01 40 15 15 03 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Amérique Latine
Galerie Photos

Immersion en Amazonie : croisière de charme à bord de l'Amazon Dream

Immersion en Amazonie : croisière de charme à bord de l'Amazon Dream

Brésil - Croisière

Croisière 13 jours / 11 nuits

Inclus : Vols, croisière de 9 nuits en Amazonie en pension complète, hébergement à Brasilia et Belem…

1 avis

à partir de 4059 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis
Présentation

L'Amazon Dream est un produit d'exception par l'accueil qu'il vous réserve, par le confort et la convivialité de la vie à bord. Il navigue dans une région authentique et hors des sentiers battus.
Le produit idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir la forêt Amazonienne, la vraie ! Un voyage riche en émotions, en échanges et en découverte...

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fabiana, Spécialiste Amérique Latine


Située à mi-chemin entre Manaus et Belém, la région de Santarem est l’une plus belles et riches d’Amazonie. Ici, les eaux claires du fleuve Tapajos et celles, couleur sienne, de l’Amazone, vous réservent pleins des surprises, un spectacle différent chaque jour.

Je vous propose cette croisière sur 10 jours (sachant que vous pouvez opter aussi pour une formule plus courte de 5 ou 6 jours) pour une véritable immersion en Amazonie, rien de comparable avec un séjour en lodge. L'Amazon Dream offre des prestations de grand confort, des programmes sur mesure, originaux et authentiques. Voici les atouts dont dispose l’Amazon Dream pour vous faire découvrir et aimer l’Amazonie.


Programme

JOUR 1 * Paris / Brasilia

Vol international à destination de Brasilia.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 * Arrivée à Brasilia

Accueil et transfert à votre arrivée.

Visite de l’ensemble architecturale de la capitale fédérale du Brésil :
Avec votre privé francophone, vous découvrirez les œuvres de l’un de plus grand architecte de tous les temps : Niemeyer et de l’urbaniste Lucio Costa : Les ministères, le palais du Gouvernement, la place de trois pouvoirs, le Palais d’Itamaraty, le Congrès et le Sénat, la fameuse cathédrale, les quartiers…

Nuit à l’hôtel Manhattan Plaza 4*

Jour 3 * Brasilia / Santarém / début de votre croisière à bord de l’Amazon dream / Lac Maica

Accueil à l’aéroport : le trajet jusqu’au quai où est amarré le bateau est l’occasion d’une première découverte de la ville, située au confluent de l’Amazone et du Tapajos.
À votre arrivée, le représentant de la compagnie Amazon Dream vous reçoit à bord du bateau.  Installation dans vos cabines. Sourires partout, musique, quelque part, vous êtes en Amazonie.

Autour de jus de fruits aux saveurs étonnantes, vous faites connaissance de l’équipage. Votre guide, présente l’itinéraire de la croisière sur le fleuve Amazone.

L’Amazon Dream largue les amarres et glisse doucement vers la ligne de rencontre des eaux.
Sur des kilomètres, les eaux bleues du Tapajos s’enlacent avec les eaux jaunes  de l’Amazone sans se mélanger comme une immense dentelle. C’est l’un des terrains de jeu favori des dauphins roses (boto) et des dauphins gris (tucuxi).
Un dernier regard sur cet extraordinaire paysage et navigation vers l’embouchure de l’Ituqui, un canal parallèle au fleuve Amazone. (2 h)

Coucher de soleil et apéritif sur le pont.
Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.

Dîner à bord. Premier contact avec les bruits, les cris et les murmures de la forêt Amazonienne.
Nuit sur l’Ituqui, dans une anse du lac Maica.
Cette première escale se fait sur le lac Maica au lieu de l’embouchure du Curua Una. Le lac Maica est un site très propice à l’exploration de la faune et de la flore.

Jour 4 * Amazonie : Lac Maica - Rivière Curua Una

Au lever du jour, la forêt s’éveille : Les oiseaux prennent à nouveau possession de leur royaume. Vous êtes en Amazonie.
Petit-déjeuner et sortie en canot à moteur pour l’observation de la faune et de la flore en compagnie de votre guide sur le lac Maica. Pêche au piranha et autres poissons... Chacun reçoit une canne à pêche, les appâts et suivant les conseils des marins s’essaye à l’une des activités principales sur ce territoire : la pêche.

Retour à bord de l’Amazon Dream, déjeuner et détente.

Navigation par le canal de l’Ituqui et le fleuve Amazone vers l’embouchure du fleuve Curua Una (3h).

Coucher de soleil et apéritif sur le pont.

Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.
Dîner à bord
Nuit à l’embouchure de la rivière Curua Una.

Jour 5 * Amazonie : Rivière Curua Una - Chenal de Piapo

Au lever du jour, petit-déjeuner et sortie en canot à moteur pour l’observation de la faune et de la flore en compagnie de votre guide sur la rivière Curua Una.
De nombreux dauphins roses sont généralement présents dans ces eaux. Partie de pêche au piranha et autres poissons...

Cabotage vers le village de  Pacoval sur le fleuve Curua-Una sur un bateau annexe ou sur l’Amazon Dream selon la hauteur des eaux.
Visite de la communauté de Quilombolas (descendant des esclaves africains réfugiés au 18ème siècle en Amazonie) et rencontre avec les habitants. Petite marche en forêt si le temps le permet et exploration des lacs environnants.

Retour au bateau et déjeuner à bord.

Navigation, en remontant le fleuve Amazone par la rive gauche. Sur les rives, on aperçoit les maisons sur pilotis des caboclos, le « peuple des eaux », issu du métissage des Indiens avec les conquérants portugais aux XVIe et XVIIe siècles.

Sortie en bateau annexe pour une visite du village de Piapo.
Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.
Nuit dans l’entrée du chenal de Piapo.
C’est la vie de la « varzea » zone inondée 6 mois par ans. L’habitat sur pilotis, l’organisation des  petites fermes d’élevage, les rencontres avec les pécheurs ou les fermiers et toujours la faune  et la flore.

Jour 6 * Amazonie : Chenal de Piapo - Santarem - Alter do Chao

Petit-déjeuner et navigation en canots à moteur pour l’observation de la faune et de la flore sur les petits affluents qui relient l’Amazone au lac Monte Alegre. Singes, caïmans, iguanes, aigles, aigrettes, hérons, perroquets sont souvent au rendez-vous.

Déjeuner à bord et navigation vers Santarem.

Arrivée au terminal fluvial.
Escale pour l’avitaillement et découverte de la ville, les herboristes, les bazars du port, les échoppes de hamacs multicolores et la vie des habitants.

Retour à bord de l’Amazon Dream et navigation vers Alter do Chao, les « Caraïbes au cœur de l’Amazonie ».
Mouillage à la pointe du Cururu (septembre à décembre) ou près du lac vert : une légende indienne raconte qu’une pierre magique cachée au fond du lac lui donne ces étonnants reflets bleus verts.

Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.
Dîner à bord et nuit à Alter do Chao.

Jour 7 * Amazonie : Alter do Chao - Tapajos - Jari

Petit-déjeuner à bord.
Petite marche jusqu’au sommet de la colline Serra da Piraoca, pour découvrir une vue magnifique d’alter do Chao et des alentours.
Exploration en canot à moteur du lac vert et de la forêt enchantée selon la hauteur des eaux.

Déjeuner à bord, plage et farniente

Navigation vers le Jari, canal naturel reliant l’Amazone au Tapajos (1 h 30).
Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.
Dîner à bord
Nuit à l’embouchure du Jari.

Jour  8 * Tapajos : Jari - Maguari

Petit-déjeuner au lever du jour et sortie en canot à moteur pour une découverte du rio Jari. Ce petit cours d’eau reliant l’Amazone au Tapajos est propice à la découverte de la faune amazonienne. Dauphins, crocodiles, iguanes, oiseaux de toutes sortes, y sont normalement nombreux.

Retour au bateau.

Déjeuner à bord
En fin de journée, navigation vers Maguari, communauté installée sur le rivage de la Forêt Nationale du Tapajos.

Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.
Dîner à bord et nuit à Maguari.

Jour 9 *Tapajos : Maguari - lac Marai

Petit-déjeuner à bord.

Marche en forêt primaire en compagnie de guides natifs de la communauté de Maguari, à la recherche des arbres géants. Observation des oiseaux, rois de la canopée, des papillons bleus et peut être même surprendre les singes agiles…

Après cette expédition, baignade, détente et déjeuner à bord.

Cabotage sur la rive droite du fleuve vers le lac Marai (2 h).
Nous sommes sur les traces de l’expédition Langsdorff, tout près de l’un des villages des indiens Munduruku, peint par le Florence en 1828. Leurs descendants, soucieux de préserver et de faire connaître leurs traditions, ont réinvesti les lieux et reçoivent des visiteurs dans le cadre de programmes d’écotourisme.

Sortie en bateau annexe sur le lac pour observation des oiseaux à la tombée du jour.

Courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.

Rituel indiens Munduruku
Dîner et nuit à bord

Jour 10 * Tapajos : Lac Marai - Lac Tahuari

Petit déjeuner à bord.

Expédition d’observation de la faune et de la flore en compagnie de guides indiens.
Marche en forêt.

Déjeuner à bord.

Navigation vers le lac de Tauari
Mouillage dans le lac au coucher du soleil. En  Amazonie, l’heure préférée des Indiens est celle de la fin du jour. C’est chaque fois un événement, une célébration : l’eau change de couleur, devient dorée…
Courte présentation par votre guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau a posé ses amarres.

Dîner à bord et nuit sur le lac Tauari.

Jour 11 * Tapajos : Lac Tauari - Alter Do Chao

Petit déjeuner à bord

Départ pour une  « petite expédition » au cœur de la Forêt Nationale du Tapajos, un territoire où les habitants vivent des ressources « extraites » de la forêt, d’où son nom.
Visite du village de Tauari, découverte de la vie quotidienne des caboclos : préparation de la farine de manioc, base de toute l’alimentation locale, , cueillette des plantes médicinales, pisciculture de Pirarucu, l’un des plus gros poisson amazonien…
Observation de la faune et de la flore en descendant en pirogue un «iguarapé», petite rivière qui serpente dans la forêt.

Retour au bateau et déjeuner

Navigation vers Alter do Chao pour une dernière nuit au cœur de la forêt Amazonienne.
Visite du village et des boutiques d’artisanat.
Danses traditionnelles et musique sur l’une des plages d’Alter do Chao (si le temps le permet).
De nuit, navigation vers Santarem et nuit à Santarem.

Jour 12 * Tapajos / Santarém / Vol vers Belem

Petit-déjeuner et visite du marché aux poissons (selon le jour d’ouverture) ou transfert vers l’aéroport pour ceux dont l’avion est très tôt le matin.

Si l’heure de votre vol vous le permet : Déjeuner à bord ou dans un restaurant local pour ceux qui ne partent que dans l’après-midi et transfert vers l’aéroport.
Si non, transfert directement à l’aéroport
Envol pour Belem

Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel :  Atrium Quinta de Pedras 3*

Jour 13 * Belem / retour vers la France

Le matin, vous découvrirez le marché le plus riche et intéressant de toute la région amazonienne : le  « Ver-0-Peso »
Visite de cette jolie ville de Belem : son théâtre et son quartier colonial
Dans l’après-midi, transfert pour l’aéroport et envol de retour.
Repas et nuit à bord.

JOUR 13 * Arrivée en France



Tarifs
  • à partir de 4059 / personne*

 

Dates de départ



2017

Juillet : 07,14 et 27
Aout : 1er, 2 et 23
Septembre : 04,13 et 26
Octobre : 05,15 et 26
Novembre : 06 et 20
Décembre : 03, 12 et 27 décembre (Départ spécial réveillon)

2018
Janvier  : 03,14 et 24
Février : 07 et 21
Mai : 02,13 et 23
Juin : 01 et 13
Juillet : 04,15 et 29
Août : 08 et 22
Septembre : 05,16 et 26
Octobre : 07 et 17
Novembre : 04 et 14
Décembre : 02 et 12

Itinéraire sujet à changements, sous réserve des conditions climatiques.
L’Amazon Dream propose à la fois des croisières régulières avec des itinéraires et durées différents  mais également des expéditions sur mesure. Pour connaitre les autres durées, nous consulter.

Extension pré ou post séjour possible au Brésil, nous consulter pour devis et tarifs.

Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière sur la TAP
  • Les vols intérieurs : Brasilia/Santarem et Santarem/Belem
  • Les taxes d'aéroport internationales et nationales (de 312 euros à ce jour)
  • L'hébergement en cat. Standard, base double à Brasilia et Belem
  • Transfert à Brasilia
  • L’hébergement à bord de l’Amazon Dream ;
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners durant la croisière
  • Les boissons non-alcoolisées durant les repas pendant la croisière
  • L’ensemble des excursions décrites dans le programme de la croisière
  • L’accompagnement par un responsable de croisière et un guide spécialiste de l’Amazonie francophone ou anglophone
  • L’accueil à l’aéroport de Santarem ; les transferts en car entre l’aéroport et le port d’embarquement (Santarem ou Alter do Chao) ; les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons alcoolisées
  • Les pourboires
  • Les excursions non mentionnées
  • Les dépenses personnelles (activités payantes à bord, soins, photos…)
  • Hausse carburant pouvant intervenir en cours de saison
  • Les assurances voyage


Avis

Avis authentiques

Tous les avis publiés sur le site sont des avis émis par des clients ayant voyagé récemment avec le Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe du Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mercredi 30 novembre 2016 au mercredi 14 décembre 2016

« Ce voyage en Amazonie fut très riche et la croisière sur l'Amazon Dream inoubliable.. À Ingrid de me préparer maintenant un voyage en novembre au Vietnam. YR »

Yvan R

Immersion en Amazonie : croisière de charme à bord de l'Amazon Dream

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fabiana

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 03


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Croisière 13 jours / 11 nuits

Inclus : Vols, croisière de 9 nuits en Amazonie en pension complète, hébergement à Brasilia et Belem…

1 avis
41

à partir de 4059 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis

Voir les photos

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres