19 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Islande

Quand partir en Islande ? Choisir la meilleure saison pour découvrir l'Islande

Quand partir ?

Rares sont les pays où les saisons sont si contrastées. Vous ne ferez pas du tout le même voyage si vous partez en Islande en plein hiver ou au contraire au coeur de l'été.

L'Islande en été

En été les journées sont très longues du fait de la proximité du pôle. Entre mai et août vous pourrez profiter de paysages magnifiques avec des couleurs très contrastées.

Le mois de Mai est le moins pluvieux mais toutes les routes du centre de l'île ne sont pas encore ouvertes. Le mois de Juin et le début de Juillet est marqué par le soleil de minuit et constitue un des meilleurs moments pour découvrir l'intégralité de l'île. A partir du mois d'aôut les nuits réapparaissent petit à petit...

C'est également en été que l'on peut programmer des croisières au Groënland...

Voir nos voyages en été



L'Islande en hiver

Certes les journées sont plus courtes mais cela ne veut pas dire que les voyages ne sont pas intéressants entre octobre et mars. Tout d'abord l'Islande bénéficie d'hiver assez doux en profitant de la douceur du Gulf Stream. Ensuite l'hiver est la saison pour partir à la découverte des Aurores Boréales, ce fantastique spectacle naturel.

En hiver, la plupart des voyageurs se concentrent sur des weekends autour de Rejkyavik. En quelques jours à peine vous pouvez vous confronter aux paysages incroyables de l'Islande. Comme Rejkyavik n'est qu'à quelques heures de vol de Paris, c'est un dépaysement très accessible ! En plus de la capitale islandaise, les excursions au Cercle d'Or et au Blue Lagoon sont tout à fait réalisables en hiver.

Voir nos voyages en hiver



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres